Joman
Déséquiper
le 20/08/2010 22:09
Au fait, sdi je désire équiper une autre créature avec un artefact-éuipement qui équipe déjà une créature, dois-je payer pour déséquiper, puis repayer pour équiper l'autre?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 20/08/2010 22:11
non le fait d'equiper la nouvelle désequipe la premiere
Joman
merci
le 20/08/2010 22:16
si tu en est sûr...
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/08/2010 22:25
bah oui
Karkass
But who helps the Helpdesk?

plop
le 20/08/2010 22:32
Par ailleurs, je ne crois pas qu'il soit possible (sauf éphémère / rituel / capacité / whatsoever) de déséquiper une créature seule équipée, je me trompe?
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/08/2010 22:39
Dérobade, shuriken,Torche brûlante, Désarmement, Bolas léonins, Boomerang rasoir, Cherche-cœur


non en effet sauf si la créature équipée quite le champ de bataille. a ce moment la l'equipement se détache
Karkass
But who helps the Helpdesk?

le 20/08/2010 22:44
Je n'avais pas pensé aux équipements auto détachables effectivement.
Merci!
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/08/2010 22:47
En effet, ça ne se "déséquipe" pas via la capacité d'équipement (sauf, bien sur, en l'équipant sur une autre créature, comme cela a été dit).
Pour détacher l'équipement d'une créature, il faudra l'attacher à une autre créature, ou utiliser un effet/cout qui dit explicitement de le détacher, ou faire quitter le champ de bataille à la créature équipée, ou faire quitter le champ de bataille à l'équipement, rendre la créature illégale pour l'équipement (en lui donnant la protection contre les artefacts par exemple, ou en le transformant en copie d'un Bagarreur gobelin. Le linceul ne marcherait pas vu que l'équipement ne cible pas ce qu'il équipe) et je crois que c'est tout.
Karkass
But who helps the Helpdesk?

le 20/08/2010 22:56
Citation :
Équipement (: Attachez à la créature ciblée que vous contrôlez. N'équipez que lorsque vous pourriez lancer un rituel. Cette carte arrive sur le champ de bataille détachée et elle reste sur le champ de bataille si la créature le quitte.)

je suis étonné, pourtant il y a écrit que ça cible. un créature qui aurait le linceul ne pourrait pas être équipée, mais une créature qui serait équipée et qui deviendrait enchantée par Robe de miroirs conserverait son équipement?
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/08/2010 23:02
C'est la capacité d'équipement qui cible (donc ne pourrait pas être activée si la créature a le linceul).
Après, on pourrait quand même l'attacher à elle via un autre moyen ne ciblant pas la créature.

Une fois la capacité résolue et l'équipement attaché, ce dernier ne cible pas la créature équipée (donc si elle acquiert le linceul, il restera attaché)

Karkass
But who helps the Helpdesk?

le 20/08/2010 23:11
ha je ne savais pas ça, merci Lyo!
Joman
excuse moi
le 21/08/2010 10:07
"rendre la créature illégale pour l'équipement (en lui donnant la protection contre les artefacts par exemple"
Je croyais que tout ernchantement ou équipement sur une créature, qui obtient ensuite la protection contre la couleur de l'enchantement ou de l'artefact, ne les faisait pasd enlever puisqu'ils étaient considérés comme "passifs" une fois mis sur la créature...
Eclairez-moi svp
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/08/2010 11:35
Même si ça ne cible pas une fois attaché, une aura ou un équipement ne peut pas être attaché à n'importe quoi.

Une aura ne peut être attachée qu'à un permanent (ou joueur, ou carte en dehors du champ de bataille) légal pour elle.
En général, le permanent est légal pour l'aura s'il correspond à l' "enchanter : ..." du texte de l'aura. (Par exemple, si on enchante une Usine de Mishra animée d'une Force impie, l'Usine deviendra un permanent illégal pour la force impie en fin de tour lorsqu'elle cessera d'être une créature, et l'aura sera mise au cimetière)
Avec les équipements, c'est similaire, sauf que le permanent est généralement légal du moment que c'est une créature. (en reprenant l'ex de l'usine de Mishra, mais en l'équipant au lieu de l'enchanter, l'équipement se détacherait en fin de tour)

Ensuite, des effets du style "ne peut pas être enchanté/équipé (par)..." (comme la protection ou le bagarreur gobelin) ou "Ne peut être attaché qu'à ..."(ex: Bannière de Konda) peuvent aussi rendre un permanent illégal pour une aura ou un équipement.


yagwill nc
le 21/08/2010 22:25
Bannière de Konda: je connaissais pas cette carte.

elle est exploitée en EDH ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.