CockEnStock

Légende
[DTW] Ad Nauseam Tendrills (ANT)
le 28/04/2010 15:28
Bonjour,

Voici ma liste actuelle :

ANT

//15 lands
3 mer sout
1 toundra
1 ile tropicale
1 island
1 marais
4 estuaire pollué
3 greve inondée
1 Foret pluviale

//14 artos
4 lion eye diams
4 pétale de lotus
3 top
3 mox de chrome

//31 Sorts
4 brainstorm
4 mystical
3 ponder
1 wipe away
2 cantique
1 silence
4 messe noire
3 duress
3 cabal ritual
3 infernal tutor
1 Ad nauseam
1 Tendrils
1 Biens mal acquis


//Side board
3 dark confident
1 duress
2 pacte de négation
3 pierce
1 vérité resonnante
2 silence révérencieux
1 pacte de tuerie
1 hurkyl recall
1 Sacrement sadique

//Principe du deck (pour ceux qui connaissent pas oO) :

jouer Ad Nauseam, puis payer des points de vie pour piocher plein de cartes, jouer plein de sort et finir avec une Tendrils dans le groin de l'adversaire.

Pour ce faire on dispose de :

- protections : duress et cantique
- tutors : mystical et infernal
- accélérateurs : messe noire, LED ..
- modelage de la main : toupie, brainstorm...
- 1 kill : tendrils !!!

Le deck sort vite, est stable... et puissant!!!

Ce que le deck craint principalement :

- les contres : FoW en tete de liste , CB est un cauchemar ...
- la disrupt + mana dénial : duress, waste, torach hymn, stifle bien placée... il faut que ce soit combiner pour faire son effet (faire 1 duress ou 1 waste ne suffit pas pour faire tomber le deck)
- les sorts anti-storm : trini, calice (à 1 ça contre la moitié du paquet), éclat d'amétiste

et le deck déroule :

ce qui ne pack pas les cartes citées au dessus

voilà grosso modo la chose



//Les choix de ma liste :

mana base : c'est quasi classique à part le marais MD que j'aime bien (j'aime pas me prendre waste)

main deck :

au début j'étais sur une version avec 2 AN et 2 Tendrils, IGG en side. Je test cette version car j'aime pas trop me piquer.

Wipe Away : je veux une solution MD contre CB.deck ou trini.like

3 duress : les places sont chères maintenant et j'ai 6 protect MD (3 duress et 3 cantique.like)

Side Board :

les contres : 3 pierce et 2PoN vont normalement calmer les FoW adverses ... pierce reste très bien dans le paquet et sert aussi vs CB et autres

silence révérencieux : je le teste depuis peu mais vs CB en étant gratuit j'ai pas trouver mieux

Sacrement sadique : tue le miroir

Dark Confident : principalement contre les deck comme EvaGreen qui te pourrissent la main vite


Maintenant c'est a vous :

Si vous avez les idées pour des cartes de side qui rentrent bien et font de la magie ???

des critiques ??? je suis preneur

des questions ??? je suis pas super calé mais je vais essayer de répondre

haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 24/03/2013 16:38
Sur S&T enculé !
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 25/03/2013 19:04
Ça ne marche pas. Pour pouvoir cloner une créature il faut qu'elle soit sur le champ de bataille avant que ton clone n'arrive. Or sur S&T les deux créatures arrivent en jeu en même temps.
flokamalh

le 25/03/2013 23:52
Après la tech pour gerer emralkul c'est Semeuse de tentation qui défonse bien sur griselbrand aussi au pire des cas.
Darkent

le 25/03/2013 23:55
Oui mais il piocheras toujours ses 7.
flokamalh

le 25/03/2013 23:57
Sur Angel of despair il ne pioche pas?

Semeuse donne XX cartes, une phase d'attaque (/7 cartes de plus) Et fait gagner sur emralkul en face. Y a juste absolument pas de match avec toutes les idées énoncées avant. ( En plus d'être castable à la main, pitchable sur fow.)
Darkent

le 26/03/2013 0:09
Pas faux, mais si il pioche ses 7 il est refait.
Citanul
le 27/03/2013 9:10
Griselbrand, ça a aussi l'avantage d'être un yawgmoth bargain pour toi, pas juste une carte à poser sur show and tell.
Yooy
Toulouse, France
le 27/03/2013 19:58
Ton deck tue vite. Karakas devrait te donner le temps nécessaire pour achever le mec (s'il a Sneak Attack en jeu ça devient difficile)
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 27/03/2013 23:10
J'ai pas saisi pourquoi les mecs joue semeuse de tentation et pas gilded drake ...

Ta juste pas envie de te prendre pyroblast/reb sur ta semeuse alors ta piquer emrakul (sur un match up ou en plus le mec va te rentrer ses 3 reb de side).
flokamalh

darkent
le 08/04/2013 0:25
Je dis juste ça comme ça mais Gerry T qui gagne l'invitational SCG avec BUG a deux semeuses de tentation en side. ;)
sun31
mmm
le 09/04/2013 21:38
et les control magic ca marche ???

et genre take possession il peut répondre avec griselbrand ou pas ?

(mis sous show and tell)

puis que splitsecond ?
GizmoO

Légende
Question
le 23/04/2013 21:29
Est ce qu'aprés avoir attaqué avec Xantid swarm son effet marche jusqu'à la fin du tour même s'il meurt ou s'il est sacrifié avant la fin du tour ?.
Merci d'avance pour vos réponses.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/04/2013 22:05
Oui oui, si la capacité déclenchée s'est résolue, elle est valable jusqu'à la fin du tour. Si ton adversaire avait un moyen de te la faire sacrifier, c'est un peu con pour lui de ne pas l'avoir fait avant que tu puisses le déclarer attaquant donc...
GizmoO

Légende
le 24/04/2013 7:32
Merci Zesword pour cette explication.
GizmoO

Légende
Nouvelles règles aprés le 13/07
le 26/05/2013 7:46
Sideboard

En construit, 15 cartes de Side est maintenant une limite maximale. Il n'est plus nécessaire de faire des échanges 1 pour 1 entre les games.
Exemple : mon main deck fait 65 cartes et ma réserve 8 cartes. APrès side, j'ai le droit d'avoir un deck de 62 cartes et une réserve de 11 cartes.

Mis a part ce changement de règles je ne vois pas ce qui peut être bénéfique ou contraignant par rapport aux règles initiales pour storm, ou si vous avez des suggestions merci de le préciser.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.