budbizar
Paris, France
Misdirection
le 07/07/2010 21:24
Les jeux combos étant affaiblis,
Les jeux aggros étant de plus en plus présents
(Ban, Zoo, Gob...).

Je me demandais si Misdirection,
serait un choix de plus en plus judicieux plutôt que des contres. Ou peut-être au moins en réserve.

A noter la publication de Redirection en M11.

Ce type de carte, même si elle ne sont pas évidentes à placer, permettent de faire du card advantage en redirigeant un blast, anticréa ....

Qu'en pensez-vous ??
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
The461
Paris, France

Légende
le 07/07/2010 21:31
L'idée n'est pas mauvaise par ailleurs le choix des cartes l'est ! Tu veux faire du card advantage avec une qui te retire un slot et une autre qui te demande 2 manas libres...
Je penses que dans le domaine Divert serait le plus adapté.
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 07/07/2010 21:32
Donc d'un coté tu observes que les jeux aggros, qui, parait-il, jouent pas mal de bêtes, sont en recrudescence, et toi t'en conclus qu'il faut remplacer les contres par Misdirection qui fait rien du tout contre les bêtes ?
budbizar
Paris, France
le 07/07/2010 21:40
ça n'a rien d'une conclusion !
juste une idée de build.

De même je n'ai pas dis de mettre des misdirection à la place d'antibête.

Je pense qu'en complément d'autres sort de contrôle,
ça PEUT être intéressant.
connard de compet'

Légende
le 07/07/2010 23:04
Si tu avais testé avant de faire un topic à chier sur un forum qui se veut compétitif tu aurais eu un élément de réponse non?
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/07/2010 23:20
keating porte bien sons titre (celui du haut hein!)
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 08/07/2010 1:55
Ouais enfin il à pas foncièrement tort non plus.

Et misdi contre gob c'est un peu la cata. Yahou le sort qui ne fait QUE "si l'adversaire veut vous obliger à sacrifier une créature vous pouvez trasher une carte bleu pour qu'à la place il fasse un token 1/1". C'est sur que la tu le sens bien la carte polyvalente et le CA hein.
keatinglove
le 08/07/2010 16:06
Si, il a tort.

On a le droit d'émettre des hypothèses avant d'avoir testé.
En fait c'est une étape nécessaire dans la recherche, en règle générale.

Sinon je crois que l'idée de Misdirection à la place des contres n'est pas terrible, mais bon je vais tester avant de crier au scandale.
nicosss
redirection
le 08/07/2010 16:53
redirection ca me parait fort, car meme si c'est un sort payant, il change DES cibles et ne restreint pas son action aux sorts a cible unique :

alors c'est sur faut garder son mana ouvert, mais perso, avec tarmo+mangouste sur table, j'ai tjrs mon mana ouvert,

et franchement, c'est tentant de retourner a l'envoyeur entre autre Rushing River ; foudre, Cercle de l'oubli, Submerge; Smother , Mind Harness ; Threads of Disloyalty ; Justification ; Retour au pays : Hymn to Tourach ; Sinkhole ..... j'en passe

ca fait plus de card avantage qu'un simple contresort, meme si son utilisation est plus contraignante. d'ailleurs sur ce point il vaut mieux le jouer en complement des contresorts et non en remplacement... perso j'en voit bien trois en side (en tant que fan de divert, je kiffe deja redirection!!) pour mon treshugr.

contre zoo ca renvoit quand meme ts ses sorts de gestion, mais contre gob c'est vrai que ca sert a rien de rien (en meme temps controle contre gob...)

sinon, je suis d'accord avec keatinglove : "On a le droit d'émettre des hypothèses avant d'avoir testé.
En fait c'est une étape nécessaire dans la recherche, en règle générale"

peace

Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 08/07/2010 17:12
Redirect ftw, mais ça ne fait rien contre O-Ring.
ftw?
o-ring?
le 08/07/2010 17:55
ftw?

o-ring?
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 08/07/2010 18:47
ftw = for the win

o-ring : oblivion ring
connard de compet'

Légende
le 08/07/2010 20:45
Citation :
sinon, je suis d'accord avec keatinglove : "On a le droit d'émettre des hypothèses avant d'avoir testé.
En fait c'est une étape nécessaire dans la recherche, en règle générale"


Sauf que lorsque tu viens présenter un travail tu présentes quelque chose, tu viens pas les mains dans les poches en disant "tient si on faisait ça aujourd'hui".

Bin ici c'est pareil.
The461
Paris, France

Légende
le 08/07/2010 20:49
Citation :
Sauf que lorsque tu viens présenter un travail tu présentes quelque chose, tu viens pas les mains dans les poches en disant "tient si on faisait ça aujourd'hui".

Bin ici c'est pareil.


Ou alors tu es très bon et ton hypothèse marche même sans l'avoir testé...

...bon, ce n'est pas vraiment le cas ici ;)
budbizar
Paris, France
le 08/07/2010 21:46
Citation :

Sauf que lorsque tu viens présenter un travail tu présentes quelque chose, tu viens pas les mains dans les poches en disant "tient si on faisait ça aujourd'hui".

Et je fais comment pour tester Redirect qu'elle n'existe pas encore ?? :p
(Ok je m'en vais de suite fabriquer mes proxy...)

Mais sinon je vois pas en quoi mon topic est plus scandaleux que celui sur stifle.....
D'ailleurs j'ai fait l'effort de présenter un minimum la chose contrairement à l'autre topic.

J'avais dans l'idée que misdirection & co pouvais peut-être aider à retourner Zoo qui est qd même un DtB.

C'est vrai qu'avant de poster je n'ai pas tester,
il n'y a écrit nul part qu'il fallait tester 50fois avant de poster....

Et d'un côté vu l'activité du forum, je crois pas que ce soit un drame.

Bon et sinon quelqu'un connait d'autres cartes à part :
Misdirection Redirect Divert ?

ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 08/07/2010 23:37
Citation :
C'est vrai qu'avant de poster je n'ai pas tester,
il n'y a écrit nul part qu'il fallait tester 50fois avant de poster....

C'est pour ça que je n'ai pas fermé le topic. Mais il n'empêche que ta démarche n'est pas bonne. Même sans parler du topic, tu peux pas te faire une idée de la carte juste en suivant les avis des pouissants joueurs legacy de MV.

Et dans le même genre y à aussi Commandeer
budbizar
Paris, France
le 09/07/2010 8:45
Citation :

Mais il n'empêche que ta démarche n'est pas bonne. Même sans parler du topic, tu peux pas te faire une idée de la carte juste en suivant les avis des pouissants joueurs legacy de MV.

J'ai quand même fait quelques recherches avant de lancer mon post (leagcy-france deckcheck...).
Et je suis parti de ce constats : Misdirection & co ne sont quasiment pas joués.
Je souhaitais donc quelques avis et lancer un débat sur ce type de cartes.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

:D
le 09/07/2010 9:48
Citation :
tu peux pas te faire une idée de la carte juste en suivant les avis des pouissants joueurs legacy de MV.


T'as pas oublié de mettre une moustache à la fin de cette phrase ? parce que là je comprend pas le sens de ton post...

:{
Ezequiel54

le 09/07/2010 12:27
Je suis totalement fan et j'abuse de Misdirection un peu partout, mais il se trouve qu'elle n'est jouable que dans les jeux combo avec un rôle d'anti contre.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 30/07/2010 21:48
J'avoue que pour moi l'idée n'est pas bête. J'ai un peu testé et c'est vrai que dans combo j'en suis content, mais certainement pas à la place de FoW, plutot en complément. Je rejoins Ezequiel à ce niveau.

L'idée c'est de le jouer dans un deck qui pioche et qui est supposé killer vite, comme "protection". Zoo est surjoué, mais zoo joue StP et Tarmo. 75% des jeux (?) jouent FoW, d'autres saisie, duress ou hymn. Sérieux, gob c'est un peu l'exception qui confirme la règle.

Maintenant je dis pas que c'est ZE card à jouer dans les slots indiscutables, mais elle demeure quand même dans plusieurs sides que j'ai conçus. Admettons même un Fish ou autre CounterTop deck qui tuerait à la bestiole : le mec il rentre tous les StP, PtE, Edit diabolique, Terminate, Smother, foudre (qui si on totalise sont joués dans l'écrasante majorité des jeux aggros), FoW et autre du monde qu'il va se faire un plaisir de jouer sur tes kills... Et toi tu vas les lui renvoyer à la tronche. Sérieux, gobelin c'est vraiment un mauvais exemple...
budbizar
Paris, France
le 30/07/2010 23:37
justement je me posais la question,
car on ne voit que très rarement la carte dans les listes compétitive alors qu'il me semble qu'il y a du potentiel.
D'ailleurs je suis en train de tester Diversion.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.