prout28
trinisphere
le 22/08/2010 12:31
Trinisphère
un joueur qui joue un sort sans avoir vu la trinisphere et qui ne peut pas payer que se passe t il?
ex il contre avec une Force of Will il paye le coup alternatif avec 1 point de vie et exile une carte bleue de sa main mais je lui signale qu'il n'a pas payé 3? s'il ne peut pas payer 3 que se passe t il? il recupere sa force son PV et sa carte exilée ou tout est perdu?
merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Glacius
Lyon, France

hop
le 22/08/2010 12:55
si c'est vu sur le coup, l'action est annulée dans son ensemble (force et carte exilée revienne en main, pv perdu).

Le mieux c'est d'appeller un arbitre (si il yen a un), afin de constater l'infraction. 99% des fois l'erreur est faite de bonne foi et c'est facile a reparer, mais pour le 1% restant...
prout28
le 22/08/2010 12:57
il perd son PV quand mem?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 22/08/2010 12:58
Vu qu apparement les grosses pointes du forum ne sont pas la, je risque une reponse partielle.
Une telle question ne concerne pas les regles mais plutot ce que doit faire un arbitre dans ce cas et je ne connais pas tres bien cette partie -vu que je ne le suis pas-.

Rien n est perdu, ca j en suis sur.

Je pense même que l on revient en arriere. Tout depend du moment ou tu signale l oubli. Si tu lui signale directement, il reprendra tout en main et ne perdra pas sous pv.

Il se pourrait (pas sur du tout), selon le REL, qu il prenne une sanction : montre une partie de sa main ? - je pose la question au passage.

mmm
le 22/08/2010 12:58
non c'est annulé dans son ensemble le pv perdu est regagné
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 22/08/2010 13:00
Le fourbe Glacius se planquait !
LittleBoy
Cannes, France
Légende
Yop
le 22/08/2010 13:07
Eh bien, en admettant la bonne foi du joueur de la Force of Will sur le "j'ai pas vu la Trinisphere", on est en présence d'une Infraction pour "Game Play Error - Game Rules Violation".

Ce qui nous donne, pour faire bref, 2 cas de figure :

* Tu t'es aperçu de l'erreur immédiatement, tu as appelé un arbitre, il va fixer l'erreur en ramenant l'état du jeu au point juste avant l'infraction (avec accord du Head Judge). Donc récupération de la Force of Will, du 1 PV et de la carte bleue retirée de la partie pour payer le coût alternatif.
L'état du jeu est : ton sort est dans la pile, ton adversaire a la priorité.
En REL Compétitif et Professionnel, ton adversaire va recevoir une pénalité (Warning - Game Rules Violation).


* Tu t'aperçois de l'erreur après plusieurs tours de jeu et tu appelles l'arbitre.
Il est alors (99% du temps) trop tard pour faire machine arrière de toute façon. Le jeu continue comme il est.
En REL Compétitif et Professionnel, ton adversaire va recevoir une pénalité pour son erreur (Warning - Game Rules Violation) et toi un "rappel à l'ordre" pour ne pas avoir maintenu l'état du jeu (Warning - Failure to Maintain Game State)

A+
LittleBoy
Cannes, France
Légende
le 22/08/2010 13:09
Oups, j'ai été un peu lent :)

le 23/08/2010 13:10
attendez la trinisphère concerne aussi les coût alternatifs? comme c'est le cas ici?
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/08/2010 13:14
oui
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/08/2010 13:53
La trinisphere concerne le coût total qu'on doit payer.
Donc avec elle dégagée sur le champ de bataille, on ne peut rien lancer sans payer au moins 3 manas.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.