Christoune

Légende
Deck grindstone+painter
le 11/08/2010 15:28
Hello à tous,

Je vais recevoir 2 grindstone et 2 servant du peintre, je sais qu'elles sont les cartes centrales du deck du même nom. Je me suis renseigné et j'ai vu que malheureusement, ces decks sont joué en legacy et donc la plupart coute une fortune. Ce que je ne possède pas vraiment, et j'ai déjà assez acheté ce mois ci. Néanmoins j'aimerais me renseigner sur les cartes qui peuvent permettre à ce deck de tourner, sans vendre ma maison, mon pc, et la peau de mes 2 fesses bien dodues.

Je sais déjà qu'il faut, au minimum

toupie sensei
des tuteurs
des contres de toute sorte (fow/daze en priorité)

Des conseils pour un deck grindstone painter budget ?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 11/08/2010 16:06
Pioche là dedans :
4 trinket mage : pour aller chercher les grindstone
8 Red Elemental Blast : painter sur bleu, t'as contre/vindicat
4 blood moon et/ou magus : ça fait les fesses
4 simian spirit guide : pour accéler
4 imperial recruiter : pour aller chercher les painter. Bon c'est dans les 120 eurals pièce :D
toupie
4 BS
4 FoW

8 fetch
4 volcanic
4 ancienne tombe pour accéler
ile+montagne
Christoune

Légende
le 12/08/2010 11:28
Voilà je viens de faire un premier jet en tentant de rester budget.

J'ai des jace 2.0 en trop, ce serait intéressant de faire -1 grindstone + 1 jace 2.0 ?
Christoune

Légende
le 13/08/2010 1:44
J'ai viré le rouge et je suis resté blanc bleu, le deck me semble beaucoup plus stable ainsi.
Painter's Grindstone

Avez vous des suggestions ?
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 13/08/2010 8:21
Avec tous les Emrakul, Progenitus et Gaea's Blessing qui trainent c'est pas gagner :)
Christoune

Légende
le 13/08/2010 15:37
Tu suggeres des leyline of the void ?
Christoune

Légende
le 13/08/2010 15:52
Plutot que de passer en noir, j'ai mis un kill alternatif, le dreadnought phyrexian avec stiffle. Ca rajoute également des cartes bleues pour FOW.
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/08/2010 16:06
ouais enfin ca rajoute stifle qui est bleu mais ca rajoute aussi cuirassé qui l'est pas
ashalan

Légende
le 13/08/2010 16:44
et tu dois avoir pas mal de cartes pour creuser et trouver les éléments de la combo et assurer derrière la dite combo.
Christoune

Légende
le 13/08/2010 19:17
Avant j'avais que 16 cartes bleues, mainant j'en ai plus de 20, ça ne peut qu'être mieux à mon sens quand on envisage stiffle.
Christoune

Légende
le 13/08/2010 19:17
envisage fow *
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/08/2010 0:06
je dis peut etre une connerie mais dans les deck ou j'ai qu'un tiers de cartes bleues personnellement je mets pas fow ou alors il faut vraiment que ce soit des cartes bleues sitiuationelles a utiliser a la place de fow si on peut si bien que quand on est obligé de jouer fow ca nous gene pas de les recycler parce qu'elles sont plus jouable autrement
Christoune

Légende
le 14/08/2010 10:03
J'ai encore jamais joué force of will, donc je n'ai surement pas les rouages habituels qui vont avec mais il me semblait que 24 cartes était un bon chiffre. Tu remplacerais fow par quoi dans ce cas ? Parce que je me suis un peu vidé en contre, surtout si je retire fow en plus.
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/08/2010 11:16
teste avec fow et dis nou si tu arrives a les sortir
Christoune

Légende
le 15/08/2010 3:02
je viens d'avoir des idées de changement, notament sur la manabase que je pourrais rendre plus stable (en retirant des artos qui ne sont pas bleu). Je vous tiens au courant ...
Christoune

Légende
le 15/08/2010 21:03
Voilà j'ai changé la manabase, et 2-3 trucs.
budbizar
Paris, France
le 16/08/2010 13:59
L'idée de ne pas se réposer uniquement sur painter+grim est un bonne idée. collosse+stifle c'est fort surtout en manche 1.

Je n'ai pas compris le concept Hydrosalve, et Mage de la lune ??

Contrairement aux autres avis, FoW avec 20 sorts c'est suffisant vu qu'il y a Stifle qui ne servira pas toujours.
Et puis protéger une combo ça n'a pas de prix... même à se virer un Brainstorm.

Sinon pourquoi seulement 2 painter ??
Christoune

Légende
le 16/08/2010 15:01
hydrosalve c'est pour contrer les sorts rouges, et également contrer tous les sorts une fois le painter sur table.

le mage de la lune est là pour son effet, et je ne compte pas le nombre de gens jouant avec des terrains non base, donc toujours utile pour niquer les berceaux de gaia, coffre de la coterie, et la manabase en général. Moi j'utilise pas mal de terrains de base et n'ai pas une grosse courbe (+ de 24 sort à 1 dont des artos) donc ça me gene pas de le sortir.

J'ai mis que 2 painter car pas besoin de plus à mon sens, j'ai pas mal de tuteur et brainstorm/ponder/toupie pour creuser mon deck.
budbizar
Paris, France
le 17/08/2010 8:30
Ok,
Mais hydrosalve MD, c'est carte morte à part si tu as un métagame bien spécifique.
ça a plus sa place en réserve, pareil pour le mage.

Pour la mana denial tu joue stifle, tu peux mettre Wasteland

Quand à painter, même si tu as pioche+tutooring,
c'est la base de ton deck, il faut que tu maximise tes chance de l'avoir sans avoir à bouibouiter,
car le bouibouitage te fera perdre des tours.
6MASH
Nancy
Budbizar
le 17/08/2010 11:34
Hydrosalve, ça contre n'importe quoi une fois que le painter est en jeu et que son contrôleur a choisi "rouge".
budbizar
Paris, France
le 17/08/2010 13:21
j'avais pas pensé aux repeignage de painter....

Raison de plus pour en jouer 4 alors.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.