Morosophe
Lille, France
Spectre
[MBS] Mirrodin Besieged
le 03/08/2010 11:51
Personne ne s'y attendait, personne ne l'avait vu venir : la deuxième extension du bloc Mirrodin n'est ni "Mirrodin Pure", ni "New Phyrexia", mais un nouveau produit que personne ne connaissait :
"Mirrodin Besieged" (Mirrodin assiégée),
c'est dans l'Arcana du jour :
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/...

L'ennui, c'est que les marques déposées de Mirrodin Pure et de New Phyrexia ont bien été déposées; donc soit Wizards a fait dans la désinformation, soit la 3ème extension sera "split" comme une rumeur l'a laissé dire, soit ça va être autre chose comme produit.
Spéculateurs, à vos spéculations ...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106
Christoune

Légende
le 19/01/2011 1:14
Tu trouves molo ?
Moi je suis positif pour les deux, tezzeret et le colosse.

Tezzeret impose un build certes, mais personnellement, il va direct en x1 ou x2 dans mon ravager. Il faudrait juste que je trouve une solution pour proliférer et tuer tout de suite, mais même sans ça, son brainstorm-like reste fort, ainsi que pour la 5/5.

Le colosse lui offre un kill monstrueux plus rapide que le colosse normal, je trouve que c'est obvious qu'il remplace le colosse classique.
Kiwifou
Life is a waiting game

allo !
le 19/01/2011 1:19
Mais n'importe quoi !
C'est quoi ce défaitisme ?
Il faut faire preuve d'imagination !

As-tu conscience du nombre de jeu T1 qui joue colosse avec tinker ? Maintenant ils ont mieux > première utilisation.

En t2, on peut monter un deck reforge + piège a invocation qui le sort assez vite également > deuxième utilisation

En T 1.5 j'avoue je vois pas mais je suis sur que on trouvera bien.

Quand a tezzeret un deck autour de lui va naitre. Il est juste trop fort !

Il fait tuteur, recycle les artos inutiles, fait péter les equipements et a un ultimate horrible a partir de 5 artos en jeu.

Reveillez-vous ! On a un planeswalker de première catégorie là !

Si tu ne me crois pas tu verras bien d'ici quelques mois. Je ne manquerai pas de revenir gogenard te narger :D

Bref vous avez subi un Piège à léthargie pour être aussi mou ? On a du lourd dans cette édition. Le seul reproche que l'on puisse faire c'est que les bonnes cartes soient presque toutes mythiques.

J'ai presque l'impression que si une carte ne rentre pas dans un jeu déjà existant vous la considérez useless direct ! Parfois il suffit simplement de créer le deck autour.

Sur ce je vais me coucher.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/01/2011 1:58
Il y a du lourd, mais pour le moment, ce n'est pas hyper original tout de même...

Là, voilà mon reproche principal. Scars of Mirrodin m'avait donné plein d'idées à la con, et là, c'est sûr qu'à part développer les idées déjà présentées, je ne vois pas trop.

Le Colossus, je l'ai déjà dit, il est plus fort que le Darksteel et c'est presque tout naturellement qu'il ira voler sa niche écologique. Il y aura de la résistance mais bon, on est sûr qu'il ne fera pas beaucoup plus que le Darksteel Colossus (souci!) ...

Tezzeret, oui, il fait plein de choses, mais un deck qui tue à partir de 5 artos, cela ressemble à de l'affinité ...

Il y a une armée de Myrs qui fournissent des opportunités intéressantes, et puis, pour le moment, ma carte qui me fait le plus rêver, c'est le Bonehoard (en dehors des cartes mythiques que tout le monde voudra, bien sûr)

Et une petite nouvelle :
Vedalken Anatomist :
Créature: vedalken et sorcier, unco
: Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée. Vous pouvez l'engager ou la dégager.
1/2

Cela ne vend pas du rêve, mais remet des cartes phyrexianes pour contrôle. (ben oui, c'est Phyrexia, cela, j'allais oublier de la dire ...)

Je veux les cartes rouges phy phy !!
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
l'idée
le 19/01/2011 2:10
c'est qu'il faut les jouer pour savoir si c'est bon, j'ai déjà testé tout à l'heure et oui, sur un bon build ils sont très bon, et peuvent même être joué ensemble... les défaitistes j'aime pas ça, surtout quand ils gueulent sur n'importe quelle carte qui sort, quelle qu'elle soit. Tezzeret et le Colosse sont de très bonnes cartes, on pourra me toruver plein d'excuses à la con, elles resteront balèzes c'est tout, faut arrêter d'être chiant aussi...
Kiwifou
Life is a waiting game

:D
le 19/01/2011 2:15
En carte qui fait rever(oui j'avais dit que j'allais me coucher mais finalement ... non ^^) j'aime le sphinx.

Je l'ai déjà dit dans deux posts et j'en ai discuté cette aprem avec des gens qui jouent dream hall et c'est finalement overkill.
(quelqu'un l'avait dit mais je ne me souviens plus). Seulement je reste persuadé que des choses sont possibles.

Simplement ce que je trouve dommage c'est que en découvrant les cartes les réactions soient : "nul ça rentre pas dans U/B ni dans U/W", "nul ça se prend son anti-bête ...", "nul, aucun jeu actuel ne pourrait l'intégrer" , "nul en T2 c'est une boue ..."

Au final ça démontre un manque d'imagination, magic c'est aussi galérer a faire un deck autour d'une idée en aboutissant parfois a ... rien. C'est construire des jeux casual plaisants qui ont des concepts fun. C'est aller en tournoi avec une nouveauté et faire un flop. Puis le retravailler et mener son deck + loin. C'est envisager l'utilité d'une carte au yeux de chaque joueur et de chaque format : T1, T1.5, T1.X, T2, T3, draft, scellé, casual, paysan, pauper, Commander, troll a deux têtes, empereur ...

Bref je résumerai ça par de l'ouverture d'esprit et de l'enthousiasme.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/01/2011 2:16
On est d'accord moonvertigo :)
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
exclu smf
le 19/01/2011 2:22
Émissaire viridian
Créature: elfe et éclaireur (commune)
Quand l'émissaire viridian est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la mettre sur le champ de bataille engagée, puis mélanger votre bibliothèque.
2/1
(phyrexian)

http://smfcorp.net/news/223-une-carte-mirrodin-besieged-en-exclusivite...
Morosophe
Lille, France
Spectre
Marrant ...
le 19/01/2011 2:40
Mais bon, ça ne s'intègre à aucun archétype actuel, en plus, ça se mange sa foudre, ça n'entre pas dans , ni même dans . D'ailleurs, ce n'est pas un dragon, ça n'entre pas dans dragon, ni même un zombie, et encore moins un gobelin. Il aurait pu faire un effort !
Encore, cela aurait été un Néphilim, il aurait eu une excuse, mais là !

En plus, on dit que c'est un bloqueur, mais bon, face à Blightsteel Colossus, il bloque rien, et je ne parle pas de Progénitus.

Vraiment, je ne vois pas à quoi peut servir cette carte. Et je suis sûr qu'il y aura des pinpins capables des parties avec; le monde de Magic n'est vraiment plus ce qu'il était.

[l'analyse faite sur smfcorp est bonne, je n'ai rien qui ne soit pas une connerie à ajouter :D]
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/01/2011 2:52
moi c'est surtout les beni oui oui qui s'enthousiasment sur toutes les cartes qui sortent (memes les pires boues) qui me gonflent. Il y a pas la moindre analyse c'est toujours "c'est super j'en veux 4" On prend pas de risques hein.
Je reconnais qu'il y a peut etre un truc a faire en T1 avec le colosse. Je connais pas le format mais tezeret il est vraiment pas au niveau. on peut l'integrer que dans affinité et affinité n'a pas besoin de lui. Il faudrait vraiment que jace tms sorte du format pour qu'on commence a lui voire un interet en T2. Tout ce qu'il peut faire c'est arriver et transformer un arto en 5/5. C'est deja ça mais c'est vraiment tout ce qu'il va faire, transformer des arto en créatures. Une seule capa utile pour un planeswalker c'est limite.


Il y a des cartes que j'aime bien. le troll legendaire va avoir un impact sur le T2, le sphynx qui fait piocher est pas mal, la créature artefact qui colle le flash aux autres, j'aime bien et j'aime bien glissa aussi.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/01/2011 2:59
On verra dans quelques mois si tezz n'a pas changé le T2 ;)
Christoune

Légende
le 19/01/2011 4:44
Sincèrement molo je ne te comprends toujours pas (je sais je l'ai déjà dit).

Je suis personnellement émerveiller par tezzeret et j'arrête pas de gamberger sur une idée de le monter à 5 direct, et j'ai pensé à crible temporel, qui n'est pas sans intérêt vu la pioche de mon deck. Je creuserais ça plus en détails et je ferais des test.

Il n'est pas du tout overkill, je le vois plus comme un kill supplémentaire personnelement, un tuteur (qui augmente ses marqueurs loyautés et le monte à 5 tout de suite pour un ultime ultérieur), et un "pondeur" de créa.
Je ne lui vois AUCUNE raisons de ne pas l'intégrer dans mon pack, surtout quand on sait qu'il ne coute que 4. Il est dans mes couleurs en plus. Sérieux j'ai l'impression que wizard a entendu mes prières pour mon deck ravager.

Son seul "défaut" c'est qu'il impose un jeu artefact, avec clairement une orientation à faible cout de mana, je ne le nierais pas. Mais je trouve que ça tombe justement bien avec l'affinity qui battait de l'aile récemment (le topic section 1.5 en témoigne) et que ce tezzeret relance l'affaire. Je ne sais pas jusqu'où sa cote va monter, mais ce sera clairement une des cartes qu'on espère ouvrir lors de l'achat de booster MBS.

Le sphinx, à force d'en parler, vous me donnez envie de le tester dans mon underworld dream t1. Seul soucis je joue pas vraiment bleu dans ce pack :/
wahrzag
le 19/01/2011 8:03
ouah le gob il pete je le vois meme dans des decks T1.5 tellement il fait mal
Morosophe
Lille, France
Spectre
Nouveautés
le 19/01/2011 8:12
Quelques nouveautés, avec des vrais morceaux de Karn dedans :

Conscience corrompue
Enchantement : aura, unco
Acquérez le contrôle de la créature ciblée. Elle a infection.
Phy

Comme quoi, Phyrexia se fait poutrer avec un seul désenchantement. Plus sérieusement, une carte que j'aime bien, les Contrôles Magiques étant presque les seules auras produisant un card advantage.

Distant memories
Rituel rare
Cherchez dans votre bibliothèque et exilez en une carte (et rémélangez). Un adversaire peut mettre cette carte dans votre main. Si personne ne le fait, piochez trois cartes.
Phy

Je suis hyperperplexe, avec ce tuto conditionnel. On voit bien que l'idée, c'est de faire un Fact or Fiction. Mais dans la pratique, ça ressemble à un Diabolic Tutor en moins bien ...(mais en plus fun) ... Le truc, c'est que l'un est noir, et celui-là est bleu, ce qui change quand même la donne.

Ensuite, on a le
Goblin Wardriver
Créature : gobelin, guerrier, unco
Battle Cry
2/2
Mirran

Je crois qu'on n'avait pas trop raté les spéculations, et je crois qu'il ira trouver ses decks gobs, lui !

On a ensuite le
Treasure Mage
Créature : humain et sorcier, unco
Quand il arrive en jeu, tutoriser un artefact coûtant 6 ou plus.
2/2
Mirran

Il fallait bien la contrepartie du Mage aux breloques (ou une version pour artefact d'Empathe farouche, au choix!)! Il trouvera sans doute une place bien au chaud dans certains decks. Les gros artefacts ont toujours besoin de se faire tuto.

On a aussi d'anecdotiques pète artos et trucs qui va chercher des bêtes.

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/01/2011 8:32
SI si, j'en ai déjà parlé...
Christoune

Légende
le 19/01/2011 8:40
Le gob déchire, et c'est une unco. WOOOOOOOOT

Pour karn, ça laisse plusieurs possibilités, il y a aussi une autre carte où il me semble que c'est karn qui se tient la tête.
http://www.gatheringmagic.com/mirrodin-besieged-spoilers-0155/

Alors ... karn corrompu définitif ou alors toujours en train de combattre ? Les paris sont ouverts, mais quelque chose me dit que tout ça trouvera réponse dans mirrodin pure ou new phyrexia. Ce serait peut-être même le centre de la storyline de SOM en fait.
venitien
le 19/01/2011 8:41
Le trublion est jouable :D 2/2 pour 2 Battlecry. Ca c'est ebvisageable :) A la place du Ember Hauler dans les decks gobelins ?

Conscience corrompue c'est mind contrôle version infect, voilà tout. Une bonne carte tout de même hein. Ca va faire jouer les decks bleus infect :p

Distant memories, c'est juste drôle. Pas extraordinaire comme carte mais rigolote. Un tuteur diabolique OU Harmonisation en bleu, pour les mêmes prix. En fait la différence c'est que c'est l'adversaire qui choisit...

Le mage du tresor est pas dég'. Bon aprés c'est sur qu'il va falloir lui trouver un truc interessant à tutoriser...
ivguenyp
encore une
le 19/01/2011 9:07
carte verte pour aller chercher une créature :

Lead the Stampede 2g

Sorcery Uncommon

Look at the top five cards of your library. You may reveal any number of creature cards from among them and put the revealed cards into your hand. Put the rest on the bottom of your library in any order.



et ça c'est vraiment bon pour la draft :

Crush r
Instant Common
Destroy target noncreature artifact.
A golem's hands know no tenderness.


Et sinon je tiens aussi les paris tezzeret en T2 ca marchera pas.

Conditionnel, et si on ne le touche pas dans les idées proposés on perd.
balou13
le 19/01/2011 10:00
http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=114331&...

qu'est ce qui va bien pouvoir nous faire poser ca....
venitien
le 19/01/2011 10:01
D'office la fonderie à titan :)
Un poseur de tokens 9/9, ca doit coûter super cher. Mais c'est bazééé :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/01/2011 10:10
Titan forge, obviously ...

Tu as une golem forge qui pose des 3/3, là, tu vas avoir une titan forge qui pose des 9/9.

Je vois même déjà le mécanisme de la carte : le jeton est trois fois plus puissant que celui de la Golem Forge, mais la carte sera rare. Donc on va se baser sur un coup *2 par jeton.
Mais on va répartir ce coût sur le coût de l'artefact, et sur le nombre de marqueurs à dépenser.
On obtient un truc du genre :
Titan forge
A chaque fois que vous jetez un sort d'artefact, mettez un marqueur "charge" sur le Titan Forge.
Retirez 5 marqueurs: mettez un jeton créature artefact 9/9 Golem en jeu sous votre contrôle.

Cela, c'est la version multiplication un peu violente. On peut aussi voir plus bas et 4 marqueurs.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.