Dear
Deck top 8 Finlande
le 21/07/2010 13:50
Voici à ma grande surprise (et aussi à celle des autres) un deck basé sur Megrim et Liliana's Caress

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : Top 8 Finlande
// FORMAT : Standard
2 [WWK] Lavaclaw Reaches
4 [M11] Dragonskull Summit
7 [UNH] Mountain
11 [UNH] Swamp
4 [M11] Liliana's Caress
4 [M10] Megrim
2 [ZEN] Burst Lightning
4 [M11] Lightning Bolt
4 [ROE] Staggershock
1 [M11] Mind Rot
2 [M11] Diabolic Tutor
3 [ROE] Inquisition of Kozilek
4 [ALA] Blightning
4 [M10] Burning Inquiry
4 [M11] Sign in Blood

Le but est donc de poser les enchantements le plus tôt possible sur la table et d'ensuite faire ce defausser l'adversaire jusqu'à lui infliger le coup de grace.

Il n'y a pas de creatures dans ce jeu, tout ce fais au blast ou à la defausse/megrim.

Je trouve ce jeu dangereux face à Jund qui sur un pulse peut neutraliser une grosse partie de la menace, mais apparement le top 8 finlandais etait en grosse partie composé de UW et autre jeu contrôle.

Belle perf pour un jeu semi-budget. (Les seuls cartes qui font monter le prix sont les terrains.)

Pensez vous que nous verrons ce genre de deck lors de la CdF ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Dear
le 23/07/2010 11:51
Citation :
Mais bon aussi desfois suffit de lire et d'avoir joué a magic pour voir que c'est de la merde.


J'en suis persuadé, et j'etait moi meme etonné avant qu'on m'explique qu'il à fait une perf en draft (c'est pas tout le monde qui fais du 6-0 en draft)

Donc dans le fond je suis daccord avec toi, mais de là à dire que c'est un minimum constructif moi j'en suis pas convaincu. Ok t'as fais plus de deux lignes, y'a la forme, mais manque encore le contenu. Bref c'est une polemique pour rien vu qu'il n'y a rien d'autre à apporter.

C'est un peu comme pour un deck Pyromancer Ascension sur un removal tu remballes tes cartes.
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 24/07/2010 9:39
Citation :
Deck top 8 Finlande

Peut etre, n'y avait il pas que 8 participants .... ?
Dear
le 24/07/2010 13:14
Sincerement, j'y ai pensé aussi x)
Taurnil
Lille, France
le 28/07/2010 16:28
Citation :
C'est un peu comme pour un deck Pyromancer Ascension sur un removal tu remballes tes cartes.


Bon, ok c'est facile de ressortir ça maintenant que ça a fait top8 au nationaux français =)

Perso, j'avais le même avis que toi avant
ivguenyp
le 28/07/2010 18:23
OU peut être que le mec joue très bien et que le deck est loin d'être mauvais à jouer. Et qu'il était pas attendu.

Pour une fois qu'il y a un truc différent.

Dear
le 28/07/2010 21:54
Surtout je penses que le Jund devait etre moins present que les U/W mais franchement pour avoir tenté le pack, sur un into the roil un oring ou le truc qui detruit un permanant non terrain et tout les autre ayant le meme nom tu remballe.. et ces cartes sont tres jouées. Je trouve le jeu donc faible face à CERTAINS MU, en revanche il est marrant a jouer une fois la combo du tour infini lancé :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/07/2010 23:19
bon alors je prends acte que le deck burn megrim il est nul, il a gagné un championat sur la chatte et l"effet de surprise et le championat de finlande c'est nul.

mais ca fait 3 jours que je rencontre ce fameux deck megrim liliana's caress sans arret sur mws et a chaque fois je me fais demolir alors j'aimerais savoir quelles sont les contre mesures. Comment les gens qui savent jouer font pour survivre quand tu te prends liliana caress tour 2
blightning tour 3 et megrim + burning inquiry tour 4.

parce que quand j'ai essayé de mettre une bete et de l'equiper d'un collier je me la suis faite cramer.

si j'avais sortie un cobra ou une fauna shamane ca aurait été pareil et de toutes façons ca aurait sans doute tué trop lentement meme en tutorisant des thons.

J'ai aussi essayé de vomir ma main au plus vite mais ca a jamais été assez vite.

Il faut que je mette des pete-enchantement?
V1nc3
Lille, France
le 29/07/2010 10:55
La ligne ley blanche ça fonctionne?
Taurnil
Lille, France
le 29/07/2010 10:57
Bah c'est quoi ta liste ?

Normalement sans pète enchantement c'est juste trop lent. Après si t'as joué 10 parties et que le mec a 10 fois mis Liliana's caress T2, bah t'es tombé sur des mecs qu'ont de la chatte =)

Ou bien la liste que tu joues a un MU particulièrement mauvais contre mono-noir défausse... (non moi non plus j'y crois pas)
Taurnil
Lille, France
le 29/07/2010 11:01
Ouais ligne ley blanche ça fonctionne, mais si on se met à sider pour tout et n'importe quel deck, on va pas s'en sortir.

Bah oui mes amis, 15 slots, c'est peu.
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 29/07/2010 11:21
Citation :
Comment les gens qui savent jouer font pour survivre


Jouer des contres ?
Taurnil
Lille, France
le 29/07/2010 11:28
Bah voilà, il faudrait voir sa liste quoi :)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
taurnil
le 29/07/2010 11:59
Citation :
si j'avais sortie un cobra ou une fauna shamane ca aurait été pareil et de toutes façons ca aurait sans doute tué trop lentement meme en tutorisant des thons.

à priori monovert ramp

molodiets
Kneel before Zod!
le 29/07/2010 12:05
je jouais un weeny blanc mais si j'avais joué naya ou eldrazi conscription ca aurait été pareil.
maintenant j'ai pas fait 10 rondes hein plutot 4 ou 5 mais les double megrim-like suivi de blightning et/ou burning inquiry sont tombée avec une ecoeurante régularité.

alors oui si je joues bleu, il y a les contres. si je joues noir il y a inquisition de kozilek mais si je joue blanc, rouge ou vert?
Bandemage qasali?,Prêtre de guerre de Thiune? cercle? je sais pas si gerer les enchantements est vraiment la réponse. ca gagne un peu de temps mais il y en a tellement.
V1nc3
Lille, France
le 29/07/2010 12:22
Ligne ley blanche vs RDW aussi peut être?
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 02/08/2010 8:12
Citation :
Jouer des contres ?

Mana leak sa brise le format point :)
ulianov
molodiets
le 02/08/2010 16:24
nan mais, il suffit d'en gérer 1 ou 2 de megrim, faut pas déconner, le mec sauf sur full chatte va pas en topper 5 non plus... c'est clair que WW est pas le meilleur pack pour gagner VS megrim, mais même si ce pack seari joué, faire un side béton contre lui ne me semblepas du tout inenvisageable !
Dear
ulianov
le 04/08/2010 11:36
Tu voudrais sider uniquement que contre un jeu ? =/ Ca me parait deraisonable quand meme non ?
Tiberias81
Zombie
Cartes blanches de side
le 04/08/2010 11:53
En blanc, en side, me semble qu'on joue bien Lancelumière fervente et autres Marchefeu Kor non?

Enfin perso je les ai toujours plus ou moins en tête pour mes sides actuels car ils sont vraiment utiles ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/08/2010 12:03
lancelumiere fervente a part megrim je sais pas trop contre quoi le jouer.

quand a marchefeu kor. je les avaient en side jusqu'a ce que je rencontre un mono red qui jouaient la ligne ley rouge en side. et la j'ai trouvé que ca perdait beaucoup de son interet alors j'ai la ligne ley blanche a la place maintenant
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.