BenJYaug
Nouveau format
le 21/04/2010 15:12
Pourquoi y'a rien dessus sur ce site ?
C'est quand même l'actualité qui défrise la chronique !!

http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=236448

Synthèse :
Citation :
First, some background.

The people at WoTC want to support Eternal formats at all levels of competitive play. Unfortunately, the format is simply too expensive for something like a Pro Tour and associated qualifier season to be economically viable. The price of key staples would be even higher they are now if they did this, due to increased demand. And because of the reserve list, they can't simply print more.

So, a new format is coming. It will be released later this year, with high-level events next year and probably a Pro Tour in 2012, assuming the format catches on. Here's how it will work.

1. Normal constructed Magic rules apply. This isn't a special-rules format like EDH or Planechase.
2. All cards printed during Masques block and later blocks, plus associated core sets, are legal (except banned cards, of course).
3. Nothing ever rotates out.

One point of uncertainty. My source says they haven't definitely decided on Masques block as the cutoff yet, but it will be around that time.

With the ability ro reprint staples if necessary, the people at WoTC hope they can make a non-rotating format which is accessible enough to use in a PT and qualifier season.


A priori, l'info serait plus que confirmé...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/04/2010 16:13
Le format ne cherche pas à faire abandonner ni le legacy, ni l'extended.
Vous m'arrêtez si je dis des bêtises, mais l'extended n'est pas un format "éternal", il est donc soumis à des rotations avec des extensions qui le quittent. Pour le moment donc, notre "nouveau format" ressemble à l'étendue, mais avec le temps, de moins en moins.

Il permet donc une porte de sortie entre le legacy et l'extended, pour, au choix : soit les jeunes joueurs qui veulent jouer plus largement qu'en T2, ou en légacy, ou pour les joueurs actuels d'étendu actuels qui ne veulent pas se prendre une rotation.

De toutes façons, c'est l'évolution logique des choses : Wizards, s'il veut garder un max de joueur et un max d'actualité, devra fournir des solutions pour jouer à des types qui mettent en avant certaines cartes. Or, les types Eternal évoluent plus lentement que le T2, ce qui fait que l'"espace" entre les deux types devra toujours être comblés. L'étendu était une "jonction mobile", on va ajouter une jonction "immobile". Dans 5-10 ans, ils devront mettre un truc plus large que l'étendu mais moins large que ce nouveau bloc, etc etc etc

L'affaire des BLOCS est vouée à une complexité de plus en plus croissante. Il ne faut pas que Wizards l'abandonne sous peine de perdre beaucoup de la complexité du jeu ... (comme on avait pu le croire quand pour la première fois, ils ont annoncé cette idée de faire des blocs. Tout le monde avait peur que les vieilles cartes disparaîtraient sauf chez des irréductibles conservateurs ...)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 26/04/2010 16:59
Citation :
pour stopper des jeux combos, ca va etre une autre paire de manche a mon avis.


Mindbreak Trap ? Daze et Misdirection (tiens c'est dans le bloc masques) ? Commandeer :{ ?

Pour revenir sur le format, s'il commence à Masques, il a 3 blocs et deux éditions de base de plus, a priori, que l'étendu actuel (7/8 eme + Masques / Invasion / Odyssée) : c'est pas n'importe quoi. Ce nouvel eternal permettrait de jouer belcher, Ichorid Ledless (pas dégueu), probablement pas TPS, mais probablement des versions d'Ad Nauseam... Bref, côté combo y a de quoi faire.

La contrepartie, c'est que s'ils veulent que ce soit jouable, soit y a une ban list longue comme le bras qui tue combo, soit ils mettent des contres valables dans les nouvelles éditions (genre Mindbreak trap, mais il en faudra d'autres).
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 26/04/2010 17:05
ah ben tu vas aller loin contre hypergenese, tiens.

et combo ca se résume pas a storm, y a aussi sword of the meek, dark dephs, elfball et cie, mindbreak trap ca les impressionne pas des masses, y a un demi-million de decks qui s en curent la rate de mindbreak trap.

pour l instant, c est une carte qui est plus intéressante parce qu elle contre les emrakul qu autre chose.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 26/04/2010 17:09
Comme substitut à FoW, y a bien Foil ; dans un deck qui fait un CA suffisant, c'est honnête.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 26/04/2010 17:10
On notera aussi que Foil fait discarder les cartes, et pas exiler.
eths

le 26/04/2010 17:15
Citation :

pour l instant, c est une carte qui est plus intéressante parce qu elle contre les emrakul qu autre chose.


Elle est où la moustache la ?

tu parles bien de la carte jouées qu'en EDH et encore ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 26/04/2010 17:34
Elfball, ça joue pas plus de trois sorts quand ça part en combo ? On m'aurait menti ?

Sinon dans les contres à coût alternatif, on a Thwart.
Et curieusement ils ont sortis Percesort, et dans ce format il y aurait aussi Divert et Submerge...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

...
le 26/04/2010 17:48
Et puis on va tous jouer 5 couleurs sans scrupules parce qu'il n'y a pas LA carte qui tient le format legacy:
Wasteland
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 26/04/2010 17:52
Ouais, enfin Dustbowl + Ghost quarter, même si c'est très en dessous, c'est pas négligeable non plus...

De toutes façons c'est toujours la même chose, le format va partir en couille les six premiers mois jusqu'au premier gros event où WoTC d'une part introduira de nouveau bannissement, et où d'autre part les pros players se sortiront les doigts du fondement pour éclater les decks "basiques/évidents" (Zoo et combo, quoi... ;) )
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/04/2010 17:57
Remarque y'auras toujours stifle pour péter du fetch :D

Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 26/04/2010 18:04
Citation :
de nouveau bannissement,
Je vais bientôt mourir, maintenant c'est sûr...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

^^
le 26/04/2010 18:07
Moi j'aime bien ton image du Q
Imager ça le fondement, ça ma bien fait rigoler !
Darkent

Parmi les cartes à bannir
le 27/04/2010 23:57
Toupie ca parait évident, pour éviter un vieux Countertop à la legacy

Minds desire aussi ca me parait être bon pour être ban, même si je pense qu'il y a mieux en terme de combo que storm (dark depths, elfball, ichorid).

Pincecrane extrêmement fat dans elfball donc je pense qu'il faut oublier

Disciple of the vault Extrêmement fat dans affinity, et évitons que affinity deviennent un truc de ouf.

Tarmogoyf : je ne pense pas, la carte a beau être une belle saloprie, elle ne s'accouple pas à une autre carte ou un deck entier pour créer un deck démesuré.

Aether vial : Je ne pense pas non plus, étant donné que le format va surement pleuvoir de decks combo ultra rapide, il serait logique de donner plus de puissance et de subtilité à aggro. Ce qui va rendre probablement goblins et merfolf jouable (les deux decks restent quasiment intact)

Gush : Je pense que la carte resteras banni même si je pense qu'il serais judicieux de donner un petit coup à contrôle.



Apres je suis pas la DCI et encore moins un jouer pro qui test 20 heure par semaine.



BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 28/04/2010 0:00
Citation :
Minds desire aussi ca me parait être bon pour être ban, même si je pense qu'il y a mieux en terme de combo que storm (dark depths, elfball, ichorid).

Citation :
Apres je suis pas la DCI et encore moins un jouer pro qui test 20 heure par semaine.


Et bien ça se voit! Car Desire, c'est bien plus fort que DarkDepths ou Elfball!
Darkent

BadGones
le 28/04/2010 0:22
certes, du moins elfball et dark depths sont capable de partir T2/3 pas storm à mon souvenir
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 28/04/2010 8:34
Bof. Mox de chrome + random carte rouge, rite de flammes, rite de flammes, ça fait déjà quatre manas. Chant bouillonnant on passe à six, manamorphose histoire d'avoir deux bleus, et hop, A mon seul désir avec un storm à 5, donc 6 résolutions... Pas dégueu... Si dans les 6 cartes révélées tu as Ad Nauseam, ça fait une belle boucherie, je pense... Largement de quoi tuer aux tendrils.

Et mon build doit être catastrophique, hein. C'est sale, Mind's desire...
Darkent

Ad nauseam ?
le 28/04/2010 11:25
Je suis d'accord pour le reste mais Ad nauseam ? O_o
Je révèle chant : -3, je révèle remand -2, je révèle minds desire -6, je révèle land, je révèle chrome mox, je révèle manamorphose -2, je révèle tendrils... etc...

Ca me parait trop suicide dans ce format sans Petal lotus, lion's eye diamond, Mox diamond, mystic tutor...

moi je vois bien des decks comme :

- Goblins : Tu as juste à virer le larbin (snif ><), les wasteland et tu met 4 Guide Goblin, si les fioles d'aether sont pas banni, ca fait un sacré Deck. On peut même s'amuser à mettre des mutavault à la place des port rishadan.

- ElfBall : On récupère tout nos elfes de Carnage, donc bonjour les départs T2/3.

- Ichorid : Il ne perd rien à pars Undiscovered Paradise et Firestorm qui sont facilement remplacable.

- Merfolk : Pareille que pour gobelin, il faut réussir à remplacer le FOW qui pese lourd.

A près tout n'est que spéculation. Tout ce que je sais c'est que si un contrôle veut s'imposer, il devras probablement opter pour le chalice T1 comme option de luxe, sider du engineered plague, et top decker son thopter sword.

(tout ceci évidemment n'est pas à prendre en compte, il ne s'agit que de mes test)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 28/04/2010 11:31
Mindbreak Trap ça contre un sort storm et ses copies. Contre Elfball ça contre un sort tout court c'est moins violent voir inutile (genre : glimpse, glimse, je joue un elf : tu contre ?)

Desire : moi je rejouerait plutôt HeartBeat Desire, sans rouge donc : maintenant que j'ai plus à me soucier des brûlures de mana, même moi je pourrais jouer ça.
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/04/2010 12:57
bah il y aura toujours trinisphere contre les deluge
Xia
o_O
le 28/04/2010 14:07
Citation :
y a un demi-million de decks qui s en curent la rate de mindbreak trap.


j'ai bien ri!
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.