MVarticles
Sauvez vos boîtes à chaussures !
le 26/04/2010 22:09
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Frédéric Meurin
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Farandar
le 27/04/2010 19:06
Il y a pleins de trucs qui permette de faire des effets sans jouer de sorts. J'ai l'impression qu'en cherchant dans le fond des boites à chaussures on peut trouver des cartes permettant de faire des trucs sans jouer de sorts. Et donc de zapper la règle "jouer un sort pour un cout alternatif ne compte pas" qui donne à mon avis un air un peu 'bricolé' à ce format. (M'enfin, qu'un format aie un air bricolé ne l'empêche pas de pouvoir être sympa à jouer)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 27/04/2010 20:25
Tu sais, je n'ai pas inventé ce format. Comme dit dans l'article, ce sont deux pointures du Vintage qui l'ont créé. Ils écument les extensions à chacune de leurs sorties.

Et à part Poigne qui donne un coût alternatif à tous les sorts, et Planétaire mécanique vedalken qui permet de les jouer en éphémère, ils n'ont rien vu qui dans ce format brise de manière outrancière la Rule of Law.

Il faut se rendre compte - et pour cela avoir joué dans ce format - que un sort par tour ça peut rapidement devenir soporifique. Encore une fois le contournement par des moyens légaux est intéressant, du moins il m'intéresse. On peut parfaitement se limiter aux capacités genre exhumation, cycling... et ignorer les coûts alternatifs tels que pitch, madness et flashback.

C'est un format fun, chacun joue comme il veut ;)

J'ai d'ailleurs signalé dans l'article des règles optionnelles existantes que je n'utilise pas avec mon groupe, telles que le mana "converti" par un Elfe nomade ou la règle du X=10.
Favernight
le 27/04/2010 23:37
Et puis de toute façon je vois pas comment on peut parler de format dégénéré et instable puisque au final : oui on peut faire un truc complètement imbuvable... Mais on peut aussi faire un deck de 300 grizzlis.

C'est pas un format dicté par un métagame ou autre, si ce que tu joues n'est pas drôle, c'est que tu as dépassé certaines limites et tu peux corriger le tir.

J'avais déjà vu des gens y jouaient et ça m'avait vraiment paru plaisant. Faudrait que j'my essaie ! :)
firmin
Bruxelles, Belgique
le 28/04/2010 0:44
"blast from the past est le plus dégénéré des blasts : il faut que le contre l'exile, sinon Flashback + Rappel et c'est reparti."
il me semble que non.
firmin
Bruxelles, Belgique
le 28/04/2010 0:51
Rite + Kokusho, ça ne fait rien si quelqu'un a Ghildmage d'Azorius sur table.
pourquoi?
Favernight
le 28/04/2010 1:46
Tu utilises la capacité qui coûte autant de fois que tu veux. Les capacités déclenchées lors de la mise au cimetière des kokushos sont contrées.
eternelreveur
Nara, Japon

le 28/04/2010 2:08
Farandar, pour info, flashback + rappel c'est retire de la partie.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 28/04/2010 11:15
L article n explique pas le potentiel de trou de boue pourtant cité dans l intro ;)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 28/04/2010 11:17
Parce que c'est un épisode 1 ;)
firmin
Bruxelles, Belgique
le 28/04/2010 11:32
le ghildmage ne contre pas les capacités déclenchées.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 28/04/2010 11:41
Grumpf ! Mais mon article est bourré de fautes !
Je m'en vais corriger tout ça avec l'aide de ZS :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 28/04/2010 13:17
Merci à ZS pour les corrections, merci à EV et firmin pour m'avoir signalé les bourdes :)
GHORM
Légende
Terrible
le 28/04/2010 17:58
Je vais pouvoir Jouer lampe d'alladin

Un super ultime tutor

Légende
Farandar
le 28/04/2010 20:27
Pour avoir essayé ton paquet, tu sais que je n'adhère pas : quasiment aucune tactique / finesse, tout à la chatte, bref du bourrinage pour savoir qui a la plus grosse... mais néanmoins bravo pour l'article, j'aurais au moins appris l'origine du format :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 28/04/2010 21:15
C'est marrant, c'est ce que je me disais du Wagic de Dagzdag, les problèmes de manas en plus, et le bluff en moins (troisième plaine ? Ah tiens tu vas jouer Akroma...)

;)
cari94 pas id
le 09/05/2010 1:47
totalement débile cet article!
Slivers
Montpellier, France
Elfe
pere couveur d'ulamog
le 09/05/2010 1:56
c'est un auto include?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 12/05/2010 14:48
@Cari : comme ton commentaire ;)

@Slivers : Auto-include, pas nécessairement. Mettre un générateur infini de bloqueurs n'est jamais inutile, même si beaucoup de créatures ont des capa d'évasion. En tout cas pour le moment, je n'ai pas vu de manière de la faire dégénérer (sauf à jouer un boost genre envahissement ou ultimatum titanesque... ce qui n'est pas très bon d'une manière générale)
zaz333
Lyon, France
le 06/12/2010 22:34
Salut !

J'ai lu ton article, la première impression c'est que ça me semble assez lourd à mettre en place. Après il faudrait la tester, ça reste la meilleur façon de se faire une opinion. J'ai moi même ma propre variante pour jouer les vieilles cartes pourris, du coup tu m'as motivé pour le proposer mais je sais pas ou je pourrais le poster. Une idée ?
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.