Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
[Outsider] UWR Planeswalkers
le 08/05/2010 12:09
UWR Planeswalerks a écrit :
Creatures
4 Wall Of Omens

Enchantments
3 Oblivion Ring
4 Spreading Seas

Instants
4 Path To Exile

Planeswalkers
3 Ajani Vengeant
3 Elspeth, Knight-errant
3 Gideon Jura
3 Jace, The Mind Sculptor

Sorceries
2 Day Of Judgment
3 Divination
2 Martial Coup

Basic Lands
4 Island
1 Mountain
5 Plains

Lands
3 Arid Mesa
4 Celestial Colonnade
4 Glacial Fortress
3 Scalding Tarn
2 Tectonic Edge

Sideboard:
1 Kor Firewalker
2 Meddling Mage
3 Wall Of Denial
1 Celestial Purge
3 Flashfreeze
4 Negate
1 Day Of Judgment


Voici le nouveau deck PW fraichement sorti de l'esprit de Ben Stark, et qui apparemment défonce allègrement Jund ET UW Control. Too bad.
Les très mauvais MU du deck sont Vampires et RDW, qui sont très peu représenté actuellement (aux States en tout cas). Ils risquent de revenir du coup :p
Avec une side adaptée, transformer ces MU en 'corrects' est aussi possible.

Discuss !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2

Légende
il a juste pris un WU tapout
le 08/05/2010 12:37
auquel il y a adjoint des ajani vengeant.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 08/05/2010 12:44
Ouais mais y a principalement aussi +2 Elspeth, +2 Gideon par rapport à UW Tapout.

Il y a 12 PW en tout, c'est la force de CA du deck. Ils combottent tous seuls une fois que tu les as tous sur table.

On a affaire au deck T2 le plus cher ever au fait...
eths

le 08/05/2010 12:44
très très bon deck, je l'ai pris 2-3 fois en face c'est très solide, ça fait totalement l'impasse sur RDW par contre, ça peut etre préjudiciable en france.
ivguenyp
le 08/05/2010 12:46
ouahhh ca doit douiller le deck ....

mais bon quand tu balances les 12 PW ca doit pleurer. Le deck est pas un peu lent pour naya ally ?
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 08/05/2010 13:03
3 Wrath (après side), 3 Oblivion et 4 Path to Exile, je crois que ça va contre Allies. Le MU est certainement bien favorable.
Même reflexion pour Bant/Naya/MGA.

Légende
mouarf,
le 08/05/2010 13:11
avec tous ces PW qui traînent, déjà que WU classique en joue plein, je vais devoir jouer 4 pulse maindeck maintenant.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 08/05/2010 13:26
Ouais, et Thrinax devient de moins en moins bien maintenant :p

Contre ce deck, il se prend Path, Oblivion, et se fait minablement bloquer par le mur... Ils viennent quand les tokens !

Mais y a pas vraiment d'alternative à Thrinax, ça reste une bête énorme dans les MU aggro.
Darkent

je reve -_-
le 08/05/2010 13:33
J'ai poundu exactement,t la même liste ya quelque jour tout seul dans mon coin sur MWs en mettant juste des treasure hunt à la place des divination, et pas je vois que ca peut roxer O_O
Dizdemon
France
Slivoïde
le 08/05/2010 13:43
Time Warp ça aurait pas sa place dans le deck maintenant vu qu'on joue 12 planeswalkers?
Favernight
le 08/05/2010 13:55
j'pense que si faut rentrer Time Warp c'est un random slot. Les cartes jouées ont tous du potentiel ici quoi.

Enfin, p'tet en side contre je sais trop quoi (Uw tapout p'tet? )
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 08/05/2010 13:56
C'est totalement over-kill de jouer TimeWarp.
eths

le 08/05/2010 13:58
time warp est une mauvaise carte, faudrait le comprendre une fois quand même ^^

C'est bon que dans les decks "combo" sinon c'est très situationel.

En même temps la liste, ça fait un bail que ça tourne, le R pour vengeant c'est très fort en mirroir, mais pas indispensable, c'est surtout le fait d'avoir 12 PW qui est fort en fait vu que c'est clef dans le match contre UW.

Perso 4 elspeth peut se tenter
ivguenyp
le 08/05/2010 14:14
pas fan d'ajani pour ma part. Mais je saurais pas par quoi le remplacer.
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/05/2010 14:27
ca fait un moment que j'y pensais. Il fallait retirer les baneslayer de tap out qui se faisaintt gerer d'autant plius facilement qu'ils etaient les seules créatures qui meritaient d'etre gerée et il fallait gagner aux manland et aux arpenteurs en temporisant a fond.
il y a que le mana denial que j'aime pas.

J'aurai pas eu l'idée de rajouter une couleur pour adjani vengeant par contre
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/05/2010 14:28
c'est into the roil qu'il faudrait rajouter. Ca fait vraiment le café
eths

le 08/05/2010 14:49
Sériously, enlever un arpenteur pour une carte middle et nulle contre tapout et jund ???
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/05/2010 14:58
qui a parler d'enlever un arpenteur.
d'un autre coté si adjani vengeant est difficil a lancer..

et puis into the roil ca na rien de midle, c'est pas inutile contre aggro mais c'est terriblement polyvalent meme contre controle. En late game ca fait des trick sympa avec cercle de l'oubli pour faire du CA en gerant 2 arpenteurs adverse d'un coup. Ca sauve un mur d'un antibete en te permetant de le rejouer pour plus de CA.
T'as beaucoup moins besoin de te soucier de la survie de tes arpenteurs puisque quand ils sont bas en loyauté, tu les remonte fin de tour pour les rejouer. T'as plus envie d'utiliser leurs capacités "regeneratrices" qui, pour jace et gideon, sont bof. jace notament tu peux le laisser a 3 loyauté ou moins si tu sais qu'en cas de pepin tu peux le remonter en instant
eths

le 08/05/2010 15:12
Citation :
pas fan d'ajani pour ma part. Mais je saurais pas par quoi le remplacer.

Citation :
c'est into the roil qu'il faudrait rajouter. Ca fait vraiment le café


C'est pour ça que j'ai compris que tu voulais retirer ajani.

Sinon into the roil est présente dans .... 0 listes depuis que UW est joué, c'est lent 4 mana pour pas faire de Cd, c'est situationel, contre jund c'est vraiment mauvais, vraiment ça fait rien, les capa up de jace et gideon sont tout sauf middle, sur cercle si t'as 7 mana, pas de board en face et les 2 cartes ça peut faire un début de quelquechose mais même encore c'est moins bien qu'un arpenteur.

la carte est pas nulle en elle même, juste middle et on a 100 fois mieux que ça actuellement
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 08/05/2010 17:03
4 Elspeth, vu que Jund et TapOut la gère d'un coup (principalement Oblivion et Pulse), ça peut se faire.

Mais contre les decks qui ont plus de mal à la gérer (ceux-là vont à coup sûr l'ignorer et continuer de bourrer l'opponent ; sinon ça veut dire une perte de temps telle que s'en est perdu d'avance), ça fait des cartes morte en main assez vite. Trois de chaque, c'est vraiment un chouette nombre.

Et Ajani Vengeant est juste énorme ; splasher R juste pour lui se justifie amplement. Ce qui est osé, c'est les deux Tectonic Edge... faut vraiment se sentir la moule en soi pour oser en jouer 2 dans un deck comme celui-ci.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
pas le même deck MAIS...
le 13/05/2010 19:56
Citation :
// NAME : [T2] Lolilol
// CREATOR : frolll (magic-ville.com)
// FORMAT : Standard
1 Forest
1 Glacial Fortress
1 Mountain
1 Rootbound Crag
1 Seaside Citadel
2 Scalding Tarn
3 Arid Mesa
3 Celestial Colonnade
3 Island
3 Plains
4 Jungle Shrine
4 Misty Rainforest
3 Rhox War Monk
3 Wall of Omens
4 Baneslayer Angel
4 Bloodbraid Elf
1 Elspeth, Knight-Errant
1 Gideon Jura
2 Ajani Vengeant
2 Jace, the Mind Sculptor
3 Oblivion Ring
4 Ardent Plea
4 Spreading Seas
2 Day of Judgment
SB: 1 Recurring Insight
SB: 1 Jace Beleren
SB: 2 Trace of Abundance
SB: 2 Qasali Pridemage
SB: 3 Meddling Mage
SB: 4 Kor Firewalker
SB: 1 Day of Judgment
SB: 1 Oblivion Ring


vient tout droit de SCG, hein - liste AGGRO de spread, moi, ça me parle
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.