Nactra

Zombie
DCI Announcement - format warping
le 18/06/2010 11:41
l'annonce en question
pour les anglophobes:
Legacy - preceptrice mystique est bannie
monolithe sinistre est de nouveau autorisé
masque illusoire est de nouveau autorisé

Etendu: a partir du premier juillet, le format ne comporte plus que les editions comprises entre spiralle temporelle et L'ascencion des eldrazi inclus. (ca comprend les editions de base)

dans ce nouveau format, hypergenese et épée des humbles sont bannies.

bref... WTF? mort d'ad nauseam et reanimator en legacy>recrudescence de zoo >mort de merfolk ?

comment vous voyez le meta du nouvel etendu ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
AesSedai
Les Lilas, France
le 18/06/2010 11:46
Citation :
Legacy - preceptrice mystique est bannie


Nuclear strike detected !
ashalan

Légende
le 18/06/2010 11:47
c'est quoi ce délire ? ils sont fumés ? C'est bizarre pour le nouveau format étendu, franchement bannir épée des humbles et hypergenèse... Je ne parle même pas du legacy, c'est vraiment bizarre cette réaction là !!!

Le format étendu jusqu'à présent il comprenait encore mirodin non ? Pourquoi ce bon en avant dans la limite des éditions ?
ashalan

Légende
le 18/06/2010 11:54
je viens de penser à une chose positive quand même, les formats à venir ne seront plus trop identiques entre legacy et étendu. de plus tarmo va baisser très bientôt car il va sortira du format avec mirodin 2.

Citation :

Citation :
Legacy - preceptrice mystique est bannie


Nuclear strike detected !


la destruction de nombreux deck est confirmé ^^
vyconia
Avignon, France
Légende
le 18/06/2010 12:10
Citation :
Nuclear strike detected !


Si c'est un clin d'œil à Starcraft c'est :"nuclear launch detected" ;)

Sinon le nouveau format extended risque de ressembler au T2 de l'époque Tsp - Lorwyn.

BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 18/06/2010 12:18
Citation :
tarmo va baisser très bientôt car il va sortira du format avec mirodin 2.


TU REVES MON COCO!
La côte de Tarmo est liée au Legacy qui s'étend de plus en plus et pas l'étendu qui n'est plus du tout joué!!! Du coup, Tarmo ne bougera pas!
AesSedai
Les Lilas, France
le 18/06/2010 12:30
Citation :
Si c'est un clin d'œil à Starcraft c'est :"nuclear launch detected" ;)


Y a pas de fonction "éditer" sur MV. :'(
ashalan

Légende
le 18/06/2010 12:35
arrêter de parler de starcraft, je ne pourrais pas le faire tourner sur mon ordi...

Pour tarmo autant pour moi. Mais c'est étrange quand même, ils deban préceptrice éclairée et ban la mystique.
franchement le plus touché par cette annonce c'est l'étendue, ça va ressembler à quoi maintenant?

J'en reviens toujours pas pour le ban de l'épée des humbles, un des combos les plus sympas...
mrsky
Auckland

le 18/06/2010 12:37
Thoper/meek était joué dans des millions de decks, c'est pour ca qu'ils l'ont viré, ca offrait un plan combo à tous les decks.

Perso je suis assez content du ban.

Après la rotation brutale c'est... brutal :)
Glacius
Lyon, France

WTF
le 18/06/2010 12:46
pourquoi l'etendu saute trois ans d'un seul coup ???? Normalement on devait perdre que mirrodin, là on perd en plus kami et ravnica. Ils voulaient absolument virer les ravlands (et tarmo tiens, vu qu'il degage en octobre) ou quoi ?

Ah en fait ils passent l'etendu a seulement 4 ans, ce qui en fait plus un super T2 en fait. Pas con, ça motivera surement plus de gens.

Pour les bans c'est une bonne chose, ça va faire un minimum d'innovation dans le format pour le pt, et de toutes façons time spiral sort du format avec la sortie de mirrodin 2.
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
oh !
le 18/06/2010 12:49
cool, plus aucun intéret de garder mes goyfs, jvé pouvoir me faire 200 boules a l'aise blaise

par contre superstandard a 4 blocs, on va de nv bouffer du jace....et du PW (jace roxxxxxxxxoooooooor !)
mrsky
Auckland

le 18/06/2010 13:16
Tiens ca veut dire plus de mana leak ni de rune snag :(
gremag
vive l'EDH

bientot l'annonce du nouveau format
le 18/06/2010 13:20
le nouveau superextended entr'aperçu dans les forums rumeurs depuis quelques mois ... (de mercadia a nos jours) et cense remplacer le legacy trop incontrolable par wizards ...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 18/06/2010 13:46
Citation :
cense remplacer le legacy trop incontrolable par wizards ...


Tu peux préciser en quoi le leg est incontrôlable ?
Ca m'intéresse réellement :)

Pour moi, c'est un format stable au niveau des decks, peut être celui qui bouge le moins vite ; même le vintage est + "réactif" au metagame.
sib51
MONTBELIARD, France
cardoville
le 18/06/2010 14:04
"incontrôlable " c'est pas le mot je pense..... par contre
c'est un format qui leur rapporte rien du tout .
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/06/2010 14:08
en quoi un legacy light leur rapporterais + ?
C'est exactement pareil...

Citation :
par contre c'est un format qui leur rapporte rien du tout .

Oui d'ailleurs tout les pack from the vault vise les joueurs T2:{
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Peuh !
le 18/06/2010 14:38
Bon et bien moi qui savait toujours pas quoi builder en extend, ca me douche encore plus tiens. Mais ca craint... OO"

Citation :
le nouveau superextended entr'aperçu dans les forums rumeurs depuis quelques mois ... (de mercadia a nos jours) et cense remplacer le legacy trop incontrolable par wizards ...


Et ca, encore plus. Le Legacy est un format qui j'aprécie énormement. Wizard a pas le droit de nous le pourrir, sous pretexte que certaines cartes sont dures et chères a trouver. C'est vraiment un argument de chie, surtout quand on voit leur politique actuelle . Y'a qu'a voir la machine a fric, qu'est le T2. Quand ce sera pas les Fow qui seront plus dures a chercher ( car bannies ), ce seront d'autres trucs qui vont devenirs très chers et recherchés.


Bref, tout ca me décoit franchement. Perso je m'interessais pas trop a l'extend et m'en battait un peu la rate. Le banissement d'hyper genese me désinteresse totalement du format, si l'on y rajoute la partes des ravs lands et du reste. En plus, hyper gense a beau etre un jeu de pinpin, ca reste le paquet qui affectionnait les grosses mythiques injouables et chiantes a trouver. Merde pour le non sens au marketing !

Et un legacy sans fow, c'est pas un legacy, jsuis désolé. Je suis peut etre un joueur budget en leg ( Jouer ondin cpas pour rien ^^ ) mais moi je couine pas parce qu'il y a des bouts de cartons durs a trouver. On fait avec ses cartes... On peut toujours tenter de rogner dans le budget. Genre dans affinity, mer souterraine peut se remplacer aisèment par la rivière. Wizard fait vraiment les yeux doux aux pinpins du T2 et ca me dégoutte. Ils ont vraiment pas interet a pourrir le legacy, c'est sans doute le meilleur format de magic. Ceux qui couinent que le leg c'est cher, n'ont qu'a se renseigner : On peut builder budget en legacy.
ashalan

Légende
le 18/06/2010 15:38
Citation :
Thoper/meek était joué dans des millions de decks, c'est pour ca qu'ils l'ont viré, ca offrait un plan combo à tous les decks.


c'est sur, mais d'un côté pour moi elle restera la meilleur combo casual que j'ai vu ces dernières années, et d'ailleurs je vais continuer à le monté mon deck autour.

Même si le legacy n'est pas donné, il reste le format le plus intéressant car il est ouvert à tous les deck possibles, et même si lutter contre les DTB est difficile, il permet des builds vraiment sympa. j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la réforme de l'étendue.
beef
St Lo, France
le 18/06/2010 17:34
Perso je ne m'interesse pas au T1.x
Et pour la liste des ban de Legacy : BOF !
Rien de bien grave a mon gout, des cartes bannies y'en a toujours eut en legacy et faut que ça bouge de temps en temps pour faire justement bouger les archetype et remuer les meninges .

Pour ceux qui pense Legacy = Cartes dur a trouver et cher !
Juste prend un tas de cartes et viens mumuse tu verra que y'a de tout en Leg.

du monorouge blast a 5Euros le deck au deck bant countertop full foil a 1500 euros le deck .

Voila j'ai dit ce que je penser plus ou moins .
Bye.

Légende
le 18/06/2010 18:34
burn à 5€ faut pas abuser, même en peasant c'est plus cher :p
hot dog

le 18/06/2010 19:13
preceptrice mystique out

youhou, c'est efficient pour quand ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.