Morosophe
Lille, France
Spectre
[MBS] Mirrodin Besieged
le 03/08/2010 11:51
Personne ne s'y attendait, personne ne l'avait vu venir : la deuxième extension du bloc Mirrodin n'est ni "Mirrodin Pure", ni "New Phyrexia", mais un nouveau produit que personne ne connaissait :
"Mirrodin Besieged" (Mirrodin assiégée),
c'est dans l'Arcana du jour :
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/...

L'ennui, c'est que les marques déposées de Mirrodin Pure et de New Phyrexia ont bien été déposées; donc soit Wizards a fait dans la désinformation, soit la 3ème extension sera "split" comme une rumeur l'a laissé dire, soit ça va être autre chose comme produit.
Spéculateurs, à vos spéculations ...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106
StrayCat
Old School Gamer
le 08/11/2010 22:55
Citation :
Banding ... On parle bien de la capacité qui transforme un Pégase de Mesa (1/1 vol pour ) et une Héroine bénaliane (1/1 regroupement pour ) en un ours 2/2 pour sans capacité et avec de désavantage d'une carte ?

On ne verra revenir Regroupement que quand 1/ Wizards voudra un peu recomplexifié les règles (mais c'est possible, SoM, ce n'était pas une édition évidente côté ruling ...) 2/ seulement avec des bonus plus sérieux pour les groupes de créatures.


Bah justement, ça peut être rudement intéressant. A l'heure actuelle, on cherche toujours des capas de plus en plus bourrines, ce qui a conduit à des trucs genre annihilator. Le genre de capa qui peut suffire à plier la game à elle seule.

Le banding, c'est une capacité qui te permet de gérer la répartition des dégâts dans ton groupe de créatures à la place de ton adversaire. Et bien utilisé, ça peut renverser la game.

Personnellement, je serais plutôt favorable à un retour de ce type de capacités : pas du bourrin, mais au contraire de la finesse stratégique. Parce que là où saucer avec annihilator, ça demande un demi-neurone, faire les bons groupes dans ses créatures, ça en demande un peu plus quand même.
Krohm
le 09/11/2010 15:04
En défense, ça peut faire une grosse différence: Coupler une bête capable d'encaisser avec une bête capable de tuer peut assez vite faire du CA.

En attaque, ça peut très bien rentabiliser des lentilles d'infiltration (tu prends 15 ou tu bloques ?)

Le seul problème du banding, c'est qu'ils n'ont jamais sorti de vraie bonne carte avec.

Imaginez une 10/1 banding trample shroud pour pas trop cher.
Imaginez un mur 0/8 banding qui donne l'initiative aux créatures avec lesquelles elle est regroupée.
Imaginez 1/1 banding qui donne +X/+X aux créatures du groupe, où X est le nombre de créatures du groupe.

Y'en moyen d'en faire des trucs violents, du banding.

C'est juste qu'ils ne s'en sont jamais donné la peine.

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/11/2010 15:16
En effet, Regroupement, c'était la finesse, le bon goût etc ...

Mais vous voyez, j'ai un peu du mal à faire de Magic ce qu'il n'est pas, malgré tout mon bon coeur.
On sait qu'on aura pas le droit à des trucs trop subtils en terme de créatures, parce qu'à chaque fois qu'ils ont essayé, cela s'est planté gravement.
Il y a une raison structurelle à cela : un jeu qui travaillerait dans le combat en finesse au niveau des créatures serait conséquemment moins aggressif, et se ferait plier par un jeu contrôle.

Les exemples de capa qui sont censés rendre le jeu plus stratégique et qui n'ont eu finalement aucun intérêt sont nombreux : regroupement, débordement, sauvagerie, bushido... Toutes ces capacités ont en commun de rendre le blocage de la créature plus stratégique; effet qui se paie toujours par une baisse de la rentabilité si la créature n'est pas bloquée.

Moralité => la créature n'est plus forte que si elle est bloqué, donc mon full aggro t'écrabouille sans même bloquer tes bêtes, et mon contrôle gagne suffisamment de temps pour gérer. Donc la méca va se faire oublier dans un coin.

La seule capacité de ce type "aggro-contrôle" qui ait sorti du lot s'appelle Exaltation, mais encore, très peu sorti du lot au final ...
Tiens, ça me rappelle que je n'ai pas encore tenté un Exaltation Infect avec la "combo" Tariq + Putréfax :D ...
Ni encore penser à monter mon "terrible" Pandémonium Infect.

J'attends Mirrodin Besieged :D
Et ta sœur ?

Légende
le 09/11/2010 20:45
MagicVille, ou le seul site où on peut parler Banding sur un topic Mirrodin Besieged. <3
StrayCat
Old School Gamer
le 09/11/2010 21:18
Citation :
MagicVille, ou le seul site où on peut parler Banding sur un topic Mirrodin Besieged. <3

Bah faut bien remplir en attendant les spoilers... :{
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 09/11/2010 23:23
c'est rafiq pas tariq
maspalio
le 10/11/2010 11:46
perso, ça me ferait un peu chier si les phyrexians l'emportaient, passque dans le genre méchant avec zero charisme, on a rarement fait mieux (à part le heros avec zero charisme nommé Gerard*)
ou alors partir sur un trip ou monsieur bolas réussit à prendre le contrôle desdits phyrexians, ce qui n'est pas fait
et puis au niveau de la story, ya quand même 4 arpenteurs qui font front face à la menace (sans parler de nicol), va falloir nous sortir un truc bien monstrueux pour expliquer leur débâcle (quoi?? encore des eldrazis?? oh non, j'en ai marre de nager dans un univers médiéval-lovecraftien)
plus sérieusement, je pense pas que les gens aillent plus en phyrexia qu'en mirran si les cartes sont équilibrées et avec seulement 20% de cartes phy en SoM, ça fait pas une grosse base pour un paquet full phy, ce qui semble être la condition sine qua non pour enclencher la victoire d'un camp

*Quoi, 2 r à Gerrard?? il accumule vraiment les tares ce con, manquerait plus qu'il soit l'outil d'un arpenteur pour faire sauter un gars...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/11/2010 12:28
Les Drazzis ont ils réussi à détruire Zendykar ?

En fait, je vois mal comment Wizards pourrait justifier un génocide à grande échelle, c'est contre la morale hollywoodienne qui les dirige : il faut des méchants bien méchants, mais il y a des héros qui se dressent et qui arrivent toujours à sauver les meubles.

Je reviens sur mon idée, il va falloir trouver une solution pour éjecter la partie corrompue de Mirrodin, pour avoir à la fois des Phyrexians d'un côté (mais affaibli, comme ça, on garde sous le coude des méchants), et de l'autre, une Mirrodin pure sauvegardée.

L'autre solution serait que Wizards sauve les populations avec un pont interplanaire; mais franchement, ce n'est pas le style.

evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 10/11/2010 12:52
ou alors tous les mirrans se font buter/integrer, phyrexia devient une menace sérieuse et tout le monde est dans la merde, a part nicol bolas qui s'en tape parce qu'il est trop occupé a échafauder des plans tordus.

c'est tellement bateau le coup du "et les gentils gagnent encore une fois" que je vois mal comment on ne peut pas vouloir les faire perdre, ne serait-ce que par curiosité.



il me semble que les eldrazis se sont fait poutrer par gideon, ce qui est au dela de débile étant donné que les anciens arpenteurs (qui avaient donc un pouvoir quasi-illimité) les avaient scellés, vu qu'ils n'arriveaient pas a les détruire.
Mais gidéon arrive et les sodomise, plus fort que chuck norris quoi.
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/11/2010 13:18
yaugzebull a plus de charisme que bolas
DedalusSangor
Druide
le 10/11/2010 16:10
à moins que venser ne devienne le nouveau téféiri ce qui n'est pas impossible et qu'il utilise ses pouvoirs de transplaneurs (et/ou alliés à un truc du genre déphasage modifié) et hop il sauve tous les mirrans ou ils transportent pyrexia ailleurs, genre Yaug qui lui dirait soit tu nous transporte ailleurs soit on crève Mirran...
DedalusSangor
Druide
le 10/11/2010 16:11
houla pardon pour les fautes de conjugaison
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/11/2010 16:45
Il serait en effet plus intéressant que les phyrexians gagnent. Et que de surplus une autre menace fasse son apparition ( Bolas qui révèle ENFIN ce qu'il fait) ou un autre truc plus surprenant.

Et là alors que c'est la catastrophe, ils coupent toutes les pistes et laissent les joueurs /fans /lecteurs /collectionneurs /curieux /personnes qui ont rien d'autres a faire dans le flou total.

Ca pimenterait un peu :D

Légende
Ouais
le 10/11/2010 16:55
Un village peuplé d'irreductibles Mirrans qui résiste encore et toujours à l'envahisseur phyrexian...

dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
d'après ce que j'ai lu sur wizards
le 10/11/2010 17:43
les futurs tournois (AP...) seraient en draft avec des boosters SoM et des M.Pure et N.Phyrexia.

A tout les coups ils ont décidé de faire comme pour les tournois de L5R: selon les résultats des tournois, la faction des/du meilleur(s) remportera la guerre de la storyline.

Après en Phyrexia, à part UB contrôle-proliferate et Infect aggro, je vois mal comment (en bloc) Phyrexia peut gagner: le boost a X est Mirran, Emprise des ténèbres est Mirran (sisi, surtout quand dans la propagande phyrexiane on voit cette carte O_o)

Après pour le contrôle a quand même Skinrender,Contagion engine et clasp, la pioche proliferate mais rien de vraiment convaincant. Puis, il suffirait d'inventer un pyroclasme Mirran pour réduire à néant Infect aggro (vu qu'avec Salve+arts des métaux tu gère Putrefax ou Skythiryx si on a pas BB pour régénéner).

Donc soit c'est de l'hypocrisie, soit ils vont vraiment renforcer les factions.

Enfin, avec Main des preators, soit les Preators sont des simili-Eldrazi soit ce sont ceux qui parlent dans les textes d'ambiance (Shoedred...)
DedalusSangor
Druide
le 10/11/2010 18:29
en même temps il ne s'agit pas de faire des duel mirrans vs new phyrexia avec seulement les cartes de SoM, ils vont bien booster les phyrexians, il n'y a aucun doute là dessus !
le but va être de rendre les deux camps à égalité ou du moins essayer de limiter les inégalités

sinon pour le regroupement, ça ne m'étonnerait pas qu'ils le ressortent remodelé,un peu comme le poison combiné à la
flétrissure.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 10/11/2010 19:11
un deck mirran ou phyrexian, ca peut tres bien inclure des cartes neutres des autres édition, typiquement quelques boosts en vert/noir pour un jeu poison ca met un bon coup de fouet.

enfin ca sera jamais aussi fat que Trigone de rage, mais ca c'est mirran.

d'un autre coté, les mirran on que metalcraft, qui est quand meme une capacité bidon de draft, et en imprint y'a pas grand chose de passionnant non plus, a part mimic vat.
StrayCat
Old School Gamer
le 10/11/2010 21:37
Je plussoie l'idée que les phyrexians gagnent, et que bolas vienne foutre son nez là dedans... niveau storyline, ça serait un carnage !
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
dedalus
le 10/11/2010 22:37
le game day c'était pour ça, un peu comme les duels decks...J'ai fini premier avec Infect (donc forcément affilié)
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
wallpaper
le 14/11/2010 17:10
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.