BenJYaug
Nouveau format
le 21/04/2010 15:12
Pourquoi y'a rien dessus sur ce site ?
C'est quand même l'actualité qui défrise la chronique !!

http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=236448

Synthèse :
Citation :
First, some background.

The people at WoTC want to support Eternal formats at all levels of competitive play. Unfortunately, the format is simply too expensive for something like a Pro Tour and associated qualifier season to be economically viable. The price of key staples would be even higher they are now if they did this, due to increased demand. And because of the reserve list, they can't simply print more.

So, a new format is coming. It will be released later this year, with high-level events next year and probably a Pro Tour in 2012, assuming the format catches on. Here's how it will work.

1. Normal constructed Magic rules apply. This isn't a special-rules format like EDH or Planechase.
2. All cards printed during Masques block and later blocks, plus associated core sets, are legal (except banned cards, of course).
3. Nothing ever rotates out.

One point of uncertainty. My source says they haven't definitely decided on Masques block as the cutoff yet, but it will be around that time.

With the ability ro reprint staples if necessary, the people at WoTC hope they can make a non-rotating format which is accessible enough to use in a PT and qualifier season.


A priori, l'info serait plus que confirmé...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
fanfoi

le 15/08/2011 21:15
En fait, c est les fetchs qui font bander je pense, et du coup tout le monde se dit "il me faut des ravlands"
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/08/2011 21:19
on s'en fout des ravlands. Ca vous genait pas de vous ruiner pour des mers souteraines. Vous les avez ben vous avez qu'a les revendre.
On va pas raler parce qu'il y a des spoilers, on peut pas les retirer de tous les formats.

Mefiez vous quand meme des spoilers non land.
Si, comme je le soupsonne, les instances de wizards sont plus réactifs et ont la mains plus lourdes sur les ban en modern et que les bans deviennent plus frequent, les cours des spoilers vont devenir plus volatil. Si vous etes a meme de l'anticiper vous allez pouvoir speculer et vous faire des couilles en or. Si vous etes des netdeckers pas trés réactifs il va falloir raquer

Légende
le 15/08/2011 21:29
hummm,

Citation :
alors que pas mal de jeux en pratique se foutent éperdument d'avoir des ravlands plutot que d'autres bilands.

tu dis n'importe quoi. Oui, ils sont indispensables pour une majorité de decks multicolore.
Je ne vais pas m'amuser à expliquer à nouveau pourquoi les ravland sont si bien dans ce format.

bien sûr certains decks ne vont jouer qu'un seul ravland RG, par exemple, et 3-4 "biland" M10 ou scars of mirrodin
ashalan

Légende
le 15/08/2011 22:52
pour sfm et les discussions sur son intégration en legacy, ça c'est fait avant caw go, notamment dans maverick (et assez tôt d'ailleurs). Si tu parles des cartes utilisables le premier mois après leur sortie c'est sur que ça fait léger comme argumentation.

Sur ce point là je suis d'accord avec toi, il faut attendre un peu que la carte prenne sa place.

Mais pour le moment le gros problème du moderne c'est le prix. ça commence à flamber très fort là. Et pas seulement les lands malheureusement. je suis un peu dégouté du ban de SFM surtout que c'est facilement gérable en moderne et que c'est plus un ban du fait du traumatisme caw go.

pour le cas de ravland, il faut pas oublier une chose : ça stabilise fortement la mana base avec des fetchs, et ça c'est très important quand on fait du compétitif. Mais c'est vrai que le risque de tomber sur des cartes du genre wasteland est moins important quand même.
Staline69

Légende
le 16/08/2011 1:27
Acheter des boites de futur sight est rentable à présent.
feelingjoe
le 16/08/2011 4:19
je pensais adapter mon ondin legacy au modern, ca vous parait viable ?

Légende
le 16/08/2011 5:31
bah, si tu arrives à te passer de tout tes contres, en en mettant des moins bons, pourquoi pas hein
ashalan

Légende
le 16/08/2011 9:23
Citation :
Acheter des boites de futur sight est rentable à présent.

si tu en trouves encore bien sur... car c'est clairement pas simple.

ondin conserve quand même vial ce qui n'est pas rien quand même. Même avec l'absence de ces 12 contres, le deck peut encore s'en sortir, mais ce sera... lent^^
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 16/08/2011 11:50
parce que y'a quoi d'intéressant en future sight ? des tarmos ? cool.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 16/08/2011 11:55
j'dirai plus des boites du bloc Ravnica, si peu que t'arrives à choper 3-4 ravlands dedans en moyenne, ça rentabilise bien, après y'a pas grand chose de bien ou du moins de coté (j'ai un doute sur l'orthographe tiens d'un coup) à côté donc du coup ça reste middle mais c'est toujours mieux qu'avant quand les dits ravlands valaient un max de 10 pour Breeding pool et Hallowed Fountain et 5-7 sinon...
ashalan

Légende
le 16/08/2011 12:11
Citation :
parce que y'a quoi d'intéressant en future sight ? des tarmos ? cool.


c'est réducteur, il n'y a pas que cela mais c'est sur que c'est pas un investissement par l'achat de boite.

je trouve que c'est putain de honteux cette spéculation à la con, j'avoue que ça donne vraiment pas envie de s'initier à ce genre de format. C'est dommage car recyclé 3/4 des cartes middle qui pourrissent au fond des classeurs ça fait plaisir.

Légende
le 16/08/2011 12:26
ce format est une bénédiction pour tous les gens qui se sont faits avoir par la réduction de l'Etendu.

Des ravland/bob qui doublent/triplent de prix, c'est le pied !!

Pour ceux qui n'ont pas la majorité des grosses cartes. Ca va être comme pour les gens à qui il manque Fow, les biland, wasteland en legacy. Ils ne vont quasiment pas jouer dans ce format.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 16/08/2011 12:40
pour compléteter ce que je disais, à part les ravlands en Ravnica tu peux éventuellement choper BoB qui te rentabilise ta boîte direct (35 €) en admettant que tu chopes 3 bilands à côté... Glipse qui côté quand mêem ses 10, et Doubling Season et Life from the Loam à 5...

en Guildpact, à côté des bilands c'est juste très mort, y'aurais juste Niv-Mizzet et Angel of Despair à 3-4...

en Dissension même constat que Guildapct, à côté des bilands y'a juste l'arbitre et Voidslime à 3-4...
Darkent

le 16/08/2011 12:51
Citation :
parce que y'a quoi d'intéressant en future sight ? des tarmos ? cool.


toi est molodiets vous avez le panache pour raconter des conneries

Tombstlaker
Magus of The Moon (va etre joué en modern)
Tarmogoyf
Pact of Negaction,
Slaughter Pact
Pact of titan
Horizon Canopy (Va etre surjoué en modern)
Grove of the Burnswillows (qui va probablement être surjoué en Modern, donc le prix va augmenter)

Darkent

Bah tant que j'en parle
le 16/08/2011 12:52
allez voir la cote de Grove of the Burnswillows
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 16/08/2011 13:20
mouais, MV les vends a 8, donc ca doit valoir 6.

la cote vendeur est a 15, parce que tous ceux qui étaient a un prix décent ont été vendus, mais ca vaut pas 15 pour autant.

quand aux autres cartes, ca sera pas des trucs joués dans tous les decks non plus, faut arreter de craquer, si leur cote grime de 2€ chacuns ca sera déja pas mal.

Légende
le 16/08/2011 13:43
le truc, c'est que Grove of the Burnswillows (faut que je check si j'ai gardé mon playset),
c'est en rupture de stock un peu partout,

et j'ai été voir sur 3 autres sites que mv : starcitygames, un gros magasin hollandais et magic card market. Là où ce n'est pas en rupture de stock, ça vaut au bas mot au minimum 13 euros.


bref, le prix de tout ce qui va être sur-joué en Modern a déjà triplé.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 16/08/2011 14:22
perso je mise pas mal sur Dragonstorm, et puis c'est un jeu que j'aime beaucoup alors dans tous les cas je le jouerais, ça semble assez fort dans le format quand même, et pas si simple à contrer avec Pact of Negation ou Gigadrowse dans le pack entre autres... d'ailleurs en parlant de côtes qui vont grimper, ça m'étonnerait pas que des cartes comme Lotus Bloom ou [Tefeiri, Mage of Zhalfir[/card] grimpent elles aussi...
trall3
Chez ludoviskm
le 16/08/2011 14:26
Mindbreak Trap > Storm (elle aussi devrait valoir des pépètes)
noskcaj
En Hyrule

le 16/08/2011 14:33
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.