Morosophe
Lille, France
Spectre
[MBS] Mirrodin Besieged
le 03/08/2010 11:51
Personne ne s'y attendait, personne ne l'avait vu venir : la deuxième extension du bloc Mirrodin n'est ni "Mirrodin Pure", ni "New Phyrexia", mais un nouveau produit que personne ne connaissait :
"Mirrodin Besieged" (Mirrodin assiégée),
c'est dans l'Arcana du jour :
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/...

L'ennui, c'est que les marques déposées de Mirrodin Pure et de New Phyrexia ont bien été déposées; donc soit Wizards a fait dans la désinformation, soit la 3ème extension sera "split" comme une rumeur l'a laissé dire, soit ça va être autre chose comme produit.
Spéculateurs, à vos spéculations ...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
Didyeah
le 27/01/2011 12:24
En fait, il n'était pas rajouté mais le de la VO est devenu dans la VF pour être exact.
Et ta sœur ?

Légende
le 27/01/2011 12:36
Y a aussi le fait que le jeton produit n'était pas un artefact... (C'est toujours visible sur le scan d'ailleurs)
ashalan

Légende
le 27/01/2011 20:33
bon au final, pour ma part le débriefing est clair : pas top top. j'étais bien plus emballé par SOM. Il y a de bonne chose, mais je suis déçu de la sword, les équipements sont moyens même si les vivants apportent un peu de plaisir à la chose. les mécanismes sont limités, l'infection il faut un deck qui tourne autour et donc c'est pas génial pour le legacy. En t2 et étendu ça trouvera preneur sans doute...

quelles sont les cartes qui vous ont marqué? moi j'ai relevé ça:

la sword, bof bof je suis pas fan. strictement inférieur aux autres.
le croisé miran/ Croisé phyrexian
Héroïne de Fortcoutel
Paladin des Accordeurs juste classe ^^
Garde-relique léonin dans une mesure très légère
Mage au trésor
manipulation mitotique rigolo
Vivisection j'aime le concept
Zénith de Noirsoleil
Diablotin mangeur de chair
Droit à la gorge très bon très bon
Guivre du massacre je prédis des bon deck avec ça !
Blessure virulente
Trublion de guerre gobelin
Maîtrise métallique pour le t2
Tempête de scories
Zénith de Vertsoleil fort
Thrun, le dernier troll rare carte verte intéressante.
Tezzeret, agent de Bolas
Colosse de pestacier
Source de sanie j'hésite entre nulle et carte à potentielle.
Père des myrs
Révocateur phyrexian mouais
Frappe-devant à piston t2/t3
Parasite signaleur très très bonne carte
Sphère des soleils entre bien et pas bien
Échine d'Ish Sah pareil
Forge à titans classe mais à voir
Zone de guerre contestée à voir, c'est plus jolie que bien.
Nexus des encrimites miam

les lands sont très moches par contre...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/01/2011 20:43
en vrai, je dois avouer que y'a rien dans l'édition qui vaille vraiment le coup a part zenith de noirsoleil, mais comme c'est la carte du game day ca doit se trouver décemment.

sinon y'a quelques mythics bien comme les héros de truc et de bidule, tezzeret (enfin je trouve, meme si c'est un peu limité)

le reste bof, y'a des cartes pas mal pour un deck infect/proliferate, quelques rares sympa mais rien qui déboite du caniche. d'un coté ca donne un gout fade parce qu'il y a pas vraiment d'espoir d'ouvrir un truc énorme, et de l'autre c'est plutot bien que ca soit pas le cas, l'édition sera plus vite en x4 dans le classeur.
Christoune

Légende
le 27/01/2011 21:08
Z'êtes jamais content, je sais pas ce qui vous faut oO

cette édition dépote simplement, y a trop de truc que j'aime pour faire une liste. Mais j'adore tezzeret, je l'avais déjà dit ?
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
perso
le 27/01/2011 21:24
la sword->j'aime pas, la pro est moyenne.
le croisé miran/ Croisé phyrexian->oui solide tous deux
Héroïne de Fortcoutel->puissant, un grave titan en aggro quoi!
Paladin des Accordeurs->pas mal
Garde-relique léonin -<dans WW en side,
Mage au trésor->excellent
Zénith de Noirsoleil->fort mais cher
Droit à la gorge->bon complément à doom blade
Guivre du massacre->fort
Blessure virulente->fort dans poison
Trublion de guerre gobelin->très bon
Maîtrise métallique pour le t2
Zénith de Vertsoleil ->tuteur puissant dans ramp (rien que primeval c'est fort et on a pelakka et gaia, vengeur)
Thrun, le dernier troll rare carte verte intéressante.
Tezzeret, agent de Bolas->need u ndeck autour
Colosse de pestacier->bon kill
Source de sanie ->carte à synergie
Père des myrs->bon bloqueur
Révocateur phyrexian ->préfère needle
Frappe-devant à piston t2/t3
Sphère des soleils ->calice à splash très bon
Échine d'Ish Sah ->cher mais polyvalent toute couleur
Nexus des encrimites miam->dangereux, très
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/01/2011 21:31
En fait, je crois que le nouveau schéma "storyliné" de chez Monsieur & Madame Wizard n'est pas encore compris.

Désormais, les blocs se font en Grand 1, petit 2 et Grand 3, la seconde édition du bloc étant appelée une édition de transition dont le but est de développer les idées proposées par Grand 1.
C'est-à-dire que s'il y a une déception qu'on peut avoir à propose de MBS, c'est qu'elle n'apporte pas beaucoup d'originalité : elle ne fait que développer Scars et certes, la différence entre la passage Zendikar/Mirrodin 2 est plus grande que la différence entre SoM et MBS, à ce titre, on peut dire que c'est une déception.

Mais ce qui compte aussi, c'est la continuité est le développement de la logique interne, donc oui, le T2. C'est clairement inscrit dans leur programme de développement que la deuxième édition de chaque bloc est une extension pour le T2. D'ailleurs, vous remarquerez qu'ils y mettent généralement une ou deux cartes qui peuvent être intéressantes par ailleurs, parce que sinon, qu'est ce qu'on s'emmerderait à la regarder du point de vue du T1,5 et du T1,X !!

En Conflux, ils avaient mis Chevalière du Reliquaire & Chemin vers l'Exil.
En Worldwake, Jace.
Et là, ben, Tezzeret & Droit à la Gorge (Thrun aussi ...)

J'en sais rien pour vous, mais si on va voir les listes WWK et Con sans les cartes citées, aujourd'hui, on pourrait dire que finalement, elles n'étaient pas si bien que cela, ces éditions ! (mais les gens ont du oublier ce que c'est, de craquer des boosters Terres Natales!) Mais ce ne serait qu'une erreur en fait ...

Bref, il faut poser la bonne question à MBS, c'est : "Offre t elle une bonne suite et un bon prolongement des idées de SoM ?" La réponse est évidemment oui ...

La seconde question, c'est quel impact cela aura en dehors du T2 ... Ma réponse, c'est que j'en sais rien !
Christoune

Légende
le 27/01/2011 22:52
Perso WWK j'ai toujours trouvé que c'était une édition moyenne, voir mauvaise.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Et ben ^^
le 27/01/2011 23:04
Evilsadic a résumé ma pensée. Y'a quelques trucs mais les quelques grosses cartes qui déchirent tout a première vue, ce sera pour une prochaine fois.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/01/2011 23:05
worldwake c'était vachement bien, avec tous les lands qui s'animent j'ai pu faire turbo land aggro, et avec jace j'ai pu faire tourner mon deck quete des fruits de mer =D

pour en revenir a BMS, je dis pas que l'édition est mauvaise, mais une bonne partie des rares font pas vraiment rever, notemment coté phyrexia, par contre curieusement les mythic ca va...
smc

hmmm
le 27/01/2011 23:10
environ une 40aine de cartes pour le tas de boue, rien pour les EDH à part le soleil vert pour Omnath
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/01/2011 23:13
dans les 40 tu as compté les 8 bacs a poissons ?

Légende
le 27/01/2011 23:27
pour l edh, il y a pas mal de trucs sympas

à commencer par le sphynx, totalement immonde en edh multi
.le contrôle magic infect (on prend souvent avec des dragons, donc ça peut aller vite)
., le "trinket mage/fierce empath",
.la wurm noire qui l'air de rien peut faire mal à certains,
.le double remove artefact;
.la living weapon lhurgoyf; je le jouerai dans tous mes edh blanc
.le myr flash
nicoG2
Géant
...
le 28/01/2011 0:45
oui pas mal de trucs sympas en EDH:
le phyrexian revoker, une needle-like sur patte
le zenith bleu, bon remplacement ou complément à éclair de génie
le zenith noir, un bon removal de masse pour les parties qui durent..
Le troll légendaire qui peut etre un général assez nocif..
droit à la gorge , un bon terror-like
la sword, quoiqu'on en dise , elle remplacera à merveille la sword of light and shadow dans mno edh line-sivi gourmand en mana.
le cryptoplasm, un doppelganger vésuvéen moins bon mais moins cher..
la thopter assembly, qui peut avoir sa place dans certains EDH

Légende
et
le 28/01/2011 21:01
le sphinx bleu, c'est gavé quand meme !
venitien
le 29/01/2011 19:05
Je suis un peu morosohpe tout de même :)

Chez WotC, il est clair qu'ils ont reflechi ainsi (du moins en partie). Ca me rappelle avoir lu un article expliquant les 3 archetypes de joueurs (tomy, spike et je me rappelles plus) et qu'ils editent toujorus des cartes "satisfaisant" les 3 types de joueur. Ceux qu'il y a majoritairement niveau tournoie tant les spikes, ceux voulant la carte gagnant toute seule, ile st egalement evident qu'ils vont pas en mettre 100/145 dans l'edition.
Comme on l'a fait remarquer, y'a aussi pas mal de cartes pour formats alternatifs (rapperllez-vous RoE pour le peasant ou EDH). Içi un peu pareil. Pis il faut aussi que l'edition tienne pour le T3, draft & scellés. Mettre une curve globale à l'extention, les couleurs, etc etc.

'Fin, à part Mirrodin 1é du nom, je me rappelle pas d'une extention qui a completement fumé (içi affinity of course) en arrivant. Les ext ont toujours 2-3 cartes qui ont marqué le jeu mais voilà (Jitte, Tharmo, PtE, Cryptic, Jace, Vengevine, foudre, BA, etc). le reste est là pour le fond et les formats alternatifs (c'est aussi une richesse de magic les gars, les tournois et trouver toute les mythique over-abusées c'est pour les motivés, faut penser aux faineants :p)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 29/01/2011 21:16
c'est Timmy, Power Gamer : des gros sacs, Johnny, Combo Player : des effets a la con, et spike : des cartes puissantes.

vous savez ou je me trouve ^^
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
oui oui
le 29/01/2011 21:48
evilsadic : l'archétype du Johnny.

Aussi, il y a 2 autres profils qui existent :
- Vorthos : le genre de mec à jouer une carte parce qu'il aime l'illustration
- Melvin : il ne joue pas avec les cartes, ils joue avec les règles. (le M de SMC est l'initiale de "Melvin")
venitien
le 30/01/2011 10:05
Melvin j'avais entendu... Vorthos je connaissais pas :) Mais c'est vrai que quand j'y repense... Mais Spike et Melvin faisant tous les 2 de la compet', je les vois ds le même panier plutot.

Tiens c'est quand qu'ils sortent la 3é edition UN, qu'on aie enfin un Spike ?

Citation :
par contre curieusement les mythic ca va...


Of course, il faut bien vendre l'edition (qui a dit M11 et Titan ?)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/01/2011 11:17
Je suis d'accord. Moins extreme mais j'affirme qu'elle ne dépassera pas le T2.

Les gens qui veulent la tenter en legaçy sont fou ^^
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.