CockEnStock

Légende
[DTW] Ad Nauseam Tendrills (ANT)
le 28/04/2010 15:28
Bonjour,

Voici ma liste actuelle :

ANT

//15 lands
3 mer sout
1 toundra
1 ile tropicale
1 island
1 marais
4 estuaire pollué
3 greve inondée
1 Foret pluviale

//14 artos
4 lion eye diams
4 pétale de lotus
3 top
3 mox de chrome

//31 Sorts
4 brainstorm
4 mystical
3 ponder
1 wipe away
2 cantique
1 silence
4 messe noire
3 duress
3 cabal ritual
3 infernal tutor
1 Ad nauseam
1 Tendrils
1 Biens mal acquis


//Side board
3 dark confident
1 duress
2 pacte de négation
3 pierce
1 vérité resonnante
2 silence révérencieux
1 pacte de tuerie
1 hurkyl recall
1 Sacrement sadique

//Principe du deck (pour ceux qui connaissent pas oO) :

jouer Ad Nauseam, puis payer des points de vie pour piocher plein de cartes, jouer plein de sort et finir avec une Tendrils dans le groin de l'adversaire.

Pour ce faire on dispose de :

- protections : duress et cantique
- tutors : mystical et infernal
- accélérateurs : messe noire, LED ..
- modelage de la main : toupie, brainstorm...
- 1 kill : tendrils !!!

Le deck sort vite, est stable... et puissant!!!

Ce que le deck craint principalement :

- les contres : FoW en tete de liste , CB est un cauchemar ...
- la disrupt + mana dénial : duress, waste, torach hymn, stifle bien placée... il faut que ce soit combiner pour faire son effet (faire 1 duress ou 1 waste ne suffit pas pour faire tomber le deck)
- les sorts anti-storm : trini, calice (à 1 ça contre la moitié du paquet), éclat d'amétiste

et le deck déroule :

ce qui ne pack pas les cartes citées au dessus

voilà grosso modo la chose



//Les choix de ma liste :

mana base : c'est quasi classique à part le marais MD que j'aime bien (j'aime pas me prendre waste)

main deck :

au début j'étais sur une version avec 2 AN et 2 Tendrils, IGG en side. Je test cette version car j'aime pas trop me piquer.

Wipe Away : je veux une solution MD contre CB.deck ou trini.like

3 duress : les places sont chères maintenant et j'ai 6 protect MD (3 duress et 3 cantique.like)

Side Board :

les contres : 3 pierce et 2PoN vont normalement calmer les FoW adverses ... pierce reste très bien dans le paquet et sert aussi vs CB et autres

silence révérencieux : je le teste depuis peu mais vs CB en étant gratuit j'ai pas trouver mieux

Sacrement sadique : tue le miroir

Dark Confident : principalement contre les deck comme EvaGreen qui te pourrissent la main vite


Maintenant c'est a vous :

Si vous avez les idées pour des cartes de side qui rentrent bien et font de la magie ???

des critiques ??? je suis preneur

des questions ??? je suis pas super calé mais je vais essayer de répondre

haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 28/04/2010 15:36
Ma liste n'est absolument pas pareille actuellement. J'ai essayé 1 AN, 1 ToA et 1 IGG MD et je suis vite revenu à 2/2/0. Même s'il m'arrive souvent de perdre à des nombres incroyablement hauts, c'est ce qui m'apparait être le plus stable.

Les Chant-like MD, je n'ai pas aimé non plus. C'est une carte morte dans certains MU et c'est clairement la chose qu'on ne veut pas avoir MD. Qu'elles soient en side, je peux le comprendre tout à fait vu que je les joue mais MD j'ai du mal.

Pour moi 3 Top, c'est trop, je suis actuellement à 2 et c'est plutôt pas mal. 3 Chrome Mox, c'est juste une horreur pour moi. Dans le genre " Je fais un card disadvantage de ouf " on a pas mieux dans le deck!

Au point où j'en suis, voilà ma liste :

4 Polluted Delta
3 Flooded Strand
1 Island
2 Swamp
1 Tundra
3 Underground Sea

4 Dark Ritual
4 Cabal Ritual
4 Duress
1 Thoughtseize
3 Infernal Tutor
2 Ad Nauseam
2 Tendrils of Agony
4 Brainstorm
3 Ponder
4 Mystical Tutor
2 Sensei's Divining Top
2 Mox Diamond
2 Chrome Mox
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
1 Echoing Truth

La Tundra, c'est pour mon side (Silence, Angel's Grace)

Voilà, voilà :D

PS : Par contre Reverent Silence je comprends pas. Tu nous dis que tu n'aimes pas te piquer...Tu dois être heureux quand tu révèles ça!
nombril
mmmh
le 28/04/2010 15:38
A ta place je ne laisserais qu'un seul ad nauseam MD ce qui te permet d'etre sur de pouvoir piocher quand tu est a 5 pv et qui te permet de rentrer d'auters cartes plus utiles(en soit 2 AN bof).

Tu peut eventuellement mettre le second AN de side contre controle lourd(landstill p-e).

Voilà j'sepere t'avoir aidé
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 28/04/2010 15:43
Tu sais, le jeu, je le joue depuis plus d'un an et demi maintenant, et si je suis à 2 AN, c'est qu'il m'est arrivé des situations complètement pourries. Simple exemple : en main tu as AN, LED, IT et un Dark Ritual + un deux lands sur la bord. Tu ne peux pas partir en combo si tu n'as pas de deuxième Nauseam dans ton deck. C'est un exemple débile, mais crois moi que quand ça t'arrive tu fais vraiment la gueule!

Quand tu prends Duress sur Nauseam, t'es quand même vraiment pas beau! Et qu'on ne me dise pas, c'est bon y'a IGG! Parce qu'IGG il est bien sympa, mais pour remonter Nauseam et le jouer, c'est Infernal Tutor + 4 manas (IGG) + 5 manas. Ou alors IT + 5 manas + remonte DR/DR/Nauseam... ( DR = Dark Ritual ). Crois en mon expérience, c'est infame!
nombril
haha
le 28/04/2010 15:55
En fait moi je le joue de temps en temps et ma reponse etait plutot destinée a CockenStock(tu ma crossposté pour tout dire)
Sinon la solution a tes problemes est assez simple : duress generalement se gere a brainstorm et de tout facon quand tu l'as en main :
_c'est tres rare(la proba que tu ais ton unqiue nauseam que l'autre ai un duress , le joue et que en plus tu n'ai aps de brainstorm ... :})
_ ca se remonte a igg tu l'as dit(c'est vrai que c'est nul)

Sinon , en faisant -1 AN + 1 IGG bha tu regle le prob de IT + LED + Nauseam en main puisque il devient alors tres facile(1 carte de plus si ta pas beaucoup de terrain, sinon attendre un tour) de chercher IGG et d'y aller en combo IGG(risque de fizze = 0 au passage).

Voilà, pour moi AN se joue bien en x1.
Sinon pour tendrils c'est effectivement mieux x2 car reveler IT + LED + tendrils a AN ca c'est fréquent par contre(pas de risque avec 2 tendrils).

Voilà, bon apres j'ai moins testé que toi donc mon avis c'est pas de l'or mais bon comme ca je voulais juste mettre mon grain de sel.
mrsky
Auckland

le 28/04/2010 16:05
Citation :
Et qu'on ne me dise pas, c'est bon y'a IGG! Parce qu'IGG il est bien sympa, mais pour remonter Nauseam et le jouer, c'est Infernal Tutor + 4 manas (IGG) + 5 manas. Ou alors IT + 5 manas + remonte DR/DR/Nauseam... ( DR = Dark Ritual ).


Tu peux aussi partir en combo IGG sans nauseam hein :)

Perso : 1 Nauseam, 1 IGG, 2 tendrils.

Ah et je joue pas le blanc.
CockEnStock

Légende
...
le 28/04/2010 16:41
@BadGones : pour le mox de chrome de trop c'est vrai que j'hésite tjs à en mettre 2 ou 3 mais pour Mox de diamant par exemple je comprends tjs pas pourquoi le jouer!!! le paquet ne joue que 15 land et t'en a pas souvent 1 de trop à jeter dans le yard avant de caster le AN et puis quand t'as tes 20 cartes dans la main, pitcher une carte ou un land c'est pareil. Si j'enlève 1 chrome c'est pour rajouter 1 cabal ritual je pense
et pour top difficile de m'en séparer, et pour les chant.like, j'ai trop vu de deck FoW (quand meme quasi 50% du méta actuel) pour m'enpaler dessus à la première, et pour moi 4 duress + 1 saisie ne suffisent pas (juste mon avis perso)
et enfin pour le reverent silence je peux me piquer car jle side vs CB.deck et CB.deck ça t'inflige pas de dégats avant le T3 (et je suis gentil)

@mrsky: comment tu te protège ?? duress+saisie?? PoN de base?

PS: 2 tendrils je pense que c'est un bon choix après réflexion, a re-tester

merci pour les reps jvais avoir des tests à faire ^^
mrsky
Auckland

le 28/04/2010 17:22
4 duress + 1 echoing truth md, normalement ca permet de répondre à tout à la une (ya peu de decks qui jouent mass contres et tu peux jouer autour de spell pierce et daze au besoin)

A peu de choses pret mon side c'était 2-3 spell pierce 1 PoN 2 disfigure 1 pactB 2-3 mind harness 2 sadistic sacrement 1 hurkyl's recall 3 dark confidant
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 28/04/2010 17:27
Citation :
1 echoing truth md

Question de noob : pourquoi echoing plutôt que Chaine de vapeur, dont le CC est plus avantageux à vue de nez ?
Azdrael noid
le 28/04/2010 17:32
Parceque ca se prend pas cotv@1.
Darkent

Je suis plutot adpete de
le 29/04/2010 12:16
4 mox diamond MD + 2 chrome mox. Ca rend la liste plus stable dans deux sens :

Au départ si tu as deux land + mox ca permet de partir plus, vite
Mais surtout sur ad nauseam ou on va reveler plus de terrain, c'est le bohneur.

DeathOfArt

le 29/04/2010 12:18
ça par contre c'est vraiment nul :D

6 MOX DE BASE!!!
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 29/04/2010 12:18
Pour moi, c'est 2/2. Plus de 4 Moxs en tout, c'est vraiment trop et surtout y'a pas la place!
DeathOfArt

le 29/04/2010 13:45
2/2 ou 3/0, c'est viable aussi
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 29/04/2010 13:52
Moi jfais même 2 Diamond et 1 Chrome et j'en suis satisfait.

(c'est vraiment naze chrome en plus que x2!!!)
mrsky
Auckland

le 29/04/2010 13:53
Diamond ca sert uniquement quand tu pars en nauseam, sinon c'est toujours naze.

Pour moi c'est 0 diamond 2 chrome (voir 3) et 17/18 lands dont 2 city of traitors
Fuck shit up

mrsky
le 29/04/2010 16:46
paye ta liste, ça m'intéresse.

Et des explications pour les mind harness aussi :D
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 29/04/2010 16:53
Pareil, ca m'a "choqué" les Mind.
et 17/18 lands c'est pas trop? (même si tu joues City)
mrsky
Auckland

le 29/04/2010 20:48
Ma liste c'était celle de saito à peu de choses pret.

Les mind harness c'est contre zoo, au pire ca achete un tour de sauce en volant une random bete, au mieux ca vole un tarmo qui fait office d'abyss, et sur gaddock teeg c'est soir le zoo continue d'attaquer en acceptant que le gaddock creve et que ANT gagne un tour de sauce soit ca pionce et ANT gagne :)

Pour 1 mana c'est réglo ++ :)
Fuck shit up

le 29/04/2010 22:26
c'est mignon.

Mais bon danger of cool things, toussa.
mrsky
Auckland

le 30/04/2010 9:52
Bah ca m'a fait gagner plusieurs fois contre zoo car j'ai gagné le tour qui m'a permis de tuto ma duress pour son mindbreak trap. Après j'ai pas testé plus que ca, j'ai du faire une 30/40aine de games contre zoo tournois inclus donc bon...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.