BenJYaug
Nouveau format
le 21/04/2010 15:12
Pourquoi y'a rien dessus sur ce site ?
C'est quand même l'actualité qui défrise la chronique !!

http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=236448

Synthèse :
Citation :
First, some background.

The people at WoTC want to support Eternal formats at all levels of competitive play. Unfortunately, the format is simply too expensive for something like a Pro Tour and associated qualifier season to be economically viable. The price of key staples would be even higher they are now if they did this, due to increased demand. And because of the reserve list, they can't simply print more.

So, a new format is coming. It will be released later this year, with high-level events next year and probably a Pro Tour in 2012, assuming the format catches on. Here's how it will work.

1. Normal constructed Magic rules apply. This isn't a special-rules format like EDH or Planechase.
2. All cards printed during Masques block and later blocks, plus associated core sets, are legal (except banned cards, of course).
3. Nothing ever rotates out.

One point of uncertainty. My source says they haven't definitely decided on Masques block as the cutoff yet, but it will be around that time.

With the ability ro reprint staples if necessary, the people at WoTC hope they can make a non-rotating format which is accessible enough to use in a PT and qualifier season.


A priori, l'info serait plus que confirmé...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
<3<3
le 29/04/2010 0:02
Citation :
Tarmogoyf : je ne pense pas, la carte a beau être une belle saloprie, elle ne s'accouple pas à une autre carte ou un deck entier pour créer un deck démesuré.


evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 29/04/2010 1:25
je sais plus si je l avais déja dit ou pas, mais tarmo, sans la FoW qui le protege, c est quand meme vachement moins relou.

et anyway, ca reste une bete sans capa d évasion, ca se fait pwner par un Hors-la-loi chevaucheur de dunes ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/04/2010 3:23
omg le derviche tourneur noir il met des marqueurs sur les joueurs
blind nô
le 30/04/2010 15:12
Alors ça en est ou? Intox?

le 30/04/2010 15:57
Elfball domine le format.
Darkent

amylynnlee1981
le 01/05/2010 12:56
Rb Goblins as une belle gueule aussi, ichorid aussi.
Xia
o_O
le 01/05/2010 14:17
ouais mais y reste quand meme relic et leyline
Darkent

Xia
le 02/05/2010 13:28
et ?
Et ta sœur ?

Légende
le 03/05/2010 18:54
ta soeur ?
Fantique01
perso
le 03/05/2010 21:21
je suis fan si le format se crée réellement parce que pour moi qui veut vraiment me mettre a l'éternal c'est chère très chère car je m'y suis prit trop tard.

mais faudrat s'y mettre vite parce que bonjour l'explosion des cote de rav-land etc si le format est joué.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 03/05/2010 21:27
S'ils veulent que le format soit aussi "accessible" qu'ils ne le disent, ils vont les réédité juste après Mirrodin #2 (ou le bloc encore après ; au moment où les Rav-lands devraient sortir de l'étendu).
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 12/06/2010 1:29
alors?toujours pas de confirmation pour ce format?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 12/06/2010 1:43
pour l instant, on a ni confirmation, ni infirmation.

j espere quand meme que ca sera vrai, en fait ca serait aussi bien pour avoir un format plus large que l étendu, mais moins que le T1 pour les formats alternatifs.

typiquement pour l edh, le peasant, le pauper ou je ne sais quoi, on peut pas leur demander de se restreindre a l étendu, mais la présence de cartes préhistoriques dans ces formats les rend un peu désintéressants, donc les restreindre a ce nouveau format me semblerait etre un tres bon compromis.

et évidemment, le format en mode "normal" serait sans doute intéressant aussi.
snaker no id
le 12/06/2010 10:32
J'espere et je pense que ce format ne verra pas le jour, car cela signifierait une baisse significative d'interet pour le legacy...
Or en ce moment le legacy est en côte de popularité ascendante, et les cartes prennent de la valeur. Du coup les joueurs mais aussi les boutiques investissent beaucoup dans les spoilers du legacy. Si ce nouveau format parait cela constituerait une baisse significative des prix, et du coup une grosse perte pour les investisseurs, donc là encore y'aurait des râleurs.

Légende
de toute maniere
le 12/06/2010 13:40
quelle que soit l'orientation future, il y aura TOUJOURS des raleurs, c'est pas nouveau

ceux qui ralent parce que Mox Diamond est passé a plus de 40 alors que ca virait a meme pas 15 il y a moins d'un an, idem pour les cartes a la con genre dream halls ou show and tell

ceux qui ralent parce que les loyal retainers ou autre P3K sont hors de prix

ceux qui ralent parce que l'etat des cartes ainsi vendues n'est pas dans leurs criteres

ceux qui font un proces a leur parents pour etre né trop tard et pas avoir des bilands a 40 balles

etc...

bref, bien malin celui qui peut encore savoir ce qu'il faut faire pour gagner en qualité de jeu, en compte en banque pour la speculation et en kilometres a faire pour 'rentabiliser' leur paquet
Nazgull

Légende
le 14/06/2010 14:56
Si c'est confirmé je serais bien content, car perso cela fait 10ans que je joue à magic sans investir vraiment bcp simplement une centaine d'euros par édition, je n'ai jamais pu jouer legacy en tout cas pas compétitif.

Les rageux sont principalement ceux qui ont les moyens (ou l'envie de dépenser bcp dans magic), et qui ont toutes les cartes ultracotées susmentionnées.

C'est clair que si on prend l'exemple des bilands qui sont très joués, derrière les ravland le sont pas énormément alors qu'ils sont plutot bon...cette remarque est valable pour de nombreuses cartes qui ne sont pas jouer en légacy parce qu'il y a mieux, et en enlevant le mieux on permet l'essort de nouvelles cartes. La carte très jouée en T2 ne l'est plus une fois sortie et ce même si elle est jouable et je ne parle forcément que des rares.

Aujourd'hui on a un fossé énorme entre le T2 et le legacy, c'est légitime de vouloir le combler, déjà ça va peut être éviter une chute trop brutale dans les cotes de certaines cartes, et de plus ça va permettre de jouer plusieurs cartes jusque là mise de coté malgré leur jouabilité.

N'en déplaise aux joueurs qui voient en magic que de la spéculation que ce soit dans la baisse de leur zoulie mox, ou dans la hausse des ravlands et autres dont ils se sont déjà débarrassé vu qu'en legacy, il y a mieux...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 14/06/2010 16:16
Citation :
typiquement pour l edh, le peasant, le pauper ou je ne sais quoi, on peut pas leur demander de se restreindre a l étendu, mais la présence de cartes préhistoriques dans ces formats les rend un peu désintéressants, donc les restreindre a ce nouveau format me semblerait etre un tres bon compromis.


Gné ? Rien compris, et ce que je crois avoir compris me fait penser que tu as dit un tissu d'aneries (déjà comparer l'EDH et le peasant voire le pauper...)... Bref.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 14/06/2010 16:25
Citation :
simplement une centaine d'euros par édition


Une autre façon de voir les choses, c’est qu’à chaque fois que tu as investi 100 euros dans des cartes que tu ne joueras qu’en T2 (et encore, ce format évolue tellement vite que les cotes sont ++ instables pour 90% des cartes), tu aurais pu prendre 3 bilands bord blanc par exemple (et encore, 33 euros le biland 3ème, c’est cher).

Tout dépend des priorités qu’on établit.
Nazgull

Légende
cardo
le 14/06/2010 17:04
100€/édition perso ce n'est pas en achat de cartes, du moins pas directement vu que c'est du draft, donc en moyenne 10 draft/édition voir par bloc tout dépend du contexte en l'occurrence Roe est une édition à part. sur une année j'approche donc les 150€ on va dire, okay je vais m'acheter des bilands avec ça et ensuite j'en fait quoi? :p il me faut le reste du deck, avec une depense comme la mienne combien de temps va-t-il me falloir pour avoir un deck viable en legacy sans compter que le format évolue un peu de temps en temps?

Je préfère mettre 10€/20€ par mois dans des draft et m'amuser que de tout mettre dans des bilands et les regarder en attendant de pouvoir les jouer. En dehors des draft je joue avec les cartes que j'ai ou que j'échange et par conséquent avec un budget comme le mien, soit je mets tout dans des bilands et j'attends soit je joue tout simplement avec mon budget c'est à dire en limité, car le t2 j'ai aussi laché l'affaire, trop cher.

Le fait est que la suprématie du legacy plombe la cote de beaucoup de cartes même bonnes lorsqu'elles sortent du T2, et l'argent investi est presque tout le temps perdu... La création de ce nouveau format va redonner du "pouvoir d'achat" (Vive wotc qui aurait du être président....non même pas en fait :p)

Citation :
Tout dépend des priorités qu’on établit.


Comme tu dis... =)
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 14/06/2010 17:44
A la place d'acheter pour ~100€ de draft Zendikar, t'aurais pu t'acheter largement un carré de FoW à l'époque (octobre 2009 donc)

A la place d'acheter pour ~100€ de draft Worldwake, t'aurais pu t'acheter largement un carré de Wasteland + Mutavault

A la place d'acheter pour ~100€ de draft Rise of the Eldrazi, t'aurais pu t'acheter largement le reste d'un deck Merfolk (les merfolks sont des uncos sauf Lord of Atlantis et Sovereign, il manque stifle + Standstill, des cartes de side genre spell pierce, echoing truth, et ça couvre les derniers 100€)

Et voila, t'as un deck compétitif, solide et qui perfe régulièrement. Alors stop dire que le Legacy c'est un format de riche, quand on est capable de mettre 100€ de draft par édition, on est capable de s'acheter largement un deck compétitif, je ne connais personne qui peut s'acheter un deck de Legacy full bilands par mois, on étale les dépenses, simplement.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.