HipHopFrenzy
Montréal, Québec
Standstill
le 30/07/2010 17:10
Alors voila, question simple, j'ai Standstill en jeux et mon adversaire joue un sort (peut importe quel) que je contre avec un Contresort. Mais seulement voila, j'ai comme impression que mon adversaire n'a jamais joué son sort et que le dernier sort joué est donc mon counterspell.....
Qui va piger les 3 cartes ? Car il me semble qu'avec Counterspell, le sort ciblé n'a jamais été lancé ?
Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
daruthin
Second , mascotte, berceuse, appat à requins, chippendale

Chevalier
si
le 30/07/2010 17:13
un sort, une fois mis sur la pile, contré ou pas, c'est un sort joué. d'ailleurs, la capacité du standstill se déclenche avant même que tu puisse jouer ton contresort. le standstill, une fois en pile s'en fout que le sort soit contré ou pas. je dirais même plus, tu peux te payer le luxe de laisser résoudre le standstill et de le contrer juste derrière.
daruthin
Second , mascotte, berceuse, appat à requins, chippendale

Chevalier
pardon
le 30/07/2010 17:14
de le contrer juste derrière = contrer le sort joué par ton adversaire.
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/07/2010 17:15
Si tu lances ton contres tout de suite, en effet, ton contre déclenchera la capacité de standstill et c'est ton adversaire qui piochera les trois cartes.

Mais, bon, il te suffit d'attendre la résolution de la capacité de standstill qui te fera piocher 3 cartes et tu pourras contrer son sort sans le faire piocher.
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/07/2010 17:15
si tu contres le sort c'est qu'il a été lancé (sauf si c'est une copie).

apres reste a savoir a quel moment tu le contres.
- apres la résolution de la capacité de standstill (donc apres que tu as sacrifié l'enchantement et pioché 3 cartes)?
ou bien
- juste apres qu'il ai joué son sort (auquel cas tu declenche la capacité de standstill, sacrifies l'enchantement et il pioche 3 cartes)

note qu'avec la solution 1 tu peux meme le contrer avec un contre que tu as pioché sur standstill
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.