Darkent

[Deck][Discussion] - Open The Vault
le 11/05/2010 10:22
J'aimerais parler aujourd'hui d'un Deck que je trouve vraiment à la hauteur de la competiton actuelle : Open The Vault.


// NAME : [Metagame - T2] - Open The Vault
// CREATOR : Darkent (magic-ville.com)
// FORMAT : Standard
1 Kabira Crossroads
1 Swamp
2 Celestial Colonnade
2 Marsh Flats
3 Glacial Fortress
4 Island
4 Plains
3 Wall of Omens
4 Architects of Will
4 Filigree Angel
4 Glassdust Hulk
4 Sphinx of Lost Truths
3 Jace, the Mind Sculptor
3 Courier's Capsule
3 Fieldmist Borderpost
3 Mistvein Borderpost
2 Journey to Nowhere
3 Oblivion Ring
3 Day of Judgment
4 Open the Vaults
SB: 1 Journey to Nowhere
SB: 1 Day of Judgment
SB: 4 Negate
SB: 3 Perimeter Captain
SB: 2 Sanguine Bond
SB: 2 Telemin Performance
SB: 2 Reality Spasm



C'est un Deck Combo qui a pour but de lancer "Open The Vault" d'une manière strategique.

En gros vous recyclez les "architectes de la volonté" et les "Carcasse de poussière de verre" pour accelerer votre pioche, vous vous remplissez la main efficacement voir meme jusqu'à ce qu'il yen ai trop car il faut reussir à se défausser d'un Ange de filigranne.

L'Ange de filigranne est la clé de a reussite du Deck, il faut reussir à s'en defausser le plus rapidement possible. Pour ca on a le sphinx des verités perdues que l'on joueras kické ou non kické selon le besoin. Le Sphinx a dans ce deck toute sa puissance car il vous permettras de vous defaussez de pas mal d'artifact ou d'enchantements.

La capsule du messager est aussi tres utile car non seulement elle vous fait piocher deux mais elle reviendras sur OtV.

Pour gerer le Board on utilise des DoJ ou des enchantements, qui, sont ils sont detruits, reviendront grace à OtV

Une fois le cimetière rempli d'artefact, ou quand la situation l'impose, il faudras jouer "Open The Vault" (OtV). Autant vous dire que l'ange de filigranne vous rapporteras une nombre de point de vie hallucinant (de l'ordre de 50 Pv), surtout si vous en avez deux ou plus (ce qui est meme plus courant).

Une fois Open The Vault passé, vous aurez donc un nombre de point de vie tellement elevé que l'adversaire n'aura jamais le temps de vous tuer au PV. (sauf si il vous controle à mort et vous tue à la meule)


Car oui le calvaire de ce deck c'est les pârtie contre Controle, car le deck s'auto-pioche tres vite donc se retrouve facilement à 20/30 cartes lorsque OtV est passé.
Si l'adversaire gere nos créatures de maniere recurssive et efficace, il seras presque impossible de le saucer.


revenons à Open The Vault :

J'aimerais vous montrer toute les possibilités qu'offre un Open the Vault :

- Architecte de la volonté : Avec ca vous pouvez empecher à l'adversaire de top decker une carte genante comme wrath ou martial coup. SI vous en avez deux vous pouvez aussi vous faire plaisir.

- Carcasse de poussière de verre : Si cette bête passe un entretien elle devient sacrément ingérable dans la mesure ou vous aurez posé un artefact avant de saucer. Pas la peine d'expliquer pourquoi :)

- Capsule de messager, O-Ring, Journey to Nowhere : Cartes jamais morte car quand elles reviennent sur OtV.


Pour le Side :

- 3 Capitaine du perimetre : La pour completer le boulot des wall of Omens vs Aggro et RDW

- 4 Negate : OBLIGATOIRE vs UW control, ca vous permet aussi de vous proteger face à des random deck Qui jour des contresorts.

- 2 Spasme de réalité : Vs pas mal de deck c'est une sorte de gigatorpeur.

- 2 Sanguine Bond : Carte de side ultra efficace contre les decks qui refusent qu'on les sauce à la créature. Sur un OtV ca peut tuer en un coup, encore faut il le caster ou l'avoir mis au grave et ca c'est pas souvent facile. Mais c'est un kill assuré vs UW control.

- 2 Performance telemine : VS UG polymoprhisme ou autre deck UW censé avec comme créa juste une iona ou des baneslayer.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Darkent

Ok sinon pour revenir
le 13/05/2010 0:00
J'ai pas tropcompris cette affaire de time sieve ?

tu dis que que Otv > Time Sieve ou l'inverse ?
Bboycott
le 13/05/2010 0:03
pour moi, c'est le même deck.
Darkent

O_o
le 13/05/2010 0:07
Euh en quoi c'est les même jeu la je comprend pas ?

Bboycott
le 13/05/2010 0:11
ça joue open the vault et time warp par 4.
Ah, sinon open the filigree, c'est absolument mort, si pour toi open the vault, c'est ça.
Opent the vaul (avec des time warp et des time sieve) fait la même chose en mieux contre tout grâce au nouvel arto qui rend le jeu jouable
Darkent

Bboycott
le 13/05/2010 0:14
C'est juste pas les memes decks et pas la meme chose mais d'accord pour Time sieve
eths

le 13/05/2010 0:22
quand je parle contre UW c'est de la version en en tête pas de time sieve qui en effet ne peut pas perdre contre UW
Darkent

D'ailleurs Time sieve
le 13/05/2010 0:26
Semble reprendre beacuoup de force, lui manquais plus qu'un slot pour remplacer fiolle d'ailleurs et il a mieux....
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 13/05/2010 12:55
Citation :
ça joue open the vault et time warp par 4

Open filigree ne joue pas time warp...
on voit pas trop à quoi ça servirait d'ailleurs
pour avoir jouer les deux decks, les différences sont notables... notamment sur les MU qui n'ont strictement rien à voir ;)
eths

le 13/05/2010 13:01
Non mais open the filigree est on que contre jund, time sieve atomise UW et est meilleur contre tout les autres matchs-up.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 13/05/2010 13:26
Citation :
time sieve atomise UW et est meilleur contre tout les autres matchs-up.

même contre Naya ally et Boss Naya ?
je ne suis pas sûr...

Time Sieve est plus combo et Open the vaults plus contrôle
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.