Siocnarf
[deck][fun] Mono blanc aggro contrôle
le 04/05/2010 0:58
Bon voilà, je me jette à l'eau, c'est un deck tempo avant tout qui fait les pieds à storm, burn, RDW, mais qui me paraît faible dans d'autre cas. Le principe c'est de temporiser avec divers moyens, pour finir l'autre à grands coups de thons. Le crusher me parait trop cher mais j'ai rien trouvé de mieux pour le moment en finisseur commun correct.
Wall of Omens est la meilleure unco que j'ai trouvée et rentre parfaitement dans l'esprit du jeu je trouve. A voir s'il y a mieux, j'hésite aussi avec Cache de survie.

La liste : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?183202

Des idées/critiques ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
thepleymo no id
le 04/05/2010 15:20
un mauvais blessing non ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 04/05/2010 15:37
Filins MD, Guardian of the Guildpact plutôt que Crusher, mur d'augure et cache c'est nul quand on peut jouer Champ de suppression, Autorité de la loi ou Prison fantomale.

Si tu veux piocher joue Pendentif de sombracier, la toupie du pauvre, ou Babiole du conjurateur et Sunbeam Spellbomb.

Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/05/2010 15:37
Quel rapport avec blessing?
Slivers
Montpellier, France
Elfe
en unco blanche
le 04/05/2010 15:37
j'aime autant Calciderme

Crusher sans aucun accelerateur et vu que le format est plutot rapide ça parait plus que tendu, surtout en x4...
une carte morte a 90%?

Sinon pour le side y'a les CoP et Crimson/obsidian Acolyte que j'aime bcp en blanc.

Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 04/05/2010 15:39
En monowhite, Rune of Protection: Red (par exemple) est mieux que son équivalent CoP.

Et sinon obv, les acolyte sont forts.
Siocnarf
Autorité de la loi
le 04/05/2010 16:07
je ne vois pas l'interêt si ce n'est que ça fait gagner contre grapeshot, mais rien d'autre quoi...
Calciderme bof, vigile est mieux je pense, et puis il est bon sur la durée.
Les piocheurs artos sont pourris je trouve par contre.
Prison fantomale ok c'est pas mal par contre.
Champ de suppression est à mon avis trop situationnel mais je peux me tromper.
Crusher c'était vraiment faute de mieux je suis d'accord que c'est de la daube.
IdfTrotter
Légende
le 04/05/2010 17:31
L'excés est un mode d'expression comme un autre.

La politesse n'est pas une fin en soi, elle est une limite qu'il faut parfois dépasser pour exprimer certains avis.


Suggestions pour enterrer la Obsidian Battle-Axe :

Secluded Steppe
Cessation
Faith's Fetters
Genju of the Fields
Mishra's Factory
Urza's Factory
Cenn's Enlistment
Siocnarf
Bon
le 04/05/2010 17:37
Pour les tests, perso j'habite en rase campagne, pas de joueurs à proximité et ma connexion ne me permet pas d'utiliser MWS ou ersatz. J'ai pas non plus des heures à consacrer à faire des proxies.
Après je reconnais que j'aurais peut être dû chercher un peu plus, mais j'ai tellement flashé tellement sur wall of omens (c'est inexplicable, mais j'adore cette carte) que je l'ai surestimée à tort. Bref je me cherche pas d'excuses, j'explique le pourquoi du comment.

Sinon pour en revenir au paquet lui même, j'arrive pas trop à savoir quoi cutter pour d'autres prisons fantomales. Les mishras m'ont l'air pas mal non plus en cuttant des plaines.
Erwidan
Paris, France

Légende
restons constructifs..
le 04/05/2010 17:51
Ta liste actuelle

22 [UNH] Plains : ok..
mishra factory t'aiderai contre contrôle tout donnant un bloqueur supplémentaire contre le reste. 18 plaines doivent suffire pour le golem.
Autre option, Remote Farm pour faire filins/prison tour 2 (et Holy Light, indispensable en sb)

4 [DIS] Guardian of the Guildpact
Une bonne tête de finisseur, la carte est bonne mais lente

4 [ROE] Lone Missionary
Bof.. Tu as déjà martyre pour le plan gain life

4 [CS] Martyr of Sands
4 [DS] Razor Golem

2 [CHK] Ghostly Prison
J'en jouerai 4. C'est ta "wrath".. elle t'aide contre affi, elf, slivers enfin toussa quoi

4 [ALA] Oblivion Ring

4 [PLC] Mana Tithe
J'aime pas cette carte ici, rien dans ton paquet n'oblige ton adversaire à jouer dans les premiers tours, là où la carte serait utile

4 [JU] Prismatic Strands
hmm tu dois pouvoir en mettre deux de side.

4 [ON] Renewed Faith
Pourquoi faire ?

4 [EVE] Unmake
J'aime pas ce removal.. Qui joue Dark Banishing ?

Pour les mus
Slivoides :
Le paquet me parait léger : tu ne compte que sur prison et une poignée de removal et encore ça ne fait que le ralentir..

Affi :
Affi peut faire deux types de sorties. Hyper aggro et ce qui vaut pour slivos vaut pareil je pense, ou et tu n'as que oring pour gérer la fonderie.

MBC :
ça va être dur de garder une bête sur table et donc de gagner.. Mishra est un début de solution mais MBC joue aussi des éphémères :-/
Filins bonne carte cependant.

Faeries :
Je vois pas bien ce que tu peux faire en l'état actuel :-/

Burn :
ok tu l'éclates

Taiga/RDW :
ça doit le faire aussi.

Domain/Ramp control :
Tu joues pas assez de menaces pour lui et tu as bcp de cartes mortes. De plus firespout gère le gardien du pacte des guildes.

Elfe, Storm et Zedeck ne sont pas joués, donc a priori on s'en fiche. Qques remarques tout de même.
* Contre storm, le fait de jouer blanc te donne les meilleurs outils pour lutter (martyre, filins, licorne, korlis) mais faudrait réfléchir à un plan pour mettre plus de pression (mishra doit aider pour ça déjà)
* Contre Elf tu n'as pas grand chose pour empêcher une sauce à la 10/10 à moyen terme (même si ton removal peut gérer timberwatch, tu n'as rien pour les éphémères qui font la même chose). Quant à prison, Elf va vite avoir assez de mana pour attaquer malgré tout.
* Zedeck : Bah il joue plus de contres que toi de cartes dangereuses pour lui donc je vois pas comment tu peux gagner..

Je suis conscient de n'avoir fait que pointer les problèmes (sans doute pas tous) de ta liste.. J'ai pas vraiment de solution à proposer, à toi de travailler si tu veux rendre ça compétitif =)

Quelques propositions tout de même :
* Intégrer Faucon provocateur + Aven Riftwatcher : Ce package est bon contre fées (une volante incontrable en instant par tour) et t'offre une bonne side contre storm (korlis), zedeck (planeur rouge), MBC (planeur noir), slivos (changelin amiboide, penser à rajouter une source bleue dans ce cas).

* Comme removal je préfère Sunlance à unmake, et holy light est indispensable..

* Une combo idiote mais jamais vraiment essayé : Cœur de lumière + Mur éblouissant/Garde du palais
Le coeur de lumière est un mauvais removal tout seul, combiné aux bestioles sus-citée tu obtiens un gros mur contre elf-slivo-affi. Bon je suis sceptique :)

Surement d'autres trucs à dire, je suis à bout d'idée.

PS - Idf, le fait d'avoir (sans doute) raison ne te donne pas le droit d'être désagréable et condescendant comme tu l'es régulièrement.
C'est dommage tu gagnerais en crédibilité.
Fin du PS.

Paix et amour (c)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 04/05/2010 18:00
Idées de sides aussi : Kirtar's Desire, bien contre le gros machin 8/8, utile contre le reste.

Sinon les suggestions d'Idf sont pas mauvaises, quand il veut se donner la peine de ranger son minigun.

Unmake exile, c'est pas négligeable.

Holy light c'est effectivement pas dégueu.

Bref, en cherchant, y a plein de bonnes cartes à rentrer.
nicoG2
Géant
le 05/05/2010 1:16
ta version est trop molle pour pouvoir gagner au pv pense à un kill alternatif à la bibliothèque. regarde ma version par exemple
nicoG2
Géant
le 05/05/2010 1:17
oops sorry là voilà
m3m3p4sm4l
nanterre
idee
le 05/05/2010 1:21
pour bien defoncer un tas de decks aggro, je pense que faire un splash noir pour 4 Peste artificielle n'est pas une idee aussi saugrenue qu'elle en a l'air, bien sur ça depende du meta, mais les aggro peuple y'en a pas mal: fee,gob,elfes, voire soldats,zombie...
Siocnarf
Mouais
le 05/05/2010 15:31
je suis pas trop convaincu par peste, prison fantomale me parait mieux dans plus de cas quand même. A voir suivant le méta, mais je trouve qu'on perd en stabilité pour pas grand chose au final.
Pour le moteur rebelle, c'est pas une mauvaise idée, mais je trouve qu'on s'éloigne beaucoup de l'esprit initial du paquet.
Je suis aussi sceptique a propos de la combo débile, en plus ça part sur un antibête random.
Défaire c'est vraiment fort, pas de condition comme dark banishing, et en plus ça exile.
Bref oui au final, j'aimerais un jeu qui tienne la route contre une partie du gauntlet, sans pour autant que ça soit un DTB. Je vais faire en sorte d'y arriver ^^

Up de la liste sous peu.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 05/05/2010 15:45
Peste et Holy light ça fait la même chose, la différence c'est qu'on perd en permanence ce qu'on gagne en stabilité.

Et si c'est juste pour temporiser, Prison suffit amplement.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.