toutax
Carcassonne, France
ptit question sur les éphémeres
le 12/07/2010 21:28
Diamant de l'œil du lion

"ne jouez cette capacité qu'à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère"

donc en gros on la joue quand on veut nan ? à quoi ça sert de préciser un tru comme ça ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 12/07/2010 21:29
on ne peut pas l'activer pendant le paiement d'un sort ou d'une capacité.
toutax
Carcassonne, France
le 12/07/2010 21:33
... J'ai rien compris lol ... J'en suis au stade où on sait que les les sorts ne se jouent que pendant les phases principales, sauf les éphémères qu'on joue quand on veut .. Mia sje joue pas aussi bien que vous même si c'est pas le genre de truc qui m'ai déjà posé problème en tournois lol
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/07/2010 21:51
Un éphémère, ça ne se joue pas n'importe quand. ça peut se jouer uniquement si on a la priorité (il existe des exceptions, mais je n'en parlerai pas).
Même si on a très souvent la priorité (durant presque toutes les phases et étapes), on ne l'a pas tout le temps (par exemple pendant qu'un joueur lance un sort, active une capacité activée, pendant la résolution d'un sort/capacité, quand c'est un autre joueur qui a la priorité, pendant qu'on effectue les actions qu'on fait en début d'étapes, ...etc...)

Pour les capacités activées, c'est la même chose. On ne peut les activer que si on a la priorité.
Cependant, les capacités activées de mana (qui sont des capacités activées qui ne ciblent pas et dont l'effet ajoute du mana à la réserve d'un joueur) sont une exception.
non seulement elles se résolvent aussitôt activées, mais en plus on a le droit de les activer à des moments particuliers où on n'a pas la priorité: À chaque fois qu'on a du mana à payer (donc pendant le lancement d'un sort qui coute du mana, l'activation d'une capacité activée qui coute du mana, pendant la résolution d'un sort/capacité demandant de payer du mana, etc...)

La capacité du diamant de l'oeil du lion étant une capacité de mana, il serait possible, s'il n'était pas précisé "n'activez cette capacité qu'à un moment où vous pourriez lancer un éphémère", de lancer un sort de sa main et d'activer la capacité de l'oeil (en se défaussant de sa main) pour avoir les trois manas pour payer le sort.
avec cette phrase, on ne peut pas le faire. comme on doit avoir la priorité, on est obligé de se défausser de sa main avant de faire quelque chose pour utiliser le mana produit.

PS: "lol", c'est pas une ponctuation...donc mieux vaut éviter.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.