eths

[DECK METAGAME] UW tapout
le 29/04/2010 9:09
Mesdames, Messieurs, le deck qui gagne tout en ce moment malgré la puissance de jund, j'ai nommé UW tapout:

Un bon vieux UW a l'ancienne, sans contres mais avec des cartes a la puissance brute impressionante: wall of omes, jace, gideon, elspeth, baneslayer ...

Voici une liste de Mars (un pote nantais):

4 x Celestial Colonnade
4 x Glacial Fortress
3 x Tectonic Edge
2 x Arid Mesa
1 x Kabira Crossroads
7 x Plains
1 x Halimar Depths
4 x Island
[26 lands]

3 x Wall of omens
3 x Baneslayer Angel
[6 creatures]

3 x Elspeth, Knight-Errant
1 x Gideon Jura
3 x Jace, the Mind Sculptor
[7 Planeswalkers]

3 x Path to Exile
2 x Oblivion Ring
3 x Day of Judgment
2 x Martial Coup
4 x Spreading Seas
4 x Divination
3 x Mind Spring
[21 other spells]

En ce moment ce pack domine le format car il s'est totalement adapté au metagame en faisant jeu égal et même favorable face a jund et en écrasant la plupart des jeux aggro.

En gros le seul jeu du format qui fait plus de Ca que jund tout en ayant une puissance brute assez impressionnante, LE jeu a battre du moment comme le montrent les résultat dernièrement sur les event MTGO.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Ouh yeah
le 29/04/2010 9:31
Perso je ferais un certain nombre de changements :

-1 elspeth, +1 gideon
sinon ca manque de calice, wall of omen pour moi c'est en 4 obligé, divination j'aime pas du tout, et je voudrais le 4eme edge dedans ;)
eths

le 29/04/2010 9:45
Divination c'est obligé vu que la mana base ne peut pas supporter les halimar en nombre dans tapout, en fait dans la version counter, pas terrible en ce moment, tu peux te permettre de jouer des tapland pour faire tresure + contre dans le même tour, même si t'es a la rue niveau tempo en début de game.

La avec les wall en début de game, tu as un peu plus le temps et dans tapout tu t'en fout de garder du mana open comme le dit le titre du pack donc piocher 2 sur plutot que 1 ou 2 ou 3 avec tresure hunt.

Moi aussi ça me fait gerber de jouer un conseil des sarotamis mais bon c'est ce qu'il y a de mieux pour le pack.

Le 4ème edge le gros soucis c'est les mains de départ avec 2 edge qui sont a jeter quasiement dans la seconde.

Pour le wall, perso j'aurais aussi tendance a en jouer 4, mais c'est pas ma liste. Je pense que Mars s'est dit que y'a vraiment trop de UW pour jouer 4 cartes qui ce cyclent en rituel pour 2 dans le match-up ?

Si je rajoute des gideon c'est a la place des baneslayer, jamais des elspeth, si c'était pas légendaire c'est 4 md ^^ Rikku l'a très bien expliqué sur Mtgf, je le quoterais ici quand le site sera dispo en gros il dit que c'est le meilleur arpenteur du pack et qu'il gere les arpenteurs adverses. Concernant UW qu'il joue dans tout les formats, même en draft//scellé, je lui fait confiance.

Calice je sais pas vraiment pourquoi c'est pas Md dans sa version, doit trp avoir peur de perdre son T2 dans une pulse qui le met a la rue si y'a déjà une leech ou tout simplement par manque de slot
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Question fetch
le 29/04/2010 9:47
2 Arid Mesa : c'est pour mélanger a bibliothèque après Jace MS/Halimar Depth ?
eths

le 29/04/2010 9:50
Exactement
clad64
le 29/04/2010 10:26
Il a pas encore compris que Gideon <<<<<<<<<<< Baneslayer, Mars ? :)
Ouh yeah
le 29/04/2010 10:27
En fait eths : je joue ni see beyond, ni hunt, ni divination. Avec 4 seas 4 wall des jaces des mind spring j'estime que c'est suffisant.

Sur elspeth, je veux bien en convenir, je vais peut être passer à trois du coup, c'est vrai que ca fait le café.

4 wall c'est sur pour moi, un truc qui ce cycle pour 2 c'est pas la mort dans le mirror, et ca protege tout de meme les arpenteurs de knight ; mais surtout, dans tout les autres matchup, c'est de la bombe infinie. Pour citer chapin (puisqu'on en est aux citations ;) ) : "The opportunity cost is so low on this card". En gros : ca mange pas de pain :p

Le 4eme edge, j'avais pas pensé à ce petit détail. Mais avec 26 lands ca doit pas arriver tout les jours non plus, perso j'avais meme pas remarqué ce petit problème. A voir sur ca.

Sinon : possible d'avoir son side ? C'est quoi sa technique contre mirror ? J'ai envisagé deux cartes qui semblent fortes perso, à savoir ascension et le nouveau sphinx piocheur (a priori les path/wrath sont bien baissés post side donc en gardant des baneslayers, il a des chances de stick assez serieuses, auquel cas il fait game. Ca fait de la pioche qui se fait pas negate).
eths

le 29/04/2010 10:33
Son sb:


1 x Perimeter Captain
2 x Celestial Purge
3 x Kor Firewalker
1 x Day of Judgment
1 x Gideon Jura
3 x Enclave Cryptologist
4 x Negate
[15 sideboard cards]

Pour pas plagier je dis quand même que c'est dispo sur Mt dans la page 15 du forum T2 section UW tapout, on est pas des voleurs quand on cite n le fait jusqu'au bout ^^

en fait wall est un vrai cycling en miroir, knight personne ne les joue maintenant. Mais perso c'est 4 dans mon UW

La je fais que citer sa liste qui peux être sujet a discussion je dis pas que c'est la meilleure, mais que Mars joue toujours U contrôle quelque soit le format donc qu'il s'y connait en building de ce genre de pacK.

Le 4ème edge c'est tout sauf un détail pourrir des mains de départ alors que t'as déjà 7 soluces aux manlands c'est le mal et c'est "over land kill" ^^

Concernant le nombre de piocheurs, pour moi piocher > chalice dans le pack, y'a vraiment besoin d'avoit toujours 6-7 cartes en main dans ce deck vraiment vu que t'utilise quasi toutes tes ressources chaque tour.
DaGod
Grenoble, France
le 29/04/2010 14:00
Question sinon :
Quand on en est à jouer des wall et la race de planeswalker, est-ce que ce n'est pas possible de jouer plus sur ce point ? Des wall of deny peut-être ? Des ascensions comme au bon vieux temps de planeswalker controle ? Passer sur du UWr peut-être pour ajani ?

Par exemple :
3 elspeth
4 jace
2 gideon
4 ajani v
4 wall of omen
4 wall of deni
4 baneslayers
4 spreading seas
3 O-ring
3 earthquake
25 lands

Ca donnerait quoi à votre avis ? (juste une idée en l'air comme ca)
eths

le 29/04/2010 17:06
Le sujet est sur UW tapout, la tu proposes un autre deck, s'il est testé, expliqué et compétitif tu peux faire un topic desus, ici ce n'est pas le sujet
Jayumi84
le 30/04/2010 14:41
Je pige pas contre quoi et pourquoi il rentre les "cryptologist". Et je pige pas comment il peut s'en sortir face à UW control "classique" et Patriot.
Bboycott
le 30/04/2010 15:13
En miroir, c'est une howling mine perso ce qui est juste insane.
Il joue plus de moyen de générer du CA et plus de spells menaçants.
Post side, un set de Negate pour lutter à armes égales.
Darkent

Ma Version du Jeu
le 03/05/2010 17:01
Liste à Jour : UW Control

Est plutot axé "Contresort". J'exploite la mini synergie Privation + Halimar depths qui est diablement efficace et qui permet de se mettre à l'abri de decks combos à la UG Polymorphisme qui commence à faire vraiment peur.

J'utilise aussi 2 flashfreeze qui sont efficace contre tout les aggro du format (ca met aussi à l'abri de truc rouge/vert ingérable comme Garruk)

Et 2 Negate Car la menace bestiaire je la gere deja suffisament.

Negate et flashfreeze sont complétable post side en fonction de la nature du Deck en face.

Le Deck tiens aussi sa force du mana denial que cree spreading seas + Tetconic edge, mais la j'invente rien.

Martial coup et iona font office de Kill mais c'est plus souvent celestial collonade qui fait le travail.

Je suis un adpete de Voir plus loin qui malgré ce que l'on dit permet de creer du CA et fait le boulot d'un fetch pour remelanger la biblio apres un brainstorm de Jace.


Voila je teste ce jeu regulièrement et il me satisfait.



eths

le 03/05/2010 18:48
Ton jeu est strictement inférieur a UW tapout dans tout les domaines.

Voir plus loin ne fait AUCUN CA, du QA ouais, mais pas de CA c'est pas compliqué, ça me saoule de voir ça marqué ça et la.

Flashfreeze ou la pochette vide contre le meilleur jeu du format

0 baneslayer Md = suicide

Privation est un contre de late game, 1 ou 2 pourquoi pas dans une version counter ok mais 4 la aussi c'est comment se suicider a l'ancienne

Et encore plein plein de trucs comme ça a dire, non vraiment pas du tout convaincu par ta liste
Darkent

eths
le 03/05/2010 19:13
dommage :)
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 03/05/2010 19:30
Eths, demain, je vais tester la liste que tu as mis dans le topic. Tu aurais des changements à faire ou pas?

D'ailleurs à ce sujet, certains sont d'avis que Wall of Omens n'apporte absolument rien... Qu'en penses tu?
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/05/2010 19:35
est ce que vous pensez qu'il serait possible d'integrer Ombre d'anguille pour proteger baneslayer d'un antibete ou pour mettre sur baneslayer fin de tour adverse en prévision du removal de masse du tour suivant?
C'est juste une question
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/05/2010 19:38
ouais non finalement j'ai dit une connerie. Tap out ca a rarement 2 manas de dégagés tour adverse
eths

le 03/05/2010 19:41
Citation :

D'ailleurs à ce sujet, certains sont d'avis que Wall of Omens n'apporte absolument rien... Qu'en penses tu?


Perso je trouve que c'est la meilleure carte de RoE, après c'est mauvais contre UW et monstrueux contre jund ou les différents aggro.

Je vois aucune game ou ils sont inutiles perso je peux pas en jouer moins de 4 mais y'a pas de vérité la dessus j'ai vu des gens qui s'en passaient très bien au profit de journey Md pour gérer les vengeliane le temps d'encaisser pulse ou plus de path c'est vraiment en choix.

Des changements perso je sais pas, je joue 1 kabira de moins dans la mana base, j'hésite a rentrer la 4ème elspeth tellement que c'est monstrueux, passer a 3 divination , virer gideon pour un 4èmebaneslayer...

Mais bon en ce moment je me focalise sur d'autres decks, la liste en-tête me semble etre une solide base
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 03/05/2010 20:02
En gros, leurs arguments (c'est sur MTGFrance) c'est que Wall c'est comme si c'était 3 en défense! Parce que même sur un attaque d'un Saproling, il pourra prendre Bolt derrière.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/05/2010 20:08
Citation :
, en fait dans la version counter, pas terrible en ce moment, tu peux te permettre de jouer des tapland pour faire tresure + contre


on pourrait avoir un exemple de liste pour la version counter?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.