vic14
Metz, France

Sorcier
[Débat] Contemplation ou Prédestination ?
le 07/08/2010 21:21
Bonjour à tous !

Je vous propose ici de chercher à savoir laquelle de ces deux cartes et la plus efficace en Standart:

Contemplation ou Prédestination ?

Vos avis mais surtout vos justifications m'intéressent.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3

Légende
alors
le 07/08/2010 21:29
predestination c'est bien parce que c'est Type 2

contemplation c'est moins bien parce que c'est pas Type 2

;)
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/08/2010 21:29
vic14
Metz, France

Sorcier
le 07/08/2010 22:02
Contemplation est T2 jusqu'au 1er octobre.
venitien
le 07/08/2010 23:02
Les 2 ont de l'avantage:

Contemplation couvre 3 cartes, mais ne permet que de les remettre dans un ordre différent sur le dessus. On peut en revanche mélanger la bibli si jamais c'est vraiment de la bouze qui se présente.

Prédestination n'en couvre que 2, mais permet en plus de les remettre dans l'ordre que l'on veut, de les renvoyer tout en dessous, assurant de ne pas les revoir.

Concrétement, Contemplation est meilleure car elle permet d'aller voir plus loin dans la bibli (même si c'est que pour une carte), et permet un shuffle pour repartir à zero. Même si on a des chances de retomber sur du mauvais directement, la probabilité est +- faible, et donc presque égale à celle que l'on a de repiocher de la merde même en ayant envoyé les 2 cartes tout en dessous avec preordain. En plus, la possibilité de mélanger la bibli est/peut être synérgique avec d'autres cartes (c'est pas synergique dans le positif, mais un exemple est l'Escroc de Cosi...).

Bon aprés c'est sur que ponder va sortir du T2 et est limité en T1, mais si il est limité justement c'est ptre pour une raison :p
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/08/2010 23:06
ouais enfin escroc de kozi c'est quand l'adversaire melange sa bibliotheque. pas vraiment d'interaction interressante donc
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Dans l'absolu
le 07/08/2010 23:24
Ponder.

Sinon, l'autre parce que ponder dégage en octobre.
vic14
Metz, France

Sorcier
le 08/08/2010 10:51
Preordain a quand même un avantage que Ponder n'a pas: Pouvoir choisir une seule carte à garder et se débarrasser du reste.

Mais pour le reste de vos arguments je suis d'accord avec vous.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Hop
le 08/08/2010 12:00
Si c'est pour Pyromancer deck. Ponder creuse plus, donc c'est mieux. ^^
Benny
le 08/08/2010 18:38
Je me suis posé la même question que toi il y a quelques temps lorsque j'ai monté un deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?191611

Au début j'ai opté pour contemplation, le fait de pouvoir accéder à trois cartes plutôt que deux me paraissait plus efficace. Puis j'ai testé prédestination et j'ai tout de suite été convaincu, le fait de pouvoir prendre une carte et d'en dégagé une permet un gain de temps non négligeable. Et si aucune des cartes ne nous plait il est possible de mettre les deux en dessous ce qui au final vaut mieux que de mélanger.

molodiets
Kneel before Zod!
le 08/08/2010 18:55
""Et si aucune des cartes ne nous plait il est possible de mettre les deux en dessous ce qui au final vaut mieux que de mélanger""
statistiquement, non
vic14
Metz, France

Sorcier
le 08/08/2010 19:31
Preordain me semble être au final mieux que Ponder.

Car même si on creuse une carte de moins on a la possibilité avec Preordain de choisir une carte et de se débarrasser de l'autre, ce que ne peut pas faire Ponder.
6MASH
Nancy
Molodiets
le 08/08/2010 19:36
Statistiquement, si.

Si tu mets les deux en dessous, tu es sûr de ne pas les repiocher. Donc la proba que tu pioches ensuite la carte que tu veux est de (son nombre d'exemplaire)/(le nombre de cartes dans ton deck-2). Si tu remélanges, la proba est de (son nombre d'exemplaire)/(le nombre de cartes dans ton deck) donc plus faible...

Malgré cela, je préfère Ponder. Ca creuse de 1 de plus, et avec un fetch on peut très bien piocher celle qu'on veut puis remélanger pour se débarrasser des autres.

molodiets
Kneel before Zod!
le 08/08/2010 19:38
c'est a dire une difference de proba negligeable sur un deck de 53 cartes qui pioches une carte par tour
6MASH
Nancy
le 09/08/2010 20:22
Certes, les différences sont minimes...

Mais n'empêche que statistiquement, la différence existe :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/08/2010 20:26
tu fais surement partie de ces gens qui mettent des fetch dans n'importe quel deck monocolor pour l"epurer" de ses terrains, des mecs qui joueut au loto.
Baurd Maul, Happy locktober

le 09/08/2010 23:11
va dire à un joueur de zoo si il aime pas épurer sa bibliothèque avec ses jolis fetchs. Après, chacune à ses avantages et ses inconvénients bien que ponder soit légèrement meilleure à tous les égards en plus d'avoir des interactions très intéréssantes avec pas mal de bonnes cartes comme jace ou les fetchs ou tout ce qui joue avec la biblio.
vic14
Metz, France

Sorcier
le 10/08/2010 11:58
C'est vrai qu'à coté d'un Deck qui peut facilement mélanger ou trier la Bibliothèque, Ponder est supérieure à Preordain.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 10/08/2010 13:49
@ bordmol : zoo joue tricolore, il joue des lynx souvent et parfois, bibliothèque sylvestre (c'est pour les versions leg) => les fetchs y sont justifiés.

Sinon, zoo en T2, ça doit être naya, tricolore idem.

molodiets parlait de decks monocolores, où, à part avec brainstorm dans les MUC-like, les fetch n'ont rien à y faire.


@ vic14 : en général, les decks bleus aiment mélanger et trier la bibliothèque => en général, ponder > preordain.

6MASH -non logg
Molodiets...
le 10/08/2010 14:22
... tu fais surement partie de ces mecs qui aiment bien balancer des généralités sur les mecs qu'ils connaissent pas.

En fait j'fait plutôt partie des mecs qui pensent que si la langue française comporte beaucoup de mots c'est pour pouvoir utiliser ceux qui sont adaptés quand on fait une phrase ;)

le 10/08/2010 15:15
ponder éxiste en textless => bcp plus class quand même
qu'en est il de vision née du serum ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.