Graran
Escaudain, France
Demande de renseignement
le 15/08/2010 22:40
Voila après avoir feuilleté les différent deck du moment je me suis décidé pour essayer un deck polymorphisme, j'ai donc pu constaté que le kill le plus utilisé était le Emrakul, Déchirure des Éons.

En effet pour l'avoir joué plusieurs fois tour 4 je trouve sont effet d'annihilateur 6 plutot énorme , pourvoi détruire 6 permanent avant l'assignation des bloqueurs au tour 4 sa fait souvent game.

C'est alors qu'un amis qui joue depuis longue dates mais jamais en tournois ou très rarement en AP c'est posé une question:

Pourquoi la protection contre les sorts colorés ?

Je voudrais donc si possible avoir plus d'explication sur cette capacité si quelqu'un la connait bien ?
Actuellement on la traduit comme la protection contre toute les couleurs , se qui veut dire qu'elle ne peut pas etre ciblé par une carte de couleur ( ) ni même être bloqué mais peut l'être par un artefact sans couleur.

Je voudrais donc savoir si notre point de vue et le bon ou si nous avons faux.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
yagwill
-, -
le 15/08/2010 22:41
Citation :
Actuellement on la traduit comme la protection contre toute les couleurs , se qui veut dire qu'elle ne peut pas etre ciblé par une carte de couleur ( ) ni même être bloqué mais peut l'être par un artefact sans couleur.


je pense que c'est faux mais attendons un expert
mat no id
le 15/08/2010 22:52
Un sort designe une carte de sort dans la pile. La capacite de l'emerakul l'epechera d'etre cible par une terreur, mais pas d'etre bloque par un Ours à fourrure cendrée.
ceru
le 15/08/2010 22:54
ça evite de se prendre une desinvoc, sword, ou n'importe quel removal...
mais ça l'empeche pas de mourir sur Assassin royal par exemple ou de se prendre un Cercle de l'oubli.

protection contre les couleurs c'est pas pareil que protection contre les sorts colorés.
ça le rend pas imblocable, ni inciblable par les capacités, ni insensible aux blessures de combat.
Graran
Escaudain, France
Merci
le 15/08/2010 23:00
Ok merci pour les infos
Volodim1715
France
Gobelin
le 15/08/2010 23:46
Citation :
En effet pour l'avoir joué plusieurs fois tour 4 je trouve sont effet d'annihilateur 6 plutot énorme , pourvoi détruire 6 permanent avant l'assignation des bloqueurs au tour 4 sa fait souvent game.

C'est quoi l'astuce pour poser Emrakul si vite ? :o
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/08/2010 23:59
show and tell, sneak attack, joueuse de flute elf...
Volodim1715
France
Gobelin
le 16/08/2010 0:14
merci
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/08/2010 0:18
et polymorphisme comme indiqué dans le 1er post
Volodim1715
France
Gobelin
thx
le 16/08/2010 0:23
puissant comme carte, je connaissais pas. thx pour l'info ;)
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/08/2010 0:30
Citation :
ça le rend pas [...] inciblable par les capacités

Ce n'est pas tout à fait vrai.
Si la source de la capacité est un sort coloré, alors il sera inciblable par cette capacité. Mais bon, ce cas est plutôt rare (ex: capacité d'Ulamog, l'Épicycle infini qu'on vient de lancer et qui est coloré par l'effet d'un Servant du peintre)
budbizar
Paris, France
le 16/08/2010 8:54
Citation :

La capacite de l'emerakul l'epechera d'etre cible par une terreur, mais pas d'etre bloque par un Ours à fourrure cendrée.

Il vole ton ours ??
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 16/08/2010 10:28
si tu le lances fort, oui pendant un certain temps :D
Graran
Escaudain, France
Salut
le 16/08/2010 10:52
Citation :
C'est quoi l'astuce pour poser Emrakul si vite ? :o


J'ai dit qu'il y en avait une autre ?

Merci pour les réponses rapides j'ai pu avoir les précisions que je voulais.
joss94
Mexique
Slivoïde
le 16/08/2010 22:54
euh, sauf que la traduction pour Emrakul c'est protection contre les sorts colores ("protection from colored spells") donc ta traduction de "toutes les couleurs" est fausse.

Donc pour moi l'assassin royal, l'ourson (meme en volant) et compagnie lui font rien, le seul moyen c'est un bon DoJ bien place ou un sort d'artefact ou incolore, ou une capacite d'artefact ou incolore.
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/08/2010 23:01
ok donc t'as pas compris ce qu'on a dit
joss94
Mexique
Slivoïde
le 16/08/2010 23:03
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=pre071

our preuve vous trouverez ici le texte d'Emrakul (ou vous regardez sur celle que vous avez a la maison).

Et la, la regle de protection:
http://www.magic-ville.com/fr/regles/glossaire.php?refglo=262
joss94
Mexique
Slivoïde
le 16/08/2010 23:07
@ molodiets: la reponse etait pour ceru.
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/08/2010 23:09
Citation :
Donc pour moi l'assassin royal, l'ourson (meme en volant) et compagnie lui font rien

bah c'est ça qui me gene parce que c'est faux et que je sais pas si c'est ton point de vue ou juste un exemple d'erreur
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/08/2010 23:11
ça n'empêche que tu n'as rien compris et sors de grosses aneries (la première phrase est correcte, mais la conclusion que tu en tires, c'est du grand n'importe quoi)

La réponse de Ceru était correcte (à part le point dont j'ai parlé plus haut)


joss94
Mexique
Slivoïde
le 16/08/2010 23:15
C'est peut-etre (surement) une erreur de ma part, mais pour moi l'ours (si t'arrive a le faire voler) est vert (donc colore puisque le vert est une couleur) donc ne peut bloquer Emrakul.

Mais dis moi si j'me trompe, c'est fort possible (mais avec explications svp).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.