Gurthanc
Bruxelles, Belgique

Druide
Le Parti Pirate Belge
le 05/05/2010 10:54
Salutations à tous,

Vous n'êtes pas sans ignorer, et si vous l'ignorez vous l'apprendrez maintenant, que la Belgique prépare des élections anticipées.

Normalement les prochaines élections législatives Belge auraient du avoir lieu en 2011. Suite à la démission du gouvernement (une fois de plus, bien venu en Absurdie) dû aux splendides pseudo-problème communautaire, ces élections ont été avancées à juin 2010.

A première vue on pourrait se dire géniale, ça nous permettra de faire un vote contestataire pour montrer à cette majorité installée qu'on n'est plus d'accord avec leur politique.

A première vue seulement. Le soucis qui se présente est le suivant.

Les partis,pour pouvoir se présenter sur les listes électorales, ont deux solutions:

-Soit ils présentent une liste de signature (variant de 200 à 500 selon les districts pour présenter une liste à la Chambre et de 5000 signatures francophones et/ou 5000 signatures flamandes pour pouvoir présenter une liste au Sénat).
-Soit deux sénateurs et trois députés apposent leurs signatures en dessous de l'acte de candidature.

Le nombre de signature n'aurait pas été un réel problème pour une majorité des petits partis, si les élections n'avaient pas été anticipées. Dés maintenant, les partis ont jusqu'au 12 mai pour fournir les documents nécessaires.

En résumé, les petits partis vont galérer à récolter un nombre énorme de signature tandis que les partis traditionnel (ceux là même qui n'ont pas su garder un gouvernement) n'auront qu'a faire signer deux sénateurs et trois députés.

Je viens donc vous présenter un parti qui a fait le pari d'arriver à se présenter tout de même sur les listes. J'ai nommé le Parti Pirate.

Je vous invite à vous rendre sur leur site dans un premier temps http://www.pirateparty.be/. Vous y trouverez des documents à compléter si jamais vous voulez leur donner une chance de se présenter (vous pouvez très bien remplir le document, le renvoyer et ne pas voter pour eux aux élections, ça leur donnera au moins une visibilité).

Vous y trouverez également la lettre qu'ils ont envoyés aux parlementaires fédéraux. Ceux-ci ayant refusé de leur donner l'aval de deux sénateurs et de trois députés.

Et au final, vous y trouverez leur programme.

Si vous avez des questions, mes mp et le bouton "répondre" sont ouvert.




P.S. : Si jamais les modos estiment que la politique n'a absolument rien à faire sur ce forum, je comprendrais bien évidemment que vous supprimiez ce message.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 05/05/2010 11:07
Hugoken président et puis c'est tout!!!

BG, pardon...Je lirai leur site quand j'aurai un peu plus de temps
no id
euh
le 05/05/2010 11:19
ça concerne que les belges cette annonce non?
Gurthanc
Bruxelles, Belgique

Druide
le 05/05/2010 11:26
Il y a un Parti Pirate Français pour ceux que ça intéresse.


Disons que l'annonce ici ne concerne "que" les Belges car c'est réellement une très courte échéance qu'on a pour bouger.
snipi

Légende
le 05/05/2010 13:29
ton topic est inutile

ton avatar est ringard

ta tête est difforme

Gurthanc
Bruxelles, Belgique

Druide
le 05/05/2010 15:49
Rien que pour ta magnifique réponse, snipi, je suis heureux d'avoir fait ce topic. Tu viens d'éclairer ma journée :)
Et ta sœur ?

Légende
le 05/05/2010 16:23
Je pense que MtgWallonie serait plus adapté pour un tel topic (ask Hug)
Gurthanc
Bruxelles, Belgique

Druide
le 05/05/2010 16:24
Ouais de fait ettasoeur... en plus suis inscrit sur MtgWallonie...
cari94
Sexy Sushi,
O_o
le 05/05/2010 17:17
Citation :
Pirate Belge

Il y avait déjà un topic qui parlait de pirates, j'espère que tu y trouveras ta place là-bas !
Jack Alpup

le 05/05/2010 17:47
landro c'est foutu, on t'a reconnu, enlève ton masque !

Justement
le 05/05/2010 18:10
J'me disais qu'avec belge et pirate dedans ce serait un parti à ma gloire mais non. :/
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.