Morosophe
Lille, France
Spectre
[MBS] Mirrodin Besieged
le 03/08/2010 11:51
Personne ne s'y attendait, personne ne l'avait vu venir : la deuxième extension du bloc Mirrodin n'est ni "Mirrodin Pure", ni "New Phyrexia", mais un nouveau produit que personne ne connaissait :
"Mirrodin Besieged" (Mirrodin assiégée),
c'est dans l'Arcana du jour :
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/...

L'ennui, c'est que les marques déposées de Mirrodin Pure et de New Phyrexia ont bien été déposées; donc soit Wizards a fait dans la désinformation, soit la 3ème extension sera "split" comme une rumeur l'a laissé dire, soit ça va être autre chose comme produit.
Spéculateurs, à vos spéculations ...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106
Morosophe
Lille, France
Spectre
Préviou de partout
le 18/01/2011 9:36
Eh bien des prévioux apparaissent un peu partout, et il y a des choses assez violentes.
A tout seigneur, tout honneur : Tezzeret.
Tezzeret existe bien donc, il est bien et il a bien des effets liés avec Artos.
+1 : regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler et mettre un artos dans votre le main, le reste sous la bibliothèque. (oh, du joli micro-tuto à artefact... très bien cela!)
-1 : l'artefact ciblé devient une créature 5/5 jusqu'à la fin du tour. (mouais sans plus)
-4 : l'adversaire ciblé perd X pv et vous gagnez X PV, X étant égal au double du nombre d'artos que vous contrôlez. (sans commentaire, c'est juste hyperviolent, sinon si on a gardé précieusement ses lands artos.)


Chez Phyrexia :
On gagne beaucoup de cartes non infect, et beaucoup de cartes "contrôle": au menu :
Phyrexian Rebirth :
Rituel rare.
Wrath, puis faites un tas de tous les cadavres, ce sera une Horreur X/X sans couleur, X étant égal au nombre de cadavres causés par la Wrath.

EN bleu, un contre-artefact qui peut alternativement renvoyer un artefact dans la main de son proprio (pour , cela fait une variante de Dissolution/Cassation)

ainsi qu'une AIguille à sectionner sur pattes : une 2/1 pour qui fait Aiguille, cela trouvera sans doute une place à côté de Tezzeret.

Du côté aggro, le Noir s'enrichit de deux gros monstres :
Phyrexian Vatmother ,
Créature : Horreur, rare
Infect
AU début de votre entretien, vous gagnez un marqueur poison.
4/5 (aïe!)

et

Phyrexian Hydra,
Créature : Hydre, rare
Infect
Elle se prend des dégâts sous la forme de marqueurs -1/-1, mais vous avez une
7/7

Remarquez que ces deux cartes se positionnent différemment en cas de Match Miroir. L'une a un désavantage pas hyper désavantageux sauf contre un autre deck poison/proliferate : c'est le noir. Par contre, le désavantage de l'Hydre disparait dans un match miroir ...
Je ne sais trop dire laquelle je préfère.
paupiette
ANGOULÊME, France
le 18/01/2011 9:37
Y aura-t-il un moyen de "jouer" avec les marqueurs poison puisque la vatmother nous en donne un chaque entretien?
genre:
soit de s'en enlever
soit d'infliger des dégâts en fonction de nos marqueurs
soit révéler X cartes de la main de son adversaire pour en défausser une où X = nos marqueurs poisons?
Parce que la petite dame n'a pas de capa d'évasion et elle coûte donc attaque T4-5 elle n'a que très peu de chance de toucher le joueur...Encore une carte réservée pour le draft/scellé?
Sinon l'image de Tezzeret est Claaasse et j'aime bien ses capa:il fait quand même un gros tri de la pioche pour +1 et son ultimate arrive quand même vite: avec le metalcraft on fait une différence de 12PV, tour2 myr, tour3 tezz, tour4 +6pv/-6pv...mais ça n'engage que moi.ça serait dommage pour la R&D qu'il soit juste cantonner à un EDH Arcum Dagsson^^
Encore une wrtahlike pour ma collec' avec phyrewian rebirth!
venitien
les sorties !
le 18/01/2011 9:42
Ben niveau infect, 2 rares:

Cuvemere phyrexiane 2
Créature - Horreur
Infection
Au début de votre entretien, vous gagnez un marqueur poison
4/5

Elle est pas deg'... Il me fait penser au Djuzam Djinn...

Hydre phyrexiane 3
Créature - Hydre
Infection
Si des blessures devaient être infligée à cette créature, prévennez-les et mettez autant de marqueurs -1/-1 dessus.
7/7

Ok, une 7/7 pour 5 infect, c'est reglo. mais sa 2é capa la rend... Misérable je trouve ;( Elle va partir comme ça, pouf ! Et c'est la rare du preco WG.

Consecrated sphinx c'est fort encore :) Tu pioche 3 par tour, voire plus ! Ok à côté de ça il coûte cher.

Renaissance phyrexiane 4
Rituel
Detruisez toute les créatures et mettez ensuite un jeton de créaturartefact X/X Horreur sur le champ de bataille, où X est le nombre de créatures détruites de cette maniére.

Ca me fait trop penser à Colère selon Kirtar. C'est pas dég, mais la place est déja prise par Doj ;(

Revocateur Phyrexian 2
Créature-artefact - Horreur
Quand ce permanent arrive sur le CdB, nommez une carte non terrain.
Les capa activées d'une cource du nom choisie ne peuvent être activées.

Phiting needle le retoouurr !! Mais il coûte 2, c'est une créature. Donc largement inférieure à sa soeur d'aprés moi... Mais pourquoi fragilisent-ils les bonnes cartes ?

Tezzeret lui, est pas mal. Il coûte que 4, ce qui est mieux que son grand frére, a une capa tuteur simpa, a un -1 quie st son finish en mons fort (finalement aps si mal), mais son finish à lui est... franchement pas géniale quoi.Finalement il est pas degeu mais aps transcendant je trouve :s

A part ça, ce que je constate, c'est que les decks infects vont devoir s'orienter contrôle... Pas de tour 1, que des créatures tour 2 et 3. C'est pas top top. Juste des thons comme le cuvemer ou l'hydre. Et on a déja la Main des praetors et le Putrefax... Sinon y'a l'enchantement pour 2 qui refile l'infection, mais c'est... Pas extraordinaire -_-

Source

http://www.smfcorp.net/editions/82-mirrodin-assiege.html#699
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/01/2011 9:44
Il est clair que le Tezzeret ici présent n'est pas un Sarkhan le fou bis : son effet ne joue pas avec les dragons, il a de quoi grossir etc etc

En le voyant, j'avais effectivement pensé à affinité, mais des artefacts en grappe, on peut en trouver ailleurs. Sphère de bataille myr :D

Par contre, il est inutile de rêver : on ne pourra pas se servir des marqueurs poison comme carburant, ce serait complètement dégénéré et contre-intuitif. (de plus, Wizards a promis qu'il n'y aurait pas dans ce bloc de quoi retirer les marqueurs poison ... peut être plus tard s'ils continuent à en faire!)

venitien
le 18/01/2011 9:44
Et nan, WotC a dit qu'ils n'editeraient pas de cartes retirant les marqueurs poison (ils l'ont fait une fois, mais elle est nulle -> Sangsues)


Et lol morosophe qui a fait la même chose que moi (mais j'ai été trop lents, Damned !)
Morosophe
Lille, France
Spectre
Eh oui ...
le 18/01/2011 9:48
Ce qui est amusant avec les crossposting, c'est qu'on peut comparer, et on fait à peu près les mêmes constats :
beaucoup de contrôle en Phyrexia, et le reste, mouais mouais ... Rien de dégoûtant, rien de transcendant non plus.
dwight pas id
morosophe
le 18/01/2011 9:48
première capa de tezzy: pioche (comme sarkhan)
deuxième capa: transforme en créature PERMANENTE (et non jusqu à la fin du tour)
troisième capa: lié à son thème (artos) tout comme sarkhan (dragon)

la symétrie est évidente :)
ivguenyp
Ok tezzeret il fait des trucs
le 18/01/2011 9:53
Mais tu l'entoures comment pour gagner en cas ou tu le touches pas ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/01/2011 9:53
Okay qu'on peut rapprocher les effets sur le papier, mais autant dire que Tezzeret v1, Garruk et Koth sont symétriques !
Première capa : dégagement & mana
Deuxième capa : mettre des choses en jeu
Troisième capa : un kill lié au thème (créature/montagne ou artefact)
Sauf que comme le truc qui met des choses en jeu produit aussi un dégagement chez Koth, les deux capacités 1 et 2 sont "inversés" mêlées ...

A un certain niveau de non-analyse, tout finit par se ressembler...

En terme de puissance et d'effet en jeu, on a quelque chose de très différent.
maspalio
le 18/01/2011 9:54
le nouveau caillou est pas dégueulasse
venitien
le 18/01/2011 9:58
Tout à fait. d'accord Morosophe :)

Nottez, moi perso je suis pas contre que Phyrexia et Infect s'oriente controle (juste que pour les AP, Mirran aggro, Phyrexia Contrôle, ça va faire "Ho quelle surprise !" lors des matchs inter-faction :p ). Infect contrôle c'est une idée en le sens où on aura un thon qui au lieu de coller 20 devra coller 10 et en plus fait "remooval à la longue" au cas où. Le probléme est que AUCUNE créature infect ne fait le poid face aux thons de contrôle en ce moment... L'hydre ne pourra pas remplir ce rôle. le cuvemer le pourrait. Il rpendrait la place du Abyssal persecutor. Hand of the praetor est une trés bonne carte, mais necessite de jouer avec pleins de petites créatures infect ! Ou en tout cas d'autres pour être rentable.
Mon constat pour le moment: les cartes infect sont pas mauvaises mais mal adaptées. Ils veulent les faire mi aggro, mi contrôle mais il faut choisir et non faire un mix des deux !
paupiette
ANGOULÊME, France
le 18/01/2011 9:58
Citation :
on ne pourra pas se servir des marqueurs poison comme carburant

Citation :
Elle est pas deg'... Il me fait penser au Djuzam Djinn...


Oui effet je n'avais pas fait le parallèle avec le Djinn plutôt que vouloir jouer avec les marqueurs poisons...ce qui ne change pas mon avis sur la bête, à moins de la refiler à l'adversaire et de proliférer ^^
ivguenyp
Sphere of the Suns
le 18/01/2011 10:13
c'est quand meme priceless en draft.

Rapp no ID
Petite rectification...
le 18/01/2011 10:18
paupiette a écrit :
Tezzeret est Claaasse...qu'il soit juste cantonné à un EDH Arcum Dagsson^^


SI j'ai bien compris l'EDH, on ne pourras pas le jouer dans un Arcum, tout simplement car il a un cost noir, et que le général en question est mono U...

^^
Ulysse95
Cergy (Paris), France
Légende
le 18/01/2011 10:53
Pour le phyrexian revoler, je le trouve pas plus faible qu'aiguille mais différent. En effet, la créât est plus faible mais n'est pas limité aux capa non mana...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/01/2011 10:59
Tezzeret est juste trop fort.
Son ultimate est faisable le tour d'après son arrivée.
Imaginons que l'on ai en jeu 3 lands artos et 2 créatures artos, ultimate > - 12 PV + 12PV pour nous !

Et cette exemple n'est pas abusé, 5 artos c'est pas bcp. Après il sera surement plus fort en T 1.5 que en T2.

Le shinx est également magique, ils coute cher et il est fragile mais qu'est-ce qu'il est fort !

Brainstrom ? ok je pioche six cartes.
Requete brulante pour 1 ? ok je pioche 9 cartes et je me défausse de 3.
Inversion temporelle ? Ok je pioche 21 cartes.

Bref il y a des trucs sympa en vue.


Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/01/2011 11:00
Mea culpa, -10 PV + 10PV
Et ta sœur ?

Légende
omfg tezzeret
le 18/01/2011 11:01
Ma spéculation page 43 a écrit :
-5 : Le joueur ciblé perd un nombre de points de vie égal au nombre d'artefacts que vous contrôlez.

Tezzeret a écrit :
-4 : l'adversaire ciblé perd X pv et vous gagnez X PV, X étant égal au double du nombre d'artos que vous contrôlez.

Déja que je trouvais le mien à la limite du fumé, là c'est clairement bourrin O_o
Et ta sœur ?

Légende
le 18/01/2011 11:02
Surtout qu'avec du proliferate tu peux t'amuser à activer son utli dès qu'il arrive... Mais WTF ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/01/2011 11:03
On est d'accord c'est une tuerie.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.