tolum
Deck Sacrifice
le 17/08/2010 20:54
Merci de votre indulgence, ça fait bien longtemps que je n'ai plus joué au Magic. Je le propose ici pour avoir des conseils afin de pouvoir l'améliorer ! :)

J'aimerais dans l'idéale des moyens d'améliorer le deck a moindre cout (10-15€ max)... et oui je suis exigent !! :)

Voici le deck Sacri-Griffe : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?193415

Le deck est donc assez spécial, puisqu'il s'agit d'un Noir/vert plutôt contrôle, basé sur le sacrifice de créatures.

Le but est le suivant : bloquer la partie en posant quelques créatures. Le kill avoir en jeu un ange déchue, sacrifier des créatures puis jouer une meuneuse de la griffe.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/08/2010 0:50
j'aime bien le concept.
il y a Vampire du trône de sang qui peut aussi faire office de carapace en moins cher
Hypnotiseur sadique, Pion d'Ulamog ou Bouffeur de charogne sont envisageables

certaines créatures sont plus facile a sacrifier que d'autres comme

Boue mitotique
Thrinax bourgeonnant
Elfe symbiotique
Autocrate sengien
Zubera à la langue baveuse
Endrek Sahr, maître reproducteur
Réanimateur pouminfect
Envahisseur de nid
Lynx de la pénombre
Mycoloth
Noble féal de Grincebois
je passe sur tuktuk l'explorateur ou oeuf de rokh


il y a aussi Savra, Reine des Golgari qui pourait trouver sa place
tolum
le 18/08/2010 8:16
Merci beaucoup ! :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/08/2010 11:49
il y a Maréchal de guerre mogg aussi mais il faut jouer rouge
jezabel
le 23/08/2010 10:47
Salut en lisant ton deck tu m'as donné l'idée d'en faire un je te propose ma version avec les qques idées que j'ai trouvé.
Tu peux voir ma version sur le lien suivant :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?197248
Tout d'abord j'utilise Idéal déchu car il permet à nimporte laquelle de mes crétures d'être une carapace de nantuko. L'autre ajout a été aussi le Traître infernal il permet de revenir quasiment à chaque fois que l'on sacrifie une créature et il a la distorsion donc quasi imblocable, et une fois équipé de l'idéal il fait très mal. J'ai ajouté aussi des tuteurs et messes noires de façon à pouvoir sortir rapidement Hypnotiseur sadique qui videra la main de l'adversaire rapidement et assurera la victoire.
Sinon le Mycoloth fait office de gros thon du jeu.
Ma version ne prétend pas être meilleure que la tiennemais j'ai fait différents ajouts dont tu t'inspireras peut-être
ashalan

Légende
le 23/08/2010 11:41
je n'ai jamais été fan des versions G/B sacrifice, c'est pour ça que j'étais resté mono B.

Mais s'il y a bien 3 cartes qui m'inciterais à passer en B/G ce serait le mycoloth, la boue mitotique (très fort) et vengeliane.

Si tu veux une optique mono noir, ma version (pas budget) est sympa à jouer bien que difficile.

Jezabel je ne connaissais pas Diabolique dessein, c'est très bon pour ma version aussi !

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?169963

Molo tu fais comment déjà pour nommer les liens URL, en ce moment je les foire tous ^^
jezabel
le 23/08/2010 11:56
J'avais pas pensé à Valet myr mais c'est vrai que ca peut être pas mal, je vais voir si je peux libérer des slots.
tolum
Merci
le 31/08/2010 20:56
Merci tt le monde !

Par contre je n'ai pas acces a ton deck jezabel ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/09/2010 23:04
Un de plus !

Ashalan, quitte à intégrer des cartes T1, pourquoi pas Strip Mine... OK ton deck est casual et budget, mais strip mine est aussi budget.
ashalan

Légende
le 02/09/2010 23:32
les cimetières sont bons avec beaucoup de créatures, j'avais testé et j'ai été convaincue. Mais je n'ai pas retenue la solution du fait de l'absence de gestion, c'est pour quoi je deal le set de cimetière...

strip mine... non ça ne me tente pas, mes potes et moi on est vraiment très casual fun. il est déjà suffisamment chiant ce deck pour eux, donc je ne veux pas en rajouter. Il est pas facile à gérer ce deck si la mécanique est lancée.
jezabel
le 03/09/2010 11:50
je te le relink si tu veux
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?197613
il a encore quelques pbs que j arrive pas à gérer
ashalan

Légende
le 03/09/2010 12:25
ben détaille les ^^
jezabel
le 03/09/2010 13:25
mon nouveau pb est cette carte Repopulation qui fout en l'air tout mon jeu et la je vois pas trop de solution... car c'est pas comme relique de progenitus impossible à détruire
ashalan

Légende
le 03/09/2010 14:49
en même temps tu comptes beaucoup sur le cimetière et le noir tout seul à part la défausse ne peut rien faire. tente un splash blanc et joue Présence du Mentor ou un truc du genre.
molo no id
le 03/09/2010 15:05
ou adepte convaincu ou la ligne ley blanche mais honetement le deck a deja deux couleurs alors rajouter un splash blanc en plus...
budbizar
Paris, France
le 03/09/2010 15:13
Xhatan
Metz

Horreur
le 03/09/2010 15:14
Persécuteur abyssal si tu peux éventuellement sacrifier tes propres bêtes ?
ashalan

Légende
le 03/09/2010 20:01
c'est pour ça que j'ai jartré le vert, il ne donne pas les bonnes combinaison pour se protéger. la mécanique est fragile, et si elle s'enraye c'est la cata !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.