Joman
Contre réanimator?
le 09/08/2010 20:09
Mon adversaire joue tour 1 en premier Messe noire
Éphémère
Ajoutez à votre réserve.
puis Ensevelissement
Éphémère
Cherchez dans votre bibliothèque une carte et mettez cette carte dans votre cimetière. Mélangez ensuite votre bibliothèque en enterrant Iona, Bouclier d'Éméria
Créature légendaire : ange
Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)
Au moment où Iona, Bouclier d'Éméria arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
Vos adversaires ne peuvent pas lancer de sorts de la couleur choisie

puis Déterrement
Rituel
Chaque joueur met une carte de créature depuis son cimetière sur le champ de bataille.

En choisissant bleu.

Il dispose de plus d'une force de volonté dans la main.

Que puis-je faire contre lui si je joue bleu?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/08/2010 20:24
avoir plus de contre que lui. avoir relic de progenitus.
splasher noir pour extirpate, avoir une créature en jeu et attaquer avec en esperant qu'elle sera pas bloquer puis la transformer en shinobi brunelame, avoir une ligne ley du vide en main de depart...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/08/2010 20:47
Si tu joues que bleu : tu peux dire GG et passer à la suivante (ou avoir 2 FoW en main).

Sinon, ben une FoW + Swords to Plowshares ou random autre anti créature non bleu.
Ou de la gestion de cimetière (Færie macabre...), mais généralement ça c'est après side.
Ou un kill plus rapide que le sien.

M'enfin dans tous les cas, c'est le départ parfait d'un réa, et à moins que le type trie son deck chaque partie, ça n'arrive pas tous les jours... donc pas de raison de se blaser contre ça.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/08/2010 20:49
(parce que Land + Messe Noire + Ensevelissement + Déterrement + FoW + carte bleue, ça fait 6 cartes, ça commence à être de la sortie hyper exceptionnelle...)

Légende
alors
le 09/08/2010 22:22
2 fow dans le cas de mono bleu

cantique selon orime apres sa messe noire si tu as du blanc avec la fow pour appuyer si tu as le bleu (ou stp c'est effectivement bien aussi) : ca depend QUI commence / et puis land chrome mox : runed halo nommant iona :)

en bleu c'est fait !

en noir : innocent blood, comme example le plus rapide

en rouge : tant qu'a faire, tu joues city of traitors, petal lotus, craque pour rouge, menace-like puis jet !

en vert : tarmogoyf ! (quoi ??)
mrpinpindu54
Paris

hop
le 10/08/2010 17:42
sinon en artefact y'a des solutions:
Relic of Progenitus
Tormod's Crypt

Légende
ah
le 10/08/2010 17:53
apres crac du petal pour rouge, il faut jouer seething song pour avoir RRRRR bien entendu (mais tout le monde s'en tape les boules sur le comptoir, donc bon)


DEMON
le 10/08/2010 18:11
linge laid du vide

mais c'est post sb
Joman
merci mais
le 11/08/2010 10:22
le post était dans la configuration où mon adversaire jouait en premier, donc je n'avais même pas posé un terrain.
Donc ma situation de départ en encore pire que ce que vous proposez...

Donc autant jouer noir réanimator...
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/08/2010 10:33
ben on a parlé de la ligne ley
ashalan

Légende
le 11/08/2010 11:09
serre les fesses et passent à la partie suivante. quand tu n'as aucune solution en mono, il faut que tu splash pour contrer son plan de jeu. et je pense qu'on a évoqué une bonne partie de ces derniers plus haut.
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 11/08/2010 11:16
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/08/2010 19:57
Citation :
Donc autant jouer noir réanimator...
Ou pas.

Y a tellement de façons de contourner ce (si rare) problème en casual, que ça me hérisse les poils.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.