Darkent

[Discussion] - Oracle
le 11/06/2010 17:16
// NAME : [Metagame - T2] - Oracle
// CREATOR : Darkent (magic-ville.com)
// FORMAT : Standard
2 Halimar Depths
2 Verdant Catacombs
3 Forest
3 Jwar Isle Refuge
3 Swamp
4 Creeping Tar Pit
4 Island
4 Misty Rainforest
2 Avenger of Zendikar
2 Malakir Bloodwitch
2 Mnemonic Wall
2 Sphinx of Jwar Isle
3 Oracle of Mul Daya
3 Sea Gate Oracle
3 Jace, the Mind Sculptor
4 Contaminated Ground
4 Spreading Seas
2 Deprive
2 Doom Blade
2 Into the Roil
4 Maelstrom Pulse
SB: 2 Telemin Performance
SB: 3 Relic of Progenitus
SB: 3 Flashfreeze
SB: 4 Negate
SB: 1 Doom Blade
SB: 2 Malakir Bloodwitch

Lien du Deck Oraclevine et vengevine, Knight of the reliquary, et ca nous fait toujours du bien de s'en debarasser ^^ La carte en elle meme n'est jamais morte, sort tour 1/2, cantrip, se débarasser de truc chiant comme les hellspark ou hell's thunder, faire chier Open the vault,

2 Malakir bloodwitch pour completer le travail des bloodwitch deja presente contre les match ou on en as besoin

2 telemin performance : alors la vous allez tous me dire "grosse moustache" et je vous repond : vous etes tous des noob \o/ :p
En faite la carte est parfaite contre UW control poste side si ca retire ses wall (qui n'ont aucune utilité contre nous), en gros ca nous fait un baneslayer pour , ou mieux si l'adversaire joue des sphinx ou iona, ca marche aussi contre UWr Walker. Contre UG Polymorphisme ca fait bien chier,.

3 Flashfreeze contre naya + Jund

1 doom blade contre casimir
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Darkent

petit bug sur le texte
le 11/06/2010 17:17
Voici donc un deck sur lequel je medite depuis un certains moment, le gros probleme c'est que la derniere fois que j'ai voulu le tester je me suis pris pas mal de naya ally dans la gueule et de RDW. Vu la faible presence de ce genre de jeu dans le format, je relance la donne sur ce jeu.

Le but du pack est donc de controler l'adversaire, dans un premier temps en lui pourrissant sa mana base avec les spreading seas et les terres contaminée, en repoussant quelques menaces aggro en utilisant les quelques anti crea et bonce et Maelstrom pulse qui est la carte multifonction du deck.

Il faut continuellement creer du CA ou assurer des top deck parfait c'est la qu'interviennent les Oracles.

L'oracle de portes des mers a pour fonction de faire un passe passe + mur. Donc carte jamais morte, avec une endurance sympathique, meme si c'est clair on aurait préféré une 1/4, mais faut pas demander la lune.

L'oracle de Mul Daya est la pour ramper notre base de mana au maximum et surtout pour se prendre son meilleur pete crea, c'est marrant de dire ca, mais la carte a toute sa puissance la dedans : Si l'adversaire ne la gere pas, on ramp notre mana base en epurant les terrains du dessus de la biblio, ce qui nous fait + de mana open pour avoir + de réponses et ce qui nous permettras de faire de meilleurs top decks mais on peut largement faire tourner le deck sans ca, c'est juste pour inciter l'adversaire à se débarasser d'une 2/2.

Il ya aussi mnemonic wall, pour 5 on est une 0/4 qui va nous rechercher une maelstrom pulse, moi j'aime beaucoup. Ca cree du CA, meme si c'est cher, c'est un excellent top deck en late game.

Malakir bloodwitch est un choix personel tres métagamé. C'est une arme contre : Celestial colonnade (dans la limite ou on as pas reussi à toutes les spreader) , elspeth, gideon. ca resiste à path to exile, O-ring, juney to nowhere, ca nous fait gagner du temps vs Banesalyer, et ca forcel'adversaire à utiliser sa doj.

en faite la strategie dui deck est d'obliger l'adversaire à user toutes ses petites solutons B et ses sorts de prévention etc... pour pouvoir placer l'avenger of zendikar. Le kill du deck.

C'est un kill efficace, qui pardonne pas, absued avec l'oracle de Mul Daya, ca permet de stabiliser une game mal engagé contre aggro, ou sinon ca bourre efficacement.

Sinon il ya le sphinx qui est absolument ingérable et qui vol.

Pour le side

Negate X4 vs control/combo obv

relic of progenitus qui est une excellente carte dans le meta actuelle. On as pas mal de menace du nom de Vengevine, vengevine et vengevine, Knight of the reliquary, et ca nous fait toujours du bien de s'en debarasser ^^ La carte en elle meme n'est jamais morte, sort tour 1/2, cantrip, se débarasser de truc chiant comme les hellspark ou hell's thunder, faire chier Open the vault,

2 Malakir bloodwitch pour completer le travail des bloodwitch deja presente contre les match ou on en as besoin

2 telemin performance : alors la vous allez tous me dire "grosse moustache" et je vous repond : vous etes tous des noob \o/ :p
En faite la carte est parfaite contre UW control poste side si ca retire ses wall (qui n'ont aucune utilité contre nous), en gros ca nous fait un baneslayer pour , ou mieux si l'adversaire joue des sphinx ou iona, ca marche aussi contre UWr Walker. Contre UG Polymorphisme ca fait bien chier,.

3 Flashfreeze contre naya + Jund

1 doom blade contre casimir
=-';..;'-=
le 07/07/2010 7:13
T'as tester ton jeu ? je suis curieux de savoir ce qu'il fait ^^ ( des fois j'ai des idée farfelus aussi ) , je vois que t'as bien réfléchis . Mais au premier abord , la liste ne me donne pas envie d'essayer ... Telemine ca peu être marrant , mais faut tester je pense ( ca reste quand meme aléatoire sur la plupart des deck sauf polymorph alors ... je sais pas trop ).
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.