rettejer
METZ, FRANCE

Légende
[T2] Senseo
le 21/06/2010 19:51
Bonsoir à tous,

Je suis tombé en tournoi sur ce deck, plutôt original et sympa (ok amha)

Principe de base, contrôler la table via DoJ et All is Dust puis aligner 1 gros thon ou 2 histoire de tuer en late game.

Qu'en pensez vous ?

Magicalement

Jérôme
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Darkent

tout ce que j'avais essayé
le 21/06/2010 19:55
de faire la meme avec du noir, mais ca avait pas marché. oui j'ai croisé ca sur mws et putain qu'es tce que c'est fort O.O

par contre ca doit pas aimer mythic
thebubull
...
le 21/06/2010 20:24
C'est ultra joue sur modo, tout comme turboland.

Apres ca doit pas etre affreux comme pack.
Favernight
le 21/06/2010 22:24
Entre les PtE, les DoJ et le turbo All is Dust, je pense que ya moyen de gérer Mythic le temps de s'installer.

Après avec M11 si condemn est en effet rééditer, pendant la courte période M10/M11, ça risque d'être encore plus fort !
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Favernight
le 21/06/2010 23:17
Citation :
Entre les PtE, les DoJ et le turbo All is Dust, je pense que ya moyen de gérer Mythic le temps de s'installer.

+1 :)

Concernant M11, soyons patient et ne parlons pas de ce qui pourrait être rééditer ^^ Avec des si...
Favernight
le 21/06/2010 23:47
Après réflexion, le jeu a l'air d'avoir du potentiel dans le sens où il a l'air de manger UW.

Par contre Jund me semble assez relou. Cependant ya un très bon point : ya que PtE qui sort avec la rotation !

Enfin de toute façon, y'aura pincecrane et affinité pour lui manger le visage avec SoM ! :{
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/06/2010 0:14
comme tous les deck un peu (trop) controle il doit etre sensible aux decks combo a base de fontaine du myth + mine rugissante + runeflare trap

ainsi qu'au decks basés sur mana infini a base de Sages du Filigrane, terrains d'entrainement, Gemme de Khalni

mais ces decks ne sont quasi pas représentés

les deck controle peuvent peut etre le gerer a coup de negate sur all is dust mais faudrait que je teste pour voir
lacanette34
mtp, fr
hum hum
le 22/06/2010 1:06
bonojour, j'aimerai émettre quelques doutes sur ce deck ( et je laisse ce poste en ayant tester ce jeu en tant que adversaure ou joueur sur environ 10 série de 10 des deux cotés).

1. molodiets : "comme tous les deck un peu (trop) controle il doit etre sensible aux decks combo a base de fontaine du myth + mine rugissante + runeflare trap" ---> avec des ulamog kozilek et emrakul je vois pas comment il peut la perdre vu qu il remélange tout le tps son deck (bien sur en disant que c'est un joueur normalement constitué qui le joue) et éffectivement les decks que tu dis sont justes aussi random que celui-ci.

2. contre les VRAIES versions de contrôle avec une paire ou un brelan de NEGATE c' est impossible sans compter ajani et autre spreading seas et autre tectonic edge. Jouant moi-même planeswalker il en a pas gagneé une seule et idem sur MWS.

3. Je sais pas si vous avez bien lu la liste mais contre aggro en général ce jeu c'est de la boucherie.Je m'explique : 7 wrath 4 wall 4 survival cache qui font gagner 16 pv a elle toutes seul ainsi que 4 kabira qui font gagner 8 pv et que ce soit emrakul kozilek ulamog aggro il gère pas.

4. Pour finir je ne pense pas que ce jeu est un réel avenir en vu d' une extension basée sur les artefacts (qui entre nous devront rivaliser avec mirrodn donc .....).

5. ce jeu n' est qu'une vague de mode parce que ca a fait une random perf car personne ne savais la liste de prés ou de loin.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 22/06/2010 1:52
Citation :
1. molodiets : "comme tous les deck un peu (trop) controle il doit etre sensible aux decks combo a base de fontaine du myth + mine rugissante + runeflare trap" ---> avec des ulamog kozilek et emrakul je vois pas comment il peut la perdre vu qu il remélange tout le tps son deck (bien sur en disant que c'est un joueur normalement constitué qui le joue) et éffectivement les decks que tu dis sont justes aussi random que celui-ci


UR Trap ça tue pas à la meule hein... ça tue au Runeflare Trap...

Darkent

j'allais le dire
le 22/06/2010 9:38
nt
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 22/06/2010 10:00
La liste n'est pas terrible. Après avoir tester sur Modo longuement et affiné la liste, j'ai fait 7-2 en tournoi online Vendredi. Hier j'ai fait 2-9. Le deck est trop connu maintenant.

En résuné, le deck ne passe pas :
UG Turbo land
UG Polymorph
Vengevine.deck sauf à avoir path à chaque fois qu'une vengevine arrive (idem pour bloodghast mais moins important sur le court terme)
Jund sur sortie Turbo blightning
UW : maintenant que le deck est connu. Car il ring les chalice et waste les temple. Par contre spreading sea ça ne gène pas. Mais expedition doit faire la différence
Jace.deck : le temps de le gérer c'est trop tard et faire 1 All is dust juste pour péter Jace ça fait mal aux fesses.

Tout ce qui est aggro sans vengevine ne pose quasiment pas de problème.

Quelques remarques sur la liste :

Le deck n'a pas de curve à 2 et 3 : c'est un très très gros problème.

3 Kozilek : c'est 2 de trop, ça ne retournera jamais une game contre aggro et je n'en veux pas dans la main de base

Wall of "women" : ce n'est pas top, avec 7 wrath ça tient le board et surtout c'est nul contre les autres contrôles. Trop de cartes contre aggro tue le MU contre controle

Pilgrim : il en faut 4 car le jeu fait peu de CA, ça peut saucer des arpenteurs (seul plan anti arpenteurs en début de game) et ça bloque bloodwitch. Le CA c'est le problème du pack d'ailleurs.

Où sont les tectonic ?

2 Map c'est pas assez : il en faut 3, c'est la clé contre UWx : tectonic et temple/Ugin.

Dreamstone : même 1 c'est trop, avec 6 mana je préfère faire autre chose surtout si j'ai 1 temple en jeu.

4 DoJ + 3 All is dust : je préfère largement 3+4 à cause des elspeth et autres qui trainent et de Eldrazi Monument

Elspeth : si elle arrive T4/T5 c'est un réel pb pour le pack. Si le mec en face sait jouer, il ne pose rien d'autre
et te bourre avec. Et faire All is dust pour gérer une elspeth qui t'a déjà collé 12 points c'est trop tard. Et je ne parle même pas de Jace qui aura déjà du dégât, à moins de faire sortie turbo pilgrim

Chalice : le bon nombre doit être 3 car il en faut juste 1 au T4 ou T6 mais dès fois avec 3 on n'en voit pas et avec 4 tu peux faire full. Si je joue 4 chalice je joue 24 lands

Survival cache : le but de la carte ce n'est pas de gagner des life mais de piocher et contre certain pack c'est très vite une carte qui ne fera gagner que 4 life

Dans cette version je ne comprends pas l'absence de 1 land emreria vu le nombre de plains, au moins ça fait un autre "plan" à long terme. Bon un plan avec des 1/1 fly et Wall of Women :D

Citation :
une paire ou un brelan de NEGATE c' est impossible

Le plan A contre ce type de pack c'est "Emrakul très vite", en plan B Kozilek pour piocher comme un goret

Citation :
idem sur MWS

MWS c'est pas une référence, hein ;)

Citation :
contre aggro en général ce jeu c'est de la boucherie

C'est justement le problème :
trop boucherie contre aggro et trop poissonerie contre controle

Citation :
ce jeu est un réel avenir

Tant que UG sera dans le format

Citation :
10 série de 10 des deux cotés

ça fait pas loin de 200 parties si tu fais que des 2-0. Sachant qu'un match c'est minimum 30 mn avec ce pack ça fait une 100aine d'heures en environ 15 jours si tu as vu la liste dès le 07 Juin soit 6 à 7 heures par jour !!!
lacanette34
mtp, fr
le 22/06/2010 11:37
@ abslodex : Citation :10 série de 10 des deux cotés

ça fait pas loin de 200 parties si tu fais que des 2-0. Sachant qu'un match c'est minimum 30 mn avec ce pack ça fait une 100aine d'heures en environ 15 jours si tu as vu la liste dès le 07 Juin soit 6 à 7 heures par jour !!!


je test toute la journée, je ne travail que le soir jamais la journée donc t inquiète c' est pas des blagues.
Darkent

survival cache
le 22/06/2010 11:55
vs jund il faut lire : vous gagnez 4 point de vie (pour 3)
alors que tu peut gagner 8 PV pour deux je rapelle
vyconia
Avignon, France
Légende
le 22/06/2010 12:20
Citation :
vous gagnez 4 point de vie (pour 3)

et en 2 tours ...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
question fondamentale
le 22/06/2010 13:40
pourquoi un nom aussi con pour ce deck ?

Un rapport avec Clooney, Malkovich et autres subtilités publicitaires caféinées ?
Darkent

non
le 22/06/2010 13:43
A la base, le deck etait censé faire le café
absfoldex
MTGO addict

Légende
non
le 22/06/2010 14:41
Citation :
vs jund il faut lire : vous gagnez 4 point de vie (pour 3)


Quand tu commences ça te fera piocher. Tu n'es pas obligé de te prendre putrid T2. Et Jund des fetch aussi

Darkent

oui
le 22/06/2010 14:50
bof bof
masticore
Angers, FRANCE

Légende
cache de survie
le 22/06/2010 16:37
je teste pas mal la carte en ce moment... et dans le bon deck c'est pas mal.

à savoir qu'en général quand le premier que tu joues te fait piocher 2 cartes, l'adversaire est vite pas frais...

rettejer
METZ, FRANCE

Légende
absfoldex
le 22/06/2010 20:06
Citation :
La liste n'est pas terrible.


C'est pour ca que je poste :) Et puis j'ai vu le deck, je l'ai pas monté ^^
Merci pour tes conseils :)
Darkent

oui
le 22/06/2010 20:06
dans le bon deck et contre le bon deck ca peut etre sympa
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.