Christoune

Légende
deck chevalier
le 27/06/2010 22:58
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?190155

Un ptit deck chevalier grace à l'arrivée de la carte "knight exemplar" de magic 2011 qui donne +1+1 aux autres chevaliers et les rend indestructible ! du coup on peut abuser les colère de dieu et autre truc du style.

Un petit avis ? Car j'aimerais rentrer du piocheur blanc mais je n'en connais pas des bons, j'ai déjà jeter un oeil en vitesse sur la recherche avancée mais rien de bien concluant pour le moment.

Bien à vous,
Christopher
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/06/2010 23:02
ton lien est mort mais moi aussi le nouveau chevalier qui rend ses potes indestructible ca me donne envie de faire un deck chevalier
ashalan

Légende
le 28/06/2010 0:06
petit joueurs !!! vous attendez qu'un papa chevalier arrive pour pondre un deck chevalier lol ^^^.... bon j'arrête la moquerie pas drôle ^^.

ça fait un moment que je joue un tel deck casual et je comptais le défaire le jour ou cette carte magnifique est apparue.

Pour ta liste je peux te dire que 4 étudiante c'est trop, car elle est un peu trop lente. 3 c'est le bon compromis je pense. Comme bon chevalier tu as le cavalier de feuilleterne qui est tout simplement très fort. Tu as mutecaveau et triomphe partagée qui est pas mal aussi (avec le papa c'est encore mieux).
Elspeth qui rentre dans le thème, les fioles d'aether qui marchent bien aussi. Tu as le chevalier du halo sacré, les chasseciel léonin et assaillante chasseciel qui sont sympa.
Penses au cavalier de la pleine lune, chevalier de l'orchidée blanche, et ... le reste est pour moi sans trop d'intérêt.

Voila en gros les chevalier sexy en mono blanc (tu peux même partir sur une version B/W avec haakon, je te passerais une bonne liste pour celle là).

Il y a deux cartes que j'aime pas mal aussi qui sont fait pour du casual : vengeresse de serra (pas vraiment casual mais tellement énorme...), et lumière du dedans. Personne ne trouve ce boost intéressant mais dans ce genre de deck et avec non ccm, on arrive souvent à des 4/4 initiative.
Zabuki
JUDGE !!!, France
Soldat
le 28/06/2010 8:13
j'ai envie de faire aussi un deck chevalier... en tout cas sexy avec une student of warfare
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Hey !
le 28/06/2010 8:54
Vous n'avez pas oublié le Cavalier de Kinsbayel ?
Ou alors, vous ne l'aimez pas... Je le trouve sympas moi.
ashalan

Légende
le 28/06/2010 9:36
non on ne l'a pas oublié mais il est déjà dans sa liste ^^
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Oups !
le 28/06/2010 10:36
Oui, effectivement. Dans son deck, à quoi servent les Plaines marécageuses ?
ashalan

Légende
le 28/06/2010 14:17
stabilisé la base de mana en l'épurant un peu des lands inutiles. Je te conseil fortement mutecaveau avec les fetchs, ça fait des miracles ici.
Zabuki
JUDGE !!!, France
Soldat
le 28/06/2010 16:22
ajoute des honor of the pure
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/06/2010 18:27
il y a sirlidiane qui peut ramener 2 lord chevaliers d'un coup qui se protegeront l'un l'autre
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 28/06/2010 21:49
Bon je préviens, je vais me permettre d'etre franchement critique. Mais était plus habitué aux packs aggros, jpense pouvoir me le permettre. ^^

Alors déja la mana : Juste lol, 4 fetchs quoi.

Citation :
stabilisé la base de mana en l'épurant un peu des lands inutiles. Je te conseil fortement mutecaveau avec les fetchs, ça fait des miracles ici.


Belle connnerie. Tu ne brainstorm pas, tu ne cascade chatte pas... Epurer le deck ? Mais merdouille, on ressent les effets de l'épuration au T6 avec Boros en T2 qui n'en joue pas moins de 12... Donc a part perdre 40 euros, et 4 points de vie, jvois pas l'interet. C'est définitivement a oublier.

Emeria vu l'optique de ton pack c'est juste une perte de tempo. Tu ne sortira jamais un land par tour vu leur nombre. Et quand enfin au tour 7 ( Allez soyons ultra optimise ) tu active Emeria, tu ranime quoi ? Ouais une pouissant lord qui fait rien tout seul. Certes il est fort mais l'adversaire aura 3 fois le temps de te rouler dessus. Tu joue aggro, merdouille ! Y'a surement moyen de mettre autre chose ( Bref des trucs utiles comme Sables mouvants, genre ) que ca....

Others spells : Oublie Doj et rentre honnor of the pure. Tout simplement. D'ailleurs 4 colère, c'est une de trop ( Avoir une bouton reset c'est bien, mais cpas cool si il te tombe tout le temps dans les mains. Faire doj avec des chevaliers indestructibles, c'est du situationel ).

Rentrer 4 vial a la place, ca a l'air bien mieux.

Cavalier de Kinsbayel,Jle trouve ultra overkill. C'est le meme syndrome que les gens ont avec Wake trasher en ondin, pour ne citer que lui.

4 brave the elements en réponse a un anti bete, ca l'air dix fois mieux la encore.

Vala !
ashalan

Légende
le 28/06/2010 23:54
Citation :
Belle connnerie. Tu ne brainstorm pas, tu ne cascade chatte pas... Epurer le deck ? Mais merdouille, on ressent les effets de l'épuration au T6 avec Boros en T2 qui n'en joue pas moins de 12... Donc a part perdre 40 euros, et 4 points de vie, jvois pas l'interet. C'est définitivement a oublier.


Non pas pertinent car boros n'a pas les mêmes ccm que qu'un deck chevalier. Ici on joue uniquement avec des ccm à 2 mana blanc. Si tu veux rentrer un seul terrain non base ça va te pourrir la vie. Il faut impérativement jouer mutecaveau pour profiter à fond des fetch, sinon c'est sur que fetch dans un mono blanc c'est très nul.
N'oublie que tu as un deck casual ici, emeria peut fonctionner facilement en trol à deux têtes. En solo c'est sur que ça ne vaut rien.
Pour avoir jouer depuis 10 ans toutes sortes de deck blanc, notamment une version chevalier avec fiole et sans fiole, et avec ou sans fetch je peux te dire qu'on à parfois des gros problème de sortie. Ils sont nécessaires si tu choisies l'option de rendre instable ta base de mana. mais tu as raison, c'était plus par ironie que je parlais d'épuration, mais pour le reste de la citation le fetch est valable et est très utile.


Citation :
Others spells : Oublie Doj et rentre honnor of the pure. Tout simplement. D'ailleurs 4 colère, c'est une de trop ( Avoir une bouton reset c'est bien, mais cpas cool si il te tombe tout le temps dans les mains. Faire doj avec des chevaliers indestructibles, c'est du situationel ).


totalement d'accord, ma version ne joue ni colère ni doj et elle marche plus que bien.

le cavalier de kinsbayel c'est plus de fun qu'autre chose, et c'est un putain de chevalier sur la table. Il retourne des parties, ce que ne fait pas le rudoyeur, loin de là. Mais il ne faut pas en rentrer 3 car on peut tuer sans quand même.

Tu as le choix entre honneur et triomphe + mutecaveau ,j'ai opté pour la seconde depuis l'apparition du lord. La présence du cavalier ne justifiait pas cette combinaison.


4 fiole c'est comme les fetchs c'est très chère, et ce n'est pas indispensable pour du casual.
Christoune

Légende
le 29/06/2010 12:31
Oulah doucement ... Cette liste je l'ai pondue comme ça au soir pour le fun sur un coup de tête quand j'ai vu le lord chevalier.

Les mutecaveau j'y songeais ne vous inquiétez pas.

Les fioles ouai mais encore une fois j'ai pas, donc on fait sans.

Les fetchs sont là pour épurer les terrains vu que j'ai une courbe très basse.

Braver les éléments j'y songeais. aussi

L'abus de colère de dieu avec jour de condamnation sont simplement là pour signifier l'importance d'une colère quand tu as des créa indestructibles. Je sortirais pas sans au moins 4 colère.

Honneur des purs est une bonne idée.

Le cavalier de feuilleterne est fort sympathique.
Le chevalier du halo sacré je l'ai et je suis uber fan de cette carte, je vais donc l'insérer alors que je l'avais oublier.
Zabuki
JUDGE !!!, France
Soldat
le 29/06/2010 14:28
tu verrais le nombre de parties que j'ai gagnée en WW ak Honneur ;)
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/06/2010 14:43
au moins 4 colere? ben tu peux pas en mettre plus (enfin tu peux mettre de mauvaise immitation.

a propos d'imitation ,note l'existence de Cruelle miséricorde

je pense qu'un colere like est utile en effet mais il vaut mieux eviter que ca puisse se retourner contre toi car tu pilote un weeny white et t'as rien pour redemarer si tu t'ai fais netoyer le board)

le chevalier du halo sacré est trés sympathique mais garde a l'esprit que sa capa est trés trés redondante par rapport a celle de son lord
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/06/2010 14:44
les colere like a mon avis il faut en mettre moins de 4
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 29/06/2010 16:59
Citation :
les colere like a mon avis il faut en mettre moins de 4


Citation :
Je sortirais pas sans au moins 4 colère.


Vous avez joué, WW une fois dans votre vie ? Allo, colère sans Knight exemplar, c'est juste une carte morte en main si t'a bien démarré ta game ( Et t'est censé faire des trucs avant le T4 )... 3 colère de base, jtrouve ca bien, mais pas plus. C'est a dire 3 bouton rase board sur tout le jeu, hein. C'est comme saison de dédoublement : C'est fort mais tout seul bof... Alors compte pas tout les jours sur le lord pour t'en servir. ^^

Citation :
N'oublie que tu as un deck casual ici, emeria peut fonctionner facilement en trol à deux têtes.


Mwé... Je sais bien qu'en casu on se permet des trucs, mais bon. ^^

Citation :
Les fetchs sont là pour épurer les terrains vu que j'ai une courbe très basse.

Non pas pertinent car boros n'a pas les mêmes ccm que qu'un deck chevalier. Ici on joue uniquement avec des ccm à 2 mana blanc. Si tu veux rentrer un seul terrain non base ça va te pourrir la vie. Il faut impérativement jouer mutecaveau pour profiter à fond des fetch, sinon c'est sur que fetch dans un mono blanc c'est très nul.


... Heu Boros, ca a bien une tete en moyenne a avoir un ccm de 2, on joue pas que des goblins guides ou des chatons. Non, je vois franchement pas l'intérêt des fetchs. L'argument : J'épure le pack me fait juste rire. Je vois surtout une perte de pvs contre les autres jeux aggros, la. Je vois juste pas le rapport entre mutecaveau et les fetchs, en plus... OO"

Si vous voulez vraiment faire de la pioche active Horizons interminables, ca existe, hein. ^^ Mais ca bouffe des slots et a ce prix, jprefere encore jouer un carré de vial. Mais si on joue ce truc, ca aide stillmoon et a activer, peut etre un jour, Emeria. ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/06/2010 17:55
bon je vais mettre le liens vers le deck parce que ca me gonfle que personne ait voullu faire l'effort de le mettre
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?190155



oui c'est bien pour ça que j'ai dit qu'il fallait en jouer moins de 4 des coleres de dieu. genre une ou deux pas 3 a mon avis.

quant a savoir s'il faut preferer cruelle misericorde ou colere, je me demande.

cruelle miséricorde n'a jamais été trés jouée. ca coute que 3 mais ca va laissé a l'adversaire sa plus grosse bete. celle qui nous genait le plus.
comme on joue weeny white il y a de forte chance que l'on se retrouve dans une situation du type
3-4 créatures de mon coté
2 créatures en face. a ce moment ma cruelle misericorde devient plus mauvais que n'importe quel antibete.
alors oui il vaut mieux jouer des chevaliers de kinsbayel; des honeurs des purs, des braver les elements et releguer les coleres en side


je trouve aussi que pour le moment les chevalier sont assez mal choisi puisqu'ils se protegent tous ou presque et que c'est justement le role de leur seigneur (je suppose que c'est l'appotre ici)
mieux vaut en mettre avec le debordement

ou le vol Assaillante chassecielChasseciel léonin Chevalier de l'Orchidée blanche etc
ashalan

Légende
le 29/06/2010 17:57
Citation :
... Heu Boros, ca a bien une tete en moyenne a avoir un ccm de 2, on joue pas que des goblins guides ou des chatons. Non, je vois franchement pas l'intérêt des fetchs. L'argument : J'épure le pack me fait juste rire. Je vois surtout une perte de pvs contre les autres jeux aggros, la. Je vois juste pas le rapport entre mutecaveau et les fetchs, en plus... OO"


oui un ccm de 2 mais pas deux blanc ^^. Fetch + mutecaveau = bonne sortie, et l'un tout seul = rien de bien intéressant.
C'est ça que je voulais souligner. Si tu ne joues pas fiole il faut absolument stabiliser la base de mana à moins de perdre un tour voire 2 vu qu'on joue 20 terrains.

Sinon je suis totalement d'accord avec toi, à mon avis il y a mieux à jouer que colère ici. Tu peux en mettre 3 md, tu as la place pour cela mais franchement c'est bof.
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/06/2010 18:27
quel fetch te permet de chercher un mutecaveau? aucun! tous les fetch vont chercher des terrains de base
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/06/2010 18:36
ou des types de terrains de base
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.