jezabel
Req idée de deck
le 06/08/2010 9:39
Bonjour,
J'aimerais mettre en place un deck aggro / contrôle au format legacy ne dépassant pas la valeur de 150 euros sur magic ville. Ne faisant pas de compétition je souhaiterais savoir quel type de deck serait efficace dans ce format, et si possible un exemple type de celui-ci. Je ne fais pas de compétition donc je connais assez mal les différents decks or ceux joués par mes amis et moi-même.
Merci d'avance
magicvillement
kévin
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
ashalan

Légende
le 06/08/2010 10:04
il faut nous aider, au moins les couleurs qui te plaisent ou un début de liste ou même une carte qui te plaise.
jezabel
le 06/08/2010 10:17
j'aimerais bien au moins avoir un splash bleu de façon à pouvoir controler les adversaires, après deux ou trois couleurs je m'en fiche. Je joue essentiellement contre des decks meule/contrôle au blocage cérébral à l'ancienne, artefact, ondin, astroglide, sangami. Donc si possible un deck qui puisse tenir ce genre de deck. J'avais vu les créatures peuple fée qui ont l'air sympa mais j'ai du mal à comprendre comment tu tues l'adversaire avec ce genre de deck.
ashalan

Légende
le 06/08/2010 10:26
faeries est redoutable, car il contrôle bien, pond des jetons avec âpre fleur (ça aide pas mal) et ça vole ! Si tu regardes les listes des anciens t2 d'il y a deux ans, tu verras que les listes gèrent les aggro avec semeuse, les scions et contre pas mal en général.

Franchement c'est un bon deck. En plus tu peux facilement doper le jeu avec pas mal de cartes sympa pour un format casual lega. nuée de faieries, mana leak, contresort ... tu as de quoi faire.

tu peux aussi t'orienter vers un tribal sorcier ou meule ondin.

jezabel
le 06/08/2010 10:33
j'ai déjà un lock ondin à base du filou je regarde depuis tout à l'heure les jeux faeries, l'ennui c'est que j'ai l'impression que les cartes coûtent vraiment cher. Après je sais pas si c'est possible de faire des jeux faeries à moins de 150 euros...
ashalan

Légende
le 06/08/2010 10:58
tu peux car les seules cartes vraiment dures à trouver sont les âpre fleur, le reste quand tu achètes à un magvicillois tu peux trouver à des prix très intéressants.

je te mets des listes simples mais efficace (elles ne sont pas budget au niveau du side et de la base de mana, mais on est là pour t'aider à la faire.)

les deck fée sont top, donc moi je te les conseils :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?194896
la liste des créat et sorts et sympa.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?159291
un jeu simple et sympa.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?184539

sympa ... des listes il y en a partout.


Si tu veux te lancer dans l'aggro contrôle tu peux envisager des jeux plus défausse contre et kill avec un combo aussi.
jezabel
le 06/08/2010 11:04
j'avoue que le deuxième m'a l'air d'être très sympa je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Pour ta proposition de deck combo, j'aime pas trop trop car on joue principalement en 2 contre 2 et avec un deck controle en face je peux rien faire quasiment (j'avais essayé attaque furtive et un réanimator).
ashalan

Légende
le 06/08/2010 11:20
ha ouais tu as testé du gros quand même pour du legacy ! il fallait le dire ^^ tu peux tenter un affinity, ou mono brown aggro (sans se concentrer sur stax)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 06/08/2010 11:25
Citation :
je joue essentiellement contre des decks meule/contrôle au blocage cérébral à l'ancienne,


Ya high tide qui coûte vraiment pas cher, c’est un vieux deck combo à la meule justement (brain freeze).
Ondin mono bleu est également assez accessible (aether vial commence qd mm à atteindre des prix élevés…)

Evidemment, dans ces builds, ya des force of will par playsets…
Si tu n’en possèdes pas déjà, le moindre deck à base de bleu risque de coûter la peau du cul, si tu tiens à garder dans l’esprit la compétitivité du legacy.

Pour du casual par contre, ya certainement moyen d’avoir des remplaçants honnêtes.

En fait, faudrait que tu indiques les cartes que tu as déjà, qui sont jouées en leg, et qui cotent (bilands, fow, les tuteurs et piocheurs bleus, wastelands, tarmo, saisie des pensées…)
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/08/2010 11:33
"j'ai déjà un lock ondin à base du filou"
si tu utilses Filou aphettien plutot que Opposition cest vraiment que la question du budget doit etre pregnante pour toi
pierree
Moi aussi, j'ai la vessie pleine :p
le 06/08/2010 11:51
Au pire tu joues stompy splash bleu.
Christoune

Légende
le 06/08/2010 14:15


voilà mon deck faeries legacy si jamais, un pur mix de controle/aggro.
jezabel
help!
le 18/08/2010 10:40
Bonjour suite à vos conseils je v link le deck que j'ai créé :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?195946

J'ai besoin de vos conseils pour l'améliorer car je doute qu'il soit parfait. Je cherche à laisser le deck aux alentours de 100 euros donc pas possible de rejouter ttes les betises genre Fow, daze, saisie des pensées mutecaveau etc...
Merci d'avance
ashalan

Légende
le 18/08/2010 10:46
sympa le deck, il a bien évolué. mais je conseil de rajouter les cliques :
Clique brumelien
Clique Vendilion

c'est de bien bonnes bêtes pour cogner.

je ne suis pas convaincue par ruse du familier du fait de ta base de mana. tu devrais la remplacer par un contre moins gourmand en mana .

Il te faut vraiment le 4 âpre fleur, c'est la carte centrale du deck. si tu dois mettre moins de défausse ça peut le faire.
jezabel
le 18/08/2010 10:49
pour les clique je suis d'accord mais la je suis un peu rick rack à moins de virer les vision ancestral.

Pour la ruse du familier un percesort ou accroc de rune ?
jezabel
proposition
le 18/08/2010 10:56
peut - être :
-3 ruse du familier
-2 épée
-2 vision ancestral
-4 garde noire d'Oona
+2 Clique Vendilion
+2 Clique Brumelien
+4 Remue méninge
+3 accroc de rune
???
ashalan

Légende
le 18/08/2010 11:37
+4 accroc de rune
+4 clique à la place des gardes
garde les visions car ça te fera piocher comme il faut
pas besoin de brainstorm si tu joues ponder.
jezabel
le 18/08/2010 12:05
j'ai fait tes modifs mais la dans le coup si je garde vision le deck estun peu trop cher connais-tu un piocheur efficace autre que vision ?
ashalan

Légende
le 18/08/2010 13:32
conserve brainstorm dans ce cas, sinon Concentrate
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.