BenJYaug
Nouveau format
le 21/04/2010 15:12
Pourquoi y'a rien dessus sur ce site ?
C'est quand même l'actualité qui défrise la chronique !!

http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=236448

Synthèse :
Citation :
First, some background.

The people at WoTC want to support Eternal formats at all levels of competitive play. Unfortunately, the format is simply too expensive for something like a Pro Tour and associated qualifier season to be economically viable. The price of key staples would be even higher they are now if they did this, due to increased demand. And because of the reserve list, they can't simply print more.

So, a new format is coming. It will be released later this year, with high-level events next year and probably a Pro Tour in 2012, assuming the format catches on. Here's how it will work.

1. Normal constructed Magic rules apply. This isn't a special-rules format like EDH or Planechase.
2. All cards printed during Masques block and later blocks, plus associated core sets, are legal (except banned cards, of course).
3. Nothing ever rotates out.

One point of uncertainty. My source says they haven't definitely decided on Masques block as the cutoff yet, but it will be around that time.

With the ability ro reprint staples if necessary, the people at WoTC hope they can make a non-rotating format which is accessible enough to use in a PT and qualifier season.


A priori, l'info serait plus que confirmé...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Xia
o_O
le 25/04/2010 10:57
jusqu'au jour ou magic disparaitra
Et ta sœur ?

Légende
le 25/04/2010 11:02
Vous Fetchier avec vos formats bidons.
gremag
vive l'EDH

oppo is back
le 25/04/2010 12:01
love love love
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 25/04/2010 14:04
Citation :
Quand on voit que le T2 est le fer de lance de Magic financièrement, et la pompe à fric que cela représente, je comprends pas bien la schizophrénie là.


Moi non plus... Et bon si c'es tdestiné a remplacer l'extend, pourquoi pas. Mais j'avoue que ce nouveau format me fait pas triper. WOTC ne se cachent meme plus pour venir enfiler les joueurs qui jouent standard. J'avoue que je comprend pas bien. Et puis un format ou aggro/controle est le roi, on va vite s'embeter... Ca a beau etre m afacon de jouer, controle c'est un peu indispensable pour la diversitée d'un format.
archangeraphael

le 25/04/2010 14:54
peut-etre est-ce justement un présage de la sortie de cartes axées sur le controle lors des prochaines éditions...
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 25/04/2010 15:23
Plus de FoW, plus de LED, plus d'Hymn to Tourach, plus de Dream Halls, peut etre plus de Show and Tell si ça commence à Masques, plus d'Aluren (bon ok c'est pas joué), plus de Mox Diamond... Je plussoie donc que l'aggro en général est largement favorisé dans cet environnement... Au moins mon Ichorid reste jouable entièrement sauf Undiscovered Paradise / Firestorm, mais ça reste tout aussi fort :)
Xia
o_O
???
le 25/04/2010 16:36
Citation :
plus d'Aluren (bon ok c'est pas joué


si, je joue aluren
Et ta sœur ?

Légende
le 25/04/2010 18:53
Oui mais t'as pas gagné 750$ en jouant aluren donc c'est de la caille, et tu n'es qu'un noob.

:o{
Vrael
le 26/04/2010 10:54
En même temps ça permettra aussi de voir revenir des cartes qui ont du potentiel mais qui ne peuvent être jouées en Légacy. Comme ça au hasard, je dirais Pénurie de Mana ou Counterspell, entre autres.

Perso, je trouve ça bien qu'on puisse enfin jouer dans un format intermédiaire entre les formats tournants et les autres "eternals" qui se basent en majorité sur de très vieilles cartes dont la côte donne pas vraiment envie de se lancer dans la création d'un deck compétitif. Ca permettra aussi de diversifier un peu les listes de chaque style de jeu (quelqu'un a écrit contrôle sans bleu).

Bon par contre, c'est sûr que les ravland vont monter et que certaines cartes vont voir leur cote exploser, mais après tout, on voit déjà ça même en Légacy quand une bonne carte sort dans une nouvelle édition et du T2 qui est la principale cause de surcote (qui a dit Calice du vide ou Sceptre isochronique?).
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 26/04/2010 13:27
Citation :
En même temps ça permettra aussi de voir revenir des cartes qui ont du potentiel mais qui ne peuvent être jouées en Légacy. Comme ça au hasard, je dirais Pénurie de Mana ou Counterspell, entre autres.


Joue en Peasant :P
Deirdre
All hail me !

Légende
le 26/04/2010 14:22
Je viens de regarder les prix pour jouer en legacy... eh ben !

Bon, notez je ne risque pas de jouer en tournois mais à titre de curiosité, ce nouveau format serait moins cher ou est-ce que les prix vont monter si vite qu'on ne fera pas la différence avec le legacy ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/04/2010 14:26
on ne fera pas la difference puisque les cartes seront moins nombreuses donc le nombre de deck viable plus limité donc les cartes de ces decks plus indispensables
Siocnarf
le 26/04/2010 14:30
Nan clairement pas, il y aura une différence assez nette de prix je pense. Le nombre de cartes jouables sera augmenté par la sortie de cartes comme FOW, brainstorm si masques n'est pas dans le format qui sont des auto-include dans plus de 50% des decks du legacy tellement elles sont fortes.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 26/04/2010 14:43
Je vois pas en quoi brainstorm empêche de jouer des cartes (et d’ailleurs, si le format commence à mercadia comme prévu, y’aura BS), et pour la différence de cote, vaste blague : un tarmo reste un tarmo, aucune carte ne va decoter, par contre, d’autres comme les ravlands ou isochronique (une intuition comme ça) vont remonter salement…
Siocnarf
Brainstorm était un
le 26/04/2010 14:47
mauvais exemple. Ce que je voulais, dire, c'est que des cartes moins chères deviendront jouables de par la disparition de cartes comme FOW et cie. Après ok, tarmo restera à 50€, mais on peut essayer de faire des jeux sans. Tarmo sera un peu moins fort à mon avis car si on joue des fetchs (bin oui faut bien le booster le pauvre petit), on devra jouer des ravlands et ça, ça pique assez méchamment. Bref je dis peut-être de la merde mais c'est mon avis pour l'instant.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 26/04/2010 15:00
ouai, enfin en meme temps c est vachement plus dur de défendre un tarmo si t as pas la FoW qui est généralement derriere...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 26/04/2010 15:01
et au passage, des controle sans bleu contre aggro ok, mais pour stopper des jeux combos, ca va etre une autre paire de manche a mon avis.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 26/04/2010 15:40
Citation :
Tarmo sera un peu moins fort à mon avis car si on joue des fetchs (bin oui faut bien le booster le pauvre petit), on devra jouer des ravlands et ça, ça pique assez méchamment.


Pour Zoo en étendu, se mettre tout seul à 14 est tout à fait normal dans pas mal de MU.
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
=)
le 26/04/2010 15:42
Siocnarf a écrit :
si on joue des fetchs (bin oui faut bien le booster le pauvre petit), on devra jouer des ravlands et ça, ça pique assez méchamment.


En même temps ça a l'air d'être déjà le cas dans les jeux extend ^^ et je trouve pas que les gens s'en plaignent =).
Faut voir l'investissement de vie au fait que tu es stable et que tu le feras 2 3 fois par game max (je aprle du fetch, le combo fetch shock tu le fera qu'une fois ou peut être deux fois)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/04/2010 15:55
Je vois quand même mal les joueurs legacy lâcher leur format pour une sorte de legacy light.
Si ce truc est voué à remplacer l'extended pourquoi pas, mais je pense pas.

Je vois pas ce que ce nouveau format peut apporter en faite
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.