Morosophe
Lille, France
Spectre
[MBS] Mirrodin Besieged
le 03/08/2010 11:51
Personne ne s'y attendait, personne ne l'avait vu venir : la deuxième extension du bloc Mirrodin n'est ni "Mirrodin Pure", ni "New Phyrexia", mais un nouveau produit que personne ne connaissait :
"Mirrodin Besieged" (Mirrodin assiégée),
c'est dans l'Arcana du jour :
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/...

L'ennui, c'est que les marques déposées de Mirrodin Pure et de New Phyrexia ont bien été déposées; donc soit Wizards a fait dans la désinformation, soit la 3ème extension sera "split" comme une rumeur l'a laissé dire, soit ça va être autre chose comme produit.
Spéculateurs, à vos spéculations ...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/01/2011 15:38
Shatterstorm était rouge. Que le rouge puisse tuer en masse les artos, ce n'est pas nouveau. Ce sont les autres couleurs qui peinaient plus. Là, le vert gagne son mass removal anti artos.
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/01/2011 15:54
Citation :
au revoir archétype tezz.

creeping corosion : 2

destroy all artifacts.


C'est vrai ce que dit ivguenyp.

Tezeret etait intrinsequement mauvais avec ses 2 mana de couleurs differentes, Ses 4 compteurs a l'arrivé en jeu et son ultime genre (si vous avez deja gagné prenez l'avantage) + les contraintes de build mais la c'est la fin en type 2. Je jette l'éponge
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 21/01/2011 15:58
Ouais c'est vraiment une chie Tezzeret je sais pas ce que Wizards fout a faire des cartes aussi naze avec des removals en plus qui pète les artos... C'est n'importe quoi, des pètes-artos quoi !! En vert !!

Envoyez-moi tous vos Tezzeret d'ailleurs je ferai un rituel spécial pour être sûr que Wizards ne sortent plus de mauvais PW.
Christoune

Légende
le 21/01/2011 15:59
Mais non molo, tu vas voir jte pondrais un truc bien =)
couic
Grenoble
le 21/01/2011 16:02
Je te rappelle que tezzereth est bleu/noir. Et que trouve-t-on en bleu?? Oui, trés bien, du contre. Et en noir?? Oui, c'est ça, de la défausse.

T'as encore du doute pour la sécurité des artos????
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/01/2011 16:19
ouais je vais remplacer inquisition de kozilek par duress mais les contre tu les joueras pas au tour 4 puisque tu joues tez donc il y a de bonne chance que tu te prennent creeping corrosion ensuite.
La defausse j'en mettrais pas plus de 4 ca te met pas a l'abri d'un top deck.
La partie a pas interet a s'eterniser. Tezeret il devra donc agresser lourdement. Peu de place pour le controle
Et puis meme comme ça, il y a d'autres menaces.
Etre constament sous la pression d'une carte qui fout en l'air tout ton deck ca me semble extremement delicat
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
c'est même pas
le 21/01/2011 16:22
une question de ça, molo est le genre de type qui cherche à n'avoir que des PW dégénérés comme Jace 2.0. Donc forcément Tezz pour lui c'est de la merde. molo ne voit que le T2, et le T2 actuel, attention, les archétypes ne changent pas, le métagame non plus. Tezz ne s'intègre à aucun jeu du moment, ou du moins pas après des modifications, donc forcément Tezz c'est de la merde, bouh il est caca, on a pas eu le temps de tester, on connait même pas toute l'édition mais je suis sur qu'il est tellement nul qu'aucun jeu ne pourra voir le jour avec lui, molo est visionnaire, il sait à l'avance quelle carte sera forte, quels jeux seront joués et veut que tout le monde soit d'accord avec lui... ^^

ne te vexe pas va, je rigole un peu... par contre voilà quoi, concenrant Tezz depuis le début t'as pas d'arguments qui permettent de confirmer qu'il est mauvais. Le dernier dans la liste je cite...

Tezeret etait intrinsequement mauvais avec ses 2 mana de couleurs diff...
les deux couleurs on s'en bat, déjà les jeux bicolores existent, et savoir construire une base de mana solide est une des bases du joueur de Magic, ou du moins du deck builder. D'autant plus que et sont des couleurs alliées, donc construire un deck bicolore allié est super simple dans le format (au niveau de la mana base j'entends) puisqu'on a 3 types de bilands. Aussi, personne avait gueulé pour Ajani Vengeant qui était bicolore et beaucoup joué à son époque, alors qu'il était beaucoup plus lent que Tezz 2.0. Pourtant les UW avaient carrément splashés rouge pour l'intégrer.
Sinon le coût du "son ultime est pourri", c'est un peu rigolo quand même, c'est pas comme si la puissance d'un PW se mesurait à son ultime... franchement l'ultime d'un PW est souvent là pour faire beau, celui de Tezz est pas génial je te l'accorde, mais ses deux premières capa sont très complémentaires. Après que tu ne sois pas d'accord ou alors pas convaincu, essaye le un peu bordel, teste un peu au lieu de gueuler à première vue, et après tu pourras gueuler en nous sortant des arguments constructifs en fonction de tes tests et ce que tu en a conclut.

J'ai construit un jeu avec des cartes que je connaissais déjà de MBS avec un pote, Tezz est bien meilleur qu'on peut le penser, déjà il fait beaucoup plus de choses que Venser ou Elspeth v.2, le premier ne faisaint rien tout seul et la seconde étant très handicapée par le coût de ses capacités, la deuxième surtout. Tezz n'a aucun de ses deux défauts, la première capacité est beaucoup plus utile que ce que la plupart pensent depuis qu'il a été révélé, et sa deuxième capacité est effectivement insane, et met la pression.

Alors bon ok, je fait chier le monde là parce que j'aime bien jouer les PW, j'aurai pas fait ça pour une autre carte. Mais franchement une carte comme ça mérite au moins qu'on la teste avant de la pourir, c'est tout.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
oups
le 21/01/2011 16:23
trompé de balise désolé
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/01/2011 16:28
Et puis, bon, si tu joues vert, du moins en Bloc, tu as presque une garantie de jouer Infect, parce que si tu retires en vert les cartes Infect et les cartes Arts des métaux, menacé par Creeping Corrosion, que reste t il en bloc ? Ezuri tout seul, Lige de la Filandre (lol) et Thrun...

Alors si tu veux rajouter une autre couleur que le noir, tu as le choix, le blanc et le rouge, fonctionne mieux ensemble, ou indépendamment. (Myr blanc / deck Venser / Koth)
Le bleu, n'en parlons pas.

Ce qui fait fatalement de Creeping Corrosion une super carte de side (en effet), certes, mais pas de quoi "tuer tous les autres decks qui existent" ...
Comme je l'indiquais, c'est la garantie que le Bloc ne dégénère pas en "rien que Affinité"-like. Bon, après, il faut voir si le Venser deck et le Koth tienne la route en post "MBS", ainsi que les nombreux autres que je ne vais pas énumérer et ceux qui restent à découvrir.

Mais pour mon analyse, je pense que Creeping Corrosion va aller grossir la réserve du deck infect, reserve qui était un peu tristounette jusqu'ici ...
ivguenyp
le 21/01/2011 16:28
Désolé mais un removal de masse sur les artos ben ouais ca fait super chier dans un archétype artos tezzeret.. Tu pourras pas le contrer tout le temps, tu pourras pas le défausser tout le temps et on joue pas contre un légume

Surtout que l'archetype tezz - artos il existe pas encore.

Comme un DOJ ça fait chier les jeux aggro.
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/01/2011 16:37
et si tu arretais de jouir sur chaque nouvelle carte qui sort
C'etait toi sur cette video? http://www.youtube.com/watch?v=OQSNhk5ICTI

Jace il est fumé mais il existe et c'est aussi pour ça que tez est pas bon.
Je fais l'effort de m'acharner a essayer de batir un deck sur ce pauvre tez et J'en tire rien.
Dans le T2 actuel il y a pas grand chose a en faire. On connait bientot 2 extensions de SOM et les choses ne sont pas en voie d'amelioration pour lui avec creeping corrosion.
Il est pas vraiment jouable en t 1.5 non plus.
Alors quoi? Il faut miser sur la prochaine extension pour nous fournir plus d'arto indestructible et pas cher ou il faut miser sur le prochain bloc qui ne sera pas a priori orienté arto
couic
Grenoble
le 21/01/2011 16:40
Je plussoie ce qu'a dit moonvertigo au sujet des "ultimes" des PW.

Prenons Ajani Crinièredor. Son -1 est tellement efficace (et le +1 inintéressante sauf jeux PV) que je ne cherche même pas à faire son ultime, bourrin qu'il puisse être.

Pour tezzereth, prend par exemple le deck que j'ai mis pour voir sur MV. Avec, tu utilise son +1 en premier, pour chercher l'arto qui t'intéresse, puis dès que tu l'as tu fais son -1 pour booster tes artos. Son -4 ne sert même pas vraiment.

Dans d'autres dcek, il sera utilisé uniquement pour chercher l'arto intéressant, puis à achever l'adversaire avec le -4.

C'est un PW polyvalent (comme ils devraient tous l'être...).
Taurnil no id
Mais
le 21/01/2011 16:48
ça n'empêche pas de jouer Aggro, même en sachant qu'il y a DoJ dans le format... et même si 2 nouveaux removals de masse arrivent (mais ça va faire chier quand même)
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/01/2011 16:58
et tu jouerais agrro avec artefact et planeswalker a 4 qui perd un compteur pour booster une créature artefact?
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
écoutes mec
le 21/01/2011 17:05
je suis justement pas du tout du genre à jouir sur toutes les cartes qui sortent justement, au contraire je suis plutôt assez chiant généralement à ce niveau. Juste voilà Tezzeret est une carte avec laquelle j'ai réussi à faire des trucs sympa, si toi tu aimes pas c'est ton problème, mais de là à dire qu'il est mauvais... excuse moi mais y'a bien pire comme PW de un, et de deux faut pas être de mauvaise foi. Il reste fort car il est capable de tuer (sans particulièrement utiliser son ultime), de protèger un petit peu, d'accélérer les top decks... alors tout ça c'est clair dans un jeu basé artos, là dessus je suis d'accord, mais comme n'importe quel PW il peut pas être joué n'importe où, leurs restrictions sont plus ou moins fortes mais il y'en a toujours. Alors après dire que Corrosion rampante le tue définitivement... là encore je suis d'accord, ça tue direct un jeu basé sur lui, mais DoJ tue WW ou Boros, Wurmcoil tue aggro en général, Grave Titan tue à peu près n'importe quel deck du moment... chaque jeu à ses défauts quoi, et puis Corrosion rampante est verte... c'est pas comme si le vert était la couleur dominante du format... bref, de toute façon on est pas d'accord, mais passons à autre chose...

C'est bien ce que je disais, tu dis que Jace existe donc Tezz est pas bon à cause de ça notamment, ok, en gros, Jace existe alors tout est nul c'est un argument exceptionnel ça.
touristor
jace 2
le 21/01/2011 17:17
lors de la révélation de la carte jace 2, de nombreuses personnes disaient que c'était nul comme carte (pouah ! un brainstorm à 4mana, c'est pourri !!!) avec pleins d'arguments. on voit ce que celà à donner...
etes vous réellement sur et certain que tezz 2 est nul ?
étant joueur (casual) legacy et vintage, moi, il m'intéresse ce petit arpenteur :-)
charlee
Je suis une moule

le 21/01/2011 17:20
Toujours pas de réponse à la question de Glacius :

Il y a des basics, on savait déjà ça...?
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 21/01/2011 17:24
non il me semble qu'on avait pas d'infos là-dessus, c'est une surprise effectivement, mais on a des scans ou des infos officielles ?
couic
Grenoble
le 21/01/2011 17:28
Heu, en regardant les recapitulatifs de MV, ils mettent 2 terrains de bases de chaque type. Quand on y réfléchis, il en faut, rien que pour mettre dans les boosters...
charlee
Je suis une moule

le 21/01/2011 17:28
Tout juste vu sur MTG :

Citation :
It was a rumor provided by someone who turned out to be right about a couple other things. The word is that they have basic lands with art that reflects the expanded coruption of Mirrodin in all MBS packs. IMO seems like all the proof we need that Phyrexia will win this war... Then the next set will have completely corrupted basics and Mirrodin will be no longer Pure.


My bad
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.