molodiets
Kneel before Zod!
T2 uw esper control
le 03/05/2010 23:18
Voila je me suis contruit un deck control suposé etre vaguement competitif en T2. je n'ai pas encore fait de reserve. j'attend vos propositions.
Je suis ouvert aux suggestions pour modifier le deck aussi.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?183194

merci
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Aragorn640

le 05/05/2010 20:57
Splasher noir pour seulement des esper charm c'est un peu triste. Autant rester UW et jouer des Mind Spring. En plus ta nouvelle manabase te permettra de jouer des Tectonic Edge.

Ombre d'anguille a l'air assez naze, autant jouer 2 negate de plus.
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/05/2010 0:28
apres test ombre d'anguile est pas terrible mais lumiere obstruante est encore bien pire car beaucoup trop situationel. certe il fait du ca mais on arrive pas a le placer, il contre ni les arpenteurs ni les removal de masse. je pense le remplacer par negation en priorité.

Je splash noir pour le charme et c'est vrai que c'est pas terrible et que ca appauvrit ma base de mana.

mais allons ca n'a juste rien a voir avec mind spring. mind spring se joue minimum tour 4 pour piocher deux, il ne casse pas les cercle de l'oubli et il fait piocher en rituel ce qui est le plus grave pour un jeu dont le but est de jouer un maximum de sort pendant le tour de l'adversaire. C'est typiquement pour cette raison que je me suis permis des contres en MD. Je ne joue pas pendant mon tour (sauf si j'ai un mur ou un arpenteur a poser) et je joue pendant le tour adverse, si j'arrive a contrer tant mieux , sinon , je pioche, je mets un enchantement pour booster/sauvegarder une créature (en general un jeton ou un mur ce qui est en effet trés moyen) ou je remonte une bete.
Il ne s'agit pas d'un jeu tap out. je sais que ces decks font du mana denial. je pourais donc rajouter mind spring, tectonic , mer envahisante bref pomper un archétype en reniant la spécificité de ce deck.
mais s'il faut virer le noir j'aime encore mieux jouer Mystères des profondeurs avec des fetch que des rituels piocheurs. Mais ca me semble vraiment moins bon que le charme.

une autre possibilité serait de rajouter plus de spells noirs utiles mais ja sais pas lesquels

apres test j'ai trouvé que coup d'etat militaire n'etait vraiment pas terrible. il ne servira pas de removal avant d'avoir 7 mana ce qui est vraiment trop long et mettre 2 jetons 1/1 en jeu au tour 4 en rituel c'est vraiment pas folichon
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.