Deirdre
All hail me !

Légende
[Fun]Sacrifice
le 01/06/2010 15:36
J'essaye de me monter un jeu basé sur des bêtes sacrifiables, des sorts demandant un sacrifice de créature et, tant qu'à faire, des créatures qui ont un effet quand elles vont au cimetière.

Mais voilà, si je connais à peu près les éditions récentes, je n'ai pas trop d'idée de cartes ayant des effets marrantes sauf celles présentes dans mon cartons de vieilles cartes.

Auriez vous des idées sur le sujet ?

Je vous mets l'ébauche de jeu : ici.

Merci ^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Ano1
plop
le 01/06/2010 15:57
C'est quoi ta "sortie parfaite", qu'on puisse voir ton plan ?
Deirdre
All hail me !

Légende
le 01/06/2010 16:14
Théoriquement, ce serait de poser quelques bestioles sacrifiables pour nettoyer les premières créatures (foudre, incendiaire gobelin, gobelin pourrissant), attaquer un peu la main de l'adversaire puis attaquer avec le vampire en sacrifiant d'autre créatures ou le squelette 3/1. Si cela ne passe pas, attaquer les pv d'en face avec la torche et/ou la douleur obsédante.

Le soucis comme tu dis, c'est que j'ai le thème mais il me manque une ossature.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 01/06/2010 16:44
bombardement des gobs ou Poste de déflagration pourraient bien aller dans ton deck.

Faut trouver de la place pour les slots unco par contre ^^

Légende
le 01/06/2010 21:18
Dans cette optique Goblin Grenade et Fling ça parait fort.
Deirdre
All hail me !

Légende
le 01/06/2010 21:38
Fling, les bestioles sont trop légères. Par contre goblin grenade, je connaissais pas et ça va très très bien avec les trois gobs sur la foudre sur patte !
MonsieurPerlot

Légende
no rest for the wicked
le 01/06/2010 22:26
j'avais monté ça y'a un moment:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?168493

c'est un peu casual mais peut être surprenant.
Le principe est différent mais y'a quelques idées sympas je pense:

- Pas de repos pour les braves est vraiment utile
- Sang des innocents et Fragments d'os
- Unearth et Sign in Blood pour un peu de CA
- ...

globalement, quitte à sacrifier des bêtes - ce qui reste lourd au demeurant - autant le rendre le compenser le mieux possible.

Pacte de la tombe, ça manque en peasant!
DevilDog
le 02/06/2010 2:49
Dans le même genre que la Goblin Grenade, ya Pure Inconscience pour 1 dégat en moins, mais plus versatile.

Et Autel d'Ashnod c'est une commune en Chronicles, donc tu peux en jouer 4 ^^

Sinon ça a l'air rigolo comme deck :) Même si j'ai peur qu'on se retrouve vite à poil à force de sacrifier des choses... Faudras que je test à l'occaz ^^
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 02/06/2010 11:18
Autel d'Ashnod est nul. A la limite si c'était une pièce importante d'une combo peut être serait il acceptable, mais sinon c'est quand même mauvais. Tes cartes coutent même pas cher, à part la torche et je pense pas que tu veuille sacrifier 10 créature pour tuer à la torche ?

En créature que tu pourrais avoir envie de sacrifier, il y a les zuberas. (le problème étant que pour optimiser les zubera faut en jouer plein et que pour les sacrifier avidité dévorante s'imposera et que du coup c'est plus le même deck)
Deirdre
All hail me !

Légende
Voilà
le 02/06/2010 15:49
Merci pour vos conseils qui m'ont permis d'établir un plan de bataille ^^

J'ai procédé à quelques modification et un début de commentaire succinct. De plus, j'ai proposé une réserve sur laquelle j'aimerais bien avoir vos conseil, surtout pour les cartes noires.

Voili voilou ;)
Ano1
plop
le 02/06/2010 15:54
Chair à dragon < Maréchal de guerre mogg
Le premier te donne 2 goblin à sacrifier
Le deuxième t'en donne 2 puis un troisième, revient éventuellement sur sortir de terre ou booste la douleur obsédante.
Arathelis

Légende
le 02/06/2010 17:43
Il y a Brimades qui est sympa comme tool box, mais c'est une unco.
Fodder Launch est aussi une bonne carte, mais est également unco.
Pour finir sur les unco, Bombardement des gobelins peut se révéler un très bon choix !

En commune,Sang des innocents est bien !
Deirdre
All hail me !

Légende
le 02/06/2010 17:45
Disons que pour sang des innocents, j'ai déjà Gardien de la porte des abysses ^^

Mais je vais voir si je peux caser un random Lance-chair effectivement, ça pique sec.
M_D

Légende
...
le 02/06/2010 20:14
Un ami avait monté un deck de ce style, c'était rigolo, mais ça cassait pas 3 pattes à un canard...

Néanmoins, dans ce deck, voici ce qui rentrait super bien que je ne vois pas dans ta liste : Carrion Feeder, Keldon Marauders

Ah, et le maréchal gob, c'est x4!
charlee noid
le 03/06/2010 17:20
Tiens, j'avais une vieille liste sur ce thème, mais plus axée sur le boost de feeder et husk.
Je me souviens que je jouais de l'evoke qui est pas mal synergique avec le thème du sacrifice et en unco, je mettais laissé tenter par Crypt Champion et Shriekmaw.

Si je la retrouve, je la posterai :)
Manu34
Montpellier, France

Légende
je l'ai encore
le 03/06/2010 17:30
Citation :

// Lands
3 [TSP] Terramorphic Expanse
9 [UNH] Swamp
9 [UNH] Mountain

// Creatures
2 [DIS] Crypt Champion
3 [AP] Phyrexian Rager
4 [SC] Carrion Feeder
3 [PLC] Keldon Marauders
4 [TSP] Mogg War Marshal
3 [ON] Nantuko Husk
3 [LRW] Shriekmaw
2 [LRW] Inner-Flame Acolyte
3 [US] Phyrexian Ghoul

// Spells
2 [SH] Fling
2 [CS] Grim Harvest
4 [U] Lightning Bolt
3 [UL] Unearth
1 [SHM] Giant Baiting

// Sideboard
SB: 4 [4E] Red Elemental Blast
SB: 4 [SHM] Smash to Smithereens
SB: 4 [CHK] Stone Rain
SB: 3 [TSB] Tormod's Crypt

elle était pas mal avant que les dégâts ne cessent d'aller en pile, maintenant je sais pas...
Deirdre
All hail me !

Légende
le 03/06/2010 21:04
Par rapport à ton deck, je voyais le mien comme plus défensif. Mes créatures, à part la vampire une fois boostée, n'ont rien de bien méchantes.

Je le verrais presque comme une combo. Accumulé des bestioles, faire un bon gros sacrifice sur la vampire ou autre chose puis un jet.

Que pensez vous alors de Darkness pour gagner du temps ?
Arathelis

Légende
le 04/06/2010 18:14
Citation :
(...) Je le verrais presque comme une combo. Accumulé des bestioles, faire un bon gros sacrifice sur la vampire ou autre chose puis un jet.(...)


Dans ce cas je préfère Feu de l'âme ou Rite de phtisie à Jet. ;o)
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 04/06/2010 18:39
obv ! :{
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 06/06/2010 15:44
J'ai monté un jeu sacrifice legacy qui tourne pas trop mal (enfin, entre potes, et milieu fun).

Voilà la liste.

Concrètement, ce qui est fort dedans c'est Carrion Feeder couplé à une bête récursive type Bloodghast ou Nether Traitor (encore plus avec un deuxième Nether Traitor ou une Golgari Germination en jeu).

Bitterblossom est également puissante dans le jeu, et Rancor est tout simplement magique.

C'est aussi grâce à ce jeu que je suis tombé amoureux de la carte Urborg Justice (et de son illustration ^^). En fun, ça retourne des parties comme c'est pas permis. Essence Warden (en , pourquoi pas Deathgreeter) permet de tenir le début de partie aussi.

Si tu as un peu plus de budget, Dark Confidant est quand-même bien sympa aussi. Ou juste Phyrexian Arena, mais c'est moins pratique pour le sacrifice.

En parlant de sacrifier ses bêtes, du coup Abyssal Persecutor pourrait y être sympa...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
heu
le 06/06/2010 15:45
J'ai merdé mon lien vers la liste, la voilà.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.