Vyper23
deck slivoide conseil
le 16/07/2010 19:13
Voila, j'ai un deck slivoide qui ressembla actuellement à cela.

J'aimerai avoir des conseils pour l'améliorer si quelqu'un en a. Merci

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?191804
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
budbizar
Paris, France
le 17/07/2010 10:47
Tu pourrais aussi ajouter 4 slivoide musclé.
Et mettre 1 slivoide random de chaque n'est pas efficace.
Tu multiplie les chances d'avoir le mauvais slivo au mauvaix moment. Tu verra dans tes parties que tu aura très rarement le top deck du bon slivo.

Le cristallin il en faut au minimum 2 !
ça te protège contre anticréa et blasts.
slivoide ailé est le meilleur kill, il t'en faut donc plus pour augmenter tes chances de le piocher.
Meeelk
Dimechaux, France
le 17/07/2010 12:26
Je te montre le mien qui marche pas mal, (plus personne veux jouer avec moi (T_T) )
J'aime bien la synergie entre l'ectoflamme et All is dust c'est sympa.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?192520
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/07/2010 13:03
je suis assez d'accord avec budbizar quand il dit qu'il vaut mieux avoir plus d'un exemplaires des slivoides les plus importants.

le slivoide musclé c'est par 4. le slivoide cristalin c'est au moins 2

le cornu il est pas bien utile a retiré donc
le slivoide aiguisé il impressione pas beaucoup a coté du musclé ou de son homologue ligamenteux (* 4 aussi)
slivoide a plaque c'est minable donc a virer
slivoide changeant c'est redondant par rapport au vol donc a virer
slivoide chasseur est a virer car la provocation est une sous capacité d'évasion
le faconeur d'image est trop situationel

slivoide d'essence, slivoide de garde, slivoide des laiches, slivoide geniteur peuvent etre en plusieurs exemplaire car leur capacites sont cumulatives

le slivoide metalique n'a aucun interet n'importe quelle changelin serait mieux

Vyper23
molodiets
le 17/07/2010 22:21
La capacité du slivoide d'essence se cumule ? Je pense pas mais je peux me tromper.

Merci pour les conseils, j'essaye deja de le modifier avec les cartes dont je dispose
ashalan

Légende
le 17/07/2010 23:07
Citation :
La capacité du slivoide d'essence se cumule ? Je pense pas mais je peux me tromper.


M10 a réformé les capacités statiques lien de vie. Mais ici ce n'est pas une capa de lien de vie. En fait m10 a fait un pas en arrière, et a remis l'errata en place. Donc oui la capa qui fait gagner de pv en infligeant des blessures peut se cumuler.

tu as quoi sous la main ? Moi aussi j'aime les singleton surtout en slivoide, mais si tu veux de l'efficacité, il faut faire un choix bien difficiles.
ashalan

Légende
le 18/07/2010 10:13
pour une version casual vous rentrerez combien de slivoide et lesquels ?

j'ai ma petite idée déjà. Niveau sort vous penserez à quoi ? full aggro ou version contrôle les deck leg ?

Slivoïde griffu me parait un très bon choix*2 ou 4
Slivoïde ailé indispensable *4
slivoide cristallin aussi*4
Slivoïde musclé et ligamenteux, lord indispensable *4
Slivoïde harmonique
Slivoïde nécrotique
= les indispensables selon moi.


Reine des slivoïdes
slivoide ravitailleur
Slivoïde au cœur noir
Slivoïde de garde
Slivoïde d'essence
Slivoïde changeant (si celui a l'initiative n'est pas incorporé)
Slivoïde toxique
Slivoïde enraciné
Suzerain slivoïde
Slivoïde psionique (j'aime bien le concept)
Slivoïde télékinésique
Slivoïde cuirgemme (peut être indispensable si la base de mana est casual et foireuse)
Légion de slivoïdes
Slivoïde opalin
= les potentiels en side ou en md selon les orientations et les délires personnels.

Pour la base de mana vous pensez y mettre quoi pour ne pas l'alourdir ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/07/2010 11:22
je pense que de base un deck slivoide doit etre aggro


j'ai toujours considéré l'initiative comme une sous capacité.
dans la grande majorité des cas il faudra toujours mieux jouer un ligamenteux ou un musclé qu'un griffu. en plus c'est meme pas cumulatif. tes slivoides auront toujours une force egale a leur endurance alors il vaut mieux gagner +1/+1 que l'initiative. gagner l'iniative en plus n'est en général une solution a rien. je prefere encore le crotal qui colle le debordement

ailé *3 ou alors on peut en remplacer un par une autre capa d'evasion (je pense que le meilleur est le slivoide de garde)
les 2 seigneurs * 4

cristallin * 2 ou 3 car peuvent etre remplacés/ secondé par slivoide d'essence. de toutes façons un deck slivoide finira par poser plus de créature que l'adversaire n'a d'anticréature
harmonique me semble mieux en side. on s'en sert que si un enchantement est vraiment genant et meme dans ce cas la je pense que le necrotique est plus polyvalent donc meilleure. Je pense qu'il y a de la place de base pour le nécrotique


slivoide ravitailleur et slivoide au coeur noir: c'est complettement nul. faire gagner des points de vi n'a jamais fait gagner des parties. en plus tu es obligé de sacrifier tes slivos: tu te suicides : mention spéciale pour le ravitailleur qui en plus coute de la mana a sacrifier: une boue infame

slivoide de garde: *3 ou 4. trés fort capa d'evasion plus linceuls. arrive souvent tard mais tant pis on doit pouvoir se le permettre

Slivoïde toxique: ouais bof si on a de la place
Slivoïde enraciné: en side contre les deck bleu

Slivoïde psionique: cher et inutile
télékinésique: pas dans le theme aggro
cuirgemme: sans doute essentiel
Slivoïde d'essence: + utile contre les jeux burn. lui au moins n'a pas besoin d'etre sacrifier
opalin est redondant par rapport a cristalin et de garde


Slivoïde synaptique a une capa cumulative et peut résoudre le probleme du ca. a inclure ou a mettre en side a mon avis
Slivoïde frénétique envisageable comme arme anti-wrath au meme titre que le Slivoïde hibernateur
Slivoïde rapide. trés fort celui la: met les slivoide fin de tour ce qui est presque comme leur coller la celerité. permet de s'adapter a la situation. un slivoide toxique pendant l'etape de bloque, un slivoide de garde en réaction a un anticréature, un frenesique en réaction a une wrath, un slivoide d'essence pendant l'etape d'attaque


je crois qu'on s'oriente vers une base blanche et verte avec splash bleu pour avoir les 4 seigneurs. on va donc privilegier les slivo bleu blanc vert en essayant d'avoir une courbe de mana réguliere
ashalan

Légende
le 18/07/2010 12:27
Citation :

j'ai toujours considéré l'initiative comme une sous capacité.


cette phrase est la preuve que tu mal les aggro. l'initiative est la capacité qui fait changer totalement le côté aggro. Exemple tu prends WW contre gob, il se fait ouvrir pour deux choses : la protection et l'initiative qui retourne toutes les attaques. Pareil pour zoo, il se fait ouvrir contre l'initiative et ces créatures ne sont pas faibles.

J'ai déjà jouer contre un slivoide aggro (trop sans doute) avec mon deck chevalier(sans le lord m11). Sur plus de 10 partie il n'a rien fait,les seules fois ou j'en ai chier c'est à cause du vol des slivoides.

Citation :
de toutes façons un deck slivoide finira par poser plus de créature que l'adversaire n'a d'anticréature


c'est pour ça que l'initiative est pas mal ^^, tes slivers se font retourner contre force égale. Il ne faut vraiment pas sous estimer cette capa, elle est souvent tournée en dérision mais c'est ultime autant pour l'attaque pour la défense (surtout ça).

Citation :
slivoide ravitailleur et slivoide au coeur noir: c'est complettement nul. faire gagner des points de vi n'a jamais fait gagner des parties. en plus tu es obligé de sacrifier tes slivos: tu te suicides : mention spéciale pour le ravitailleur qui en plus coute de la mana a sacrifier: une boue infame


c'est pratique pour rentabiliser contre certains jeux qui jouent pas mal de rase table, j'ai assisté à une partie burn VS slivo, le burn casual jouait pyroclasme et volcanic. gagner des pv ne fait pas gagner les parties, mais ça permet de rendre des mu fragiles plus forts (ex: WW leg contre burn, zoo, gob et autre qui blast). c'est vrai que ce n'est pas ultime, mais ça reste très pratique. j'ai rassemble ceux qui étaient susceptible de donner des pvs.
Pour ma part je joue face à de l'aggro bourrin donc celui d'essence est mieux. Mais les autres sont plus adaptés contre d'autres types de jeux. N'oublie pas qu'il faut attaquer pour gagner des pv, et burn gère la table sur les premiers tours, enfin comme tout jeux contrôles quoi.





Citation :
Slivoïde rapide. trés fort celui la: met les slivoide fin de tour ce qui est presque comme leur coller la celerité. permet de s'adapter a la situation. un slivoide toxique pendant l'etape de bloque, un slivoide de garde en réaction a un anticréature, un frenesique en réaction a une wrath, un slivoide d'essence pendant l'etape d'attaque


ça a l'air bien mais en fait non, il faut garder son mana et ça casse un peu la dynamique aggro. je l'ai jouer du temps de carnage, mais j'ai pas été emballé. Encore moins aujourd'hui. Mais ça reste toujours sexy sur le papier. Franchement pour moi c'est une carte à bien tester, mais j'ai une réserve.

Citation :
je crois qu'on s'oriente vers une base blanche et verte avec splash bleu pour avoir les 4 seigneurs. on va donc privilegier les slivo bleu blanc vert en essayant d'avoir une courbe de mana réguliere


tout à fait le reste n'est pas ultra intéressant en fait, mais le noir pour le toxique m'intéresse pas mal.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/07/2010 13:15
je pense que tu surestime l'initiative. ca ne fait tourner les combat de créatures a ton avantage que si tu as des créatures de force au moins egale a celle de l'adversaire et c'est pour ça que les seigneurs sont meilleurs. en outre les seigneurs permettent de tuer plus vite.
j'ai joué des deck aggro. l'initiative est un plus mais c'est rarement une solution a un probleme. si tu as 8 seigneurs dans ton deck je pense que tu peux largement te passer de l'initiative surtout sur une bete qui n'est que 1/1 de base.

en cas de board sweeper ou d'anticréature, une bonne solution est d'exiler puis de ramener pour sauver ou de ramener en main.

gagner des points de vie n'est une solution a presque rien, les board sweeper sont fort parce qu'ils arretent les menaces mais surtout parce qu'ils font du card advantage. il faut les contrer au niveau du ca.
Gagner des points de vie c'est reculer pour mieux sauter



Citation :
ça a l'air bien mais en fait non, il faut garder son mana et ça casse un peu la dynamique aggro


cette phrase est la preuve que tu ne maitrises pas toutes les possibilités offertes par le flash.tu ne vas meme pas perdre un tour d'attaques tu vas juste te mettre a jouer fin de tour adverse (ou n'importe quand d'ailleurs) tu te contrefous de garder du mana detappé puisque de toutes façons tu joues tous tes sorts fin de tour adverses.
la seule chose que tu vas perdre c'est l'opportunité de mettre un slivoide plus gros ou qui booste les autres. mais je ne préconise pas de le jouer a la place d'un lord, je preconise de le jouer quand tu commences a avoir la main un peu vide et que la partie devient un peu controle. maintenant si tu retires tous les slivoides a 4 ou 5 mana pour ne laisser que de la pure aggression a 2 ou 3 manas, il est surement a retirer. mais c'est un plan un peu suicide
ashalan

Légende
le 18/07/2010 15:13
Citation :
je pense que tu surestime l'initiative. ca ne fait tourner les combat de créatures a ton avantage que si tu as des créatures de force au moins egale a celle de l'adversaire et c'est pour ça que les seigneurs sont meilleurs. en outre les seigneurs permettent de tuer plus vite.


personne n'a parlé de les retirer au profit de lord, au contraire, c'est un plus non négligeable ^^ WW n'est pas nul grâce à honneur (ou avant antienne et croisade, ou triomphe). Mais bloquer à plusieurs peut faire du dégât surtout avec l'initiative. Avec les slivoides ça peut faire mal je pense. Surtout si tu passes en mode aggro. Je ne la surestime pas, mais disons que pour un aggro c'est LA capacité de défense/attaque.

Citation :
ais je ne préconise pas de le jouer a la place d'un lord, je preconise de le jouer quand tu commences a avoir la main un peu vide et que la partie devient un peu controle.


si la partie devient contrôle est que ton jeu est aggro, ça veut dire que tu es mal.

Citation :
tu te contrefous de garder du mana detappé puisque de toutes façons tu joues tous tes sorts fin de tour adverses.


cela n'est valable que si tu ne joues que des slivoides, sinon tu as besoin de ton mana pour lancer tes éphémères éventuelles. Même un bon aggro joue des sorts, et tous les slivoides cités n'offrent pas les solutions a tous les problèmes.

Donner un boost à sa défense c'est un gros plus, mais je pense que tu peux t'en passer. Si tu joues full créa alors oui en avoir 2 ou 3 serait intéressant.


Niveau terrain on peut rentrer quoi ? ziggourat ancienne pour le full aggro bien sur, mais quoi d'autre ? Et pour les versions contrôles tu serais tenté par quoi molodiets ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/07/2010 16:04
bloquer c'est pas aggro,si tu es aggro tu defends peu. La plupart du temps tu essaye d'attaquer avec ton truc le plus gros ou avec tout ce que tu as en laissant qu'une seule créature en retrait et c'est l'adversaire qui essaye de te contenir. Si c'est toi qui est sur la defensive c'est que ton plan se deroule mal. la capacité qui fait attaque defence c'est la vigilance. Je crois que tu confonds un peu les choses. il faut revenir aux notions de base. une 3/3 initiative ca gagne contre une 3/3 et ca perd contre une 4/4, rien de plus. Avec tous les seigneurs que tu as tu es supposé avoir les plus grosses betes aux tour 2, tour 3 tour 4 ( donc pas besoin de l'initiative )et apres ca se complique car l'adversaire peut commencer a sortir les 5/5 pour 5. La tu pourais avoir l'utilité de l'initiative (sauf que le debordement serait meilleur)
Quand tu arrives tour 5, il faut en finir, c'est capa d'evasion et full attaque tu peux pas laisser la partie s'enliser si tu joues aggro alors, que ta bete ait l'initiative pour rester en defence c'est sans grand interet. avec 8 a 12 lord tu dois prendre le dessus dans les combats. il faut eviter de te faire gerer au wrath, au blast , aux contres, aux bounces etc



a partir du moment ou j'ai proposé des slivoides a 5 mana c'est que le deck n'est plus si aggro mais si j'avais voulu faire un weenie blanc vert, j'aurais virer les cuirgeme et rentrer le tour 1 qui colle le debordement (et surement celui qui cole l'initiative par manque de choix et a regret)

ziggourat ancienne assurement et je pensais effectivement jouer full créa( dans une version aggro mais dans une version plus controle aussi. nous sommes la pour optimiser les slivoides. les slivoides font tout, ils savent meme se proteger des wrath et se debarrrasser des permanents genants. sinon il y a fetch + double land (avec types de terrain de base) qui est une valeur sure. sinon mine de geme, cité d'airain, Grotte chatoyante, cerisaie interdite dans les versions 5 couleurs.
ashalan

Légende
le 18/07/2010 16:17
Citation :
la capacité qui fait attaque defence c'est la vigilance. Je crois que tu confonds un peu les choses.


non je n'ai pas confondu^^ je parlais des phases d'attaques et de défense, l'initiative est le top à tout point de vue.
le problème des slio est qu'ils sont trop fragiles sans les lord, et ça c'est une tare vraiment pénible. Même avec 8 lord tu n'a pas assez de punch. je le sais bien car je joue merfolk et la courbe est identique, sauf que là je joue 11lord et parfois je peine si je n'en ai que 2.
On va dire que l'initiative est là pour gérer quand ça se passe mal^^, et ça peut facilement le devenir. Tu as raison la partie ne doit pas s'enliser, mais si cela arrive le griffu peut renverser ou compenser un peu le déroulement de la partie. Après tu attaques, ça permet de mettre du tempo l'initiative et parfois c'est crucial si la sortie est molle.

Citation :
ls savent meme se proteger des wrath


tu es sur ? ^^ j'avoue que j'ai raté ce passage.
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 18/07/2010 19:00
ashalan

Légende
le 18/07/2010 20:23
techniquement oui ^^ je n'y avais pas songé. merci mandar.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/07/2010 22:50
Citation :
Slivoïde frénétique envisageable comme arme anti-wrath au meme titre que le Slivoïde hibernateur


c'est pas comme si je l'avais ecrit 6 posts plus haut
ashalan

Légende
le 18/07/2010 23:43
je fais mon mea culpa, je ne l'avais pas vu ^^


comme piocheur on pourrait rentrer quoi par contre ? j'ai vu ça Mélodie lointaine mais bon.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/07/2010 23:58
Citation :
Slivoïde synaptique
avec le slivoide rapide pendant une phase d'attaque

que ce soit melodie lointaine ou le slivo les deux ne font rien s'il y a pas de slivo sur table. au moins le slivo est une bete et il se jouera a la zigourat. et puis 3/3 c'est tout de meme un potentiel d'aggression

des slivo, rien que des slivo (et peut etre un mutecaveau pour faire joli)
ashalan

Légende
le 19/07/2010 0:19
Citation :
des slivo, rien que des slivo (et peut etre un mutecaveau pour faire joli)


j'aimerais rentrer quelque sort pour ma part, je ne suis pas fan du full créature, enfin pas plus que ça car cela à ses limites.
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/07/2010 1:00
par conviction personnelle?
les slivoide n'ont pas tellement de limites, ils peuvent se transformer en blast. il y en a meme un qui fait justification
ashalan

Légende
le 19/07/2010 1:10
le problème c'est que c'est un peu lent tout cela ^^ surtout celui qui fait justification car je le joue ailleurs ^^.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.