Morosophe
Lille, France
Spectre
[MBS] Mirrodin Besieged
le 03/08/2010 11:51
Personne ne s'y attendait, personne ne l'avait vu venir : la deuxième extension du bloc Mirrodin n'est ni "Mirrodin Pure", ni "New Phyrexia", mais un nouveau produit que personne ne connaissait :
"Mirrodin Besieged" (Mirrodin assiégée),
c'est dans l'Arcana du jour :
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/...

L'ennui, c'est que les marques déposées de Mirrodin Pure et de New Phyrexia ont bien été déposées; donc soit Wizards a fait dans la désinformation, soit la 3ème extension sera "split" comme une rumeur l'a laissé dire, soit ça va être autre chose comme produit.
Spéculateurs, à vos spéculations ...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106
ulianov
le 27/12/2010 17:22
Cioran
Légende
le 27/12/2010 20:42
Elle est mignonne mais si elle se prend une foudre y restera surement que son cheval vu comment elle s'est fringuée pour la bataille.
Christoune

Légende
le 27/12/2010 20:56
3/4

Fuck lightning bolt.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/12/2010 21:19
Le cheval suffit.

D'ailleurs, son Battle Cry, c'est "HHHHHiiiiiHHHHiihIIIhIIHHIHIIHHHIIIIIIIIIII" ...

Là, tous les Phyrexians frémissent de peur et s'enfuient au plus profond de leur Caveau des chuchotements ...
rotame
Marseille
le 27/12/2010 21:31
l'extension sort fin janvier , un duel deck pour debut avril , sa va monté du deck chevalier ^^
Christoune

Légende
le 27/12/2010 22:25
En t2 oui, en casual ça dépend ... perso je reste fan du kingsbayel.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/12/2010 22:40
Enfin, là, on n'a pas une carte pour un deck "chevalier", on a clairement une carte hybride soldat/chevalier, un peu comme le Capitaine de chevalerie d'Eos.
(remarquez au passage la pression terrible qu'on met avec les deux => en une phase d'attaque, je ponds deux soldats capables de prévenir les dégâts de deux phases d'attaque. Bref, je maîtrise exactement ce qui se passe sur le champ de bataille en terme de combat de créatures...)

Tout cela pour dire que la comparaison avec Kinsbayel ne me paraît pas judicieuse.

PS : je vous rappelle que le deck s'appelle Battle cries. Les autres s'appellent, puisque je ne suis pas sûr que l'info soit déjà là :
Path of Blight pour le
Mirromancy pour le
Doom Machine pour le
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 27/12/2010 23:06
Citation :
Tiens, au fait, battle cry ...

C'est un truc statique qui donne +1/+0 aux autres créature attaquantes lorsqu'elle attaque ?

Ou un truc comme exaltation qui se déclenche lorsque la bête est déclarée attaquante ?

J'ai pas trouvé le wording exact pour me faire une idée.


C'est une capacité déclenchée (whenever), il faut donc bien savoir se servir de la pile pour mettre les 2 capas de la carte dans le bon ordre : d'abord battle cry, puis la ponte de tokens, de sorte à avoir les tokens avant que battle cry ne se résolve.
rotame
Marseille
le 28/12/2010 0:11
en parlant des decks preconstruits , on va savoir ce qu'il y a dedans un peu avant ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/12/2010 0:56
Généralement, les decks préconstruits, on a le listing en dernier, la semaine des AP généralement, quand toutes les cartes ont été révélées.

Là, on a juste l'image des paquets, les noms, les couleurs, et la liberté de spéculer sur les contenus.

De ce que j'ai vu sur les divers forums, ce qui agite le plus les spéculateurs, c'est le Phyrexia et son hydre. Et maintenant qu'on sait que BattleCry est un mécanisme, on sait qu'il va y avoir un préconstruit "autour" de ce mécanisme. Le s'annonce donc du genre bourrin, j'attaque avec une armada de petites bêtes qui piquent grâce à plusieurs occurrences de Cri de bataille... Ce qu'on fait de plus loin possible du deck Exaltation ...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/12/2010 1:58
Je reviens a la charge, je peux pas laisser passer ça. Glisa est une tuerie et EN LEGACY.
Dans le jeu false-cure que kaval et moi jouons (qui est peut représenté, je vous le concède) mais qui s'en sort pas trop mal en legacy, elle a tout a fait sa place. Ou même dans d'autres berserk stompy like elle a sa place !

A la place de deux faucons de nuit.
Oui on perd le lifelink extrêmement important pour bob mais on gagne des pétales de lotus recursif (!!!!!!) et une créa qui gagnera tout ses duels sans mourir. En plus elle remonte des artos a chaque fois qu'une créature est mise dans un cimetière depuis le jeu MAIS ça marche très bien si on blast les créas adverses avec D'AUTRES CHOSES QUE GLISA. Terminaison > glisa, Justification > glisa, foudre > glisa. Tu joues burn avec des créas qui meurent a la fin du tour ? Ok je les butes avec le contact mortel, je prends pas de dégats gràce a l'initiative ET je trix avec glisa.

Et Ca marche également contre toutes les cartes qui demandent le sacrifice d'une créa a l'adversaire : thérapie de la coterie, retour de l'effroi ...
Bref elle a un potentiel Enorme.
Je pense qu'on pourrait bien voir certains jeux s'aménager pour elle. Aucun ne se créera autour d'elle mais elle se fera une place, j'en suis convaincu.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/12/2010 2:18
j'admets que ca a pas l'air totalement faux, ca poutre le tarmo moyen, mais ensuite...

et un deck false cure ? c'est quoi ce truc ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/12/2010 2:44
False-cure.
c'est basé sur 2 kills. Prédateur kavru et Fausse guérison.

Ces deux cartes sont combinées aux 12 cartes (3 en 4 exemplaires) de masque de mercadia qui peuvent être jouées gràce a leurs couts alternatif qui fait gagner des points de vie a l'adversaire : Revigoration, Tailleur de Linciel, Silence révérencieux. Bob est là pour du CA puisque on se vide la main hyper vite, toupie évite que bob pique trop, certaines versions intègrent berserk, on a 8 sorts de défausse pour protéger les kills, et 3 tuteurs : Précepteur matérialiste mais aussi 4 Pétale de lotus pour sortir vite ou être daze proof.

Et enfin 4 Faucon de nuit vampire pour le lifelink et pour combiner avec jitte. Ou simplement comme anti créas. Le jeu tourne bien et il peut kill tour 1. (goldfish absolu). Bref un aggro-combo sympatoche.

Mais je sors du sujet, glisa peut s'y faire sa place en remplacant un ou plusieurs faucons. Et elle peut aussi faire son nid dans stompy et berserk classique. Je dis pas que elle fera tourner un deck a elle-seule ! Juste que elle doit être vu comme une créas sympatoche qui fait un peu de tout, paratonerre, anti-bête, intimidation, recyclage de petits artos, kills en de rares cas, anti-burn sur pattes, bref pas mal de choses. Sans parler du reste de l'édition a venir.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/12/2010 2:49
je suis allé voir entre temps, ca a l'air marrant comme deck =)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/12/2010 2:49
C'est vrai que je n'avais pas songer aux Pétales récursifs, et autres joies qu'on pourrait faire avec ... Je n'avais vu que les Bombes à sortilèges récursives, mais c'est vrai que là, il doit y avoir des choses à faire.

Un deck false cure, je crois que c'est un deck qui utilise False cure et les éphémères verts du bloc Mercadia, qui ont comme coût alternatifs, "l'adversaire ciblé gagne Xpv" ... Avec cela, on fait perdre des PV et on gagne le bonus pour le même prix, en ... C'est amusant.

Il y avait aussi une variante qui jouait Flambeau de la Destinée, en , mais bon, avec une combo à 8 manas pour tuer, autant dire qu'on l'a vite oubliée, cette version. (surtout que la combo Sanguine Bond et Hommage du sang fait le même pour 3 manas de moins et 2 vampires de plus ...)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/12/2010 2:58
Merci Evil :D
Le jeu est fun oui et assez viable en competitif (Careste relatif) :)
Il sera jamais une tuerie mais il est peu joué et agréable a piloter.

Pour moi rien que pétale recursif ça me motive. Après Je pense que avec du recul on va trouver d'autres trix assez violents. Je pense que c'est une carte qui va faire parler d'elle. Je sais pas comment mais on en ré-entendra parler.
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/12/2010 3:01
je vois a peu pres ce qu'est un deck false cure mais je vois pas trop ce que glissa vient y faire.
glissa c'est 3 mana quand meme pour un deck qui se vente de tuer tour 1 c'est cher meme avec des petales
et puis repecher occasionelement des petales c'est pas non plus ultime. false cure n'a qu'un moyen de detruire les créaures adverses c'est en se faisant bloquer. alors oui tu vas peut etre recuperer une petale mais le retour sur investissement va quand meme pas etre rapide.
quant a jouer glissa + justification ou terminaison ou foudre il aimer les mana base compliquées. et pour le coup il y aura bien que petale de lotus que tu auras envie de choper au grave

il me semblait pas vraiment que le faucon de nuit était indispensable au deck false cure mais ca me semble encore moins evident pour glissa
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/12/2010 3:05
Faucon est admis, coute 3 aussi, c'est passer en incontournable.
Pour glissa je me pose la question, outre les pétales, c'est une bonne alternative au faucon mais oui ça reste instable. A essayer.
Justification, foudre et compagnie sont des exemples d'utilisation avec glisa, en aucun cas des cartes de false-cure.
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/12/2010 3:25
j'ai pas l'impression qu'on puisse se permetre d'utiliser des removals non noir avec glissa car ca obligerait a jouer 3 couleur ce qui devient quand meme plus compliqué meme si c'est possible. et les removal mononoir utilisés en legacy c'est edit diabolique, etouffer et sang des innocent en gros. Aucun n'est vraiment synergique
au fonal on a une créature 3/3 pour 3 integrable dans un deck vert noir, quasi imblocable et/ou bloqueur universel avec une capacité a ramener des arto qui va quand meme etre difficile a exploiter (crypte de tormod?, capsule du disipateur?, fonderie mecanoptere?, explosifs artificiels?...)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/12/2010 12:42
En fait, Thopter Assembly, c'est juste une méga-carte à combo ...

Je m'explique :
Prenez un Thopter Assembly, ajoutez-y un Time Sieve, et vous avez tours infinis pour 6 manas par tour. Quand même, ce n'est pas totalement rien.

Mais il y aussi d'autres choses à faire avec :
Prenez un Thopter Assembly, couplez le avec la combinaison "bien connu" Trône de Geth + Scorpion de Mephidross (combi qui permet d'échanger une créature artefact contre un Proliferate, ce n'est pas moins de 5 Proliferate en un tour que vous pouvez faire, pour okay. Mais voilà de quoi des cartes à marqueurs sur lesquels vous auriez des doutes ... En fait, ça permet de sortir l'Ulti de presque tous les Planeswalkers comme ça, dès que ce dernier arrive en jeu ...)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.