BenJYaug
Nouveau format
le 21/04/2010 15:12
Pourquoi y'a rien dessus sur ce site ?
C'est quand même l'actualité qui défrise la chronique !!

http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=236448

Synthèse :
Citation :
First, some background.

The people at WoTC want to support Eternal formats at all levels of competitive play. Unfortunately, the format is simply too expensive for something like a Pro Tour and associated qualifier season to be economically viable. The price of key staples would be even higher they are now if they did this, due to increased demand. And because of the reserve list, they can't simply print more.

So, a new format is coming. It will be released later this year, with high-level events next year and probably a Pro Tour in 2012, assuming the format catches on. Here's how it will work.

1. Normal constructed Magic rules apply. This isn't a special-rules format like EDH or Planechase.
2. All cards printed during Masques block and later blocks, plus associated core sets, are legal (except banned cards, of course).
3. Nothing ever rotates out.

One point of uncertainty. My source says they haven't definitely decided on Masques block as the cutoff yet, but it will be around that time.

With the ability ro reprint staples if necessary, the people at WoTC hope they can make a non-rotating format which is accessible enough to use in a PT and qualifier season.


A priori, l'info serait plus que confirmé...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 17/08/2011 12:02
noskcaj, fallait pas l'dire... ;)

pour Caw Go, sans Jace 2.0 et SFM, en T2 ça passe, dans un format beaucoup plus lourd j'ai de très gros doutes, après ça se teste, mais SoFI et SoFaF semblent les meilleures ou du moins les mieux adaptées dans le MD d'un Contrôle...

fanfoi

le 17/08/2011 12:14
moi j attends le ban du faucon moi :)

Légende
le 17/08/2011 12:29
pas convaincu non plus que caw blade ait des chances en modern,

pour la couleur des sword, je dirai à priori vert quelque chose. Pour tarmogoyf.
Si jace 2.0 avait été dans le format, j'aurai dit sans réfléchir UG.
Darkent

hum
le 17/08/2011 13:15
@ Hugoken : libre à toi de faire croire aux gens du site que parce que j'ai pas perfé au GP heindoven (ou je ne sais quel ville de beauf du benelux) que ma parole n'as pas de valeur. Je pense surtout que les gens en ont rien à foutre de ton caractère anti-moi, donc continue à pas être crédible je t'en prie.

@ moonvertigo : Je te trouve particulièrement sympa après l'horreur que je t'avais envoyé en MP l'autre fois (oui je sais on est grand maintenant, ca SAR de garder des vieilles rancoeur toussa ^^)

Pour reprendre sur l'idée du net-deck :

Il va forcement y avoir du net-deck comme tout le monde le sait, et beaucoup ne verrais pas l'utilité de commencer à builder maintenant car tfacon on verrais toutes les VRAIES listes apres le PT Nagoya.

Je répondrais à ca les choses suivantes :
1/ Le metagame n'est pas une chose fixe, et il tent toujours à evoluer après un GP/PT. Exemple : dans un PT ou ya eu 6 listes de Dredge dans le top 32, on se dit que dredge est surrement une bonne solutions, et PAF on se tappe 36 grave hate et le deck par aux oubliettes. Autres possibilités : Il ya 10 Zoo sous différentes forme dans le top 32, en réponse à ca tout le monde va builder anti zoo, et cela va baisser la fréquence de ce jeu de 10 %.

Tout cela pour dire que directement après le résultat d'un Pro Tour, les gens vont voir ce qui gagne et vont essayer de builder autour, donc le metagame va de toute les manières se voir modifier par la suite.

2/ C'est la ou le fait d'anticiper les DTB est une bonne chose, on build pour essayer de voir quels seront les decks phares du format, (donc apparemment Tribal Zoo a l'air d’être exquis dans le format), pour voir quels decks pourrait les battre et ainsi pouvoir être préparé à l'après Pro-tour.

La démarche ne donnerait pas forcement de resultats ultra fiables, mais ca donne une réelle idée.

C'est aussi une maniere de voir à quelle vitesse le Modern seras.


D'après les tests que j'ai fait avec d'autres players, le format est rapide, et ça ça donne une base considérable pour les tests.

je vois la vitesse de ce format comme l'etendu d'il ya trois ans sans carnage, ils ont bannit tout ce qui pouvait dégénérer le format ou le ralentir (Caw-blade aurait ralenti le format), et la le format est stable.






Par contre une chose que personne ici (ou peut etre quelques pro player) aurait la prétention de prévoir, et comme à chaque nouvelle annonce de format, c'est "à quoi va ressembler combo".

Pour l'instant les gens me diront "Dragonstorm" et "Dent et ongles", et je leur dirait : Il ya des deck builder fout qui vont su butter à voir quel combo sera la bonne en vue du format.

++


evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 17/08/2011 13:53
en terme de jeu combo plutot stable, je vois tres bien un jeu living end. (exemple ici)

en gros ca utilise les moult betes recyclables d'alara reborn, tu les cycle comme un malade, ca remplit ton grave. évidemment tu as aussi des shriekmaw pour pas trop te faire bourrer.

et quand tu estime que tu as ce qu'il faut, tu fais peter la cascade qui se termine sur fin vivante.

bon, ca tue clairement pas tour 3 d'ailleurs c'est plutot mauvais d'essayer de partir tot, mais ca retourne les jeux aggros et ca peut partir juste apres la combo de l'adversaire en l'annulant, vu que ca rase le board adverse en général.

sinon y'a les éventuelles combo reveillark body double qui peuvent ressortir, ca tournait bien a une époque, pas de raison que ca ait changé.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 17/08/2011 15:24
j'vois bien un Doran Rock like perso... c'était assez overkill à l'époque et ça a pas perdu grand chose...

Jund ça me parait sympa, mais je le sens moyen, c'est un jeu que tu peux pas vraiment beaucoup améliorer par rapport à sa version quand il était joué en T2...

Bant je l'vois gros comme une maison que ça va être fort... avec Knight, Hierarch, Rafiq, Elspeth... ça peut envoyer sévère

autant VV est morte en T1.5 vu que SotF n'existe plus, autant je pense qu'elle va devenir un gros spoil en Modern, à savoir un format beaucoup plus lent...

Zoo c'est juste obvious que ça va être un des meilleurs packs... ça l'ai déjà en leg et ça perd pas grand chose en Modern...

Les jeux contrôle, j'attends vraiment de voir, en fait la liste de ban est synonyme de purge pour ce type de jeu, j'attends de voir avant de m'avancer du coup...

Au niveau des combo, Tooth and Nail, Dragonstorm (I love it), Twin ou Reveillark sont pour moi les plus gros candidats...
ashalan

Légende
le 17/08/2011 15:56
Citation :
Bant je l'vois gros comme une maison que ça va être fort... avec Knight, Hierarch, Rafiq, Elspeth... ça peut envoyer sévère


oui ça va être violent, mais moins que rock je pense. Mais j'envisageais plus le deck mythique conscription qui a très bien fonctionné un temps dans le t2.

En tout cas je vous le dis patouche sera fort ^^

Je pense que le moderne est bien plus random.deck pour l'instant que ce que l'était l'étendu.
noskcaj
En Hyrule

le 17/08/2011 16:08
Perso , je mise gros sur caw go ....
des piou pour tempo , des vendillons , des teferi , des contre , des anti béte , des épées et un side ultra gavé contre tout...
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 17/08/2011 16:12
n oubliez pas martyr tron ça implose quasiment tous les aggros du format et ça meurt pas sur vial parske ia genre repeal wrath pour tempo et des gros spell genre sundering titan, spell burst ou encore mindslaver recursif ( grace a ruine de l academie )
trall3
Chez ludoviskm
le 17/08/2011 16:20
Nous avons deux gagnants :

Noskaj & Kricheck2001 : Cawgo et tron : le TOP2 d'un tournois "récent"

http://magic.tcgplayer.com/db/deck_search_result.asp?Location=TCGplaye...

(Zoo est bien la comme on l'attendait)
noskcaj
En Hyrule

le 17/08/2011 16:44
coufouillette ? mouais pourquoi pas ... perso je trouvais ça assez faible à première vue ..
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 17/08/2011 17:09
Sa contre qd meme tout les drop a 1 du format...
Sa peux aider contre zoo,sa vol,sa se pose en fin de tour pour etre sworder,complete la clique,que du bon kwa
tgod
Nantes

ANGE
le 17/08/2011 17:12
dommage qu'elle ne puisse pas servir de correcteur automatique ou de dico, j'en offrirais bien quelques exemplaires à certains...
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
spellstutter
le 17/08/2011 17:12
à toujours été et sera toujours overbroken... déjà qu'en créant les faeries de Lorwyn / Morningtide ils avaient pris quelque chose de fort, mais pour elle ils ont carrément dû prendre les restes de tous les produits illictes consommés jusque là et les mélanger...
Darkent

hum
le 17/08/2011 17:17
Zoo sans noir ,pour dark confidant je trouve ca juste dommage, et je suis pas du tout convaincu par Kird Ape/Loam Lion. m'enfin ca a perfé..

En gros je vois pas l'interet à ce que le dark confidant grimpe jusqu'à 50.00 $ ou plus pour qu'on n'en trouve quye dans rock.


Pour le decks control du format on as donc Super friends, et j'adore ce genre de listes ^^

Pour UW tron : O_o
noskcaj
En Hyrule

le 17/08/2011 17:21
par contre , 0 gidéon ? trop lent ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/08/2011 17:46
Citation :
moi, c'est le contraire avec lui. Je le trouvais super sympa au début. Puis, il a pété un câble et s'est amusé à spammer partout de la merde. Depuis, il est considéré comme un déchet de la pire espèce.


+1

j'aime bien coller des +1 partout pour ne pas prendre de risque.
Le +1 c'est l'arme des planqués. Quio veut me plussoyer la dessus?
Darkent

hum
le 17/08/2011 17:47
peut etre parce que t'es le genre de mec a pas avoir d'avis ou du moins un avis de merde donc tu prend pas de risque et tu suis l'avis des autres ?

noskcaj
En Hyrule

le 17/08/2011 17:49
non mais les gars , arreter de répondre a molo ou même de le prendre en considération quoi ... le mec sert à rien on le zappe point ...
couic
Grenoble
le 17/08/2011 17:52
Doit y avoir moyen de s'ammuser avec Leonin Shikari et Paladin de puracier. Car tu rajoutes les épées ou des bottes dans le lot, et tes créas sont virtuellement inciblables.^^

Ca serait plus lent qu'un cawgo, mais tellement plus dur à tuer...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.