HipHopFrenzy
Montréal, Québec
fireball
le 16/08/2010 2:56
Fireball

j'ai de la misere avec la carte fireball, la question peut sempler simple mais bon, me voila bloqué. j'ai 7 mana, je les engage tous pour ma fireball, mon adversaire a 2 2/2

vais je pouvoir payer comme, (1) pour le cout (1) pour une deuxieme cible et (1) pour la troisieme ? il me reste donc 4 mana pour infliger 4 dommage a chaqu'une de ces cibles ?
Ou bien, vais je avoir 4 dommage a répartir au total sur c'est 4 cible ?

ou bien, comment distribue t'on les domages avec une fireball ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 16/08/2010 3:15
comme dit dans le texte, tu les réparti équitablement entre toutes les cibles, arrondies a l'inférieur.

si par exemple tu prends X=5, et que tu choisis 2 cibles, tu payera et tu infligera 2,5 donc 2 a chaque cible.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 16/08/2010 3:28
donc autant ne payer que
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 16/08/2010 3:36
en gros c'est simple :

si tu poses l'equation avec le nombre de cible N et les degats D, degats egaux pour chaque cible et non pas la somme de tous les degats

tu sais que tu va vouloir faire D blessures a N cibles
, comme le cout de mana te demande de payer un supplément par nombre de cibles au dela de 1, ce surplus est donc N-1
ensuite, tu veux faire D dégats sur N cibles, tu devras payer N*D

donc ta boule de feu aura un cout de et ((N*D)+(N-1))

je sais les parentheses sont superflu mais c'est pour mettre en évidence les 2 groupes



evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 16/08/2010 3:42
ah ? moi je croyais que c'était pour l'embrouiller.
mamat56
le 16/08/2010 9:00
Citation :
donc ta boule de feu aura un cout de et ((N*D)+(N-1))


le mec a fait spé math...^^
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 16/08/2010 10:28
non meme pas :p
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/08/2010 11:03
mouais, enfin, les variables, c'est au collège que ça s'apprend si mes souvenirs sont bons. ^^

Une manière plus simple de gérer le lancement de la boule de feu (ou de n'importe quel sort dont le coût total n'est pas simple à déterminer rapidement), c'est de faire vite fait le processus de lancement du sort dans sa tête afin de calculer combien cela va coûter:

• Annonce et mise en pile du sort (ça, on s'en fiche, on calcule dans la tête)
• Choix du mode (=les "choisissez l'un/les deux"), ici, il n'y en a pas.
• On annonce si on va utiliser un cout alternatif ou des coûts supplémentaires (ici, pour le calcul de tête, on a juste à se rappeler qu'on va avoir un coût supplémentaire à payer plus tard)
• On choisit le X.
Ici, tu veux faire 2 blessures à 2 créatures, donc 4 blessures en tout. Ton X vaut donc 4.
• Ensuite, on choisit les cibles (seul leur nombre a de l'importance pour notre calcul). Ici deux cibles.
• Tu détermines le coût total (coût total = coût de mana + coûts supplémentaire - réductions de coût.)
-le coût de mana , c'est ce qu'il y a en haut à droite de la carte: . Comme X vaut 4, il vaut .
-les coûts supplémentaires, ici, on a le pour chaque cible au delà de la première. Comme tu as deux cibles et que la première est gratuite, c'est donc .
-les réductions de coût, il n'y en a pas dans notre exemple, donc .
On a donc : cout total = + - = R
• Quand on lance vraiment le sort, on a ensuite la possibilité d'activer des capacités de mana puis le sort est payé. Il est alors officiellement lancé.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.