BenJYaug
Nouveau format
le 21/04/2010 15:12
Pourquoi y'a rien dessus sur ce site ?
C'est quand même l'actualité qui défrise la chronique !!

http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=236448

Synthèse :
Citation :
First, some background.

The people at WoTC want to support Eternal formats at all levels of competitive play. Unfortunately, the format is simply too expensive for something like a Pro Tour and associated qualifier season to be economically viable. The price of key staples would be even higher they are now if they did this, due to increased demand. And because of the reserve list, they can't simply print more.

So, a new format is coming. It will be released later this year, with high-level events next year and probably a Pro Tour in 2012, assuming the format catches on. Here's how it will work.

1. Normal constructed Magic rules apply. This isn't a special-rules format like EDH or Planechase.
2. All cards printed during Masques block and later blocks, plus associated core sets, are legal (except banned cards, of course).
3. Nothing ever rotates out.

One point of uncertainty. My source says they haven't definitely decided on Masques block as the cutoff yet, but it will be around that time.

With the ability ro reprint staples if necessary, the people at WoTC hope they can make a non-rotating format which is accessible enough to use in a PT and qualifier season.


A priori, l'info serait plus que confirmé...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29

le 17/08/2011 18:00
Y a qd même pas mal de deck encor jouable de l'époque... et la pluspart gagne des nouvelles cartes

Reveilarc combo et reveillarc contrôle
teaching contrôle
boros et burn se gave faut dire ce qui est, et les baba leyline ca mange le mage W/R lorwin qui soit dit en passant peut se MainDecké avec fetch + fonderie sacré
ww kithin aggro et kithin combo avec mirorwave (fragil certes)
Je me voie bien ressortir mon MRA gargadon / frenzy avec pk un splash bleu pour dispel, spell snare et/ou leak
Demigod stompy perd mox mais peut faire qqs surprise
Big blue reste très jouale en total flash
Patriote gagne pas mal de cartes même si le deck sera carrément plus même
Grixis contrôle moins convaincu mais avec un tefferi dedans ça peut être sexy
et je dois bien en paser les 3/4

Au passage faut arrêter de râler sur les ban pk caw go s'est pas tellement essoufler et à même gagner les frances sans mystic et jace ... donc c'est pas une carte (ou même 2) qui fait (font) un deck
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/08/2011 18:07
Citation :
non mais les gars , arreter de répondre a molo ou même de le prendre en considération quoi ... le mec sert à rien on le zappe point


+ 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 17/08/2011 20:16
l'article de hug contenait un point qu'il faut pas non plus oublier, la flambée des cotes des bonnes cartes qu'on observe est principalement spéculative, comme le dit le mec a plusieurs reprises "si quelqu'un veut m'acheter mes [random card here] a ce prix, y'a pas de souci, je lui les vends"

la seule chose dont on est a peu pres sur c'est que les aggros seront menés par burn et zoo.
coté controle apparemment on aura toujours caw-go, mais c'est encore bien trop tot pour dire que ce sera "le meilleur" jeu controle.
a mon avis, autant c'est bouché coté aggro, autant pour tout le reste n'importe quoi peut tourner.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 17/08/2011 20:18
evil tu enterres donc aussi les elfes ? :)
Z'êtes pas sympas avec mes oreilles pointues ;) Même sans glimpse j'suis sûr que ça peut perfer...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 17/08/2011 20:19
ben elfes a mes yeux c'est pas aggro, c'est combo.

ca veut poser plein d'elfes, faire plein de mana, avec ca poser une Regal Force, piocher plein de cartes, et recommencer.

donc oui, ca tue avec des betes en fin de compte, mais c'est pas aggro a proprement parler.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 17/08/2011 20:22
ah bon ? Aggro, tu considères qu'il faut kill quel tour pour être aggro ? :)
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 17/08/2011 20:23
tu me diras que c'est pas le seul facteur de classification, mais sur un jeu créature, ça l'est je pense ^^

Légende
le 17/08/2011 20:27
hummm,

Citation :
@ Hugoken : libre à toi de faire croire aux gens du site que parce que j'ai pas perfé au GP heindoven (ou je ne sais quel ville de beauf du benelux) que ma parole n'as pas de valeur. Je pense surtout que les gens en ont rien à foutre de ton caractère anti-moi, donc continue à pas être crédible je t'en prie.


je pense être très crédible en affirmant qu'il vaut mieux suivre les propos de gens qui ont perfé plusieurs fois qu'un random comme toi qu'on n'a jamais vu nulle part.

Ca, c'est fait.

***
dark confidant dans zoo, j'aime moyen. Pourquoi ?
En fait, ça dépend du métagame envisagé.

Déjà de base, zoo, dès son tour 2 il est à 14-15. Tour 1 fetch + ravland, tour 2 ravland. Si tu t'attends à un métagame aggro, l'avantage fourni par dark confidant est presqu'annulé. <- toi, tu vas piocher une carte en plus et perdre 1 à 2 pv. Et l'adversaire n'aura pas à jouer son lightning bolt/helix. Surtout qu'en lui même une 2/1 pour 2 dans un deck aggro, on a vu mieux.

Légende
le 17/08/2011 20:28
evil,

oui, en effet l'article est basé sur de la spéculation. Mais si comme prévu, le format ne fait pas un flop, ça devrait être la valeur des cartes après le pro tour de philadelphia.

pour certaines choses, je préfère écouter ceux qui jouent mieux que moi :)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 17/08/2011 20:39
ben justement, je pense que les cotes vont retomber un peu.

ce format a l'air vachement ouvert, ce qui laisse la place pour beaucoup de decks différents, les ravlands vont rester raisonnablement chers parce que tout le monde va vouloir les jouer (mais on peut s'attendre a une réedition dans le bloc suivant innistrad, il parait que ca sera sur ravnica.) mais le reste moins, tout le monde ne va pas vouloir jouer clique vendillon, tout le monde ne va pas vouloir jouer bob, tout le monde ne va pas vouloir jouer les sword, etc...

y'a plus de cartes que l'on ne peut en jouer, donc fatalement certaines cartes -certes fortes- ne seront pas si jouées que ca.

enfin moi je joue rogue.deck en permanence =)

Légende
le 17/08/2011 20:46
j avoue que tant qu'il n'y a pas de tournoi en Modern en vue, autre qu'un pro tour. Je ne fais qu'observer ce qu'il se passe ( j aurai dû le faire plus tôt et anticiper pour BoB :/ )

Si le top 8 du pro tour ne donne pas lieu à un truc totalement foireux, genre 6 decks identiques, ça devrait lancer la machine. Même si ça pourrait arriver. Genre trop de gens jouent zoo-like , donc forcément bcp de zoo dans le top 8.

Je me méfie quand même de la pseudo réédition des land ravnica en innistrad. Si ça se trouve, ils vont rééditer les bounce land et on aura l'air fin :p
marhabal

le 17/08/2011 21:11
Citation :
Tour 1 fetch + ravland, tour 2 ravland il est à 14-15.

Heu??? C'est pas comme si tu n'avais pas le choix de perdre des pv ou pas. Ils peuvent arrivé tappé aussi hein... Si on sais bien le piloter, tu peux sans problème contourné le problème.

Il y a quand même un gros détaille avec les ravlands que tous le monde a l'air d'oublier...c'est qu'avec un fetch tu peux aller chercher un ravland...c'est juste impossible avec tous les autres Biland/filtreland... C'est juste pour sa que pour moi il sont quasi indispensable. Sans conter que zoo joue aussi d'autre biland et des lands de base.


kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 17/08/2011 21:13
c est assez bizzare mais il y a zero decks combos qui ont perfé pour l instant et ce alors que les side sont forcement axé anti combo.

J avais dans l idee que gigadrowse pouvait aneantir les chances de controle dans le format apparement j avais tord

et comme le tord tue enfin voila quoi ...^^
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 17/08/2011 21:26
@marhabal : on parle de zoo, la, le deck qui chie sa main comme si il avait la pire diarrhée que l'humanité ait jamais connue, jamais il fera arriver un ravland engagé si il peut en utiliser le mana.

Légende
le 17/08/2011 21:27
humm,

zoo, ça joue un ou 2 basic land, et peu voir pas du tout d'autres terrains non fetch/ravland; sauf la version avec Grove of the Burnwillows évidemment.

Mais, zoo, ça veut sa "plaine, foret et montagne" au tour 2 pour que les "kird ape" et wild nacatl soient boostés à fond. C'est bien simple, zoo, il veut: tour 1 une de ces bêtes et tour 2, soit 2 drop à 1 soit un tarmo ou un qasali.
Et pour ça, ben, faut que les 2 premiers terrains viennent en jeu dégagés. D'où le fait qu'on commence souvent son tour 2 à 14-15 pv.

***
sinon, je pense que personne n'a oublié que les fetch allait chercher les ravland :p
Candide
Casual Builder
Légende
le 17/08/2011 22:08
Citation :
(mais on peut s'attendre a une réedition dans le bloc suivant innistrad, il parait que ca sera sur ravnica.)

Ce n'est pour l'instant que spéculation sur MTGS, mais un retour sur Ravnica ne serait effectivement pas à exclure après Innistrad.

Citation :
Je me méfie quand même de la pseudo réédition des land ravnica en innistrad. Si ça se trouve, ils vont rééditer les bounce land et on aura l'air fin :p

Non non, ils seront pas réédités en Innistrad. Enfin on en sait rien, mais la spéculation porte sur le bloc suivant Innistrad. Et les bouncelands ayant les noms de guilde dedans, on ne les verra pas ailleurs que sur Ravnica.

J'espère qu'ils les rééditeront, mais ça fait quand même 10 slots de rares sur des Terrains (de bons terrains mais quand même). S'ils le font ils étaleront ça sur 2/3 sets comme avant, ou alors feront 5/5 couleurs alliées puis ennemies.

Encore, ce n'est que spéculation, mais ça rendrait tous les joueurs heureux et comme ça sort dans 1 an, ils pouvaient prévoir l'intérêt de ces terrains avec l'arrivée du modern.

Légende
comme l'a deja dit
le 17/08/2011 22:40
je sais plus qui

laissons faire le pro tour pour voir le format/meta que ca donne, on verra apres :)

Drakôn
Hop
le 17/08/2011 23:11
Citation :
sérieusement avoir besoins de ravlands quand tu joues en casual c'est du foutage de gueule, cortotom


@ ettasoeur84: Non ce n'est pas du foutage de gueule, si je pouvais je m'offrirais ce qu'il y a de mieux dans tous les formats. Ce n'est pas parce que je ne fait pas de tournois que je n'ai pas le droit de me faire plaisir à jouer et optimiser mes decks, de la même façon qu'un compétiteur va mettre une carte dans son deck parce que ça le rend meilleur et lui donne plus de chances de gagner, eh ben cette même carte dans le mien le rendra meilleur en me donnant plus de chances de me faire plaisir.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
en casual
le 17/08/2011 23:16
tu joue Tooth and nail avec la combo kiki jiki + titan morcleur et tu te fera moins d amis ^^
Staline69

Légende
le 17/08/2011 23:47
grace à leur format , je ne peux plus trouver des ravland foil à 12-15 euros . wizard me gonfle , eux et leur team de developpement
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.