Darkent

[Deck][Discussion] Junk Rock
le 08/05/2010 16:15
Darkent en as donc marre de se faire rembarrer avec ses deck random-poubelle qu'il NET-Deckbuilde et qui ne font rien vs Jund/Naya/UW. Il a donc décidé de construire le Deck du siècle \o/

Si je ne m'abuse, Junk c'est le nom qu'on donne à une deck WG splash noir ? non ? si c'est la cas alors je crois bien avoir pondu le meilleur junk possible jamais imaginé \o/ (applaudissement)

Build de rêve, capable de vous faire pointer du piquet quand vous y pensez la nuit, ce build a été fait dans l'unqiue but de niquer du UW control !!!! (et accessoirement tout autre deck censé être assez balèze pour buter UW control). Il s'agit, de saucer au Vengevine \o/

Chere Vengevine, 4/3 célérité pour 4, récursive... Pouvait-on la laisser de coté celle la :) Manquait plus qu'un deck pour lui rendre un hommage de qualité. Le premier qui dit Jund sort de la salle.

Alors comment optimiser l'utilisation de vengevine ? cela parait évident mais ce n'est pas si simple, heureusement mon cerveau sur-développé a tout de suite tilté sur quelque chose : recursive OU PAS !!

Et oui c'est bien beau tout ca mais admettons que l'orage soit passé et que vous n'avez rien en main, vous avez pas l'air con avec vengevine censé revenir chaque tour qui dort dans sa tombe. C'est la qu'intervient => Ranger d'Eos !! Stoneforge Mystic !! Et oui !!

non seulement le ranger d'eos est un moteur de CA hors norme qui va chercher soit du mana soit des 2/3 soit une futur 17/17 mais il permet d'incendier de board en faisant renaitre le vengevine. (ouah trop bien Darkent fallait y penser :D !!! T TroOo Faure!!)

Ce n'est pas tout !! Stoneforge mystic qui nu fournit une jitte, oups pardon, un collier de basilic. Je pose tout ca en jeu, je remonte vengevine, j'ai du mana ? j'équipe SAUCE \o/

Voici donc la liste que j'ai décidé de vous dévoiler (ne m'applaudissez pas) :

1 [WWK] Sejiri Steppe
1 [WWK] Tectonic Edge
4 [ZEN] Marsh Flats
4 [ZEN] Verdant Catacombs
4 [WWK] Stirring Brush
5 [ZEN] Forest (3)
2 [ZEN] Swamp (3)
3 [ZEN] Plains (2)

// Creatures
2 [WWK] Stoneforge Mystic
4 [M10] Baneslayer Angel
4 [M10] Birds of Paradise
4 [CFX] Knight of the Reliquary
1 [ZEN] Scute Mob
3 [CFX] Noble Hierarch
3 [ROE] Vengevine
2 [WWK] Loam Lion
4 [ALA] Ranger of Eos

// Spells
1 [WWK] Basilisk Collar
1 [ARB] Behemoth Sledge
3 [CFX] Path to Exile
4 [ARB] Maelstrom Pulse

// Sideboard
SB: 1 [CFX] Path to Exile
SB: 3 [ARB] Identity Crisis
SB: 4 [WWK] Kor Firewalker
SB: 3 [ZEN] Malakir Bloodwitch
SB: 1 [WWK] Bojuka Bog
SB: 3 [M10] Celestial Purge


La seul chose qui soit encore en chantier c'est le side, qui ne fait que de bouger en fonction des prio.

Le reste de la liste est assez conforme avec la liste de junk habituelle, sans ange d'emeria, sans marshall anthem (absolument pas adapté à cette version).

4 Baneslayer MD : 4 slot obligatoire, c'est le genre de truc qui renverse la partie si on le sort Tour 3/4.

4 Maelstrom Pulse : 4 slot obligatoire, pas un de moins, carte polyvalente du deck qui lui vaut son splash, extrêmement justifié. Ca fait un boulot plus gros que les cercle de l'oubli, ca bousille une arme de 1/ derriere un martial coup, ca nique des arpenteurs, une rangé de cercle de l'oubli...

4 Chevalière du reliquaire : obvious, tres rentable car on fetcheras beaucoup, va nous chercher nos ravland, permet de faire des tric assez ouf avec sa capa...

2 Stoneforge mystique : ajout personnelle, créature qui regorge de synergie avec le reste du deck, qui vas surtout nous chercher un basilic collar, histoire de mettre la pression.

Les 1cc : 4 Oiseaux, 3 noble, 2 loam lion, 1 scute mob, : 4 birds + 3 noble pour accélérer le jeu.
Notre développement doit être plus rapide que celui du joueur en face, il faut donc pouvoir faire régulièrement une sortie fumax comme par exemple Tour 3 baneslayer.. Ca évite aussi les rebuts difficile si l'adversaire nous spread.

2 Loam lion tutorisable sur Ranger d'eos, petite créa sympa car une 2/3 pur 1, qui bloque les 2/2 et 1/1 adverses.

1 Scute mob : divine saloprie qui n'est pas un Tour 1 !! Mais qui vient en late game, la plupart du temps à l'aide du ranger, et qui permet d'épurer les anti créa adverse.




Au niveau des tests :

Contre UW control (65/35 pour le moment) c'est quasiment toujours game, le UW control regorge de réponse face à nous mais n'aura pas le temps de les caster, car notre deck est trop rapide, il y aura trop de menace à gérer pour l'adversaire.

Contre Naya Boss (50/50) : Match up tendu car deck parfois aussi rapide que le notre, globalement le premier game est pour nous mais c'est la combo sparkmage + basilic collar qui fout les boules, même si on est en moyen de gérer ca.

Contra Naya Ally (45/55) : Match up tendu, car nayally est capable de partir tres vite T2/3/4, mais se stoppe tres vite lorsqu'on balance un baneslayer, un basilic collar equipé ou qu'on pete toute les créas.


Contre RDW (70/30) : Première round, un cauchemar, on ne peut rien faire. Partie deux, le side est la pour tout défoncer en face et ca marche.

Contre vampire (pas encore testé) :

Contre les autres decks : OSef mon deck est le best \o/



Voila dite moi ce que vous en pensez et tout ceux qui ont des critiques negatives sur mon deck...et ben....et ben c'est pas bien :(



haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
cari94 pas id
le 08/05/2010 16:17
c'est pour le format fun ton deck j'espère :)
Darkent

cari94
le 08/05/2010 16:19
Désolé pour toi si tu veux faire joujou avec des magic c'est pas le bonne endroit ;)
eths

le 08/05/2010 16:29
Euh je trouve qu'il a raison de remmetre en question ta liste.

Loam lion c'est de la chie en barre, une 2/3 pour 1 au tour 2 dans le standard actuel c'est mauvais, lynx fait tout en mieux.

Red deck, avant ou après sb tu passses pas, 4 firewalker ça le gene mais claiement ça fait jamais game de la vie, soit il joue B avec 8-10 solutions aux 8 problèmes que tu poses, soit il joue mono R et il passe par les airs.

T'es sérieux sur 4 bird et seulement 3 hierarch ?

4 ranger avec aussi peu de target valides ?
3 vengevine seulement ?

Je vois aucun cas ou ton deck est meilleur que naya boss et il est plus instable niveau mana.

D'ailleurs je voie pas en quoi UW est facile, ok t'as des créatures relou mais a part vegevine qui est la pour prendre son path t'es moins rapide que naya boss et tes créatures meurent tout autant sur wrath, vraiment je vois pas en quoi ton jeu est meilleur contre UW que naya boss qui a déjà du mal face a lui.
Darkent

eths
le 08/05/2010 16:32
Je veux bien admettre pas mal de tes critiques, mais pour Uw control désolé mais test ;) c'est surrment le match up contre lequel je n'ai rien à craindre.

par contre pour lynx steppe j'y avais pas pensé. Loam lion en effet c'est pas surper top.

Pour RDW je sais pas d'ou tu sort ca mais averc 4 korfirewalkr et 3 celestial purge, je ne crains quasiement rien pres la premiere partie.


Les seul match up qui me titille sont Naya et naaylly
cari94 pas id
le 08/05/2010 16:41
Il ne faut pas le prendre mal,je voulais t'aider: ton deck est a chier et je suis pas seul à le penser apparemment donc avant d'insulter les gens,propose un deck potable ;)
eths

cari94
le 08/05/2010 16:43
Je suis d'accord sur le fait que son deck soit mauvais mais argumente au lieu de simplement dire ça.

Sinon je vois vraiment pas en quoi tu bat UW mais alors jamais de la vie, tu m'explique comment ça m'intéresse, parce que perso ton deck est bien lent quand même et a moins de menaces que naya boss.
Darkent

cari94
le 08/05/2010 16:44
je n'ai insulté personne :p

Mon deck est probablement plus intéressant que tout ce que tu est capable d'essayer d'imaginer et j'ai tendance à apprécier des critiques constructives de la part de VRAI joueur (comme eths)

et je n'ai pas besoin de ton aide : tu peut t'en aller maintenant ? tu es perdu ? la carte se trouve dans ton cul alors va chier un bout coup tu veux ^^
Darkent

Bon
le 08/05/2010 18:02
Resultat : Mauvais Naya boss -_- ==> poubelle
cari94 pas id
le 08/05/2010 18:29
ça passe pour cette fois, mais pour ton prochain deck essaie de réfléchir un peu avant de le balancer sur un forum.

sans rancune,bonne journée
Darkent

cari94
le 08/05/2010 19:18
j,e n'ai pas écris ce message pour toi ;)

Sur un peu de chez toi aussi ;)
cari94 pas id
le 08/05/2010 19:23
on oublie,attention la prochaine fois ce sera une sanction
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/05/2010 19:25
un ban?
cari94 pas id
le 08/05/2010 19:26
oui exactement
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.