GreenMakina
PTQ Amsterdam Saint Raphaël 6/6/2010
le 07/06/2010 17:05
Je tiens à ouvrir un sujet de forum car j'ai ouï dire que des participants de celui-ci étaient inscrit sur MV. Je souhaite donc rendre hommage à ce tournoi très sympathique qui s'est déroulé dans une très bonne ambiance (pour ma part, je ne m'exprime pas pour tout le monde).

Nous étions donc 75 pour ce tournoi à 80 places avec à la clé un slot pour le Pro Tour Amsterdam. Je suis dans l'incapacité de vous énumérer le Top8 car j'ai dû partir avant le commencement (d'ailleurs si quelqu'un peut me le transmettre j'aimerai le connaitre).

Comme de nombreuses personnes présentes dans la salle, j'ai opté pour un Jund mais avec l'intégration de Lotus Cobra au deck (vous pouvez retrouver la liste http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?184205). J'entame donc les hostilité et vous poste mon compte rendu de tournoi.

Game 1 Naya allié; je commence donc par un match où mon manque d'anti bête se fait très rapidement sentir. N'étant pas préparé à affronter ce deck, mon inexpérience s'est très vite faite sentir que ce soit dans le choix de certaines actions ou encore dans les cartes sidées. Je salue la performance de mon sympathique adversaire qui l'emporte 2-1 dans des parties plus serrées les unes que les autres. Je salue aussi au passage mes terrains qui ont préférés faire une rave-party entre eux plutôt que de sortir sur le board. 0-1

Game 2 Secret deck de mon groupe de joueurs; le deck est préparé à affronter du Jund et mon adversaire connait bien mon deck. Une nouvelle rave-party de land (surement l'after !) permet de voir 1 partie où je n'existe absolument pas en restant bloqué à 2 terrains et une autre où mon 3ème terrain arrive au T4. Victoire sans appel pour mon adversaire mais je prendrai ma revanche. Défaite 2-1 j'en suis donc à 0-2 et je me demande si ça valait vraiment le coup de venir pour me faire étaler comme ça.

Game 3 Jund dans sa version la plus classique; le deck est joué par un jeune adversaire qui connait mal les règles mais avec lequel je me suis beaucoup amusé et qui a vite appris de ses erreurs. Le Lotus Cobra a joué ici un rôle primordial au même titre que les Vapeurs dévorantes en prenant l'adversaire de vitesse dans la 1ère partie et un mana full l'a empêché de conclure son avance sur la seconde. 2-0 et ma première victoire j'en suis donc à 1-2.

Game 4 Grixis vampire; pour cette partie j'affronte un adversaire que je connais et qui est un bon joueur. Sur la première partie son mulligan à 5 et mon Blightning T3 concluent une première partie rapide. Sur la seconde la partie est plus disputée mais une erreur de jeu de sa part couplée à un mana full l'empêche de revenir dans la partie. Victoire 2-0 et j'en suis à 2-2 youhou je sors du négatif.

Game 5 Naya vengevigne; un adversaire dépité de sa game précédente qui a du mal à rentrer dans la partie mais tout de même sympathique. Sur la première partie il mulligan et reste bloqué à 3 lands ce qui me permet de m'installer et ainsi de faire ma première victoire de cette manche. Sur la seconde il me fait une sortie turbo et ma main est trop lourde pour revenir. De plus je tiens à signaler ici une erreur de side de ma part digne d'un enfant de 3 ans bavant sur une 12/12 plutôt qu'une Hélice d'éclairs. Sur la 3ème partie il se retrouve très vite au top deck suite à un Éclair de flétrissement et concède après un Commandant des assiégeants sur table. Victoire 2-1 et donc 3-2. M'enfin que m'arrive-t-il je suis en train de gagner ...

Game 6 Jund; Adversaire rigolo qui m'explique que Lotus Cobra dans Jund ça ne marche pas et je lui réponds en le tuant T4 alors qu'il reste bloqué avec ses 2 catacombes verdoyantes sur le board. La seconde est plus disputée mais il ne réussit pas à me tuer alors que Sarkhan le Fou lui s'en occupe très bien. victoire 2-0 et donc 4-2. Une victoire de plus et je battrai mon score du dernier CR.

Game 7 Mono white; un adversaire très sympa qui n'arrêtera pas de fulminer après son deck. La première partie est serrée mais de nouveau Sarkhan le Fou fera la différence. Là c'est le side et son lot de bêtes à protection qui font leur apparition de la part de mono blanc. La seconde partie commence à pencher en ma faveur jusqu'à ce qu'il me lance une Promesse du conquérant avec un Honneur des purs à côté et je desespère de ne pas voir une Pulsation du Maelstrom pointer le bout de son nez ce qui signe sa victoire. La 3ème partie je prends mon temps et décide ne pas jeter toutes mes forces dans la bataille craignant une Wrath of God like mal placée. Mon adversaire reste bloqué à 3 lands dont une Tectonic Edge qui l'empêche de jouer Lancelumière ferventetandis qu'à mon tour j'aligne les terrains les uns à côté des autres en rang parfait. Conclusion; il vaut mieux ne pas faire de mana death. Je l'emporte 2-1 ce qui signe ma 5ème victoire consécutive.

Résultat final 5-2-0 et une 13ème place qui m'enchante.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
ulianov
J'y était !
le 08/06/2010 8:57
Perso je jouais un Boros Ally ( présent sur ce site )

Pour le top 8 ca donne ca

Perd en 1/4

2 W/U tapout
1 Jund
1 GW

Perd en 1/2

1 W/U tapout
1 monogreen eldrazy

Vaincu de le finale

Mythic conscription

Vainqueur

Mythic conscription

Sinon, tournoi assez sympa, pas de jeu random ( du moins a ma connaissance ), Beaucoup de Jund, et de Tapout...
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.