BenJYaug
Nouveau format
le 21/04/2010 15:12
Pourquoi y'a rien dessus sur ce site ?
C'est quand même l'actualité qui défrise la chronique !!

http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=236448

Synthèse :
Citation :
First, some background.

The people at WoTC want to support Eternal formats at all levels of competitive play. Unfortunately, the format is simply too expensive for something like a Pro Tour and associated qualifier season to be economically viable. The price of key staples would be even higher they are now if they did this, due to increased demand. And because of the reserve list, they can't simply print more.

So, a new format is coming. It will be released later this year, with high-level events next year and probably a Pro Tour in 2012, assuming the format catches on. Here's how it will work.

1. Normal constructed Magic rules apply. This isn't a special-rules format like EDH or Planechase.
2. All cards printed during Masques block and later blocks, plus associated core sets, are legal (except banned cards, of course).
3. Nothing ever rotates out.

One point of uncertainty. My source says they haven't definitely decided on Masques block as the cutoff yet, but it will be around that time.

With the ability ro reprint staples if necessary, the people at WoTC hope they can make a non-rotating format which is accessible enough to use in a PT and qualifier season.


A priori, l'info serait plus que confirmé...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
ashalan

Légende
le 16/08/2011 14:40
j'ai bien fait d'acheter mes bosquet à 2€, ce sera peut être la seule bonne affaire sans le vouloir que j'aurais faite. Je pleure encore sur les bob qui me sont passés sous le nez.

et puis en future sight il y a aussi des trucs comme mémorial d'akroma, tous les lands rares pratiquement... non en fait c'est un investissement si on a un peu de bol quand même.

Grove of the Burnswillows sera joué dans les jeux loam, et les rdw et burn peut être.
fanfoi

le 16/08/2011 15:08
burn jouera surement pas grove of the burnswillows... ça fait gagner de la vie à l adversaire...
Mieux vaut un painland
ashalan

Légende
le 16/08/2011 15:33
... ... ... tu connais cette combo?

sinon sur le principe ça peut être intéressant avec des listes particulières de burn (mais ça reste totalement hypothétique et assez peu envisageable au final).
fanfoi

le 16/08/2011 17:30
je connaissais pas et ça me fait pas rêver. jouer ce land pour hypothetiquement recupéré un blast et ainsi coller 1 par tour pour 3 manas, ça me fait gerber perso
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 16/08/2011 17:38
Sauf que Feu punitif peut aussi cibler des créatures, je dis ça, je dis rien...
ashalan

Légende
le 16/08/2011 17:38
C'est plus une carte de gestion que de blast pur, pour l'avoir pas mal testé c'est très très fort dans les listes qui ont pas mal de tempo.

Pour 4 mana tu blast à 4 donc ça reste satisfaisant notamment en fin de partie (toujours en deck.tempo) quand tu as une main bien vide, et un board assez peu chargé.

C'est également pour ça que je précisais que c'était peut être envisageable dans burn selon le format, même si ça parait contradictoire avec l'esprit de burn. ça colle mieux aux jeux loam et RDW qui joue beaucoup plus de bêtes que burn. ça pourrait également rentrer dans boros, mais il y a du lourd en blast 2ccm : magma jet par exemple.
Candide
Casual Builder
Légende
le 16/08/2011 17:39
Citation :
je connaissais pas et ça me fait pas rêver. jouer ce land pour hypothetiquement recupéré un blast et ainsi coller 1 par tour pour 3 manas, ça me fait gerber perso

Ou avoir un removal récursif pour tuer bob, lotus cobra, qasali bandemage, kitchen finks, grim lavamancer, goblin guide, magus of the moon... Y'a VRAIMENT pas de quoi gerber. C'est pas pour rien que les prix montent, et sans feu punitif évidemment que grove serait une rare à 2-3 euros maxi.
fanfoi

le 16/08/2011 18:20
burn c'est pas un jeu qui doit tuer tot? parce qu'en tempo bouiboui, effectivement c'est assez bon, mais dans burn, jamais je jouerai ça
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 16/08/2011 18:25
Burn est un mauvais exemple, mais à partir de RDW ou encore Zoo, elle a tout son sens...
Staline69

Légende
le 16/08/2011 18:45
burning zoo oui , joué en extend
ashalan

Légende
le 16/08/2011 19:00
en fait je pensais à burn car les versions lega (deck du pauvre) adaptées au modern perde énormément de cartes très importantes : pop et fireblast, qui sont les gros finisseurs du deck. Comme je connais mal les versions qu'on pourra builder en mod, j'ai pensé à cet exemple. Mais c'est clair que le tempo.deck colle bien à la combo.

D'ailleurs je pense sincèrement que cette combo sera très joué en mod. Elle est vraiment utile et correspond à des archétypes qui vont se développer.
Tanchinaro
Lyon, France
le 16/08/2011 19:04
Par rapport à ce nouveau format, je suis assez mitigé.
Pour le point positif, je vois bien une dizaine de decks jouables dans un 1er temps et c'est toujours bien d'avoir des posssibilités assez larges,de pouvoir rejouer d'anciennes cartes...

Pour le point négatif, ce qui m'inquiète c'est la disponibilité des cartes.
J'ai peur que pour les joueurs récents (<5 ans de jeu), les spoilers soient inaccessibles, en prix ou en disponibilité pure et simple.

Une fois la "fenêtre de tir" passée, plus moyen de trouver les cartes (je parle des staple rares), ou du moins à un prix décent.
C'est le problème du Legacy et ce sera celui du modern assez rapidement, sauf politique de réimpression très, très volontariste.

De mon point de vue, tout le problème est là : la disponibilité des cartes.
Par exemple, j'ai obtenu mon carré de Fow il y a 10 ans, la valeur d'échange du playset étant inférieure au prix d'achat d'une seule Fow aujourd'hui.
Et il est tout aussi difficile de trouver certaines uncos nécessaires au Legacy.

Sans réimpression soutenue, le format modern tournera vite comme le Legacy et deviendra intouchable. Je croise les doigts.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 16/08/2011 19:18
c'en suis pas si certain, meme si certaines cartes sont meilleures que d'autres, il n'y en a pas beaucoup qui soient completement indispensables comme l'est FoW en legacy.

bon, ca fera des decks sans doute un peu sous optimisés, mais le fossé entre "la meilleure carte" et "la deuxieme meilleure" pour remplir telle ou telle fonction devrait etre moindre.

quand a feu punitif + grove of the burningwillows, effectivement, payer 3 pour faire 1 dégat ca vends pas du reve, mais des que tu piochera un deuxieme feu punitif, ca commencera a moins faire rire, parce que meme si ca coute raisonnablement cher en mana, c'est loin d'etre dégeu.

et puis le jeu joue Kavu Predator, qui annule assez vite les gains de points de vie
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/08/2011 20:08
Citation :
Tombstlaker
Magus of The Moon (va etre joué en modern)
Tarmogoyf
Pact of Negaction,
Slaughter Pact
Pact of titan
Horizon Canopy (Va etre surjoué en modern)
Grove of the Burnswillows (qui va probablement être surjoué en Modern, donc le prix va augmenter)


lol ces pronostiques a deux balles. On a encore pas la moindre idée de la rapiditée du format.

Remarque pour un fois que ce demeuré prend un risque en faisant un pronostique on va pas le blamer.

Il faudra lui ressortir dans 1 ans par contre
ashalan

Légende
le 16/08/2011 20:22
Les commentaires à deux balles sur votre intelligence ou non ça commence vraiment à devenir lourd ! Et molo je m'abstiendrais de répondre car tu n'es pas tout blanc, et que depuis 2 ans que tu traines sur mv, tu commences à accumuler pas mal de trucs toi aussi, et c'est pas terrible.

vous devenez salement lourd la brigade des hugoken, molo, darkent quand vous y mettez pas du votre. Franchement, ça devient plus supportable cette histoire. Le minimum c'est d'essayer d'être courtois et de laisser les autres parler si ça ne vous intéresse pas.

Légende
le 16/08/2011 20:32
je ne me sens pas du tout viser par ta remarque ashalan et encore moins sur ce topic,

maintenant, quand il y a des spiritmonger qui t'envoie de la merde (parce que monsieur sort une fois tous les ans du oik)
ou encore des molodiets qui me cite sur sa page sans raison,

alors que j'ai fait plusieurs démarches auprès des masterz pour que ça cesse.

bref,
Ca ne veut pas. Tant pis.
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/08/2011 20:35
c'est l'hopital qui se fout de la charité. Faut arreter de jouer les sainte nitrouche les filles. L'ambiance pourrie vous en etes largement la cause. Il faut pas s'etoner que le trashtalk soit unbe habitude qui se répent. Ca vous gene pas d'habitude. Je suis tout a fais pret a me lancer dans cette voie aussi

Légende
pff
le 16/08/2011 20:35
je te ban fow en legacy demain matin ca serait vite reglé !

pas parce que j'en ai pas, mais parce que la partie se detemine tour 1 et c'est chiant :)
Et ta sœur ?

Légende
le 16/08/2011 20:45
Je pense que la montée d'un UR-Rigger combo est faisable aussi.
wahrzag
le 16/08/2011 20:51
Citation :
UR-Rigger combo

c'est quoi ça ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.