BenJYaug
Nouveau format
le 21/04/2010 15:12
Pourquoi y'a rien dessus sur ce site ?
C'est quand même l'actualité qui défrise la chronique !!

http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=236448

Synthèse :
Citation :
First, some background.

The people at WoTC want to support Eternal formats at all levels of competitive play. Unfortunately, the format is simply too expensive for something like a Pro Tour and associated qualifier season to be economically viable. The price of key staples would be even higher they are now if they did this, due to increased demand. And because of the reserve list, they can't simply print more.

So, a new format is coming. It will be released later this year, with high-level events next year and probably a Pro Tour in 2012, assuming the format catches on. Here's how it will work.

1. Normal constructed Magic rules apply. This isn't a special-rules format like EDH or Planechase.
2. All cards printed during Masques block and later blocks, plus associated core sets, are legal (except banned cards, of course).
3. Nothing ever rotates out.

One point of uncertainty. My source says they haven't definitely decided on Masques block as the cutoff yet, but it will be around that time.

With the ability ro reprint staples if necessary, the people at WoTC hope they can make a non-rotating format which is accessible enough to use in a PT and qualifier season.


A priori, l'info serait plus que confirmé...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
ashalan

Légende
le 16/08/2011 21:03
je pense que patouche aussi. Le format n'a pas l'air très rapide, et le deck a de bonnes armes pour lui pour être un deck baroudeur.

Je ne vais même pas répondre molo.
Christoune

Légende
le 16/08/2011 22:32
Moi je dis, on peut pas jouer balance noétique dans ce format, ce format est donc pourri. CQFD

Pour les autographes allez voir hugoken.
Grosses lèches.
Darkent

hum
le 17/08/2011 1:32
Citation :
lol ces pronostiques a deux balles. On a encore pas la moindre idée de la rapiditée du format.


Evite de parler au pluriel quand il sagit de toi seulement. Le format à l'heure ou des gens comme toi en disent plus qu'il le test, y'as des gens qui le teste quasi tout les soirs

Je suis en train de tester le format (pas tout seul évidemment) sous tout les angles et en envisageant quasi toutes les possibilité, et le pronostique de dire que grove va prendre cher à cause du modern, c'est de l'ordre de la certitude, et je pense que le prochain PT va le confirmer.

Quand à Punishing Fire + grove dans Burn, WTF ? O_o Le But de burn c'est pas de gérer les bêtes adverses c'est de coller le plus de pv au joueur, d'ou la presence de grim, de maraudeurs qui peuvent se rentre utile en bloquant les tarmo adverses et en blastant en meme temps.

Le jeu Burn en a rien à foutre de gerer une armée de bêtes, c'est un jeu ultra Tempo voir combo, pas de mana à gaspiller à remonter à blast qui coute deux pour donner des PV (nan mais reflechissez : donner des pv dans burn O_o)

DonPatchi
Darkent
le 17/08/2011 1:41
Teste bien, t'as raison. Faudrait pas que tu métagames mal pour le pro tour ou t'es pas qualifié, ce serait ballot.
Darkent

le 17/08/2011 1:49
Citation :
Teste bien, t'as raison. Faudrait pas que tu métagames mal pour le pro tour ou t'es pas qualifié, ce serait ballot.


Donc tu pense que le modern ne concerne uniquement que ce pro tour ?
DonPatchi
le 17/08/2011 1:55
Je pense que tu vas netdecker comme un cochon, alors c'est pas trop la peine de vouloir prendre trop d'avance.
Darkent

DonPatchi
le 17/08/2011 1:56
Non ca ce que tu va faire avec tout tes potes,

Moi je prend de l'avance
DonPatchi
lol
le 17/08/2011 1:57
Tu m'appelles à ton prochain résultat, d'accord?
Darkent

le 17/08/2011 2:09
Citation :
Tu m'appelles à ton prochain résultat, d'accord?


toi de meme ;)
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 17/08/2011 3:10
Ça me fait toujours autant rire les Toi t'façon tu fais que netdecker alors que moi au moins je perds mais avec mes decks...

molodiets
Kneel before Zod!
le 17/08/2011 5:53
Citation :
Teste bien, t'as raison. Faudrait pas que tu métagames mal pour le pro tour ou t'es pas qualifié, ce serait ballot


+1
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 17/08/2011 9:48
Citation :
Ça me fait toujours autant rire les Toi t'façon tu fais que netdecker alors que moi au moins je perds mais avec mes decks...

alors là mais un GROS +1 quoi !

ouin ouin, les monsieurs ils sont pas gentils, ils netdeckent ! Moi je construis mes jeux et je m'entête à perdre parce que je builde pas aussi bien que les pros... chacun son boulot les gars, construsiez vos jeux pour jouer avec vos potes mais venez pas chialer parce que vous perdez contre des jeux créés par les professionnels... la compétition et le casual c'est deux mondes de MtG distincts, faudrait commencer à le comprendre...

quand à Darkent, je pense qu'il fait partie de ceux qui argumentent le plus ce qu'il dit sur ce site, et même si c'est pas toujours vrai, on est là pour débattre... donc pour tous les abrutis qui s'entêtent à essayer de l'insulter et le rabaisser en vain (et j'en ai fait partie à un moment), faudrait commencer à réfléchir à deux fois avant de dire de la merde...

Légende
le 17/08/2011 10:51
ce n'est même plus un +1 à ce niveau là,

et pour reprendre les propos de donpatchi, j'aurai dit plutôt :p
Citation :
Tu m'appelles à ton premier résultat, d'accord?



quant à "darkent", ça serait vraiment bien qu'il poste moins souvent et qu'il teste un peu dans des conditions réelles de tournoi. Il éviterait de dire n'importe quoi. Parce que si argumenter, c'est spammer alors je veux bien être un abruti.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 17/08/2011 11:02
je suis d'accord que parfois il dit de la merde, mais on en dit tous à certains moments, certains plus que d'autres (et même si j'ai une idée en particulier je vais citer personne parce que j'ai pas envie de partir en trashtalk, j'ai pas envie d'avoir un mort sur la conscience...)... Darkent dit peut-être souvent de la merde mais vu la régularité de ses posts ça semble à peu près logique, plus tu postes, plus tu postes de la merde, mais plus t'as la possibilité de psoter des trucs intéressants aussi... pour le coup j'le défends, mais j'ai pas toujours été cool avec lui, et lui non plus, j'préfère le préciser avant que certains arrivent avec leurs gros sabots genre: "oué il défend son pote c'est mignon... toussa, débitage de conneries et tout..." je n'le connais pas et ne l'ai jamais vu en fait...

Légende
le 17/08/2011 11:07
il devrait vraiment ralentir la cadence. Genre, il est entré dans le top 10 des grands orateurs en même pas 2 mois quoi ...

moi, c'est le contraire avec lui. Je le trouvais super sympa au début. Puis, il a pété un câble et s'est amusé à spammer partout de la merde. Depuis, il est considéré comme un déchet de la pire espèce.
benledolmen
clamart, france
le 17/08/2011 11:31
+1 moonvertigo +1 ashalan

Jolie réflexion.

Je rajouterai, pour tous les adolescents de 14 à 40 ans de ce site, qu'un jour, on grandit, on murit, et que parfois, on arrive à gérer ses débordements gras d'ego blessé.

Vous y arriverez les gars. En attendant, evitez de la ramener avec vos compensations de complexe d'infériorité.

Mode bisounours, ca peut être sympa aussi de temps en temps.

Et pis, c'est vrai que Darkent est un des plus importants contributeurs de réflexion, donc juste pour çà, le tacler n'est pas vraiment malin.

Ah, et pour finir, essayer d'appliquer une petite règle pratique sur les forums:

"Si vous n'avez pas les couilles de dire quelque chose dans la réalité, ne le dites pas sur internet, ca fait vraiment petit joueur"


Au fait, je me disais par rapport au modern, les mages de vision de l'avenir ont-ils une chance d'être très joués? (of the moon,of the tabernacle,of the bazar, of the moat)

Légende
le 17/08/2011 11:40
xd

"contributeur de réflexion" --> spammer est en effet une belle contribution à mv ... :)

Citation :
"Si vous n'avez pas les couilles de dire quelque chose dans la réalité, ne le dites pas sur internet, ca fait vraiment petit joueur"

vas dire ça à darkent :)



sinon, voilà un joli article pour ceux qui s'inquiètent de la montée des prix (dont moi). Attention, il est très long ...

http://www.channelfireball.com/articles/traderous-instinct-modern-love...
benledolmen
clamart, france
le 17/08/2011 11:45
Merci pour l'article et pour la validation de mon précédent post


Candide
Casual Builder
Légende
le 17/08/2011 11:46
Citation :
Au fait, je me disais par rapport au modern, les mages de vision de l'avenir ont-ils une chance d'être très joués? (of the moon,of the tabernacle,of the bazar, of the moat)

Oui. Y'en a qui ont beaucoup de potentiel (Disk, Bazaar, Moon, Scroll?, Library?, ...), après le fait que le format dispose d'excellents removal / wrath effects va peut-être pas leur faciliter la tâche.

Mais Moon dans un jeu rouge et/ou aggro, Disk dans Reveillark, Bazaar dans reanimator... Ils peuvent tous avoir une utilité quelque part =)
noskcaj
En Hyrule

le 17/08/2011 11:52
Citation :
et même si j'ai une idée en particulier je vais citer personne parce que j'ai pas envie de partir en trashtalk, j'ai pas envie d'avoir un mort sur la conscience.
Molodiets :D


petite question , comme ça a chaud , quelle épée(s) semblent la ( les ) meilleurs à mettre dans caw go ?
perso , j'ai mis 2 SoFaF et 1 SoFaI ...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.