Cerodon
[deck metagame]rdw
le 08/07/2010 18:01
J'ouvre le débat sur RDW, le deck qui a mon sens a le meilleur ratio, prix/compétitivité du format. Parmis les nombreuses listes qui performent ces derniers temps j'ai choisi celle ci car elle me semblait plus "viable" après side par la présence de la "combo" bush/devasting. Pour mon troisième tournoi je fais top 8 au PTQ paris avec cette liste :

Red Deck Wins
Andrew Tyler
2010 PTQ Amsterdam: Honolulu
Type II

Main Deck:
4 Goblin Bushwhacker
4 Goblin Guide
1 Kargan Dragonlord
4 Kiln Fiend
4 Plated Geopede

4 Burst Lightning
3 Devastating Summons
2 Forked Bolt
4 Searing Blaze
2 Staggershock

4 Arid Mesa
10 Mountain
4 Scalding Tarn
2 Smoldering Spires
4 Teetering Peaks

Sideboard:
4 Earthquake
2 Forked Bolt
3 Mark of Mutiny
3 Stone Idol Trap
3 Unstable Footing

NB: il y avait un autre RDW en top 8 je ne sais pas ce qu'il a fait au final. Pour ma part je sort en 1/4 contre Jund. (dragon's claw c'est le mal surtout en X2 ;_;)

Avec l'arrivée de M11 j'ai l'impression que plusieurs cartes vont intégrées le side. je pense notamment à Ligne ley de supplice , Combustion j'aime bien ceci aussi Effigie fragile
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
ulianov
le 18/07/2010 10:30
retombée volcanique... mouai son seul avantage c'est de ne pas pouvoir être contré... le seul truc c'est que tu va coller que 2... tu parle que ca cible le volant... en effet... y a quoi comme volant utile dans le format ???

Bansleyer, bird... je parle pour les + joués...

donc tu rentre fallout pour killer du bird => useless

fallout <<<< earthquake
ulianov
le 18/07/2010 11:37
alors explique pourquoi jouer fallout ?
eths

le 18/07/2010 11:48
Parce que les gens ont pas compris que faerie est plus T2, fallout n'a aucun intéret dans le T2 actuel
Dear
le 18/07/2010 12:37
Mouais, moi je le voit surtout comme un bon boost au finisher le Earthquake. Qui de plus nettoies correctement la table, ça va commencer à arriver les Baloth et autres Titans, autant jouer un Earthquake afin de faire place propre, au pire des cas vous perdrez un voir deux guide gobelin.. C'est pas grave ça (l'interet de ne pas jouer recrut afin de ne pas se bloquer :))
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Salut
le 18/07/2010 18:31
Je suis tombé hier sur cette version de RDW

Des avis ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/07/2010 18:35
griffe du dragon c'est une blague

maintenont on met la leyline rouge en side

elemental d'etincelle de l'enfer a tendance a se faire arreter par des murs.

rien de transcendant ou d'absolument ridicule pour le reste
Dear
reponse
le 18/07/2010 19:00
Griffe du dragon sert si la couleur dominante des deux jeux est rouge (mirror en principe) il te permet de prendre un leger avantage sur ton adversaire.

Ensuite, pour ce qui est du hell's park, j'aurais mis 4 Cimes et seulement 2 Pics, pour lui donner une chance de pouvoir infliger ses dégats :).

Kargan est trop long alors que l'optique du jeu reste de saucer dans les 5 premiers tours. Il n'aura qu'un role de parabole histoire de garder ses creatures tranquille.

Le reste c'est du classique.
=-';..;'-=
le 18/07/2010 22:02
Citation :
devastating c'est marqué dessus que c'est de la merde, faut pas etre un pro pour capter ça suffit d'avoir joué la carte


Bin j'ai tester devastating et fiend !

Fiend en fait c'est très fort ( je retire ce que j'ai dis ) , mais devastating , bin je trouve ca mais nul ! déjà faut sortir super bien , puis , il faut bushwaker ... et ca m'arrive une partie sur cent millions ... et quand je prend le risque de jouer devastating tous seul , bin je perd a chaque fois alors ...

apres j'ai peu etre pas de chance , mais les tests ne sont pas concluants .
Dear
Avis
le 18/07/2010 23:47
Citation :
Fiend en fait c'est très fort


éh oui, le mono-red à de très bon successeurs. Il est dommage de devoir se vider aussi vite de sa main pour le booster par contre. Mais splatcher bleu pour des frappes de distortions n'est pas une mauvaise idée en soit si l'apport de couleur peut servir à autre chose qu'à cette seule carte. (comprendre : se penser sur un eventuel splatch si le bleu peut nous apporter d'autres solutions prochainement.)

Après pour le Recrut bah.. encore une fois, c'est à la sauce de chacun, si certains pensent qu'il la faut pour gagner tant mieux, celui qui sera degouté d'avoir ouvert cette rare aura la consolation de se dire qu'elle est recherché par quelqu'un ^^

Chacun y trouve donc son compte.

Pour ce qui est de l'arc, j'arrive pas encore à voir comment reussir à lui faire infliger ses dégats meme si je pense que dans le futur j'ajouterais du Fling dans le deck afin de "forcer" un peu les degats.
(Saucer au Fling avec Kiln ou un Geoped qui n'aurais pas pu passer c'est quelque chose qui console.)
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/07/2010 23:51
je splasherais pas bleu uniquement pour frappe de distorsion sur kiln fiend. si tu splash bleu il doit y avoir d'autres raisons des contres de la pioche et tu deviens immediatement moins aggro.

parce que sans une egratignure ça marche quand meme mieux avec kiln fiend que frappe de distorsion
aloaredf
le 19/07/2010 2:24
"mais devastating , bin je trouve ca mais nul ! déjà faut sortir super bien , puis , il faut bushwaker ... et ca m'arrive une partie sur cent millions ... et quand je prend le risque de jouer devastating tous seul , bin je perd a chaque fois alors ...

apres j'ai peu etre pas de chance , mais les tests ne sont pas concluants . "


==>tu ne sais peut être pas jouer aussi....penses y !!
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Obsidian Fireheart
le 19/07/2010 6:53
J'en ai vu dans des side. Je présume que ca se joue contre Control ? Pas trop lent ?
V1nc3
Lille, France
le 19/07/2010 7:21
Contre contrôle? C'est la pire chose à faire, un Chemin vers l'exil ou Jour de Condamnation derrière et tu lui as fais gagné 3 tours...
=-';..;'-=
le 19/07/2010 8:55
Salut aloaredf , t'est super sympas comme mec toi hein ^^ , on devrai faire des parties ensemble !

Citation :
==>tu ne sais peut être pas jouer aussi....penses y !!


[ HUMOUR ] bin ouais je suis un boulet je ne connais meme pas les règles , je ne connais pas le métagame non plus et je teste qu'avec des gamin de 12 ans qui n'ont pas de budget pour acheter des bonnes carte ! vraiment je suis nul quoi ! En plus je ne joue qu'avec des proxi ! pitoyable non ^^

plus sérieusement , j'ai pas dit que c'étais de la merde devastating , j'ai dis que J'AIME PAS CETTE CARTE ! c'est pas pareil , libre a toi de jouer les cartes que tu veux :) , en plus je précise que lors de mes teste je ne suis pas tres bien sorti , sauf pour le fiend ....

Ca vaux pas le coups de s'incendier pour un jeu de carte ! je vais encore tester un peu , je suis pas fermé comme type ,n m'enfin ^^

aller a plus mec !
rettejer pas id
V1nc3
le 19/07/2010 12:22
Ok donc pas contrôle. Contre quoi alors ?
V1nc3
Lille, France
side rdw
le 19/07/2010 12:28
Contre rien je dirais ^^
Pour moi c'est vraiment une carte de m*rd* (moi je le dis).
Y'a tellement d'autres trucs à jouer en side: cf mon article.

3 Tutuk l'exploreur contre RDW (une 5/5 il peut pas la gérer)
1 Marque de mutinerie en plus des 3 MD contre les jeux aggros
3 Cunning sparkmage contre Bant/Naya pour péter Hierarche/Bird/Lotus cobra
3/4 Golem de magnétite contre control, casse les murs 0/4, peut pas se prendre Celestial purge et ralenti bien encore ses cartes qui coutent 5/6 mana à jouer
4 Ligne ley rouge pour pas se manger Passage protégé et tous ce qui est regain de pv.

Bref, t'as de quoi faire en side RDW pour pas mettre cette m*rd*.
Dear
Ah carremeeent !?
le 19/07/2010 12:30
Citation :
==>tu ne sais peut être pas jouer aussi....penses y !!


Entre un mec qui met une part de hasard dans son deck et quelqu'un qui l'ote pour moi le "tu sais pas jouer" est mal attribué.

Bien sur dans tout ça je parle de competitivité.

Libre à toi d'aller dans ton magasin habituel les derouiller une fois sur dix avec ta combo parce qu'elle aura bien voulu sortir.

Mais il est clair qu'en competition le but premier lors d'un build est de faire quelque chose de viable, stable et avec une part de risque atteignant le plus possible zero.

Chapin à sortie ça ? T'as le meme nombre de point DCI que lui, qui peut se permettre de faire des test en conditions ?

Citation :
==>....penses y !!


Alors j'vais pas aller jusqu'à dire que tu sais pas jouer, si t'apportes ton opinion c'est que c'est pas le cas. Par contre toi penses à ça.

Cya mec

le 19/07/2010 13:29
j suis un fanatique de MRA et pour avoir testé quasi la meme version que la tienne (échange d'un kargan pour un kiln fiend et d'un forkedbolt pour un staggershock MD) summon c'est juste fort et X3 ca suffit, et je suis d'accord faut juste savoir muliganer.

-ça permet de tuer en un coup (jai collé 30 a un joueur de UW en un tour avec smoldering spire pour son firewalker 2 foudres pour le baneslayer et 2 kiln fiend en jeu dont l'un fut bloqué par le wall 0/8)et je vous vois venir si j'ai jou
-ca met une pression qui oblige l'autre à penser qu'il va se la prendre au tour suivant (donc minimum 10 dégat)et il a tres peur de se full tap
-et le bushwacker fait de gross surprises: je joue geopede je pose mon fetch et je joue bushwacker=> boom ça fait 8)
, de plus qd t as 3 bete sur table et que d'un coup tu joue 2 bushwacker ça peut souvent faire tres mal)

pour le BSA le ember hauler ouvre la voie de la solution à 2 cartes
ember hauler + foudre/searing blaze (sans compter qe le gob à surement déja tapé plus tôt)
stagger shock(son rebond pour pas avoir à payer 5 dans le tour) + foudre/searing blaze

donc la combustion ast pas si ultime, car dans les 2 cas ci dessus le joueur prend qd meme 2 ou 3 de dégats en même tps qu'il perd son BSA (voir 5 avec stagger + searingblaze)

y a aussi la "combo" (injouable avec summon) fling+mark qui cogne tres fort (12 dégats et tu gagnes 6)qui feezle seulement si ladversaire tue sa bete en reponse à la mark, et qui a du potentiel contre aps mal d'autre bete joués (thrinax et chevaliere entre autres)
V1nc3
Lille, France
Fling
le 19/07/2010 13:35
Ouai, fling va falloir que je l'inclu c'ette connerie là -.-'
Dear
Question
le 19/07/2010 14:21
Et la reverberation, tu la rajouterais toi V1nc3 ?

Du genre 6 degats pour 3 c'est pas mal. (Par contre reverberation sur un burst lightning kické donne 8 ou 6 ?)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.