Morosophe
Lille, France
Spectre
[MBS] Mirrodin Besieged
le 03/08/2010 11:51
Personne ne s'y attendait, personne ne l'avait vu venir : la deuxième extension du bloc Mirrodin n'est ni "Mirrodin Pure", ni "New Phyrexia", mais un nouveau produit que personne ne connaissait :
"Mirrodin Besieged" (Mirrodin assiégée),
c'est dans l'Arcana du jour :
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/...

L'ennui, c'est que les marques déposées de Mirrodin Pure et de New Phyrexia ont bien été déposées; donc soit Wizards a fait dans la désinformation, soit la 3ème extension sera "split" comme une rumeur l'a laissé dire, soit ça va être autre chose comme produit.
Spéculateurs, à vos spéculations ...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/12/2010 19:34
le truc c'est que les bouses ne sont pas derangeantes, elle permettent de combler les trous, et de ne pas avoir a travailler trop longtemps sur une extension

on pense a 2/3 mecaniques, on imagines une dizaines de bonnes cartes qui utilisent ces mecaniques, et BAM, on a notre extension

mais parce qu'une extension ce n'es pas que 30 cartes, on comble en mettant des bouses...

et apres tout, on les aime bien :)
la plupart sont probablemnt des idées stupides des enfants des mecs qui bossent a wizard, auxquelles ils ont rajouté un cout de mana horrible pour les rendre mauvaises , et le tour est joué

quoiqu'il en soit, les spoiler ne sont pas indispensables, ils sont justes commodes, car il y a moins besoins de s'attarder sur la construction du deck, mais ils existe des decks sans spoiler qui gagnent ;)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/12/2010 19:36
Citation :
pot de dualité


???
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/12/2010 19:57
Moi, ce qui m'a choqué, récemment, c'était le Nighthawk des vampires. ça, c'est de l'unco qui choque. D'ailleurs, étrangement, la nouvelle Nissa (mythique) a été comparé à ce vampire unco.
D'ailleurs, la Vampire Hexmage a aussi pas mal choqué à son arrivée...


Mais bon, on oublierait presque que Vengeliane a été plutôt mal accueilli lors du spoil, et d'ailleurs, qu'elle ne fut pas dans les premières cartes révélées ...
rotame
Marseille
le 29/12/2010 20:16
puis on vera ce qu'ils arrivent mais les bouses , ben ça peut etre sympa , magic c'est pas que la compet' quoi .
jousay
ANGERS
yo
le 29/12/2010 20:23
Je rejoins le beurrier, jerry^^
Warpad, ton point de vue est intéressant. Mais le paramètre que tu sembles ne pas prendre en compte c'est le business. Chaque carte vaut presque rien à produire, comme nos portable, nos i-machin et cie. Ce qui m'embête le plus, c'est que ça trou le cul de magic cette histoire de tunes. On spécule, l'inflation de toute sorte arrive, on doit acheter, revendre, etc.
Burning Tarmo !

jousay
ANGERS
...
le 29/12/2010 20:29
Citation :
quoiqu'il en soit, les spoiler ne sont pas indispensables, ils sont justes commodes, car il y a moins besoins de s'attarder sur la construction du deck, mais ils existe des decks sans spoiler qui gagnent ;)

Si on éditait nos cartes et qu'on cessait ce fétichisme ambiant, les spoilers seraient au prix des communes. Et chacun pourrait construire son deck tranquillement. Genre t'achète les 10000 cartes pour 300euros. Point. Mode bisounours off. C'était une bonne tartine, non ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/12/2010 21:00
ça y est, les communistes de Magic redebarquent.

Dis-moi, combien cela coûte-t-il à produire, une carte Magic ? Quelles sont les marges de chacun ? En fait, tu n'en sais rien, tu supposes : une carte = un bout de carton, et le carton, ce n'est pas cher !

Okay. Mais combien sont payés les dessinateurs ?
(etc etc etc)
eths

le 29/12/2010 21:10
Euh, surtout osef d'avoir des cartes puissantes, les spoilers c'est du marketing hein, e qu'il faut c'est des mécaniques équilibrées pour avoir un T2 intressant, des mchaniques de draft variées ( SOM est une vraie réussite sur le dernier point), je vois pas comment on peux juger une extension avant d'avoir 100% des cartes et donc connaitre le format de draft / bloc / T2
Bererier
le 29/12/2010 21:15
Morosophe

Ah ok comment jerry de l'allusion au communiste :rire:

1) Rien a voir, et si tu veux troller sur les opinions politique, tu va ailleurs :)

2)Ton argument n'a aucune logique : Si produire une carte est aussi cher, alors pourquoi les mythique coutent telle plus cher que les communes, les dessinateurs ne sont pas payé selon le niveau de rareté de la carte qu'il dessinent que je sache !!
La hausse du prix de certaine carte, et spécialement le principe des mythique c'est tout simplement du foutage de gueule : tu va me dire qu'avec les rares de Lorwyn a 20e ils se faisait pas assez de thunes les revendeurs ?
Nan c'est juste le principe de la pompe a fric : On pompe, on pompe et puisqu'on a le monopole, on les sodom' :oui:
Christoune

Légende
le 29/12/2010 21:17
Au sujet de l'argent qui faut claquer pour un deck, et les mythic, certes ça fait vendre, mais je trouve pas que c'est que pour ça. Ca donne une profondeur supplémentaire à l'univers magic, les mythiques c'est un tas de cartes reconnue comme les plus puissantes de l'édition. Après, que certaines soient injouables, d'autres pas, c'est vrai, mais ça change rien au truc ... faut pas penser la carte uniquement en terme de jeu, mais en terme d'univers magic. Histoire, etc. Bref ...

Sinon, je tenais à dire un autre mot. Une édition sainte pour tous, c'est carnage. J'ai ouvert une boite une fois, retrouvé à l'oupost de BXL pour genre 120 boules, j'ai craqué mon slip direct.
Finalement, il s'avère que l'extinction bien que sympa, abrite de nombreuses boues, contrairement à la rumeur comme quoi carnage c'est sacré. C'est normal. Chaque éditions à son lot de boues. En fait, une édition sera bien pour vous car vous jouez t2 ou draft, une autre sera meilleure pour un autre car lui est fan de legacy et d'extend. Une dernière enfin conviendra mieux au draft.
Une dernière chose, arrêtez de dire que le draft c'est la que tout le skill se voit, c'est n'imp. Regardez autour de vous tous les ptits gars qui postent leur deck sur MV et recoivent de la merde en com, c'est ça aussi magic. Construire et repenser son deck au soir devant son pc, ou au fond de la classe pendant les cours.

Vous avez jamais eu ce genre de scénarios ?

-Wai ok j'ai 3 negate MD mais en side avec seulement 2 spielpierce en side ça me fait pas assez de contre face à controle ... qu'est ce que t'en dis Guillaume ?
-Euh jsais pas ... pourquoi tu testerais pas flashfreeze ? Ca poutre !
-Guillaume et Henri 2 heures de colles !
-Bordel ...

Légende
le 29/12/2010 21:21
faut venir à liège, elles sont moins chères les boîtes :p
eths

Bererier
le 29/12/2010 21:37
La loi de l'offre et de la demande ça te dis qqch ? la loi de la rareté aussi ?

Sinon wizard est pas responsable du prix des mythics, les responsables c'est ... nous les joueurs qui voulons cette carte et étont "disposés" a mettre un tel prix pour une carte, le marché fait le reste
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 29/12/2010 21:51
Citation :
Si produire une carte est aussi cher, alors pourquoi les mythique coutent telle plus cher que les communes, les dessinateurs ne sont pas payé selon le niveau de rareté de la carte qu'il dessinent que je sache !!


Cet argument ne contredit aucunement ce qui a été dit par Morosophe. D'une part, ce n'est absolument pas son propos que de remettre ce fait en cause. D'autre part, en effet, les dessinateurs ne sont pas payés en fonction de la carte qu'ils dessinent, mais justement, la rentabilité est plus que probablement calculée non pas sur une carte mais sur l'ensemble d'un set. Il se peut que s'ils ne vendaient leurs cartes qu'au prix des communes (genre mettons entre 50 cents et 1 euros le booster en tapant large), ils rentrent à peine dans leurs couts de production. En bref, ce n'est pas parce qu'il y a des couts de production que plusieurs n'ont pas semblé prendre en compte (ce que dit Morosophe) qu'on dit que les dessinateurs sont payés en fonction de ce que cote une carte.
Christoune

Légende
le 29/12/2010 21:55
@hug, certes, faudrait que je passe vous voir un de ces 4 mais pas facile de monter sur liège.

Légende
le 29/12/2010 21:57
c'est plus compliqué de venir sur liège que sur bxl ?

***
sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord sur les mécaniques de drafts variées en SoM.

c'est souvent (trop souvent) quand même poison ou pas poison :/
jestercap
pour ceux qui ne sont pas content
le 29/12/2010 22:30
jouer a un autre jeux si cest trop chère pour vous
Samexnyhi
Slivoïde
le 29/12/2010 22:39
Euh nan mais plus sérieusement toujours rien niveau cartes mis à part les 7 créa ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 30/12/2010 1:58
pour revenir vite fait sur ce que disait snipi, il a pas totalement tord, y'a un certain nombre de gens qui disent que cette édition sera trop bien, patati patata.

alors déja, je vous rappelle qu'on connait a peine 7 cartes, et on suppose juste qu'une bonne partie de l'édition sera composée de cartes ayant leur alter-ego phyrexian, ok, c'est cool comme principe, mais y'a vraiment pas de quoi en faire tout un flan.

on connait aussi la méchanique cri de guerre, mais personnellement je la trouve fade a crever, ca me fait encore moins bander que le bushido pour vous donner une idée...

enfin bon, tout ca pour dire qu'on ne sait toujours a peu pres rien de l'édition, et que rien ne nous permet de dire qu'elle sera particulierement bien.

c'est justement le deuxieme truc que disait snipi, en gros les éditions sont jamais exeptionnellement bien (ni exeptionnellement nulles d'ailleurs), ce qui est bien c'est la nouveauté, sans connaitre plus de cartes on peut pas dire si elle sera effectivement bien ou pas.

je dirais meme au contraire, des phyrexians blanc et rouges, d'un coté c'est sympa parce que ca fait des méchants dans les couleurs des gentils, mais d'un autre coté c'est pas génial de voir les phyrexians s'éparpiller dans 50 couleurs différentes, ca va etre compliqué de mettre toutes les cates qui nous plaisent dans le meme deck. (d'ailleurs, je me demande si il y aura une sorte de "Choc phyrexian avec infect, un peu comme Puncture Blast)

ah oui, un dernier truc a propos des communes et uncos, elles servent effectivement rarement pour le construit, mais c'est quand meme un élément crucial des éditions pour le limité, mais c'est aussi souvent des cartes finalement plutot sympa pour les gens qui jouent entre potes, qui aux dernieres nouvelles représentent pas mal de gens, dont les débutants, faut pas l'oublier.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/12/2010 2:30
Bon, pour revenir aux propos : au sujet de l'édition, je disais que le spoil faisait qu'on avait envie d'en savoir plus de cette édition, et que les arguments comme "ils révèlent les meilleures cartes d'abord et après c'est que de la merde", ces arguments sont contrefactuels, et basés sur une psychologie douteuse : celle qui fait qu'on se souvient uniquement des spoils de gros trucs et pas des spoils des trucs qui n'apparaissent pas monstrueux de manière évidente.
Or, on a des dizaines de contre-exemples de cartes qui prennent quelques mois avant de trouver THE deck dans lequel elles sont hyperpuissantes.

S'est greffé là-dessus une histoire : "Oui, Magic, Poignon etc"... Là-dessus, j'ai juste dit qu'on n'avait pas la moindre idée du coût exact pour produire une carte, et si en plus, on rajoute les fluctuations de l'offre et de la demande, on se retrouve avec un bazar où va-t-en savoir ce qui coûte exactement quoi ...

Mais cela ne nous intéresse pas en tant que joueur casual de Magic ...
Samexnyhi
Slivoïde
le 30/12/2010 3:13
Ah je suis pas d'accord avec toi Evil concernant les éditions. Y'en a eu de grandes, genres le trio Urza qui contenaient quand même des cartes de tarés (bon du coup elles ont été bannis mais sur le principe y'avait pleins de cartes supers sympas ^^ & aussi mirrodin qui a apporté une pelleté de très bonnes cartes) & des plus petites (là j'ai moins d'exemples parce que même les plus pourries ont eu des cartes bien genre top & jitte pour kamigawa ou gush pour MM).
& concernant les uncos & les communes, jusqu'à preuve du contraire 2 des cartes les plus joués en vintage (& dans une moindre mesure en legacy) sont des uncos, j'ai nommé Force de Volonté & Wasteland donc oui les uncos c'est le bien (en creusant on pourrait trouver aussi des communes, mais là j'ai une flemme énorme de chercher).

A Morosophe, gros +1 concernant les cartes qui attendent pour être jouées, le confident obscur a été très peu joué à ses débuts, Jace 2.0 était décrié (au tout début si si allez voir sur les forums). Bref tout ça pour dire que tant qu'on a pas toutes les cartes, c'est dur de se faire une idée de l'extension & pour l'instant le niveau des créatures rares & rares mythiques est pas si mauvais, dans les 2 cas de solides créatures à gérés.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.