pm131
mono white controle
le 19/07/2010 1:06
Salut a tous je post ce sujet pour savoir si mon deck est fiable : un mono blanc qui gagne des pv
4 ange pourfendeur
4 cercle de l'oubli
4 mur d'augures
4 passage protégé
4 jour de condamnation
3 promesse du conquérant
3 repousser les ténèbres
3 braver les éléments
2 gideon jura
1 serra en devenir

13 plaine
3 mesa aride
3 steppes de seijiri
2 emeria la ruine celeste


pour le side je sais pas trop donc si vous pouviez me conseiller
voila j'ai juste oublier de dire que c'est un deck post rotation
merci
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/07/2010 1:28
ou la. tu n'as pas ta place dans ce forum. il faut aller dans le forum deck. si tu viens dans la section competitif avec un deck casual sans avoir testé et sans avoir une analyse complete de tes resultats contre les differents archétypes du format, de ton side et de ce que tu dois rentrer sortir contre tel ou tel archétype, tu vas te faire critiquer.

sais tu deja qu'il est absurde de se priver volontairement de la moitié des cartes du format sachant que tu en auras 350 nouvelles apres la rotation. C'est comme jouer au volley avec une main attaché dans le dos.

bon apres pour ton deck je te signal que cercle de l'oubli va disparaitre apres la rotation. promesse du conquerant tu pense vraiment que ca sert a quelque chose? contre quoi? tu trouve pas ça un peu cher? si tu avais inclus honneurs des purs je dis pas mais la tu veux le noyer sous les jetons

serra en devenir c'est pour faire joli.

repousser les tenebres tu sais que meme en casual personne joue ça, t'es au courant qu'il y a des decks qui tue pas avec des créatures mais plutot avec des arpenteurs voire avec des blasts
Icemaster
le 19/07/2010 4:18
Sans vouloir parler des arguments soulevés, je passe juste pour dire que je constate que le forum est toujours aussi merveilleux.
Les joueurs sont sympa, le ton employé toujours agréable, et pas une remarque acide pour enfoncer les gens.
Non vraiment, ça fait plaisir à voir !
quaker
Lost in translation

Légende
le 19/07/2010 7:06
Il le prévient que son deck va être critiqué, puis il le critique. Je ne vois rien a y redire.
V1nc3
Lille, France
Idem
le 19/07/2010 7:18
Idem, les decks post-rotation comme tu dis c'est ne pas tenir compte de environ 1000 cartes (bloc alara + scars), et comme l'a dit notre collègue, tu utilise des cartes du bloc alara en plus.
Te manqueras donc aussi: chemin vers l'exil. Tu veux un deck points de vie compétitif? Essaie de jouer des cartes un peu plus compétitives alors: Du repos pour les misérables, Cache de survie.
Des kills ça peut être pas mal aussi: Elspeth, Eldrazi légendaires


3 repousser les ténèbres c'est quoi ça?

3 promesse du conquérant c'est un peu pourri, si tu veux un vrai kill dans le même genre: Coup d'état militaire, au moins tu pète ses créatures avec.

Et à mon avis l'ange pourfendeur va avoir une fin difficile, entre Combustion, Fuite de mana, Lame du destin, il va pas pouvoir se faufiler partout.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
y'a un truc
le 19/07/2010 9:11
qui me chagrine en plus de tout ça, tu dit que le deck fait "gagner des PV", mais, à moins que ce soit moi qui soit mal réveillé, je vois pas de gain de PV justement, à part Serra en devenir, et encore tu le joues *1, limite tu t'auto-infliges plus de PV que tu n'en gagnes avec les 3 Mesa ^^
pm131
le 19/07/2010 11:10
desole je viens de me rendre compte que j'ai oublier les 4 rest for weary et sinon je joue des path to exil a la place de repousser les tenebres . ensuite je joue les promesse pour prendre l'avantage apres un doj , les braver les éléments servent a proteger les anges pourfendeur (je joue sans une égratinure a la place pour test en ce moment) enfin j'ai beau gagner peu je compense par gideon safe passage et mur d'augures
je pense que c'est tout et désolé d'avoir mal posté
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
braver les éléments
le 19/07/2010 11:14
sert aussi à faire passer tes créa contre un mono color pour tuer l'adversaire sans qu'il puisse rien faire, un de mes amis joue WW donc je sais de quoi je parle ^^
V1nc3
Lille, France
le 19/07/2010 12:30
ça fait quoi Braver les éléments contre Doj et AID (all is duet dit comme ça, ça fais louche xD)?
L'ange vol et à l'init, il est assez protégé comme ça. De toute manière, si ton adversaire veut te le péter, il y arrivera. Surtout s'il a rien d'autre sur quoi balancer ses anti créa (il vas pas s'amuser à le faire sur des 1/1)
Dear
Quoi le volley ?
le 19/07/2010 12:32
Citation :
C'est comme jouer au volley avec une main attaché dans le dos.


J'ai fait de tres beaux matchs ainsi, je ne vois pas où est le probleme xD
Pazu

Légende
le 19/07/2010 12:34
et tu sers avec les dents ?
Dear
XD
le 19/07/2010 12:36
Justement, c'est là mon potentiel.

T'as jamais regardé Jeanne et Serge quand t'etais jeune hein ? xD
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/07/2010 20:01
Citation :
(il vas pas s'amuser à le faire sur des 1/1)

dans la mesure ou la plupart des anticréatures du bloc zandikar sont des edit diabolique, ca pourait bien finir par du petage de 1/1 généralisé
d'ailleurs braver les elements ne marche pas plus contre eux. par contre pour lancer une attaque finale a travers les bloqueurs c'est fort
Dear
le 19/07/2010 20:20
Citation :
dans la mesure ou la plupart des anticréatures du bloc zandikar sont des edit diabolique, ca pourait bien finir par du petage de 1/1 généralisé


D'où l'ajout d'un Monument eldrazi possible.
=-';..;'-=
le 21/07/2010 7:55
salut !

@ PM131 : je pense qu'il y a beaucoup mieux a faire en mono blanc ^^ . 9 créatures c'est peu en mono blanc ... Un jeu contrôle ne veux pas forcément dire un jeu avec peu de créatures , tu peu en mettre une quinzaines :) , du moment que tu fait assez de CA . d'ailleur le CA c'est un problème dans ton deck ... Pour garder le controle de la partie t'en a besoin !

veux tu absolument jouer contrôle ?
pm131
liste
le 21/07/2010 10:19
voila j'ai pris en compte vos sugestion et je suis arrivé a la liste suivante :
4 ange pourfendeur
3 wall of omes
4 rest for weary
2 cache de survie
4 braver les elements
3 elspeth
2 gideon
3 jour de condamnation
3 o-ring
3 path to exil
4 coup d'etat militaire
3 ange d'emeria
1 monument eldrazi

13 plaine
4 mesa aride
2 steppes de seijiri
2 emeria la ruine celeste

side
4 marcheur de feu kor
apres je sais pas ^^
=-';..;'-=
le 22/07/2010 23:12
re !

Bon alors 3 jour de condamnation et 4 martial coups ca fait un peu beaucoup non ?

Le monument bin je trouve qu'il n'a pas sa place ... mais ca c'est mon avis ( j'ai énormément joué cette carte )

Pourquoi pas les 8 fetch au lieu de 4 , si tu veux épurer les land de ton deck , faut le faire a fond ^^ ( et ca va avec ange d'éméria ! pourquoi t'en priver )

Le truc qui me chagrine , c'est que ca ressemble a un UW sans U quoi , et comme ce deck ne seras pas plus fort qu'un UW , autant monter un UW controle ...

Pour le side : épuration celeste , un anti enchantement / artefact , des dragon's claw contre Red deck wins , y'a le choix ^^

aller a plus !
ivguenyp
le 22/07/2010 23:50
siera ascendant ?
Souverain félidar ?

si tu joue pour gagner des points de vie ca parait indispensable non ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/07/2010 23:56
"siera ascendant ?
Souverain félidar ?

si tu joue pour gagner des points de vie ca parait indispensable non ?"


:{

non surement pas. tu gagnes plus de points de vie avec colier du basilic ou marcheur de feu kor qu'avec serra ascendent. Serra ascendent ca fait gagner 1 point de vie

quand a souverain tu as le temps de voir venir
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.