Darkent

[Deck] Dark Depths
le 01/07/2010 10:30
Introduction
Tout d'abord, avant qu'un Mrskry ou qu'un quaker se ramène je tiens à preciser ceci : JE NE SUIS PAS UN EXPERT EN LEGACY. Je suis juste un joueur de magic qui joue competitf, dans tout les formats que je peut, je test du legacy avec d'autres joueurs, j'ai d'ailleurs fait des tournois legacy etc. etc... bref j'ai une vision correcte et réaliste du Legacy, donc je vais me permettre de m'exprimer sur un point important de ce format. On va meme faire plus simple, faite comme si chacune de mes phrases commencait par "pour moi".


Donc, Mystical tutor banni, depuis hier, sonne le glas des decks combos tel que Ad nauseam et Réanimator. A moins qu'un deckbuilder fou rebuild une version avec 4 lim dul vault à la place des mystical, je pense que l'avenir de ce deck est fortement compris.

Meme si Ad Nauseam persiste, il a clairement perdu un moyen de rapidité incomparable. Et cela ouvre donc la porte à d'autres combos.

J'ai donc pensé à Dark Depths immédiatement. La combo, qui a été joué en EXT, et qui dominait le format, avait pour particularité de pouvoir sortir tour 2.
Je pense que cet argument est suffisant pour envisager de jouer le deck en Legacy.

D'autant que le legacy compte pas mal de tutor efficace pour la combo :

- Crop Rotation (Moyen efficace de foutre marit lage T1 ou 2)
- Worldly Tutor (Mystical tutor à Hexmage)
- Living Wish (qui tutorise les deux éléments de la combo + une tool box)

Il faut donc builder une version Noir/Vert.

Si on build noir/vert, il faut donc immédiatement penser à un moyen de se proteger efficacement de pas mal de truc compremettant : Swords to plowshares (au meme titre que path to exile de l'ext), Force of will (ca serait bete de se faire FOW une crop rotation hein ? -_-), Daze.

Je pense donc que la defausse est le meilleur moyen d'arriver à vaincre ces menaces.
Donc 8 sorts de defausse obligatoire : 4 Thoughtseize + 4 Duress

Je mettrais bien un carré de Dark confidant pour accélérer la pioche, etant donné que les cc des cartes ne dépasserait pas deux.

Ensuite : Tarmogoyf. Pourquoi ? pour rivaliser avec celui de l'autre ? pas seulement, c'est aussi un moyen de pression lorsqu'on as hexmage + DD en jeu. l'adversaire va garder ses pete crea pour marit lage et va devoir supporter le tarmo.

Voici donc la liste. Lien

Normalement le deck doit etre assez rapide pour expedier aggro sur la lune.


maintenant je vais TESTER !!!!!!!!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Taurnil
Lille, France
le 01/07/2010 11:18
Le glas de Ad Nauseam et Réa, tu vas peut-être un peu vite en besogne, maintenant, c'est vrai que ça sera peut-être plus aussi régulier qu'avant (mais combien de parties ont été perdues contre Réa sans qu'il ne joue ce tuteur ?).

Après, la liste a l'air d'être bien, Souhait vivant est comme tu l'a dit super fort dans ce jeu et la défausse je suis ok pour faire gicler les anti bêtes.

Une bonne idée je pense pour Tarmo car en plus de gêner celui d'en face, ton 20/20 seul en table risque d'avoir du mal à finir la partie tout seul, par exemple contre les jeux créatures qui pourront en poser une par tour (je pense à Zoo ou Gobelin) et donc bloquer tout en t'en mettant plein la tête à côté. Donc Tarmo justifié car en effet il met la pression.

En side à la place de Tabernacle j'aurais p'tet mis Maze, car à partir du moment ou la combo est passée le mec d'en face aura pas forcément beaucoup plus d'une bête pour attaquer à tous les tours.

Sinon j'aime bien la liste, mais Réa même sans Mystical te casse quand même en deux je pense.
Contre les jeux aggro si la combo sort vite (par exemple tour 3) c'est compliqué de revenir parce qu'un 20/20 en face, ça fait une bête en moins chaque tour. Il suffit de Maze ou d'un Tarmo et c'est impossible pour aggro de tuer dans ces conditions.

Le souci c'est que juste un Maze en face ruine ton kill, et si pas assez de sorts de défausse rapidement en effet tu vas prendre Path, Sword, un cercle ou un contre sur Assolement.

J'arrive pas à me faire une idée, il faudrait tester.
The461
Paris, France

Légende
le 01/07/2010 11:20
Simple question, tu fais quoi contre wasteland qui est joué dans les trois quarts des decks legacy ?

Pour moi, en t1.5, la seul solution de faire tourner dark depths c'est de l'incruster dans un bouibouiland dans lequel tu en aura strictement rien de faire de waste/sword etc... car tous deviendra récursif.
Darkent

que veut dire
le 01/07/2010 11:23
boui boui
Taurnil
Lille, France
le 01/07/2010 11:29
Un jeu gavé de land avec Creuset c'est ça ?
Taurnil
Lille, France
le 01/07/2010 11:33
Ou vie du terreau.
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/07/2010 11:33
le bouiboui c'est les cartes qui font rien qu'a remelanger/ trier/epurer comme brainstorm ou Ponder
Darkent

ok
le 01/07/2010 11:36
donc contre wasteland il faut juste pas poser dark depths si on est pas sur de passer en combo
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/07/2010 11:39
ben oui mais vous alles vous regardez en chien de faience et c'est a celui qui bougera le dernier. parce que s'il a wasteland il va attendre que tu crack le vampire pour peter ton land.
il faut envisager un stiffle non?
Darkent

hum
le 01/07/2010 11:45
stifl n'est plus trop joué non ?

en meme temmps pensez aussi à tout ce que craignais ad nauseam

on craint la meme chose nous aussi (à part wasteland -_-)
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 01/07/2010 12:02
Dark Depths n'est pas viable en Legacy.

Stifle
Wasteland
Swords
Path
Maze dans Bouibouiland/Certains Rock/Loam
Deed


sont des cartes joués dans tous les jeux.

La "mort" prononcé d'ANT et dans une moindre mesure de Réanim ne change strictement rien à la combo Dark Depths.
The461
Paris, France

Légende
le 01/07/2010 12:09
Il est clair qu'avec les modifications de format, il y a aura forcément des decks surprise en top 8 mais surement pas dark depths, comme le dit azdrael presque dans tous les decks, il y a quelque chose contre ta combo...
Taurnil
Lille, France
le 01/07/2010 14:41
Citation :
stifle n'est plus trop joué non ?


Ah bon ? Je le vois régulièrement sur MWS ou en fnm (je sais, les fnms ne représentent pas le méta du Legacy blablabla).

Darkent

et
le 01/07/2010 14:44
mws non plus...
Taurnil
Lille, France
le 01/07/2010 14:57
Le fait est que j'en vois dans au moins 5 listes du top 16 du dernier BoM. Il est vrai que ça fait un mois et demi mais y a rien eu depuis ce moment en Legacy.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
Taurnil
le 01/07/2010 17:18
Citation :
ton 20/20 seul en table risque d'avoir du mal à finir la partie tout seul, par exemple contre les jeux créatures qui pourront en poser une par tour

Citation :
Contre les jeux aggro si la combo sort vite (par exemple tour 3) c'est compliqué de revenir parce qu'un 20/20 en face, ça fait une bête en moins chaque tour.

Marit Lage il vole...
ohrgg
Amiens, France

le 02/07/2010 0:20
Et si il ne volait pas, on ne serait meme pas en train d'en train parler.
Xaelchim
Azdrael
le 02/07/2010 0:26
Pour Deed, je ne pense pas... ;-)

Légende
le 02/07/2010 0:40
Non seulement il vole mais en plus t'es pas obligé de faire la Hokey Pokey dance pour le garder en jeu.
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
Xaelchim
le 02/07/2010 0:42
avec le retour d'aggro, retour de Deed!
patoch
Cachan, France
le 02/07/2010 1:00
Et? Ça fait quoi contre Marit lage?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.