Légende
avis sur
le 21/08/2010 23:20
bonsoir les gens :)

petite question : apres avoir fini NWN en long, large et travers, pourriez vous me donner un avis (si vous avez testé ou joué) sur :

Oblivion ?
Dragon Age ?
NWN 2 ?

j'hesite entre les 3 pour un prochain achat et mes preferences vont sur Dragon Age actuellement : qu'en pensez-vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/08/2010 23:22
hein?

ca a un rapport avec magic?

non mais tu parles de quoi la?

et le dernier sommet de la WTO, vous pensez pas que L'OPEP a été desservi?
ceru
perso
le 21/08/2010 23:27
j'ai testé NWN2, les temps de chargement sont tres longs et vite ennuyeux mais sinon le jeu en lui meme est plutot bon (meme si il commence a dater)
Par contre a l'epoque mon pc avait du mal a gerer les graphismes alors qu'ils ne sont pas si extraordinaire.

Légende
molo
le 21/08/2010 23:34
si tu n'as pas d'avis, c'est pas de ma faute, on peut parler 'general' sans preciser 'magic' a tout bout de champ non ?

je ne suis pas un geek (et je n'ai ciblé personne d'en etre un) et je passe sur MV plus souvent qu'ailleurs quand tout le monde est couché et endormi chez moi, donc je pose une question, c'est tout

ceru : merci, il est vrai que j'ai remarqué beaucoup de critiques sur ces temps de chargements sur le Net quand j'ai commencé a chercher ce genre de details (de meme pour les perso accompagnant le hero principal, genre ils bougent tous la tete en meme temps quand ils attendent ou trucs du genre)

sinon, en 'general' ?
ceru
ça commence a dater
le 21/08/2010 23:55
mais qqs details mis a part ça reste un bon D&D.
surtout que maintenant il doit se trouver pour des clopinettes sur le net ^^
Volodim1715
France
Gobelin
obivion
le 22/08/2010 0:11
Je connais ni Dragon Age ni NWN2.

Oblivion est dans la lignée de Morrowind (un très bon jeu). Si tu prends Oblivion, pense à mettre les patchs (pour corriger les bugs ) et éventuellement quelques mods faits par la communauté pour le rendre plus agréable (mods graphiques et pour le niveau des adversaires notamment).
aramilamastacia
MARSEILLE, FRANCE
le 22/08/2010 0:13
nwn je trouve les persos pas forcement tres profond mais ils reste sympa malgré un scénario pas toujours top top .

oblivion c'est totalement autre chose .je risque de me faire tirer dessus mais j'aime pas pas assez tactique .

dragon age c'est mon kiff de ces dernières année .pour moi le jeu qui serais le plus a même de succéder a baldur's gate .le jeu est très tactique assez exigeant et très axés combat .par contre je trouve que les persos ont une vrais personnalité et que l'univers est bien mature .c'est pas dora au pays des bisounours .Le probléme c'est que ce jeux c'est la foire au dlc ( mais bon c'est le seul jeu qui m'a convaincu d'en acheter )
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/08/2010 0:40
le forum jeux video c'est ici

http://www.magic-ville.com/fr/forum/index.php?themecode=vg

merci de ne pas poluer le forum général en racontant votre vie. il y a aussi le bistral du reg pour ça. s'il fallait que tout le monde vienne discuter de la pluie et du beau temps dans le general on s'y retrouverait plus.

Quant a savoir ce que tu fais de tes nuits, tu crois vraiment que ca interrresse quelqu'un
Glacius
Lyon, France

hop
le 22/08/2010 1:20
euh vu l'activité moyenne du gen, osef un peu si il ya un topic (tant qu'il vire pas en bistrot) sur nwn hein
difool2
Soissons, Chnord
le 22/08/2010 1:55
Dragon age, c'est le baldur's gate next gen. En revanche, pas toujours facile les combats :(
ceru
et puis franchement
le 22/08/2010 1:56
le forum JV il faut connaitre son existence pour le trouver(un peu comme celui de l'edh...), et avoir de l'espoir pour avoir une reponse
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/08/2010 2:15
a chaque fois que tu postes ici, ca se voit dans le watch et je me pointe en pensant qu'on va parler de magic et en faite non. entre tous les forums qu'il y a ici et qui sont pas signalé dans le watch, tous les topics qu'ils y a sur le forum MV culture tu en as trouvé aucun qui soit assez actif a ton gout.
j'ai le droit de faire un topic "qu'est ce que j'ai mangé a midi?" dans le général. Un topic a chaque fois que je mange. on va s'amuser si dans le watch c'est tout le temps moi en train de vous demander votra avis sur ce que j'ai bouffé.

je vois pas bien en quoi le manque d'activité sur les autres sous-forum est une excuse au fait de poster a propos de n'importe quoi (et d'etre le seul a le faire en plus)
tu veux que je te donne deux ou trois adresses de forums ultrafréquentés ou tu auras surement des réponses. il y a doctissimo ou il parle de santé médecine mais ils ont surement un avis sur nwm. il y a imdb ou on parle de film mais nvn c'est presqu'un film.
il y a clubic aussi qui est un forum trés fréquenté mais ca va pas te plaire parce qu'on y parles jeux videos en général
hardware.fr
forum-auto.com

tiens voici les forums les plus actifs
http://rankings.big-boards.com/?filter=all,all&sort=traffic
eternelreveur
Nara, Japon

le 22/08/2010 4:07
+1 Glacius sur le coup; mais perso j'ai joue a aucun de ces jeux donc je peux pas t'aider geno sorry =)
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
En meme temps
le 22/08/2010 9:12
On va se calmer, hein. Son sujet est plus intéressant que si on débattait sur la saveur de la pomme qu'il a envie ou non de manger. Et il est dans le Gen, donc je vois pas pourquoi il y a matière a raler...

Légende
bon
le 22/08/2010 9:38
dans l'ordre :

- merci les gens qui ont gentiment été presents pour repondre a une question simple sans broder autour (pour ceux qui ont testé)

- merci les modos pour avoir laisser un topic qui gene apparement une personne sur le forum general

- desolé d'etre un pollueur du soir quand visiblement modoliets a une vie largement plus active que moi a repondre a 23h22, 0h40 et 2h15 du mat'


sinon, n'en deplaise a certains, je vais quand meme donner mon avis : apres avoir regardé quelques videos d'Oblivion et Dragon Age sur Youtube et consorts, je trouve graphiquement Oblivion plus abouti mais effectivement moins axé H&S comme l'etait le merveilleux Baldur's Gate et NWN : j'ai egalement testé Sacred Underworld c'est vrai que comme NWN il y a des quetes annexes mais c'est tres lineaire, ce qui les differenciaient de BG.

et Dragon Age a l'air plus sensible a la notion d'ordre en masse comme BG (ou FF mais je pense qu'il doit quand meme y avoir une difference là aussi) et je pense vraiment que, d'apres vos critiques et celles que j'ai eu sur le net dans d'autres forums generalistes (jeux videos ou pas : juste ceux qui ont été suffisament aimables de me repondre) NWN2 n'est pas a la hauteur de ce que je recherche tellement la difference entre NWN et NWN2 est grande... dans le mauvais sens (sorti de graphique)

enfin, n'en deplaise a certains, passez un bon dimanche :)
Volodim1715
France
Gobelin
Fallout 3
le 22/08/2010 11:31
@genocyber : Autre possibilité, il y a Fallout 3 qui ressemble à Oblivion. Fallout 3 se passe dans un univers post-apocalyptique (explosion nucléaire je crois) et c'est dans le futur (donc armes plus évoluées que des épées et des haches). Et si les graphismes t'importent peu, il y a évidement Morrowind qui est excellent (et qui vient avant Oblivion).


@molodiets : on s'en fout si ça te dérange. Si les modos sont d'accord, fais avec et écrase. C'est pas ton forum que je sache.
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
hey^^
le 22/08/2010 12:02
Salut^^

Perso j'ai pas mal joué à morrowin, le jeu est dans tout les sens du terme énorme (les choix des personnages, les compétence, map, durée de jeu...)sauf les graphique! , oblivion qui est sorti après doit être du coup bien mieux^^

Ma copine à pas mal joué à dragon age origins, apparemment bien vu qu'elle l'a fini avec un personnage pour recommencer avec un autre^^
Je n'y est pas joué mais souvent regardé et les graphique sont pas mal, le jeu complet car pas que bourrin, si j'avais du temps je squatterais bien celui là^^
ceru
obv
le 22/08/2010 12:33
si tu cherches du H&S y'a aussi Diablo II (dont le prochain opus sort bientot)
dragon age c'es
le 22/08/2010 15:54
Voilà. :)
cari94
Sexy Sushi,
le 22/08/2010 16:32
NWN 2 : Testé et désapprouvé !

"si tu cherches du H&S y'a aussi Diablo II (dont le prochain opus sort bientot)"

Ouais diablo 2, sympa, mais si tu joue pour le jeu en lui même, t'en fait vite le tour ~~ Et diablo 3 n'est pas prêt de sortir, tout ce qu'on en sait, c'est que c'est pas avant 2011, comme ya 5 ans, c'était pas avant 2006...

Sinon quelqu'un a aimé Sacred ?
TheNob
Un trou noir c'est troublant
le 23/08/2010 12:25
Comme l'a dit Volo, les "fallout" sont également de très bon rpg.
Je déconseille cependant le 3ème qui dénature l'esprit des fallouts et qui est rempli de bug (mais reste cependant un jeu correct)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.