Darkent

[Deck] Dark Depths
le 01/07/2010 10:30
Introduction
Tout d'abord, avant qu'un Mrskry ou qu'un quaker se ramène je tiens à preciser ceci : JE NE SUIS PAS UN EXPERT EN LEGACY. Je suis juste un joueur de magic qui joue competitf, dans tout les formats que je peut, je test du legacy avec d'autres joueurs, j'ai d'ailleurs fait des tournois legacy etc. etc... bref j'ai une vision correcte et réaliste du Legacy, donc je vais me permettre de m'exprimer sur un point important de ce format. On va meme faire plus simple, faite comme si chacune de mes phrases commencait par "pour moi".


Donc, Mystical tutor banni, depuis hier, sonne le glas des decks combos tel que Ad nauseam et Réanimator. A moins qu'un deckbuilder fou rebuild une version avec 4 lim dul vault à la place des mystical, je pense que l'avenir de ce deck est fortement compris.

Meme si Ad Nauseam persiste, il a clairement perdu un moyen de rapidité incomparable. Et cela ouvre donc la porte à d'autres combos.

J'ai donc pensé à Dark Depths immédiatement. La combo, qui a été joué en EXT, et qui dominait le format, avait pour particularité de pouvoir sortir tour 2.
Je pense que cet argument est suffisant pour envisager de jouer le deck en Legacy.

D'autant que le legacy compte pas mal de tutor efficace pour la combo :

- Crop Rotation (Moyen efficace de foutre marit lage T1 ou 2)
- Worldly Tutor (Mystical tutor à Hexmage)
- Living Wish (qui tutorise les deux éléments de la combo + une tool box)

Il faut donc builder une version Noir/Vert.

Si on build noir/vert, il faut donc immédiatement penser à un moyen de se proteger efficacement de pas mal de truc compremettant : Swords to plowshares (au meme titre que path to exile de l'ext), Force of will (ca serait bete de se faire FOW une crop rotation hein ? -_-), Daze.

Je pense donc que la defausse est le meilleur moyen d'arriver à vaincre ces menaces.
Donc 8 sorts de defausse obligatoire : 4 Thoughtseize + 4 Duress