BenJYaug
Nouveau format
le 21/04/2010 15:12
Pourquoi y'a rien dessus sur ce site ?
C'est quand même l'actualité qui défrise la chronique !!

http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=236448

Synthèse :
Citation :
First, some background.

The people at WoTC want to support Eternal formats at all levels of competitive play. Unfortunately, the format is simply too expensive for something like a Pro Tour and associated qualifier season to be economically viable. The price of key staples would be even higher they are now if they did this, due to increased demand. And because of the reserve list, they can't simply print more.

So, a new format is coming. It will be released later this year, with high-level events next year and probably a Pro Tour in 2012, assuming the format catches on. Here's how it will work.

1. Normal constructed Magic rules apply. This isn't a special-rules format like EDH or Planechase.
2. All cards printed during Masques block and later blocks, plus associated core sets, are legal (except banned cards, of course).
3. Nothing ever rotates out.

One point of uncertainty. My source says they haven't definitely decided on Masques block as the cutoff yet, but it will be around that time.

With the ability ro reprint staples if necessary, the people at WoTC hope they can make a non-rotating format which is accessible enough to use in a PT and qualifier season.


A priori, l'info serait plus que confirmé...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
BG
le 15/06/2010 11:41
Câlin, copain :)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 15/06/2010 11:41
Citation :
Tu parle des gens comme moi qui se font preter 90 % de leur deck pour un tournoi ?

idem. je fais du legacy quand on me prete des cartes => carré de FoW !
et je joue ondin mono U pour pas à avoir à quémander des bilands :(

et ouais c'est ça le legacy, même après avoir repris depuis mirrondin. ou bien alors faut que je douille (€)!
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
Darkent
le 15/06/2010 11:43
Je suis bien OK avec tes posts précédents : remplacer l’étendu, perso, je suis pour.

Ta question sur le prêt des decks, c’est par rapport à l’augmentation de la fréquentation des tournois 1.5 ?

C’est bien sûr une excellente chose, heureusement que tu dois pas acheter ta manabase + 3-4 carrés de cartes la-peau-du-cul avant de faire un tournoi : le prêt de decks, c’est le bien.
C’est une pratique courante, et plus les decks sont chers, plus il se prêtent bizarrement (cf le vintage, bon exemple de solidarité entre joueurs)

Ca permet aux nouveaux joueurs de s’immerger en douceur, de gagner qq lots, faire des échanges ou des achats sur place (encore un moyen de négocier les prix au passage : c’est + facile IRL avec qqn de sympa), bref, c’est le bien.
Nazgull

Légende
le 15/06/2010 11:47
Et qui sait, peut être que si ce format marche, que beaucoup de carte montent en cote, peut être nous sera-t-il possible de les dealer plus facilement contre des cartes de legacy, sait-on jamais :p
Darkent

Cardoville
le 15/06/2010 11:50
c'etait surtout une maniere ironique de te dire que à la fin du tournoi, tu rend les cartes et tu n'as aucun spoiler legacy. Donc je suis entierement d'accord avec toi, l'entraide tout ca pour les tournoi c'est bien et je ne renie rien de tout ca, c'est une bonne chose, et le fait de pouvoir gagner des lots etc.. encore mieux,

mais vois tu, pour quelqu'un comme moi qui a un interet pour le Legacy (pour un vrai format quoi ,avec des vrais jeux), et qui peut pas forcement se faire tout preter (la derniere fois j'ai essayé de me faire preter des cartes et j'ai trouvé personne quoi), ou alors se faire preter que les decks qu'on peut se faire pereter et non celui de son choix, ca fait chier quoi.

Le plaisir de jouer dans un format c'est celui de builder à volonté, de pas se limiter au peu de cartes qu'on as. pas de se dire "ah mais va falloir gratter 4 mer sout, 4 fow pffffff" tu vois ce que je veux dire ?
mikachu
Légende
le 15/06/2010 12:23
Citation :
ah mais va falloir gratter 4 mer sout BETA, 4 fow pffffff"


sinon ca peut pas gagner ^^"
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
Darkent
le 15/06/2010 12:27
Oui, je vois bien.

Le jour où je voudrais jouer un tresh-like (risque pas d’arriver, mais bon…), faudra trouver quelqu’un pour me prêter un carré de tarmo.
Et, coup de bol, au hasard de tournois, tu rencontres des gens bien sympa qui acceptent de prêter des cartes (c’est là où je suis pas OK avec toi : le système de prêt existe et fonctionne, faut oser demander, après, pour un deck complet, tu n’auras effectivement pas forcément beaucoup de choix dans les dispos ^^).

Sinon, ben tant pis, ya moyen de builder des listes moins couteuses qui permettent quand même de lutter, et même faire du résultat (si si).

Alors, effectivement, si tu n’as aucune carte du legacy, si tu connais personne qui peut te prêter des cartes, si tu n’aimes pas qu’on t’impose tel deck quand tu en empruntes un, si tu veux perfer mais sans débourser un peu d’oseille, et si tu veux faire à la fois du fun et du compétitif (c’est le paradoxe que je retiens du dernier paragraphe de ton dernier post), là, ça risque de se compliquer pour se lancer dans ce format comme le legacy, je suis OK.
Darkent

d'un coté
le 15/06/2010 12:31
c'est vrai si ce nouveai format est lancé, la problematique va exister pour les générations futur qu'on n'auront pas eu la chance de commencer assez tout pour avoir à disposition tout les ravalnds/chrome mox/tarmos/chalice/fetch etc....
spartiate88
darkent
le 15/06/2010 15:01
c'est a peu pres le probleme du legacy,les cartes sont cheres c'est clair,mais en plus elles sont de plus en plus dure a trouver et je me demande comment fera un nouveau joueur de t1.5 dans ne serait ce que 2/3 ans pour chopper un pauvre badland par exemple.

c'est pour cela que je pense que WOTC devrais trouver une facon de reediter les biland originel d'une facon ou d'une autre,sans pour autant que ca baisse le prix des anciens.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 15/06/2010 22:37
dans 2/3 sa sera la fin du monde xd,2012,bref je pense que wizard va lancer le format,car en y reflechissant bien,si le cote des cartes de ce new format monte,logique sa fait comme pour fow,etc en legacy,et bien wizard gagnera + d'argent,et wizard veut gratter le +possible,il gagne + de bif,donc il vont lancer le format c'est quasiment sur,car wizard fonctionne come sa
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/06/2010 22:45
wizard en tout cas n'a pas grand chose a gagner du lancement de ce format. les cartes qui sont susceptibles de voir leur cotes montées ne sont plus produites depuis des anées
romino
Nice-toulouse, France


ANGE
le 15/06/2010 22:55
Oui,mais ils peuvent les réediter (puisque absentes de la listes des cartes qu'on ne peut réediter sous aucun prétextes sauf...)

le 16/06/2010 2:33
Citation :
c'est pour cela que je pense que WOTC devrais trouver une facon de reediter les biland originel d'une facon ou d'une autre,sans pour autant que ca baisse le prix des anciens.


Ils ne rééditeront pas. Il faudra se débrouiller avec des ravlands qui, si ce nouveau format est lancé, seront difficiles à trouver. Donc il faudra se rabattre sur les terrains M10-M11.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
newtraderdu78
le 16/06/2010 9:44
Citation :
si le cote des cartes de ce new format monte,logique sa fait comme pour fow,etc en legacy,et bien wizard gagnera + d'argent,et wizard veut gratter le +possible,il gagne + de bif,


1) WotC ne fait pas fric sur les vieilles cartes : les bilands peuvent monter aux prix qu’ils veulent, ya trop peu de boosters / starters concernés à la vente pour que ça leur quelque chose.
La vente de cartes unitaires rapporte simplement un bon rien à Wizards.

2) WotC est une société qui fait du fric : où est le problème ?
Tu préfèrerais qu’ils se plantent dans leurs prévisions, perdent du chiffre d’affaire et arrêtent de produire un jeu qui ne serait plus rentable ?
Ou qu’ils continuent de sortir régulièrement des nouvelles cartes d’un jeu en bonne forme financière ?
flow
Blaigny, france
et si
le 16/06/2010 10:54
heu si ils s'amusent à sortir des mythiques mythiques super mythiques du genre 1% de chance a sortir dans un booster.
Ces méga-mythiques seraient juste les bilands.

sinon ça va vous ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 16/06/2010 11:10
pour info, il a été dit de source officielle (quand on spéculait sur le cycle de lands qui popperait en M10) que les ravlands avaient été faits sans contenir un nom de guilde justement pour pouvoir etre réédités un jour.

donc ca m étonnerais pas du tout qu on les revoie genre en M12, si ce nouveau format devait exister.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 16/06/2010 12:33
Le rééditions des ravlands, en plus d'être une bonne nouvelle pour tous les joueurs, permettrai à l'étendu (s'il existe toujours à ce moment) de repartir sur un cycle de lands à gros potentiel, un peu comme les fetches de Zendikar pour "remplacer" ceux de Carnage à la rotation.
Darkent

Donc
le 16/06/2010 13:01
en gros la cote des ravlands ne devrait pas grimper aussi haut que ca...

ce qui va grimper c'est surtout les artos mirrodin qui vont pas etre réedité parmi ceci : Chrome mox, Chalice of the void, explosifs artificiels, aether vial...

Action pernicieuse et vindicate de vrait prendre cher

Parille pour toutes les perles du legacy post mercadia qui vont pas etre reedité
Nazgull

Légende
le 16/06/2010 13:04
A moins qu'ils nous mettent les lands en mythique XD
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 16/06/2010 16:18
je veux bien croire que chrome mox montera, mais les autres j en suis moins sur, c est vachement redondant avec l étendu.

je pense que malgré le foutage de gueule habituel venant de wizards, on ne devrait pas avoir de bilands sous quelque forme que ce soit en mythic (sauf les "vrais" bilands mais ca serait uniquement pour ne pas défoncer leur cote)

c est toujours la meme histoire, les mythics sont sencés etre des elements "scénaristiques", donc un arpenteur, une bete, ok, passe encore, mais une connerie de pré ou une random ile, ca commence a moins le faire.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.